Yamaha NP 11 – Test et Avis

Mis à jour jeudi 19 septembre 2019 à 11:32

La pratique du piano est vraiment exceptionnelle et son apprentissage demande d’avoir du bon matériel. Si vous êtes un débutant, il sera difficile pour vous de faire un bon choix. Mais pour apprendre ce dernier, il faut au préalable avoir établi une liste de critères que vous recherchez. Vous désirez obtenir un piano à moindre coût avec des qualités fiables ? Penchez votre regard vers le piano numérique Yamaha NP 11 présenté dans cet article. C’est un instrument de musique qui peut être utilisé par un débutant comme par un professionnel. Il va certainement concorder avec vos attentes.

Le piano numérique Yamaha NP 11 est-il recommandé ?

Evidemment que oui ! Il est doté d’un style simple et épuré, offre une constante mobilité puisqu’il est léger et compact. Vous pouvez le transporter et l’apporter partout où vous souhaitez. C’est le compagnon parfait qu’il vous faut car il peut être utilisé à la fois par un amateur et par un professionnel. Cet instrument propose 61 touches de clavier pour permettre toute sorte de mélodie, ainsi qu’une variété de sonorités présélectionnées par le fabricant lors de sa conception. Il émet un son impeccable grâce à son puissant haut-parleur. De plus, il ne consomme pas assez d’énergie électrique et peut se passer du câble secteur puisqu’il peut accueillir des piles. Alors, penchez votre choix sur ce piano car en plus d’être de bonne qualité, il est également à un prix très accessible.

Les avis « pour » et « contre » du piano numérique Yamaha NP 11

  • Design sobre et élégant
  • Appareil portatif et très compact
  • Clavier très fourni
  • Polyvalent et convivial
  • Excellente qualité du son
  • Grande variété de sonorités
  • Moins gourmande en énergie électrique
  • Des fonctionnalités innovantes
  • Rapport qualité-prix parfait

  • Touches du clavier petites

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiante en cinématographie et j’apprends aussi du piano. Pour choisir mon piano Yamaha NP 11, j’ai demandé conseil mon grand frère qui est dans le métier et il m’a orienté vers ce piano puisque je suis une débutante. C’est un petit instrument bien conçu pour jouer de la musique avec un encombrement minimum. Je m’en sors très bien dans sa manipulation. De plus, il est facile à transporter. Il me convient parfaitement et je le recommande à tous ceux qui recherchent un bon piano fiable, efficace et pas cher.

Design sobre et élégant

Vous allez adorer la sensation simple, élégante et épurée du piano Yamaha NP 11, avec une finition toute noire uniforme et un charmant assortiment rouge qui est tout au début de la clé. Son design reste un peu classique, mais la couleur noire est une teinte de prédilection d’une grande majorité de personnes. C’est un piano numérique dédié à toute personne envisageant de suivre un cours de musique. Vous pouvez toujours utiliser ce piano soit chez vous, soit à l’endroit où a lieu votre formation d’apprentissage du piano. Cet appareil de musique est également adapté à des utilisateurs qui voyagent fréquemment et qui veulent toujours s’exercer peu importe l’endroit où ils se trouvent pour ne pas facilement oublier les connaissances acquises.

Chaque fois que vous poserez vos doigts sur l’une des touches du clavier de cet appareil, vous aurez la sensation d’utiliser un piano professionnel. Il dégage un étonnant potentiel. La souplesse de l’ensemble des touches et le fait qu’elles soient lourdes au niveau des graves vous permettent d’avoir un peu de décalage entre le temps durant lequel vos doigts sont en contact avec le clavier et l’émission du son. La sensation obtenue ressemble à celle qui se produit lorsqu’on joue un véritable piano.

Appareil portatif et très compact

Il est ultra-léger car il ne pèse que 4,5 kilogrammes. C’est certainement l’un des pianos les plus légers que vous ayez rencontré jusqu’ici. Il est idéal pour transporter ou jouer de la musique lors de vos multiples déplacements. En achetant ce piano, vous n’aurez peut-être pas en idée de faire de lui votre compagnon de route mais finalement, il se pourrait bien que vous ayez trouvé un allié de taille. Le piano Yamaha NP 11 est surprenant dans sa capacité de vous suivre partout. Son port est nettement plus aisé lorsqu’il est rangé dans une housse. Vous pourrez constater de vous-même que ce piano numérique se caractérise par sa légèreté et sa compacité qui facilitent son transport lors d’un déplacement. D’ailleurs, l’ensemble est non encombrant contrairement à certains pianos concurrents.

Clavier très fourni

Le piano Yamaha NP 11 a un clavier de 61 touches pleines. Il est idéal pour s’initier, accompagner une chorale ou être utilisé comme guide-chant. Si vous êtes un professionnel, vous devez parfois faire preuve de souplesse, ce qui explique pourquoi un piano classique ne convient pas pour travailler à l’extérieur de la maison ni pour les transports. Par conséquent, de plus en plus d’amateurs de musique ont recours à un clavier moderne, qui peut tout aussi bien marquer des points avec une taille compacte et un poids léger, qu’avec un large éventail de services et de fonctions supplémentaires.

Avec les 61 touches axées sur ce magnifique piano, votre créativité verra le jour et pourra être suivie facilement. Vous trouverez une assistance parmi la multitude d’extras supplémentaires, tels que les différents morceaux de démonstration ou les voix prédéfinies, ainsi que la polyphonie 32 fois. De plus, le clavier a pour fonction de rectifier et de reproduire vos morceaux composés. Cet appareil peut être utilisé aussi bien par un débutant que par un professionnel. En effet, son clavier se compose d’un nombre de touches suffisant pour vous permettre d’y jouer comme sur un piano professionnel, et le son qu’il émet est stupéfiant.

Polyvalent et convivial

Le clavier de ce piano numérique est idéal pour une utilisation exigeante, par exemple en studio d’enregistrement, mais il est également idéal pour les débutants ou les professionnels en la matière. C’est  un instrument de musique à usage créatif. Equipé de nombreux extras de mélodie, tels que des effets, des morceaux de démonstration ou un métronome intégré, cet appareil de musique est assez impressionnant et convainc par une utilisation conviviale et polyvalente dans tous les domaines et dans toutes les utilisations. Que vous soyez un débutant ou un professionnel, vous retrouverez le plaisir du jeu en utilisant ce piano numérique Yamaha NP 11. Que vous soyez en intérieur, en extérieur ou en salle d’apprentissage, avec la puissance de son haut-parleur vous pourrez ressentir le plaisir de jouer.

Excellente qualité du son

Ce qui va vous surprendre sur ce piano, c’est la puissante intonation de ses deux haut-parleurs de douze sur six centimètres. Avec une puissance de 2 x 2,5 watts, il émet un son à la fois correct et époustouflant compte tenu de la taille de la machine. Le son est généré à l’aide de la technologie d’échantillonnage stéréo de synthèse Advanced Wave, propriété exclusive de la maison Yamaha, qui constitue le premier volet de la technologie de génération de sons de Yamaha. Bref, les notes nécessaires à la musique trouvent facilement de la place sur le pupitre intégré, tandis que le métronome permet un jeu de piano optimal, délicat et précis puisqu’il offre un signal audio permettant d’indiquer un tempo, vitesse à laquelle doit être jouée une musique.

Dès la première note, vous sentirez que vous avez véritablement affaire à un instrument digne de ce nom c’est-à-dire bien travaillé, et non pas un jouet. Son échantillonnage est une très agréable surprise que vous allez découvrir. Ce dispositif comprend, entre autres, plusieurs sonorités de piano très réalistes ainsi qu’une orge ou encore un clavecin.

Grande variété de sonorités

Avec 10 sonorités basiques et une polyphonie maximale de 32 notes présélectionnées par le fabricant pour votre entière satisfaction, le système d’échantillonnage n’a pas beaucoup de travail à faire. Une fois que vous vous êtes assis pour jouer de ce piano, vous remarquerez sa capacité de produire un son correct. Ces différentes sonorités  sont composées de 2 pianos queue, 2 pianos électriques, 2 orgues à tuyaux, 2 clavecins, 1 vibraphone et 1 section à cordes. Ce qui permet au piano numérique Yamaha NP 11 d’être bien équipé. Vous trouverez également sur cet appareil une prise casque, ce qui vous permettra de vous exercer de façon discrète et de travailler sans que personne ne soit dérangé et sans attirer les regards.

Par ailleurs, ce piano est doté d’un connecteur MIDI (Musical Instrument Digital Interface –
Interface numérique pour instruments de musique) IN et OUT. Le MIDI IN est une prise par laquelle un instrument reçoit les données MIDI ; et le MIDI OUT est une prise par laquelle les données générées par un appareil sont émises. Ainsi, ce piano vous offre la possibilité de contrôler à peu près n’importe quoi en musique.

Moins gourmande en énergie électrique

Il n’est pas très évident de rencontrer des pianos pour gagner en autonomie et consommer moins d’électricité. Vous pouvez bénéficier de cette expérience avec le piano Yamaha NP 11. Sa consommation électrique est gérée par l’adaptateur PA-3C et peut être alimenté sans fil par 6 piles AA ; ce qui lui permet de fonctionner pendant 6 heures. Pour ainsi dire que de la même manière qu’il fonctionne à l’aide d’un câble secteur, il peut aussi s’en passer en faisant recours aux piles afin de vous faire gagner en mobilité. Si vous éprouvez un besoin particulier pour jouer de la musique ou travailler avec le clavier sur la route, sachez que ses batteries peuvent représenter l’alimentation optimale. Alors, ne vous privez pas de ce bel instrument de musique.

Des fonctionnalités innovantes

Le Yamaha NP 11 ne fait pas dans l’à-peu-près. Ses fonctionnalités sont très simples et c’est ce qui fait son charme. Nul besoin de vous en mettre plein la vue avec des démos, sonorités ou autres effets. Ce piano dispose de 4 types de réverbérations différents. Il possède également des fonctions de double et de superposition ; ce qui vous permettra de placer un son de piano à queue agréable au-dessus d’une magnifique section de cordes. Par ailleurs, ce piano est doté du mode d’économie d’énergie ECO, une fonction innovante qui éteint de façon automatique la machine après une période d’inactivité de plus de 30 minutes. C’est formidable, surtout si vous envisagez d’utiliser la fonctionnalité de batterie pour économiser efficacement la vie de la batterie. Grâce à son métronome, vous pouvez facilement apprendre à jouer en rythme, répéter ou vous accompagner pour le chant.

Rapport qualité-prix parfait

Le piano Yamaha NP 11 cumule un bon nombre de qualité non négligeable pour son prix si peu élevé. Le fabricant a clairement mis l’accent sur la qualité et non sur la quantité avec sa gamme et franchement, c’est très réussi. Avec autant de qualité, il n’est pas étonnant que vous aussi y trouviez votre compte comme de nombreuses autres personnes, puisqu’il est à un prix vraiment accessible avec une qualité exceptionnelle. C’est clairement un modèle à mettre entre toutes les mains. Il est rare de voir un instrument à la fois aussi simple, épuré et performant.

Touches du clavier petites

Ces touches semblent être un peu plus petites que les vraies touches de piano, ce qui peut rendre l’activité un peu pénible pour les personnes dont les doigts ont du volume. C’est un aspect un tout petit peu gênant. Est-ce fait exprès par le fabricant afin de léser une catégorie de personnes ? Il se peut que non. Au contraire, le choix des petites touches du clavier par le fabricant a sûrement été motivé par le besoin de vous faire bénéficier d’autant de touches possibles d’un piano sous un petit modèle. Pour ainsi dire que les touches sont certes légèrement petites, mais elles vous offrent l’occasion d’apprendre ou de jouer convenablement.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Les grandes choses viennent par des petits paquets, a-t-on coutume de dire. Sur le cas du piano numérique Yamaha NP 11, cela concorde parfaitement car au premier coup d’œil il ne semble pas trop impressionner. Mais une fois que vous posez vos doigts sur les touches de son clavier, vous êtes agréablement surpris. Ceci a été mon cas et je me suis sentie vraiment conquise. Je ne passe pas trois jours sans m’exercer sur cet instrument. Faites également votre découverte. Mais si vous avez encore besoin d’information, contactez-moi à mon adresse [email protected] pour me soumettre toutes vos préoccupations. Et je me chargerai de vous éclairer sur vos points d’ombres.