Yotaphone 2 – Test et avis

Mis à jour dimanche 29 septembre 2019 à 14:30

Un smartphone nouvelle technologie vient de faire son entrée sur le marché des appareils électroniques. Sorti seulement depuis quelque temps, c’est un appareil qui fait déjà la une des ventes, et qui est classé parmi les smartphones haut de gamme et hors de prix. C’est un smartphone qui en vaut tout de même la peine, car il possède des fonctionnalités jamais vu auparavant depuis la sortie des smartphones Android. Il s’agit du téléphone portable Yotaphone 2, un appareil à double écran, réservé à tout type d’utilisateur. Si vous êtes à la recherche d’un smartphone solide et confortable, nous vous conseillons d’essayer ce tout nouveau modèle, principalement conçu pour répondre aux attentes de tout un chacun. Il a déjà fait ses preuves au niveau de plusieurs consommateurs.

Le smartphone Yotaphone 2 est-il recommandé ?

Il est clair qu’un téléphone portable qui possède deux écrans est absolument recommandé. Il s’agit d’un smartphone qui vient complètement révolutionner les grandes marques de téléphone haut de gamme déjà connues sur le marché. Avec un écran en avant et un autre placé à l’arrière du téléphone, c’est un appareil qui a tout pour plaire, avec une utilisation des plus confortables. C’est sans oublier le design assez attrayant qu’il possède, avec des finitions solides et bien travaillées. Avec son espace de stockage largement suffisant pour stocker tout votre contenu multimédia, vous serez difficilement à court d’espace. Il est équipé de la technologie 4G, pour vous permettre une grande fluidité lors de votre passage sur internet. La présence d’une double SIM est un grand atout pour les utilisateurs de deux cartes SIM, avec à l’appui une autonomie qui dépasse toutes les attentes.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Yotaphone 2

  • Design solide et attrayant
  • Appareil double écran
  • Grand espace de stockage
  • Technologie 4 G
  • Bonne autonomie
  • Double SIM

  • Mémoire non extensible
  • Performances limitées
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Après avoir perdu mon dernier smartphone, j’ai acheté un autre téléphone similaire, mais qui ne m’apportait pas plus de fonctionnalités que le précédent. C’est pourquoi, j’ai voulu le changer, et j’ai choisi d’acheter ce modèle Yotaphone 2, un appareil double écran qui me convient parfaitement. Etudiant en médecine, je passe la plupart de mon temps sur internet, et ce smartphone rempli vraiment très bien ses fonctions depuis 3 mois que je l’utilise. C’est exactement ce que je recherchais, un appareil avec une navigation rapide, une durée de vie assez longue, et un double écran, très pratique au quotidien. C’est une marque que je n’ai pas encore explorée, et pour une première utilisation, je suis entièrement satisfait de mon choix. Seulement, il m’a coûté un peu plus cher que les smartphones que j’avais l’habitude d’acheter.  Cependant, je le recommande beaucoup à mon entourage depuis quelque temps.

Design solide et attrayant

Même si la plupart des utilisateurs ne se limitent pas sur le design d’un appareil pour décider de l’acheter, c’est tout de même un critère important de sélection. En effet, la beauté externe d’un téléphone est ce qui peut pousser certaines personnes à s’intéresser de plus près aux caractéristiques de cet appareil. C’est certainement pour cette raison que le concepteur du Yotaphone 2 n’a pas laissé passer cette occasion de nous éblouir avec le design de ce smartphone. Dès la vue de la boîte, on est directement sous le charme, et on voit clairement qu’il a accordé de l’importance aux moindres détails. L’appareil est complètement noir, y compris la boîte, avec le nom de la marque écrit en argenté sur le dos du smartphone.

La face avant du téléphone est entièrement recouverte d’une vitre solide qui protège l’écran, le tout entouré de bordures vraiment généreuses. C’est un écran très joli, possédant des boutons de contrôles, avec les tranches en plastiques et un autre écran sur l’arrière du smartphone.

Appareil double écran

Ce critère est certainement ce qui fait la particularité de cet appareil, car un double écran sur un smartphone ce n’est pas encore connu de tous. C’est une toute nouvelle technologie. En effet, le Yotaphone 2 possède un autre écran de 4,7 pouces, placé à l’arrière, et légèrement incurvé sur les bords latéraux. Il s’agit en fait d’un écran noir et blanc, qui fonctionne à partir de l’encre d’imprimerie chargée d’électricité, ce qui signifie qu’il n’est pas alimenté en permanence comme l’écran principal. Ce qui est bien, c’est que c’est un écran qui reste allumé en continuité, ce qui vous permet d’avoir au quotidien accès à l’heure, à la météo, aux notifications et bien d’autres.

De plus, vous pouvez absolument personnaliser cet écran selon vos envies et vos convenances, et insérer les widgets de votre choix, grâce à l’application Yotapanel contenu dans le smartphone. C’est un écran assez confortable, qui possède aussi des touches pour vous permettre de faire défiler les pages, et il est même beaucoup plus confortable pour permettre de lire certains articles ou même de surfer sur les réseaux sociaux.

Grand espace de stockage

Le rêve de plusieurs utilisateurs lors de l’achat d’un appareil, c’est d’avoir une capacité de mémoire assez grande pour permettre de stocker tout le contenu multimédia, ainsi que certains documents. Le Yotaphone 2 remplit entièrement cette fonction, parce que c’est un smartphone qui est équipé d’une mémoire interne de 32 Go. C’est un espace qu’il est difficile de combler entièrement, ce qui va vous permettre de conserver toutes votre musique, vos films, vos jeux les plus gourmands, et même de télécharger certaines applications de votre choix.

Surtout que c’est un téléphone qui ne possède pas trop d’applications préinstallées comme c’est souvent le cas avec d’autres smartphones classiques. Cet espace de stockage est entièrement prévu pour l’utilisateur, et si vous êtes du genre à rédiger des textes sur votre appareil, celui-ci vous convient parfaitement. Vous pouvez aussi prendre autant de photo et de vidéo que vous souhaitez pour le stocker toujours dans la mémoire de cet appareil, sans utiliser de carte micro SD.

Technologie 4 G

De nos jours, la navigation sur internet se fait de plus en plus sur un téléphone portable, contrairement à l’utilisation des ordinateurs comme c’était le cas avant. Seulement, c’est très embêtant d’avoir un smartphone qui présente des lenteurs lors de votre passage sur internet, comme c’est le cas avec les appareils qui se limitent à l’utilisation de la 3G. Vous pouvez être tranquille, parce que ce n’est pas le cas du téléphone Yotaphone 2, tout au contraire, vous n’allez plus pouvoir utiliser un autre appareil dès que vous aurez travaillé avec celui-ci. C’est un appareil qui est équipé de la connectivité 4G, une technologie bien connue de tous, parce qu’elle est très utilisée aujourd’hui par plusieurs concepteurs. Avec la présence de la 4G dans cet appareil, votre navigation sur internet est assurée au quotidien, avec une fluidité et une rapidité incroyable.

Bonne autonomie

L’autonomie de cet appareil peut prêter à confusion, parce que lorsque l’on regarde sa batterie, on peut penser qu’elle n’est pas capable de faire grand-chose en termes de durabilité, pourtant, c’est tout le contraire. Le Yotaphone 2 est équipé d’une modeste batterie de 2 500 mAh, ce qui ne donne pas vraiment envie à l’utilisateur quand on se limite à la fiche technique. Cependant, dès qu’on l’utilise, on se rend compte que son autonomie est bien plus longue que celle de plusieurs smartphones.

Ceci, c’est tout simplement grâce au double écran de l’appareil, parce que le deuxième écran qui est à l’arrière consomme très peu d’énergie, comparé à l’écran avant. Ce qui signifie tout simplement que si vous jongler bien entre les deux écrans, vous pouvez facilement vous retrouver à faire 5 jours sans recharger votre smartphone. C’est une autonomie qui fait beaucoup rêver aujourd’hui, surtout qu’elle est complètement compatible avec la charge rapide.

Double SIM

Si l’utilisation de deux cartes Sim était peu connue dans les temps anciens, de nos jours, c’est une pratique qui a complètement pris de l’ampleur et qui est très appréciée surtout par les travailleurs. C’est parfois difficile et embêtant de devoir mélanger ses contacts personnels avec ceux du travail, ce qui peut avoir des conséquences au niveau de la vie privée de chacun. Pour pallier à cette pratique non-confortable, les utilisateurs ont choisi d’acheter deux smartphones différents, et de mettre une carte SIM dans chacun de ces appareils. Seulement, avec l’encombrement que ça générait après, les concepteurs ont mis sur pied des smartphones avec un espace double SIM. C’est le cas du Yotaphone 2, un appareil qui possède un espace double SIM, pour vous permettre d’avoir vos deux numéros en permanence sur vous, mais sans vous encombrer avec deux appareils. Ainsi, vous pouvez désormais recevoir les appels sur votre numéro personnel, ainsi que sur votre numéro de service.

Mémoire non extensible

Il est vrai que la mémoire du Yotaphone 2 est un espace qui est assez grand pour vous permettre de stocker tout votre contenu sans aucune limite. Mais malgré cet espace, il aurait fallu que la mémoire soit extensible, pour prévoir une éventuelle surcharge de la mémoire. Il est possible d’avoir un utilisateur qui stocke des documents et des applications tellement lourdes, qu’il lui faut une carte micro SD pour augmenter son espace de stockage. C’est un peu dommage, surtout quand on sait qu’aujourd’hui, le smartphone est devenu un appareil fait tout pour plusieurs utilisateurs. Dans tous les cas, si vous faites partie de ceux qui utilisent beaucoup la mémoire interne du téléphone, vous pouvez mettre le reste de vos documents dans une clé USB, même si ce n’est pas très pratique. C’est bien facile et rapide de tout stocker dans un même espace sur son téléphone.

Performances un peu limitées

Cet appareil intègre un processeur Qualcom Snapdragon 801, avec un système d’exploitation Android 4.4 kitkat, épaulé d’une mémoire RAM de 2 GO, ce qui, malheureusement, ne lui permet pas d’avoir assez de force pour supporter certaines manipulations. L’appareil reste tout de même fluide pour un usage courant, mais pas assez pour un usage multimédia. Pour une utilisation qui tourne entre l’envoi des messages, les appels, et la consultation des mails, le smartphone répond très bien. Mais quand il s’agit de faire des téléchargements un peu lourds, ou de jouer à des jeux vidéo gourmands, le processeur a tendance à chauffer, ce qui ralentit complètement l’appareil. Il faut constamment nettoyer le multitâche pour espérer avoir une utilisation fluide au quotidien, sinon il faudra se contenter d’une faible résolution, et accepter tous les ralentissements.

Prix de vente élevé

Avec un appareil aussi puissant qui vient de voir le jour, tout le monde s’attend évidemment qu’il ne soit pas à la portée de toutes les bourses. C’est bel et bien le cas, parce que cet appareil est vendu à un prix très onéreux, hors de la portée de tout le monde. Si vous avez besoin d’avoir ce smartphone, il va vraiment falloir faire de longues économies, surtout si vous êtes une personne de classe moyenne. On ne comprend pas pourquoi les appareils solides et fiables sont toujours hors de prix, comme si les personnes moins nantis n’avaient pas aussi le droit d’utiliser ce genre d’appareil. Cependant, comme c’est un smartphone qui vient de sortir, on espère que c’est un prix qui va connaître une chute considérable, pour permettre à tout le monde de profiter de toutes ses caractéristiques, et surtout de son double écran.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Malgré quelques petits défauts, on peut vraiment dire que cet appareil est une vraie réussite sur le plan physique, et même sur le plan interne. Il peut permettre d’avoir une utilisation sympathique et confortable à tout le monde, même s’il a des performances un peu limitées. Il s’agit tout de même d’un nouvel appareil, qui verra certainement des améliorations au fur et à mesure que les consommateurs donneront leurs avis après utilisation. Quant à moi, j’ai été vraiment ravi de travailler avec ce smartphone, c’est pourquoi je tenais à vous faire part de cette belle expérience. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir plus d’informations sur cet appareil, vous pouvez tout simplement me joindre par mail. Le principe, c’est d’envoyer un courrier à l’adresse [email protected], pour que je réponde à toutes vos préoccupations sans plus attendre.