Woodstar tractée 196cc – Test et avis

Mis à jour lundi 26 avril 2021 à 10:12

Une pelouse bien verte, belle et dense est celle qui est entretenue avec soin. L’un des dispositifs les plus utilisés pour entretenir une pelouse est la tondeuse à gazon. C’est une machine manuelle ou motorisée qui a été conçue pour couper l’herbe du gazon et de la pelouse de sorte à obtenir une surface d’une hauteur régulière et diminuer la hauteur de l’herbe. Vous l’aurez donc compris, c’est un appareil indispensable à l’entretien de votre pelouse. Si vous n’en avez pas une, il est temps de vous en procurer. Aujourd’hui, la tondeuse thermique tractée Woostar est celle qui marque des points. C’est un appareil dont la hauteur sur coupe est réglable. Vous pourrez donc décider à quel niveau vous souhaiterez tailler votre gazon. De plus, il est très facile à ranger grâce à son guidon pliable. Dans la suite de ce texte des détails plus approfondis sur cet appareil vous seront donnés.

La Woodstar tractée 196cc est-elle recommandée?

Si vous avez le souci d’avoir une belle pelouse dense, il faudrait qu’elle soit tondue régulièrement à l’aide d’une tondeuse. La Woodstar a l’avantage d’être nettement plus puissante et plus maniable qu’un modèle électrique. En plus de cela, c’est un appareil très facile à entretenir. Il vous faudra juste veiller à la propreté de son filtre. C’est un appareil adapté aux très grandes surfaces. De plus, si la surface à tondre est en pente cette tondeuse saura s’y adapter sans problème car son moteur a été conçu pour ce type de terrain. La hauteur de coupe est réglage, alors vous pourrez choisir vous-même quelle hauteur vous souhaitez donner à votre pelouse. Cet appareil présente de nombreux avantages et a fait ses preuves selon de nombreux témoignages. Pour ceux qui sont à la recherche d’une tondeuse performante, elle vous est donc tout à fait recommandée.

Les avantages et inconvéniants de la Woodstar tractée 196cc

Voir le prix le plus bas

Je suis un jardinier de profession. Mon travail consiste à entretenir le jardin des particuliers. Tous les jours je suis appelé à travailler dans des jardins de toute taille. Pour ce qui est de l’entretien de la pelouse, je me sers généralement d’une tondeuse. Celle dont je me sers est de la marque Woodstar, plus précisément le modèle thermique 196 cm3, j’ai acquis cet appareil sous conseil d’un ami et collègue. Il en a tellement venté les mérites que j’ai voulu l’essayer. Ce dernier m’a donc prêté la sienne et après seulement une journée d’utilisation j’étais convaincu. C’est tout d’abord le confort et la simplicité d’utilisation qui m’ont séduit. Je peux régler moi-même la hauteur sur coupe. En plus de cela, cet appareil dispose d’un moteur thermique puissant qui s’adapte facilement à tout type de terrain. Depuis que je suis en possession de cet appareil, j’ai retrouvé le plaisir de faire mon travail.

Moteur 4 temps

Le moteur 4 temps possède de nombreux avantages. En effet, il vous permettra de consommer moins de combustible qu’un moteur classique. Vous pourrez donc travailler sur de grandes surfaces sans pour autant gaspiller du carburant. De plus, il est réputé pour être moins polluant. Faire votre travail de jardinage avec une pollution de l’environnement considérablement réduite est toujours un plus pour notre environnement. Grâce à ce moteur, vous aurez plus d’adhérence avec votre tondeuse si bien que, la piloter sera bien plus facile. Si vous êtes un débutant ce moteur vous sera parfaitement adapté. En effet, il saura gommer toutes vos erreurs de pilotage. Cette tondeuse, comme vous pouvez le constater est parfaitement adaptée aux personnes soucieuses de leur environnement.

Il réduira considérablement votre emprunte écologique. Vous pourrez comme il a été dit le piloter sans aucun effort. Alors, lorsque vous décidez de vous acheter une tondeuse, il est important de choisir celle qui sera à même de mieux répondre à vos attentes. Les choses les plus simples sont les meilleures. Le fabricant a mis un accent particulier sur le mode de fonctionnement de cet appareil afin que même le plus ignorant en termes d’utilisation d’une tondeuse puisse se retrouver facilement avec ce modèle.

Grande capacité de collecte

Le travail peut être plus ou moins long en fonction des gestes qui conduisent à son achèvement. En effet pendant le travail nous faisons des gestes parfois très inutiles qui ne conduisent qu’à augmenter le temps de travail. Il est donc préférable de trouver le moyen le plus rapide d’exécuter les taches afin de réduire le temps de travail. Cela passe aussi par le choix des instruments de travail. Lorsque la pelouse est en train d’être tondue, l’herbe coupée est dirigée dans un réservoir. Ce réservoir sera vidé chaque fois qu’il sera plein. Si ce dernier est donc trop petit, vous serez obligé de le vider à tout bout de champ et votre travail sera ralenti. Optez donc pour des tondeuses à gazon dotées de grands réservoirs, cela vous facilitera le travail. Nous vous proposons la tondeuse thermique Woodstar à cause de son grand réservoir de 65 litres.

Avec un aussi grand réservoir, vous pourrez tondre votre pelouse toute entière sans aucun besoin de la vider. Votre temps de travail sera donc considérablement réduit. Si vous disposez d’un grand espace, vous ne le viderez que quelques fois, mais vous ferez cette manœuvre beaucoup moins de fois qu’avec une tondeuse pourvue d’un petit réservoir.

Hauteur sur coupe centralisée réglable

Lorsque vous travaillez, il est important que cela se fasse le plus confortablement possible. Utiliser une tondeuse peut parfois être compliqué. En effet, la hauteur sur coupe peut être parfois trop haute ou parfois trop base. Tout dépend de la personne qui s’en sert. Il est arrivé parfois que certaines personnes choisissent un modèle de tondeuse par défaut, juste parce que la haute sur coupe n’était pas ajustable. Cela est vraiment regrettable. En effet ce détail est un facteur important au confort d’utilisation. C’est pour cela que le fabricant de la tondeuse à gazon thermique Woodstar 196 cm3 a été fait de telle sorte que la hauteur sur coupe soit adaptable a tout type de personne.

Vous n’aurez donc plus aucun effort à faire avec votre tondeuse. Toute la famille des plus grands aux plus petits pourront s’en servir. Vous pourrez donc ainsi travailler dans un confort absolu sans crainte d’un quelconque mal de dos ou des courbatures de toute sorte. Si vous recherchez un appareil capable de servir à tous les membres de votre famille ou à vos amis ce modèle saura parfaitement s’adapter aux exigences de chacun d’entre eux.

Fonction mulching

Généralement l’herbe tondue une fois le réservoir vidé est jeté ou encore brulée. Mais saviez-vous que cette herbe pourrait vous être utile? En effet beaucoup le font juste par ignorance ne sachant pas qu’elle pourrait leur servir. Avec la tondeuse à gazon Woodstar, cette herbe, avec la fonction mulching est broyée en de fines particules par les lames de la tondeuse. Apres le broyage, cette herbe est réduite en paillettes et très fines particules. Ces paillettes sont éjectées au sol pour commencer à se décomposer. Elles finiront par se décomposer et fertiliser le sol. Cette opération ne peut être effectuée que grâce à une lame spécifique qui ne peut s’adapter qu’à certaines tondeuses.

Cette tondeuse, avec cette fonction pourra donc convertir votre herbe en une sorte d’engrais. Vous avez donc la possibilité avec cet appareil de recycler l’herbe tondu pour vous permettre d’accroitre la densité de votre pelouse. Vous n’aurez donc rien à dépenser pour faire pousser votre pelouse. Cette herbe reconvertie en engrais ne vous servira pas seulement pour votre pelouse mais aussi pour toute  autre plantation. Vous pourrez donc faire pousser vos fleurs avec cet engrais.

Grandes roues

Avec l’évolution de la technologie, des appareils de plus en plus compacts sont mis sur le marché. L’on a donc tendance à penser que plus un appareil est compact, plus il est moderne et performant. Il est mieux de s’intéresser de près aux caractéristiques d’un produit au lieu de se limiter à son aspect extérieur. En effet cela vous évitera bien des déceptions. Certains appareils sont parfois volumineux pour un rôle précis. Le diamètre des roues peut avoir une grande importance dans le choix de votre tondeuse. Beaucoup considèrent à tort les tondeuses à grande roues plus encombrantes qu’autre chose. Ce type de roue n’a pas été conçu par hasard. En effet elles ont un rôle bien précis. La tondeuse à gazon thermique dont il est question ici est équipée de grandes roues. Ces roues permettent un plus grand confort car, elles assurent une meilleure traction.

Les roues de grand diamètre permettent de moins abimer votre pelouse lors du passage de votre tondeuse. Ces roues assurent en plus de cela une plus grande maniabilité, une excellente adhésion au gazon et un grand confort d’utilisation. Vous pourrez donc travailler avec votre tondeuse sans jamais abimer votre gazon comme cela arrive souvent avec la plupart des tondeuses.

Pourrait être dangereux pour la santé

Utiliser une tondeuse thermique n’est pas sans risque. En effet, cette dernière fonctionne au moyen de combustible. Ces combustibles sont parfois très dangereux pour la santé, surtout lorsque l’on a une santé fragile. Il est donc préférable d’éviter la surexposition à ce genre de substances. Comme vous le savez la tondeuse à gazon dont il est question ici est constituée d’un moteur thermique. Si ce dernier présente des avantages, il présente aussi ce défaut d’être assez dangereux. Mais il est très important de rappeler ici qu’il s’agit d’un moteur à 4 temps. Ce moteur a l’avantage d’être moins polluant que les autres types de moteurs. Alors, vous pourrez vous servir de votre tondeuse sans trop stresser par rapport à votre santé grâce à son type de moteur.

Assez bruyant

L’un des inconvénients principaux des tondeuses à gazon est le bruit qu’elles émettent lorsqu’elles sont en action, surtout en ce qui concerne les moteurs thermiques. Il vous sera pratiquement impossible de tondre votre pelouse sans aucune nuisance sonore. Alors vous n’aurez pas d’autres choix que de supporter le bruit de son moteur pendant le moment que vous travaillez. Si vous avez un véritable souci avec le bruit nous vous déconseillons de faire ce travail par vous-même. Vous pourrez le confier à quelqu’un. Vous pourrez d’autre part vous boucher les oreilles avec des écouteurs de musique et écouter des morceaux en travaillant. En gros, il existe des moyens de profiter de cet appareil malgré cet inconvénient. Il vous faudra donc tondre votre pelouse à des heures convenables afin de ne pas troubler la tranquillité de votre téléphone et éviter des plaintes de toute sorte.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Une belle pelouse ne se fait pas toute seule. Elle demande beaucoup de patience et surtout beaucoup d’entretien. Il est donc nécessaire de disposer d’outils capables de rendre votre pelouse la plus belle possible. La tondeuse à gazon est l’élément indispensable à l’entretien de votre pelouse surtout si vous disposez d’une grande surface. Les modèle thermiques sont les plus puissants. Cet article avait pour but de vous présenter la tondeuse à gazon thermique Woodstar 196 cm3. C’est un appareil qui vous donnera une pelouse tondue avec précision. Son moteur très puissant a été conçu pour s’adapter à tous type de terrain. Solide et durable, vous pourrez l’utiliser des longues années. Des détails sur le produit vous ont été donnés. Désormais, il n’a plus aucun secret pour vous. Toutefois, si vous souhaitez obtenir encore plus d’informations, vous pouvez écrire à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com.