Whirlpool FSCR80421 – Test et avis

Mis à jour jeudi 25 octobre 2018 à 10:50

Beaucoup de foyers de nos jours ont troqué leurs morceaux de savons et leurs mains contre une machine à laver. En effet, faire sa lessive soi même est une tâche très fastidieuse qui demande beaucoup de temps. L’acquisition d’une machine à laver a facilité la vie d’un grand nombre de foyers dans le monde entier. Sur le marché, il existe une multitude de marques de lave-linges. Certains sont très performants et d’autres, pas assez. Le lave-linge Whirlpool FSCR est un appareil qui vous offre une capacité de 8 kilogrammes avec laquelle vous pourrez laver une grande quantité de linge en même temps. Il est très économe en matière de consommation d’eau et d’électricité. Facile d’utilisation, il présente une très grande efficacité en termes de lavage. Cet appareil présente de nombreux atouts que nous développerons dans la suite de notre analyse.

Le lave-linge whirlpool fscr est-il recommandé ?

Avec une consommation d’eau et d’électricité très basse et son efficacité de lavage, oui, le lave-linge Whirlpool FSCR est tout à fait recommandé. C’est un appareil qui se fait discret non seulement sur les factures, mais aussi en ce qui concerne son niveau sonore. Son design très atypique en séduira plus d’un. Malgré le fait qu’il soit très économe en eau, il vous donnera tout de même un rinçage tout à fait satisfaisant. Il est très simple à utiliser, plus besoin de vous casser la tête à essayer de comprendre le mode de fonctionnement de votre appareil. Alors, pour tous ceux qui souhaitent réaliser des économies considérables en eau et électricité, tous ceux qui sont allergiques aux bruits des appareils électroménagers, à tous ceux qui souhaitent un avoir un appareil d’une bonne efficacité de lavage, le lave-linge Whirlpool FSCR est fait pour vous.

Les avis « pour » et « contre » le Whirlpool FSCR

  • Facile d’utilisation
  • Lavage efficace
  • Rinçage efficace
  • Silencieux
  • Design élaboré
  • Econome en eau et en électricité
  • Capacité de contenance acceptable
  • Aide au dosage

  • Essorage à la traîne
  • Programmes très longs
  • Bac détergent plutôt petit

Voir le prix le plus bas

Je suis une maman de 5 enfants et femme au foyer à temps plein. Toute la journée, mon occupation consiste à faire à manger, m’occuper des enfants, faire vaisselle et lessive. Il y’a encore quelques mois, je faisais ma lessive à la main. C’était très difficile et sa me prenait beaucoup de temps. Alors, j’ai décidé de m’acheter une machine à laver et j’ai choisi la Whirlpool FSCR 80421. C’est une machine qui m’a séduite tout d’abord à cause du fait qu’elle est très silencieuse. Le lavage est acceptable et je peux y introduire une grande quantité de linge. Son design original apporte de la gaieté dans ma buanderie. Elle consomme très peu d’énergie électrique. Elle consomme deux fois moins d’eau que les lave-linges classiques. Depuis que je suis entrée en possession de cet appareil, faire la lessive est devenu un plaisir. Je ne peux plus me passer de lui.

Facile d’utilisation

Certaines personnes préfèrent se passer d’appareils électroménagers en raison du fait que parfois leur utilisation est un véritable casse-tête. C’est pourquoi certains fabricants mettent un accent à présent sur l’usage facile de leurs appareils. Il en est de même pour ce lave-linge. Son utilisation est assez simple et vous évitera de trop vous casser la tête. Il est tout d’abord bien fini. La mollette a l’air de bien tenir en place et sans jeu. En plus de cela, le logo 6eme sens n’étant pas solidaire de la partie rotative, il sera toujours entièrement droit, ce qui pourra être utile pour les esthètes maniaques.

Avec son bandeau à touches sensitives, il se prive de boutons mécaniques bien trop visibles, ce qui lui donne une certaine homogénéité. Les différents programmes disponibles se retrouvent sur le côté supérieur gauche du bandeau de commande. Juste en dessous, pas loin de la touche de mise sous tension et celle permettant de revenir au choix du programme, vous pouvez sélectionner 3 options : couleur, fraich tambour et aide au dosage.

Sur le côté droit, vers le haut, vous retrouverez les indications concernant le programme en cours c’est-à-dire le temps restant avant la fin du cycle, la vitesse d’essorage choisie, le temps restant avant la fin du cycle. A première vue, la programmation des cycles pourrait vous sembler compliquée. Mais, une fois le fonctionnement des différentes options acquis, ce lave-linge sera très simple à programmer.

Lavage efficace

Quand on investit dans un lave-linge, il est très important qu’il soit capable de bien faire le travail pour lequel il a été conçu. En effet, il existe des machines à laver qui ne sont pas efficaces en ce qui concerne le lavage. Le lave-linge Whirlpool FSCR 80421 est assez efficace en ce qui concerne le lavage de linge, surtout en ce qui concerne le lavage des vêtements en coton. Si vous voulez vous offrir un lave-linge, autant mieux qu’il soit efficace. En effet, l’on investit dans ce genre d’appareil pour voir nos tâches ménagères du quotidien revues à la baisse. Alors, avec cet appareil, soyez sûr que votre linge sera lavé correctement et à l’aide d’un bon détergent, il fera disparaitre toutes les taches incrustées. Il vous suffira de choisir le mode de lavage qui sera adapté aux différents types de textiles que vous souhaiterez faire laver par votre machine.

Rinçage efficace    

Le rinçage consiste à passer à l’eau ce qui a été lavé. C’est la dernière étape de la procédure de lavage. Alors, la propreté de vos vêtements dépend de la façon dont le rinçage a été fait. Les lave- linges économes en eau ne sont pas toujours très efficaces en ce qui concerne le rinçage. Le lave-linge dont il est question ici vous procure un rinçage de qualité, qui donne à votre linge un certain éclat. Il est plus propre, toutes les traces de détergent sont éliminées et votre linge dégage ainsi de la fraîcheur. Ce lave-linge ne devrait donc pas irriter la peau des personnes sensibles aux résidus de lessive dans les fibres des textiles. Si vous mettez un accent sur le rinçage, alors cette machine est faite pour vous.

Silencieux

Le bruit est l’inconvénient majeur des appareils électroniques. Les appareils électroniques faisant le moins de bruits possible font un tabac dans le monde de l’électroménager. Le lave-linge Whirlpool FSCR 80421 est un appareil qui se fait discret en ce qui concerne son niveau sonore ; c’est un de ses atouts majeurs. Pendant que vous ferez vos lessives, vous l’entendrez à peine. Finis les maux de tête provoqués par ces lave-linges trop bruyants. Avec cet appareil, vous ferez autant de lessives que vous le désirerez sans une seule nuisance sonore.

Design élaboré

Bon en termes de lave-linge, le design est un critère secondaire pour de nombreux utilisateurs, mais soyons honnêtes, l’aspect esthétique est l’élément qui attire d’abord notre attention sur un objet donné. Le lave-linge whirlpool se fait remarquer par son design atypique qui attire forcement l’attention. Son hublot nacré atypique cerclé d’inox pourrait certes ne pas plaire à tout le monde, mais l’effort est louable. Le reste de la carrosserie, bien qu’étant sobre l’appareil se révèle assez imposant. Dans votre cuisine ou votre buanderie, on ne verra plus que lui. En gros, son apparence lui donne un certain caractère qui donne l’impression d’avoir en face de soi une machine très haut de gamme.

Econome en eau et en électricité

S’offrir une machine à laver est un sacré investissement. Alors, il ne faudrait pas que son acquisition engendre encore d’autres frais élevés. Le lave-linge Whirlpool FSCR 80421 est un appareil qui vous fera faire de grandes économies tant en eau qu’en électricité. Avec cette machine, la facture d’eau ne risque sûrement pas de gonfler. C’est le modèle le plus économique de Whirlpool : Coton 3 kg (11,3l/kg de linge), coton économique 3 kg (7,4l/kg de linge) et linge de maison à 60 degrés (9,1 l/kg de linge). Pour ce dernier, la performance le respecte lorsqu’on la met en perspective avec le deuxième lave-linge plus sobre qui consomme 12,2l/ kg soit 3,1 l/kg de plus.

Les autres cycles ne sont pas très gourmands non plus. A 80% de sa charge maximale, le FSCR 80421 consomme 12,4 litres par kilogramme. C’est la meilleure des performances lors des tests comparatifs. Pour être complet, il convient de préciser que le programme coton 3 kg express demande 10,9 kilogrammes par litre, cela est une valeur qui reste dans la moyenne basse des lave-linges. Le programme coton 3 kg normal du FSCR 80421 est aussi très économe en énergie avec 0,269 kWh/h.

Les besoins en électricité du programme linge de maison se sont révélés aussi bas que ses besoins en eau. Avec cet appareil, votre porte-monnaie ne souffrira pas en ce qui concerne vos factures d’eau et d’électricité ; s’acheter une machine à laver est un investissement assez conséquent. Alors, il ne faudrait pas que son utilisation engendre des coûts supplémentaires. Autrement, ce ne serait pas un bon investissement. Profitez donc d’un lave-linge qu’on qualifiera même d’écologique, car il permet de faire des économies sur les ressources naturelles si précieuses.

Capacité de contenance acceptable

La capacité de stockage est très importante. En effet, un lave-linge trop étroit vous obligera à faire plusieurs lessives successives. Pourquoi s’embêter à utiliser une machine de faible contenance alors que la Whirlpool existe ? Son tambour a une capacité de 8 kg, ce qui est largement au-dessus de la moyenne. D’une largeur de 59,5 cm, d’une profondeur de 61 cm, et d’une hauteur de 85 cm, le FSCR 80421 vous évitera de faire des lessives répétées.

En ce qui concerne la contenance, elle est dans la moyenne. Faire la lessive de votre foyer de vous prendra plus autant de temps que lorsque vous utilisiez un lave-linge étroit. Votre temps étant précieux, vous ne le perdrez plus en passant votre journée devant votre lave-linge. Vous pourrez introduire dans votre machine des quantités importantes de linge et vous gagnerez en temps ; vous avez sûrement mieux à faire que la lessive.

Aide au dosage

Le mauvais dosage ou encore le surdosage de lessive est un vrai problème en ce qui concerne les lave-linges. Le gaspillage est monnaie courante chez ses utilisateurs. Avec le FSCR 80421, votre dosage est maintenant contrôlé. Vous ne mettrez que la quantité de lessive nécessaire à la quantité de linge qui se trouvera dans le lave-linge. Une fois de plus, cet appareil vous fait faire des économies et cette fois-ci, en termes de lessive. L’on voit donc ici que Whirlpool, dans la conception de cet appareil, a mis un accent sur le fait que cet appareil fasse dépenser l’utilisateur le moins possible. Alors autant mieux en profiter.

Essorage à la traîne

Malgré le fait qu’il soit efficace et dispose d’un rinçage correct, c’est l’essorage de cette machine qui est finalement son plus gros défaut. Le linge pas assez essorée mettra beaucoup plus de temps à sécher que le linge bien essoré. Avec le FSCR 80421 la durée de séchage risque d’être très longue. Un essorage manuel s’imposera donc.

Programmes très longs

Le FSCR 80421 a des programmes de lavages parfois trop longs. Un inconvénient qui pourrait de temps à autre vous faire perdre du temps. Mais il se rattrape donc sur sa capacité de contenance. Alors ne vous inquiétez pas, Whirpool a su se rattraper sur ce défaut.

Bac détergent trop petit

Un petit bac détergent peut s’avérer être un problème. A cause de son bac trop petit, cette machine à laver pourrait vous contraindre à réduire votre quantité de linge pour faire une lessive. Mais avec son aide au dosage, il est parfaitement indiqué pour éviter le gaspillage de détergent. Cela vous fera donc faire des économies. Un mal pour un bien.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

De par son usage facile, le lave-linge Whirlpool FSCR 80421 a séduit plusieurs consommateurs. Si vous êtes donc allergique aux appareils bruyants, cette machine est faite pour vous. Elle est très économique ; vous verrez vos factures d’eau et d’électricité diminuer considérablement. En plus de cela, avec son aide au dosage, vous n’utiliserez que la quantité de lessive nécessaire ; encore une autre économie pour vous. Pour plus de détails sur le produit, veuillez me contacter à l’adresse [email protected].