ZDYLM-Y – Test et avis

Mis à jour vendredi 24 février 2023 à 8:23

Certaines saisons peuvent être assez rudes. C’est par exemple le cas de l’été avec ses températures exceptionnellement élevées. A défaut d’avoir de l’air conditionné en continu, il est aussi possible d’opter pour des solutions plus simplistes, mais toutes autant efficaces. L’une de ces solutions, c’est le ventilateur. En effet, il y en a qui sont conçus pour ventiler de grandes pièces, mais il y en a aussi qui peuvent être plus personnels. Et donc avec des dimensions moins encombrantes que les gros ventilateurs classiques. Si l’envie vous prend d’en adopter un pour vous offrir une agréable brise fraiche pendant les périodes de fortes chaleurs caniculaires, le mini ventilateur ZDYLM-Y a bien de quoi vous plaire, mais surtout de quoi vous apporter une entière satisfaction. À la fois efficace, robuste et compact, ce petit bijou vous accompagne partout avec une élégance incomparable. Allons le découvrir ensemble.

Le ZDYLM-Y est-il recommandé?

Oui, il est bien recommandé. En effet, les particularités présentées par le mini ventilateur ZDYLM-Y 760-770-790 sont assez nombreuses, et visibles tant sur le plan matériel que sur le plan fonctionnel. Vous avez en effet un appareil qui présente un look original avec une combinaison de coloris gris-jaune assez séduisante. De plus, ses dimensions compactes et son poids plume le rendent facilement maniable. Sa transportabilité assez facile vous permet de l’avoir partout. Aussi il embarque une batterie de 4000 mAh qui lui assure une autonomie allant jusqu’à 20 heures d’utilisation. Il permet en plus de ventiler à 360° sans problème. Il est aussi très peu bruyant et donc utilisable à n’importe quel moment et n’importe où. Et encore mieux, c’est un équipement très moins cher. En revanche, sa puissance limitée de 3 watts limite considérablement ses possibilités. De plus, sa portée de ventilation est considérablement limitée à moins de 3m.

Les avantages et inconvéniants du ZDYLM-Y

Voir le prix le plus bas

Je suis étudiante en droit et j’occupe un petit studio au centre-ville. L’été est une saison qui ne me sourit pas beaucoup, car les fortes chaleurs me mettent particulièrement mal à l’aise. Raison pour laquelle j’ai acheté le mini ventilateur ZDYLM-Y. Au départ j’appréhendais grandement son efficacité à cause de ses dimensions minimalistes, mais je dois dire qu’il a tôt fait de me satisfaire. C’est un équipement plutôt stylé et pratique avec des dimensions hautement minimalistes. Il est donc très peu encombrant. De plus, il offre une autonomie exceptionnelle de près de 20 heures d’utilisation. En plus de cela, son champ de ventilation de 360° est assez pratique pour ventiler dans toutes les directions. Et encore mieux, il ne m’a quasiment rien coûté, tellement il est moins cher. En revanche, sa puissance est vraiment limitée, ce qui a une incidence sur la portée de ventilation qui est considérablement limitée.

Look original

Esthétiquement ce ventilateur présente une beauté assez singulière. Minimaliste, est à semblable à petit robot joliment paré qui souffle sur les utilisateurs une brise agréablement fraiche. Pour lui donner une allure contemporaine malgré ses petites dimensions, son concepteur a fait le choix d’un look sobre et épuré avec 4 pales incurvées. De quoi vous offrir le parfait compromis entre beauté et efficacité. En couleur, vous avez un appareil qui présente un duo de coloris jaune gris plutôt séduisant. De visu, il ne passe vraiment pas inaperçu malgré son petit gabarit. C’est d’ailleurs une des particularités les plus attirantes. Et pas seulement pour lui. Il faut savoir qu’en général, l’esthétique est un facteur hautement considéré lors des achats.

Compact et ergonomique

Esthétiquement, vous tenez là appareil qui séduit à la vue. Allant de pair avec le niveau d’esthétique, l’ergonomie est un élément d’une importance capitale. Particulièrement, c’est de là que vient le confort et le plaisir d’utiliser un appareil. Et ça tombe bien, car sur ce point, ce mini ventilateur a tout pour plaire. Il est non seulement compact, mais aussi ultra léger. Sa forme vous assure une prise en main optimale, qui vous permettra de le manier avec aisance. Avec un mètre de bonne qualité, vous lui trouverez les mensurations suivantes : une largeur de 137 mm, une hauteur de 161 mm et enfin une profondeur de 87 mm. En plus de cela, il affiche un poids particulièrement léger.

Pratique

Si vous l’évaluez sur le critère de praticité, c’est indéniable qu’il passe ce test haut la main. Déjà parce que ses dimensions ne lui imposent aucune limite dans ses mouvements. Vous allez pouvoir en profiter partout sans aucun problème. Que ce soit sur votre table d’étude, en bibliothèque ou juste à table pendant les périodes de forte chaleur. De plus, on peut aisément le considérer comme un ventilateur 2 en 1. Tout simplement parce que grâce à sa pince il est possible de le suspendre en hauteur pour un maximum d’efficacité. Pour faire plus spécifique, il est aussi possible de l’utiliser comme ventilateur de table. Rien ne l’empêche de vous offrir tout son potentiel en toute circonstance.

Peu bruyant

Outre l’ergonomie, la puissance sonore est un détail de plaisir et de confort d’utilisation incontournable. Surtout lorsqu’il s’agit d’un équipement motorisé comme ce ventilateur. En gros, c’est un ventilateur qui se fait nettement discret. Pas seulement à cause de ses dimensions minimalistes, mais aussi et surtout parce qu’il fonctionne dans le silence absolu. Sa puissance sonore limitée est due au fait que son concepteur l’a équipé d’un moteur sans balai. La particularité des moteurs sans balai est qu’ils ne sont pas bruyants, tout en privilégiant les performances. Et pas que, c’est un moteur conçu pour durer et qui présente en plus un haut niveau de sécurité. De quoi l’utiliser sans indisposer bruyamment votre entourage.

Champ de ventilation assez large

Si ce petit ventilateur est tant apprécié, c’est parce qu’il ventile plutôt bien. Mais parlant de ventilation, on ne peut vraiment pas dire que ses dimensions minimalistes sont une limite à son efficacité. Vous avez un appareil qui présente un angle de diffusion de 360°. C’est dire qu’il ventile carrément dans tous les sens. Si vous êtes égoïste par nature, vous allez devoir vous habituer à partager. Car toutes les personnes positionnées autour de ce ventilateur en profitent pleinement, sans forcément avoir besoin d’être positionné en face. Comme quoi ce serait une véritable erreur que de se fier à ses dimensions compactes pour juger de son efficacité de diffusion.

Ultra robuste

Le mini ventilateur ZDYLM-Y est plutôt petit, mais sa robustesse en fait un véritable titan. Qu’il chute ou qu’il subisse un choc plus ou moins important, il reste debout et vous offre le meilleur. En termes de robustesse, vous n’avez vraiment aucun souci à faire. En effet, il tire sa grande résistance de l’utilisation d’un matériau assez particulier. Sa structure est notamment moulée dans une combinaison polymère plastique ABS et silicone. Il faut savoir que l’ABS ou acrylonitrile butadiène styrène est un polymère plastique obtenu à haute température. Sa principale particularité est qu’il présente une grande résistance aux chocs. De plus, il est super léger. C’est d’ailleurs aussi l’une des particularités de la silicone.

Facile à utiliser

L’utilisation de ce mini ventilateur est d’une extrême facilité. Pour profiter de l’agréable brise fraiche renvoyée par ce ventilateur, vous n’aurez pas besoin de vous plier en 4. Pour la mise en marche, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de mise sous tension disposé à l’arrière de l’appareil. Pour ce qui est de l’alimentation, ce dispositif s’alimente par port USB avec une puissance d’entrée DC5V à 1A. Vous n’avez donc pas besoin de le brancher à une prise électrique conventionnelle pour le charger. Un simple port USB classique fait bien l’affaire. De plus, vous n’aurez même pas besoin de l’orienter, car son orientation est automatique. L’ensemble de son mécanisme est d’une grande facilité d’utilisation. Donc pas de quoi se casser la tête.

Autonomie extra longue

Le fonctionnement sans fil de cet appareil relève un détail de praticité assez séduisant. À savoir celui de briser toutes les limites au déplacement de votre ventilateur. En effet, vous allez pouvoir l’avoir partout où le besoin est. Cela est notamment du à son fonctionnement non filaire. En effet, il tire son énergie de fonctionnement d’une excellente batterie lithium ion de 4000 mAh. Chargée à bloc, cette batterie lui assure une autonomie exceptionnellement longue allant jusqu’à 20 h d’utilisation. On pourrait juste déplorer l’absence d’un système de modulation de puissance. De plus, cette batterie se recharge très rapidement en quelques heures seulement. Vous n’avez donc plus aucune raison de vous passer de votre ventilateur.

Bon prix

Le mini ventilateur ZDYLM-Y est un appareil qui, de par son prix particulièrement bas, s’offre sans distinction à qui veut bien profiter de son efficacité. En effet, fort de sa grande utilité, son concepteur l’a doté d’un rapport/efficacité prix très accessible. Avec un petit budget bien ficelé, il vous est parfaitement possible d’acheter ce petit bijou sans assommer vos finances. Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve un appareil avec autant de qualités à un prix aussi bas. Et cela n’est que plus attractif pour lui, mais surtout pour cette marque qui offre ses appareils à des prix défiant toute concurrence. De quoi se démarquer un peu plus de la concurrence qui offre le même niveau de performance à des prix bien plus élevés.

Puissance de ventilation limitée

Si vous l’habitude des systèmes de ventilation plus imposants, vous n’aurez pas besoin d’une minute d’utilisation pour constater que ce mini ventilateur présente des limites. En effet, ses dimensions compactes lui valent de développer une puissance de ventilation considérablement limitée. Si vous êtes seul et assez proche, vous en profiter pleinement, mais une fois que vous l’éloignez un peu, on dirait qu’il ne ventile plus, car sa puissance ne lui assure pas une ventilation puissante. D’ailleurs, avec une puissance de 3 watts seulement, on ne peut vraiment pas attendre grand-chose de lui en termes de performance. Ce qui est parfaitement compréhensible au vu de son gabarit et de la petitesse de son moteur.

Portée de ventilation limitée

L’effet de ce ventilateur ne souffre d’aucune contestation. Mais il est une condition primordiale à respecter pour en profiter pleinement. En effet, sa puissance de ventilation limitée a une influence directe sur sa portée de ventilation. Vous allez devoir vous trouver à moins de 3 mètres du mini ventilateur ZDYLM-Y 760-770-790 si vous souhaitez profiter pleinement de la ventilation qu’il offre. Au vu de son gabarit plutôt minimaliste, ce ne serait pas très logique de lui accorder un niveau d’exigence important. Mais c’est bien dommage, car les utilisateurs auraient certainement aimé avoir un peu plus de puissance, dans le but d’augmenter un peu plus la portée de cette ventilation. Revoir ce point ne serait donc pas de refus.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En voyant fonctionner le mini ventilateur ZDYLM-Y 760-770-790, on comprend tout de suite qu’il est question d’un dispositif assez singulier. j’ai voulu le présenter pour vous permettre d’avoir un choix parfait pour vous accompagner lors des fortes chaleurs. À voir tout ce qu’il présente comme particularité, je ne peux qu’espérer que tous les détails de cet article vous ont permis de vous faire une idée claire sur ce qu’il a à vous offrir. Rappelons qu’il est question d’un dispositif hautement minimaliste, et surtout avec un look original et contemporain. Particulièrement maniable, ce dispositif est conçu pour vous accompagner partout. Ce qui est possible grâce à son autonomie exceptionnelle de près de 20 h. De plus il est vraiment moins cher. En revanche sa portée de ventilation est considérablement limitée. Si vous souhaitez avoir davantage de détails, n’hésitez pas à me poser vos questions par mail à mon adresse gisele@lemeilleuravis.com.