Yamaha Yas 207 – Test et Avis

Mis à jour lundi 28 octobre 2019 à 11:32

De nombreuses personnes ne savent pas qu’il est possible d’amplifier le son d’un appareil musical ou d’un téléviseur. En effet, la qualité du son compte beaucoup quand il s’agit d’écouter de la musique ou de suivre un film. Et très peu de gadgets procurent un son agréable à entendre que ce soit avec un smartphone, un téléviseur ou tout autre dispositif. Pour pallier à cette situation, certains concepteurs ont mis en place un gadget capable de rendre n’importe quel son plus confortable à l’écoute. Mais la présence de plusieurs modèles différents est perturbante et certains utilisateurs ne savent pas à qui faire confiance. Si vous êtes à la recherche d’un tel système nous vous recommandons le Yamaha Yas 207 qui, une fois connecté à vos appareils vous fera ressentir une nette différence.

La barre de son Yamaha Yas 207 est-elle recommandée ?

Impossible de ne pas recommander un tel dispositif. Pour une barre de son aussi jolie capable d’embellir votre espace, bien sûr qu’elle est recommandée. Elle est très simple d’utilisation parce qu’elle ne possède pas de branchement filaire qui cause parfois d’énormes encombrements. C’est un dispositif qui est équipé de la connectivité Bluetooth à travers laquelle il se connecte facilement à d’autres appareils. Grâce à la présence du Bluetooth il est compatible avec plusieurs autres machines telles que les smartphones et les tablettes tactiles. Sa puissance va bien au-delà de vos espérances et le son qu’il réparti dans toute la pièce est assez convaincant. Une télécommande est incluse avec quelques accessoires en plus pour vous offrir une utilisation confortable de l’appareil. La barre de son est limitée en encombrement, mais elle coûte cher et ne dispose d’aucun écran de contrôle.

Les avis « pour » et « contre » de la barre de son Yamaha Yas 207

  • De belles finitions
  • Connexion sans fil
  • Compatible avec d’autres appareils
  • Puissance de haut niveau
  • Bonne qualité du son
  • Fourni avec quelques accessoires
  • Télécommande incluse
  • Très peu d’encombrement

  • Coûte cher
  • Aucun écran de contrôle

Voir le prix le plus bas

La musique c’est ma passion depuis que je suis tout petit et mes parents ont pensé à un moment que j’allais être chanteur. Mais je suis un jeune caissier dans une entreprise qui fait dans la vente des appareils électroniques. Quand j’ai commencé dans cette structure, il y avait une télévision qui n’offrait pas un son perceptible à cause de la grande taille de la pièce. C’est ce qui m’a poussé à faire une proposition pour l’achat d’un système capable d’amplifier le son. Je connaissais déjà les performances de la barre de son Yamaha Yas 207 et quand je l’ai proposé ils ont rapidement accepté. Connecté à la télévision de cette entreprise depuis quelques mois tout le monde est satisfait. Nous avons rajouté à cela un dispositif de musique qui diffuse la bonne humeur dans toute la pièce et attire d’avantage la clientèle.

De belles finitions

Il est certain qu’il ne faut pas se limiter à la beauté d’un appareil pour décider de l’acheter mais ce n’est pas pour autant que ce critère doit être négligé. Vous avez certainement remarqué que le concepteur de la barre de son Yamaha Yas 207 n’a pas négligé cet aspect. Cette barre de son a une très belle apparence et peut bien faire office de décoration dans n’importe quel salon. Sa couleur entièrement noire accompagnée de fines couches de brillance passera complètement inaperçue dans la pièce. Elle possède des touches tactiles de couleur blanche qui apporte un peu de couleur à l’appareil. Le caisson de basse a aussi la même couleur noir et les mêmes finitions que la barre de son pour ne pas faire un mélange de couleurs inutile. Rien n’a été laissé au hasard avec cette machine et avant de vous attacher à ses performances c’est sûr que vous n’allez pas résister à son beau design.

Connexion sans fil

L’utilisation des câbles USB pour la connexion des appareils est une méthode qui est assez inconfortable. A cause de ces câbles qui passent partout l’utilisateur se retrouve parfois avec les pieds entremêlés au passage. C’est pour cette raison que plusieurs consommateurs apprécient le Yamaha Yas 207 comme il ne nécessite aucune connexion avec fil. En effet, cette barre dispose d’une connectivité Bluetooth qui permet de connecter facilement tous les autres appareils. Cet appareil seul ne fonctionne pas normalement et ce n’est qu’en le connectant à d’autres appareils que vous pouvez parfaitement profiter d’un meilleur son.

Grâce à ce Bluetooth vous pouvez alors connecter facilement une tablette tactile ou tout autre appareil de votre choix afin de profiter de vos enregistrements audio ou vidéo. Comme les télévisions ne sont pas encore équipées de Bluetooth, vous utiliserez certainement le branchement filaire pour le connecter à votre barre de son.

Compatible avec d’autres appareils

Avec cette barre de son Yamaha Yas 207 vous avez la possibilité et la liberté de suivre la musique venant de tous les supports qui vous passent par la main. C’est un dispositif qui ne sélectionne pas d’appareils précis et qui est compatible avec la plupart d’entre eux. Ainsi, l’utilisation du smartphone est très pratique avec le Yamaha Yas 207 qui passe par la connectivité Bluetooth pour s’appairer à l’appareil. A travers cette connexion tout le contenu de votre téléphone portable peut être lu à partir d’une certaine distance de votre barre de son. La tablette tactile aussi est bien compatible avec la barre de son Yamaha Yas 207 et grâce à cela, vous n’avez plus besoin d’être tout prêt de la barre de son pour qu’elle joue de la musique. Vous serrez capable de diffuser de la musique dans toutes les pièces de votre maison sans aucun branchement filaire et sans être tout près de l’appareil.

Puissance de haut niveau

La principale raison pour laquelle plusieurs personnes décident d’acheter une barre de son c’est tout simplement parce qu’elles désirent amplifier le son de leurs appareils. Une barre de son peu puissante est donc sans aucune importante. Ceci parce qu’elle n’apportera rien de nouveau au son de vos appareils de musique. Vous pouvez être rassuré quant à la puissance du Yamaha Yas 207 car elle est assez suffisante pour permettre à l’utilisateur de profiter de la musique sans agresser le tympan. En effet, cette barre de son fonctionne à un rythme assez satisfaisant grâce à une puissance de 200 watts. Avec une telle puissance l’appareil est fait pour propulser un son de haut niveau dans toute la pièce de votre choix. Vous pouvez désormais animer vos soirées avec cet appareil sans avoir besoin de l’intervention d’un DG avec ses appareils professionnels. La puissance de cette barre de son vous surprendra certainement après utilisation, et il sera difficile pour vous de vous en passer plus tard.

Bonne qualité du son

La qualité du son aussi est un point qu’il ne faut pas négliger lors du choix d’une barre de son. Vous pouvez avoir un dispositif puissant et capable de propulser le son très loin mais il faut qu’il soit correct à entendre. La qualité sonore est au rendez-vous avec ce Yamaha Yas 207 grâce à la présence de ses basses qui vous donnent envie de bouger jusqu’au matin. Elle dispose d’un caisson de basse à la hauteur de vos attentes, pour vous offrir un son ni trop fort, ni trop faible mais exactement ce que votre oreille peu supporter. Profitez alors d’un son exceptionnel avec une qualité presque proche de l’original. Avec cette barre de son le moindre souffle est perceptible. Elle est parfaite pour vous permettre de suivre vos films. Vous prendrez désormais plus de plaisir à écouter de la musique à partir de cet appareil en profitant d’un son avec une clarté sans pareille.

Fourni avec quelques accessoires

Certains accessoires accompagnent cette barre de son Yamaha Yas 207 pour vous permettre d’avoir une utilisation plus aisée de l’appareil. Le plus intéressant ici est que ces accessoires sont directement fournis lors de l’achat ce qui vous aide à utiliser votre appareil dès réception. On voit plusieurs barres de son vendus séparément et l’utilisateur est obligé d’engendrer encore d’autres dépenses pour obtenir ces accessoires. Le concepteur de ce Yamaha Yas 207 a gagné beaucoup de points en facilitant la tâche à son public. En choisissant ce modèle vous n’avez plus besoin d’aller sur le marché rechercher les accessoires qui doivent intervenir dans l’utilisation de cette barre de son. Pour être plus clair, vous retrouvez dans le coffret de livraison de cet appareil un amplificateur, un micro de calibration et une notice d’utilisation. Il faut aussi préciser ici que le manuel d’utilisation est une très bonne idée car cela permettra à l’utilisateur de démarrer facilement son appareil lors de la première utilisation.

Télécommande incluse

Il n’y a rien de mieux et de plus confortable que de commander un appareil à distance. Bien que la barre de son Yamaha Yas 207 possède déjà des touches de commandes intégrées, le concepteur a jugé bien de vous offrir plus de flexibilité lors de son utilisation. C’est pour cette raison que le dispositif est équipé d’une télécommande qui permettra à l’appareil de vous obéir au doigt et à l’œil. Il s’agit d’une télécommande avec plusieurs différentes touches pour vous permettre de comprendre rapidement son fonctionnement. Grâce à cette télécommande vous pouvez suivre votre barre de son étant allongé sur votre salon ou encore depuis votre lit. Surtout, que c’est un modèle très réactif avec un capteur avant assez sensible. C’est assez fatiguant de devoir se lever à chaque fois que vous souhaitez augmenter ou baisser le volume de votre musique. Utiliser votre barre de son sera désormais un réel plaisir pour vous chaque jour.

Très peu d’encombrement

D’une hauteur de seulement 60 mm, la barre de son Yamaha est idéale pour s’adapter facilement dans n’importe quel espace. Le caisson de basse peut facilement se placer devant votre téléviseur sans jamais gêner votre regard. Les dimensions de l’appareil entier sont de 93 x 43,7 x 40,1 cm ce qui vous permet de le fixer également sur le mur en cas de besoin. Quelques encoches sont prévues pour vous permettre de le monter rapidement sur un coin du mur afin de profiter d’un son incroyable. Cette barre de son possède un encombrement assez minimal et vous pouvez l’emporter facilement pour une utilisation hors de la maison. Il est idéal pour les piques niques et les petites virées en amoureux le week-end parce qu’il peut rentrer dans un sac sans aucune difficulté. Son poids de 10,6 kg renforce sa facilité de déplacement parce qu’il fait de lui un appareil léger et facile à transporter.

Coûte cher

Le prix de cette barre de son Yamaha Yas 207 peut être un frein lors de l’achat pour plusieurs personnes. En effet, il s’agit d’un appareil solide et fiable mais qui possède un prix onéreux hors de la portée d’un plus grand public. Il vaut mieux le savoir tout suite car si vous souhaitez acquérir cette barre de son il va falloir vous préparer à l’avance. Il coûte cher et ce n’est pas un dispositif que vous pouvez acheter un matin sans prévision. C’est dommage parce qu’il est assez performant et capable de plaire et satisfaire les besoins de tout le monde. En revanche son prix ne sera pas une joie pour tous et le concepteur a un peu oublié cet aspect. Il aurait dû penser à toutes les catégories de personnes avant de fixer le prix de cette barre de son. Parce que pour le moment il n’y a que des personnes bien nanties qui seront capable d’acheter un tel appareil.

Aucun écran de contrôle

Bien que l’utilisation de la barre de son Yamaha Yas 207 soit facilitée par une télécommande, un écran de contrôle aurait toujours été idéal. Seulement, vous n’allez pas pouvoir bénéficier de cet écran parce que ce modèle n’en dispose pas. Pourtant, à travers un petit écran placé directement sur la barre l’utilisateur pouvais facilement contrôler l’appareil. De cette façon chaque bouton sélectionné sur la télécommande allait s’afficher d’abord sur l’écran avant d’agir sur l’appareil en question. Grâce à un mini écran de contrôle on peut facilement détecter en cas de problème s’il s’agit de la barre de son ou si c’est la télécommande qui fait problème. Sans ce critère vous allez devoir avoir une confiance aveugle en la télécommande et la barre de son. Peut-être il s’agit tout simplement d’un oubli de la part du concepteur et on espère une amélioration sur les prochaines sorties.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous ne risquez pas de vous ennuyer avec cet appareil à la maison car le Yamaha Yas 207 est assez polyvalent et peut jouer de la musique provenant de n’importe quel support. D’ailleurs, c’est un modèle compatible avec les smartphones et les tablettes tactiles pour que même vos vidéos enregistrées puissent être jouées facilement. De plus, elle vous permet de profiter d’un son incroyable dans toutes les pièces de votre maison. Son utilisation est simple et facilitée par la présence d’une télécommande qui ne demande pas trop de connaissance pour maîtriser son fonctionnement. Vous serez vraiment à l’aise avec cet appareil à la maison ce n’est pas pour rien qu’il est aussi recommandé. Cependant, si vous pensez que vous avez besoin d’un supplément d’information n’hésitez pas à me faire parvenir un courrier à mon adresse électronique [email protected].