Whirlpool BLF8001OX – Test et avis

Mis à jour mercredi 8 mai 2019 à 14:30

Par le passé, il y avait mille et une méthodes de conservation des aliments, qui sont toujours exploitées aujourd’hui dans certains endroits du globe terrestre. En revanche, dans les civilisations modernes, des ingénieurs ont exploité le système d’air conditionné pour conserver les aliments plus sainement et plus proprement le plus longtemps possible. Le réfrigérateur congélateur Whirpool BLF8001OX est un chef-d’œuvre qui propose justement cette technologie. Vendu dans plusieurs espaces commerciaux, il suscite l’intérêt de plusieurs personnes de par sa structure attractive et ses performances très souvent appréciées. Mais la véritable est de savoir s’il pourra véritablement répondre à vos attentes. Puisque vous avez déjà entamé la lecture de cet article, nous vous proposons de trouver des éléments de réponse dans les lignes qui suivent.

Le réfrigérateur Whirpool BLF80010X est-il recommandé ?

Il est effectivement recommandé. Pourquoi ? Pour la simple raison qu’il est fiable en plusieurs points. Le Whirpool BLF8001OX est une armoire à glace qui présente un très grand pouvoir de congélation qui reste effectif même 24 heures après une coupure d’électricité. Disposant d’un très grand espace de rangement agrémenté par des tiroirs, des étagères et des balconnets hyper pratiques, cet appareil électroménager est idéal pour les grands ménages. En plus de son moteur silencieux, il embarque une technologie de congélation bien plus plaisante que les modèles précédents. En réalité, son dégivrage est automatique et la répartition de l’air froid se fait de façon uniforme à travers les 2 compartiments. Grâce à son éclairage LED intégré, vous pourrez bien voir ce que vous prenez ou mettez dans cette armoire conservatrice. Bien qu’elle coûte assez cher et qu’elle ne dispose pas d’un écran de lecture extérieur, elle reste fiable.

Les « plus » et les « moins » du réfrigérateur congélateur Whirpool BLF8001OX

  • Congélation rapide
  • Fonctionnement très silencieux
  • Configuration à deux compartiments
  • Très grande contenance
  • Dégivrage automatique
  • Autonomie moyenne
  • Portes réversibles et éclairage LED
  • Rangement optimal des aliments
  • Design simple et beau

  • Rapport qualité-prix élevé
  • Pas d’écran externe

Voir le prix le plus bas

Pour une mère de 5 enfants comme moi, ce n’est pas facile de faire les courses régulièrement, car c’est difficile de maitriser mes bambins une fois qu’on est entré dans un magasin. Pour réduire mes sorties de courses, je me suis achetée le réfrigérateur congélateur Whirpool BLF8001OX que j’ai installé dans ma cuisine. Je l’ai choisi parce qu’il propose un très grand espace de rangement et son congélateur conserve mes aliments de façon durable. Aussi, j’ai jeté un coup d’œil à ses caractéristiques énergétiques et je n’ai pas été déçue. Désormais, je fais mes courses une seule fois par mois et tous les aliments suffisent dans cette armoire, y compris les provisions pour le chien ! Je trouve cet appareil très pratique pour un usage domestique.

Congélation rapide

Regardez bien ce réfrigérateur. Il se compose principalement un compartiment supérieur qui réfrigère simplement les aliments et d’un compartiment inférieur qui les congèle. Avec cet appareil, vous pouvez mettre un trait sur votre ancienne armoire à glace, qui congelait les aliments à une vitesse très lente. Le pouvoir de congélation de ce congélateur est de 5 kg/24 h. A ce rythme, il n’y a pas de risque vous vous retrouviez avec des légumes fanés ou de la viande avariée un de ces quatre matins. Même pour une congélation express, vous pouvez bel et bien compter sur ce congélateur. Le processus de congélation se fait non seulement dans les meilleurs délais, mais aussi de la meilleure des façons. Le goût des aliments est ainsi conservé pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines.

Fonctionnement très silencieux

Est-il possible d’avoir une armoire à glace qui passe inaperçue dans la cuisine ? Oui. C’est d’ailleurs ce que propose ce modèle Whirpool. On ne parle pas ici de son design discret, mais de son moteur hyper silencieux. En fait, sa perturbation sonore est estimée à 38 dB seulement. Il ne sera donc pas question pour vous de supporter un ronflement gênant tout au long de la journée, et même de la nuit. Ce n’est pas un miracle, mais tout simplement le grand savoir-faire dont a fait preuve son fabricant. En fait, cet appareil est équipé d’un moteur de dernière génération dont le fonctionnement a été optimisé pour plus de performance, mais aussi plus de silence. Alors, peu importe quelles sont vos attentes, c’est certain que vous pourrez trouver votre compte avec ce réfrigérateur.

Configuration à deux compartiments

Autrefois, il fallait choisir entre un réfrigérateur et un congélateur. Mais aujourd’hui, c’est possible d’avoir les deux dans un seul appareil. Cette configuration ingénieuse représente plusieurs avantages. Le BLF8001OX dispose de 2 thermostats différents alimentés par un seul moteur. C’est hyper pratique, car cela permet de régler la température de chaque compartiment en fonction du degré de congélation ou de réfrigération voulu. Par ailleurs, ce type de configuration permet de séparer les aliments en fonction de leur type, pour ne conserver ensemble que ceux qui se ressemblent. De ce fait, quand vous voudrez stocker de la viande ou des légumes, vous savez exactement dans quel compartiment les mettre.

Très grande contenance

Parlons à présent de la capacité de cette armoire à glace. En gros, elle propose un volume de 339 litres qui se répartit comme suit : 228 litres pour le compartiment du haut et 111 litres pour celui du bas. Cet espace de rangement hyper vaste est idéal pour faire des provisions alimentaires en grande quantité. Si vous avez donc une famille nombreuse, c’est le dispositif qu’il vous faut pour garder toutes sortes d’aliments et surgelés à la bonne température. Vous pouvez donc dès à présent réfléchir sur toutes les possibilités de rangement qui s’offrent à vous dans ce réfrigérateur.

Dégivrage automatique

Le dégivrage est un processus généralement provoqué par la non-alimentation d’un réfrigérateur en énergie électrique. C’est à ce moment que l’excès de glace dans l’armoire, laissant ainsi place à un espace plus grand et facilement exploitable. Dans cet équipement électroménager, vous n’aurez pas besoin de le provoquer, car le dégivrage est automatique. Pour que cela soit possible, Whirpool a exploité la technologie de froid brassé qui, grâce à un ventilateur, répartit le froid de manière homogène dans chaque compartiment. Aussi, le nouveau système intégré Less Frost réduit la formation du givre que ce soit en haut ou en bas.

Autonomie moyenne

Contre toute attente, vous pouvez ne plus être alimenté en énergie électrique, et cela dure parfois plus que d’habitude. Tant que vous avez ce réfrigérateur congélateur chez vous, n’ayez crainte pour vos aliments qui y sont stockés. En fait, il a une autonomie de 24 heures. En termes plus clairs, il est en mesure de fonctionner sans énergie électrique pendant une journée entière. C’est une bonne nouvelle, d’autant plus que rien n’est certain de nos jours. Ce n’est donc pas la peine que paniquer pour vos surgelés dès que le courant éclectique est interrompu. Le Whirpool BLF8001OX se charge de vous les garder bien au frais pendant quelques heures.

Portes réversibles et éclairage LED

Pour une vision parfaite de réfrigérateur, le concepteur de ce réfrigérateur a pensé à lui intégrer un éclairage LED automatique. Ce dernier se met immédiatement en marche quand on ouvre le compartiment supérieur, et s’éteint à la fermeture de ce dernier. À côté de cet atout, remarquez que cet appareil a des portes réversibles. Ceci signifie que tant les gauchers que les droitiers peuvent l’utiliser, à condition de les monter du côté qui les arrange. On peut dire sans risque de se tromper, que ce dispositif est très ergonomique que ce soit au niveau de sa manipulation, qu’au niveau du rangement.

Rangement optimal des aliments

Quand on fait un choix de réfrigérateur qui ne convient pas à nos besoins, on se retrouve avec une armoire à glace trop petite qui ne contient parfois même pas la moitié de ce qu’on veut y conserver. Whirpool a pris plusieurs dispositions pour que le rangement de vos éléments soit plus simple dans ce réfrigérateur. Remarquez par exemple que dans le compartiment inférieur, 3 tiroirs ont été prévus, dont 1 maxi, afin que peu importe ce que vous souhaitez y ranger, vous puissiez toujours y trouver de l’espace. Dans le compartiment supérieur, 4 clayettes y sont disposées, ainsi qu’un bac à légumes. En plus de cela, vous avez 3 balconnets de contre-porte incluant un séparateur de bouteilles. Dans cette armoire à glace, vous constaterez que chaque élément a sa place.

Par ailleurs, les clayettes et les balconnets sont modulables à quelques centimètres près. Ceci dit, si vous avez besoin d’y intégrer par exemple un gâteau d’une taille assez grande, il est possible de déplacer une clayette vers le bas, ou de l’enlever tout simplement, vous avoir un gain d’espace.

Design simple et beau

Dans certaines maisons en particulier dans la cuisine, on tient à ce que tout soit harmonisé au niveau du rangement des différents appareils, et même des couleurs. Mais c’est difficile de trouver plusieurs coloris disponibles quand on souhaite se procurer un réfrigérateur. Afin que le Whirpool puisse adhérer à n’importe quel décor de cuisine, son concepteur lui a attribué une couleur grisée qui est d’une brillance assez discrète et attractive. Sur sa surface métallisée, il sera tout à fait possible de coller quelques motifs de décoration et même des notes quotidiennes pour avoir facilement accès à vos rappels. Son intérieur est recouvert d’une coque recouverte d’une couche de peinture laquée blanche qui se nettoie facilement et apporte de l’éclat à tout ce qui s’y trouve.

Rapport qualité-prix élevé

Whirpool est une marque bien connue du domaine électroménager. Seulement, la plupart de ses produits sont très chers. Cela se confirme une fois de plus avec ce réfrigérateur congélateur de très bonne qualité. Si vous avez été charmé par les différents atouts de cet appareil, sachez donc qu’il faut également disposer d’un budget assez fourni. C’est un constat assez dommage, car si à ce jour ce n’est pas toute personne qui peut avoir une telle armoire à glace dans sa cuisine, c’est dire tout simplement que la marque vise une classe de la société particulière avec ses articles. Or, on sait qu’en principe tout fabricant digne de ce nom se met au service de tous. Si c’est effectivement le cas de Whirpool, il faudrait qu’elle revoie à la baisse le prix de ce réfrigérateur congélateur afin que tout le monde puisse être en mesure de se le procurer.

Pas d’écran externe

Habituellement, les réfrigérateurs de dernière génération comme le Whirpool BLF80010X ont un écran externe qui affiche la température des différents compartiments. Malheureusement, ce n’est pas le cas de ce dernier. Doit-on penser que c’est une omission consciente du fabricant ? De toute façon, ce n’est pas un détail qui plairait à certains utilisateurs, car ces derniers sont obligés d’ouvrir les portes pour consulter le thermostat intérieur et contrôler les données de température. Il serait alors approprié de proposer au concepteur de cette armoire à glace d’intégrer cet élément dans ses prochaines sorties, afin de faciliter la tâche à ses utilisateurs. Toutefois, si c’est un point qui pour vous ne vous gêne aucunement, c’est bien évidemment à vous de voir.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

À défaut de vivre au jour le jour, on ne pourrait pas se passer d’un réfrigérateur, encore moins d’un congélateur aujourd’hui. Ces armoires à glace sont très pratiques pour une conservation à long ou court terme des aliments. Mais il a été prouvé que quand on choisit le mauvais réfrigérateur, les regrets sont souvent amers. Alors, c’est pour vous éviter cette situation que j’ai entrepris de vous dérouler les caractéristiques de ce réfrigérateur congélateur Whirpool, que j’utilise depuis un bon moment déjà. Affichant une qualité de fabrication assez correcte, cet appareil électroménager ne saurait décevoir les ménagères. Pour un usage domestique, il est entièrement recommandable. Maintenant, après avoir consulté cet argumentaire, il se pourrait que vous ayez toujours des points d’ombre. Je me propose de vous apporter plus de détails sur cet appareil via mon adresse mail [email protected]. Faites-moi parvenir vos préoccupations à ladite adresse, et je vous répondrai.