Yamaha NS-SW100 – Test et avis

Mis à jour mercredi 22 février 2023 à 14:30

Excellent compagnon pour une enceinte musicale, le caisson de basse est un dispositif qui permet d’améliorer substantiellement l’expérience acoustique proposée par un équipement de sonorisation. Bien choisi, ce dispositif vous garantit un son puissant, fluide et surtout une expérience d’écoute plus immersive avec un son parfaitement équilibré. Si vous en doutez, alors je vous invite tout de suite à tester le nouveau caisson de basse Yamaha NS-SW100. Nouveau fleuron d’une marque mondialement reconnue pour la qualité incomparable de ses équipements, ce dispositif est parfaitement conçu pour donner un plaisir auditif incomparable aux fins mélomanes. Combinant puissance et efficacité, c’est un équipement qui saura s’intégrer à la perfection dans votre espace pour vous permettre de découvrir une nouvelle dimension en termes de sonorisation. Fruit du savoir-faire d’une ingénierie de pointe, ce modèle n’a rien à envier à ses concurrents. Poursuivez votre lecture pour avoir les raisons de cet attrait si particulier.

L'Yamaha NS-SW100 est-il recommandé?

Evidemment que ce nouveau caisson proposé par la marque Yamaha est recommandé. C’est un équipement doté d’excellentes qualités qui en font un dispositif d’une grande singularité. Avec une puissance de sortie de 100 watts, il vous offre un son puissant et parfaitement équilibré. Le tout avec une qualité de son fluide et claire. Matériel, ce caisson présente un design élégant et soigné avec des finitions d’une remarquable finesse. Sa façade avant détachable est aussi un détail de praticité intéressant. La compacité de ce modèle le rend aussi facilement maniable, bien que son poids de 12 kg soit assez élevé. Malgré l’absence de télécommande, son utilisation est en plus hautement simplifiée grâce à une conception avec une interface de contrôle simple et épurée. Vous pouvez en plus l’utiliser avec plusieurs sources, car il offre une large compatibilité. Tout cela avec un rapport qualité/prix exceptionnellement abordable et accessible à tout le monde.

Les avantages et inconvéniants de l'Yamaha NS-SW100

Voir le prix le plus bas

En tant que fan de musique, je fais toujours l’effort de m’offrir ce qu’il y a de mieux en termes d’appareil de sonorisation. Il y a quelques mois, j’ai acheté une enceinte audio, et j’en ai profité pour acheter le nouveau caisson de basse Yamaha NS-SW100. C’est un modèle d’une efficacité incomparable. Pour avoir déjà utilisé plusieurs autres caissons de basse, je peux affirmer qu’il est le meilleur. Il combine sa puissance sonore de 100 watts à un son impeccable. Il n’étouffe pas et reste bien équilibré, même dans des espaces assez grands. De plus, il est très simple à utiliser grâce à son interface de contrôle soignée et épurée qui rend tous les réglages et paramétrages plus simples. De plus, c’est un modèle assez moins cher. Son design épuré et ses finitions noires fines sont de très beaux atouts esthétiques.

Grande puissance

Si vous recherchez un caisson de basse puissant, alors vous faites le meilleur choix, que d’opter pour ce modèle. Car oui ! La puissance est sans conteste l’une de ses plus belles qualités. Notons qu’il est équipé d’un puissant haut-parleur à cône de 25 cm. grâce à cette composante, vous bénéficiez d’une puissance hors norme de 100 watts. Bien de quoi vous assurer une très belle ambiance pour vos moments de détente. De plus, c’est un modèle adapté à des espaces plutôt modérés dans lesquels il conserve toutes ses qualités. Des qualités qui ne relèvent pas seulement de la puissance, mais aussi de la qualité générale du son qui est bien plus fluide et intéressant à écouter.

Qualité de son fluide

Comme relevé précédemment, le Yamaha NS-SW100 est un modèle de caisson qui combine à la perfection puissance et qualité sonore. On parlerait aisément de qualité et quantité. Contrairement à certains autres modèles de caissons, il intègre la technologie Twisted Flare Port qui vous permet de profiter pleinement des graves claires et précises. Grâce à cela, la fluidité du son est bien plus importante. Ce caisson intègre en plus une autre technologie de Yamaha qui permet de combiner efficacement les principes d’impédance négative et de courant continue pour un meilleur pilotage du cône des enceintes. Quel que soit le style de musique que vous souhaitez jouer, il saura vous apporter une grande satisfaction avec une expérience sonore immersive.

Design élégant

Si vous avez l’œil avisé sur les qualités esthétiques de certains appareils, alors il ne fait aucun doute que vous trouverez à celui-ci un charme très particulier. Eh oui, ce caisson de basse est un appareil doté d’une look qui allie style et élégance. Véritable accessoire de décoration, il est conçu pour apporter une tache très particulière à votre intérieur pour lui donner plus de charme. Il présente notamment une surface légèrement arrondie avec façade avant inclinée qui lui donne une apparence plus robuste et plus élégante. Bien que présenté en noir, il faut savoir que cette enceinte est aussi disponible en plusieurs autres couleurs noisette ou blanc qui sont aussi des couleurs très appréciées par les utilisateurs.

Bonne maniabilité

L’une des autres particularités matérielles de cet appareil, qui d’ailleurs se combine à merveille avec son design, c’est sa maniabilité. Il doit notamment cette maniabilité assez aisée à ses dimensions qui en font un appareil particulièrement compact. Non seulement ses dimensions vous donnent la possibilité de le ranger partout, elles facilitent aussi la prise en main. Notons qu’il est équipé d’une base avec des pieds antidérapants. En dimension, ce caisson de basse fait 35.3 cm de largeur pour une hauteur de 35.5 cm et une profondeur de 40.9 cm. Vous convenez donc avec moi qu’il est loin d’être le modèle le plus encombrant qui soit. Ces dimensions le rendent plus pratique pour les espaces réduits car il n’en est que moins encombrant.

Simple à utiliser

La simplicité est aussi un avantage à mettre à l’actif de ce modèle qui en plus d’être d’une efficacité incomparable, est aussi d’une grande simplicité d’utilisation. Donc pas besoin d’être un ingénieur en sonorisation pour pouvoir vous en servir pleinement. Malgré son design épuré et sans fioriture, il présente une interface de contrôle assez simple avec deux boutons seulement pour le réglage de la puissance et du volume. Parfaitement disposé à l’arrière, il présente aussi un système de connectique hautement simplifié. Son concepteur l’a en plus équipé d’un amplificateur intégré qui vous épargne du casse-tête d’un amplificateur. De plus, c’est un appareil assez simple à alimenter qui en plus est très peu énergivore, quel que soit le niveau d’utilisation

Très grande compatibilité

Loin d’être comparable aux modèles monofonctionnels avec une compatibilité limitée, ce caisson de basse est un véritable passe partout. Outre sa grande simplicité d’utilisation, c’est un appareil que vous pouvez utiliser avec plusieurs appareils de sonorisation. Il peut être utilisé sur un home cinéma ou même sur la sonorisation habituelle de votre console de jeu. Vous pouvez aussi facilement le connecter à votre enceinte pour profiter d’une bonne sonorisation. Cette bonne comptabilité est un réel atout, car cela illustre aussi du désir pour cette marque d’en faire profiter le plus grand nombre. Vous n’avez donc plus de réelle raison de vous en priver, il est quasiment parfait quel que soit l’équipement de sonorisation que vous utilisez.

Garantie offerte

Acheter un appareil et le voir lâcher au bout de quelques jours seulement est une situation assez frustrante. Mais c’est aussi cela le propre des œuvres humaines qui sont connues pour être imparfaites. Mais le constructeur japonais a mis tous les moyens en jeu pour vous offrir un appareil qui frôle la perfection. Tant en termes de fonctionnalités qu’en termes de robustesse. C’est un appareil qui est fait pour durer aussi longtemps que possible. Il intègre des composantes de haute qualité qui en font un appareil qui vous servira pendant de nombreuses années. Pour s’assurer de cela, son concepteur vous l’offre avec une garantie de 2 ans. Assez pour vous permettre d’en profiter pleinement avec une prise en charge en cas de problème.

Rapport qualité/prix imbattable

Si vous êtes un habitué de la marque japonaise Yamaha, alors vous êtes certainement sans ignorer que la plupart de ses équipements sont bien souvent très chers. Et c’est assez compréhensible, car la qualité et toujours au rendez-vous. Mais il existe aussi des exceptions telles que ce caisson de basse. C’est un équipement d’une qualité irréprochable, mais cette fois, le constructeur japonais a opté pour un prix accessible à tout le monde. Ce n’est pas tous les jours qu’on tombe sur une telle aubaine, car c’est un appareil qui mérite amplement un prix plus important. Avec un bon petit budget, vous pouvez facilement acheter le caisson de basse NS-SW100 sans avoir à puiser profond dans vos économies.

Convient pour les grands espaces

En général, le choix d’un appareil de sonorisation tient en compte plusieurs paramètres. L’un des plus importants étant l’espace dans lequel vous souhaitez les utiliser. Cela vaut aussi pour ce caisson, qui fort heureusement tient bien ses promesses en termes de puissance. c’et notamment cette puissance qui en fait l’équipement parfait pour les grands espaces. Que ce soit pour l’utiliser dans un petit studio de production, une chambre ou même un petit appartement, il vous offrira tout son potentiel. Ce caisson de basse convient pour les espaces de 30 m². Notons que dans les grands espaces clos, ce caisson conserve toutes ses qualités sonores. Il y garde un son puissant et homogène.

Pas de télécommande offerte

Il ne fait plus aucun doute que cet appareil soit l’un des modèle les moins compliqué à utiliser qui soient. Mais si certains bénéficient des avantages offerts par l’utilisation d’une télécommande, ce n’est malheureusement pas le cas pour celui-ci. Vous serez donc assez déçu de constater l’absence de télécommande dans le carton. Or c’est un élément important pour l’utilisation de certains appareils aujourd’hui. Il n’offre donc pas de contrôle à distance. Rappelons qu’avec une télécommande, vous pouvez très facilement effectuer certains réglages sans avoir à vous lever de votre lit ou de votre chaise. Sur le plan pratique, cette absence de télécommande fait malheureusement perdre quelques points à ce modèle qui est moins simple à utiliser.

Un peu lourd

Bien qu’il soit question ici d’un modèle de caisson particulièrement compact et plutôt ergonomique, le NS-SW100 se démarque aussi par son poids, qui est bien loin d’être un poids plume. La qualité exceptionnelle des matériaux qui ont été utilisés pour le concevoir en font l’un des modèles les plus lourds de sa catégorie. Il passe notamment l’épreuve de la balance avec un poids de 12 Kg. si vous n’aimez pas faire des efforts, alors vous déplacer ou tout simplement déplacer cet enceinte risque d’être assez désagréable pour vous. Avec quelques kilos en moins cela serait nettement plus plaisant. Ce n’est certes pas un défaut trop problématique, mais ce poids élevé rend la maniabilité de ce caisson bien moins aisée.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous aviez encore des doutes sur le potentiel du caisson de basse Yamaha NS-SW100, alors j’espère à travers cet article vous avoir donné des raisons de les dissiper. En effet, c’est un appareil séduit sur quasiment tous les plans avec un ensemble de qualités qui en font un véritable monstre de performance. C’est d'ailleurs un plaisir pour moi de vous aider dans vos choix et je vous remercie pour tout l’intérêt que vous portez à mes rédactions. C’est un équipement qui assez séduisant esthétiquement avec un look sobre et élégant. À la fois compact et ergonomique, il s’installe assez facilement dans tous les décors. Sa puissance de 100 watts et son système amplifié assure un son puissant et équilibré. Bien qu’assez simple à utiliser, il vous est offert sans télécommande. Au besoin, écrivez-moi à l’adresse gisele@lemeilleuravis.com si vous souhaitez avoir plus de détails sur ce nouveau caisson de basse.