Zefit 3 – Test et avis

Mis à jour mardi 6 novembre 2018 à 14:30

Plusieurs choix s’offrent à vous en matière de montre. Vous trouverez dans les grandes surfaces, secteur horlogerie, des montres en bracelet dont la totalité de la structure est en plastique d’une part. Et d’autre part, vous pourrez simplement vous contenter d’un modèle dont seul le bracelet, la lunette et le boitier est fabriqué en ce matériau. Concernant la solidité, il n’y a pas de souci car les deux types d’accessoires sont robustes et fiables. Leur prix ne présente pas non plus un grand écart. Mais la question repose sur la convenance. Ainsi, le bracelet d’activité MyKronoz ZEFIT 3 s’offre à vous à cœur joyeux car il concordera parfaitement à vos attentes et s’harmonisera aisément à votre mode de vie. Pour avoir des détails à son sujet, prenez le soin de lire cet article qui ne vous sera que bénéfique non seulement en informations mais aussi en prise de décision d’achat.

Le bracelet d’activité MyKronoz ZEFIT 3  est-il recommandé ?

Oui, ce bracelet connecté est recommandé. Il dispose d’un design qui séduit tout public car il est léger, élégant et ergonomique. Le Mykronoz ZEFIT 3 est un waterproof c’est-à-dire un bracelet imperméable qui résiste à l’eau et à la sueur. Il est également ajustable et peut convenir à tout type de corpulence. Une fois connecté via Bluetooth à votre smartphone ou à votre tablette, il vous permet d’être au contrôle de tous vos activités sportives et quotidiennes dans la mesure où vous pourrez recevoir des appels et les réceptionner par un simple clic sur votre poignet. Aussi, vous serez en contact avec l’information à temps réel puisque vous recevrez toutes vos notifications par ce bracelet d’activité. Vous n’aurez pas des soucis de recharge intempestif car il possède une grande autonomie de la batterie qui vous fera des jours. Malgré que la compatibilité soit limitée, ce bracelet d’activité saura vous satisfaire.

Les avis « pour » et « contre » du bracelet d’activité MyKronoz ZEFIT 3 

  • Beau design
  • Bracelet ajustable et léger
  • Connexion sans fil assez bonne
  • Fonctionnalités supplémentaires
  • Résistant à l’eau
  • Très bonne autonomie
  • Tableau de bord en ligne

  • Compatibilités requises limitées

Voir le prix le plus bas

Ingénieur en bâtiment, je suis une personne qui, de la journée, est toujours en mouvement avec plusieurs programmes en tête. Je n’arrivais pas trop en m’en sortir dans le respect des rendez-vous, soit j’avais oublié ou soit j’arrivais en retard. Depuis que j’ai le bracelet ZEFIT 3 de MyKronoz, tout est revenu dans l’ordre dans mon quotidien professionnel parce que j’établis tous mes plannings en réglant les heures et grâce à son alarme vibrante je me mets au pas. Il m’aide également dans ma vie personnelle. Il me permet de contrôler mon activité sportive qui est le jogging, me permet d’avoir les notifications des réseaux sociaux, de recevoir les appels sans toutefois me servir de mon téléphone. Ce bracelet s’occupe même de mon sommeil. Par ailleurs, c’est une montre qui résiste à la sueur puisque je transpire beaucoup. Incroyable pour un dispositif de sa taille ! Je suis très satisfait.

Beau design

Quand vous admirez ce bracelet d’activité, son design seul pourra vous amener à l’acheter. Sa couleur turquoise lui donne une certaine élégance. Cette couleur est certes frappante mais s’harmonise bien avec des tenues sportives et décontractées. Ce bracelet a une brillance assez suffisante pour avoir l’effet voulu. On pourrait dire sans doute que le fabricant a mis du sien dans la conception du MyKronoz ZEFIT 3.

Il a été conçu avec de la matière plastique qui est déjà très utilisée dans le secteur de l’horlogerie ; ce qui lui donne un aspect durable car il fait face aux chocs, aux chutes, aux frottements, aux caprices du climat, aux transpirations et à la corrosion. Quand vous allez vous parer de ce bracelet d’activité, vous constaterez qu’il ne vous irritera pas la peau et est très confortable. C’est une bonne alternative pour des personnes qui sont sujets aux allergies. Quant à son écran, il est tactile. Il vous suffira juste d’un seul clic pour qu’il obéisse à votre commande. Cet écran est également en couleur ; ainsi, vous pourrez changer les couleurs du cadran à votre guise en fonction de votre goût.

Bracelet ajustable et léger

En fabriquant ce ZEFIT 3, MyKronoz a fait référence à tout type de gabarit. La preuve c’est qu’il est équipé d’un bracelet ajustable. Il peut être réglé en fonction de la grosseur de votre poignet. Ce qui veut dire en plus claire que même si ce dernier est large ou fin, ce bracelet d’activité saura très bien vous tenir. C’est la raison pour laquelle vous verrez qu’il est doté d’un fermoir en plastique sur l’un des manches du bracelet avec lequel vous pourrez ajusté le diamètre de votre poignet en faisant entrer sa pointe dans l’un des trous de l’autre manche.

Ainsi vous pourrez mettre votre bras en mouvement permanemment sans qu’il ne tombe ou ne bouge. Le Mykronoz ZEFIT 3 est un bracelet interchangeable. De ce fait, il vous sera possible de le changer en fonction de votre style du moment. Mais, il est à noter que les bracelets supplémentaires sont vendus séparément. Par ailleurs, ce bracelet connecté est léger car il ne pèse que 18 grammes et ne mesure que 47,5 x 20 x 90 mm. Il est tellement léger que vous pourrez oublier que vous l’avez à votre poignet et sans le vouloir vous vous baignerez avec. Heureusement pour vous parce qu’il est doté d’une étanchéité complète qui protège très bien la zone intérieure de l’écran.

Résistant à l’eau

Ce qui rend encore ce bracelet d’activité plus impressionnant c’est le fait qu’il est hydrofuge, en d’autres termes c’est un bracelet connecté qui résiste efficacement à l’eau. Le fabricant l’a conçu de cette manière dans le but de prévenir l’intrusion de la sueur et de l’eau dans la configuration du bracelet lors des multiples mouvements que vous ferez dans la journée. Les matériaux se trouvant à l’intérieur du cadran de ce bracelet ne sont pas capable de ménager l’eau. C’est pourquoi le fabricant a veillé à ce qu’il soit bien enveloppé afin qu’il bénéficie d’une imperméabilité absolue. Alors, bénéficiez d’une montre qui vous réduira les dépenses.

Connectivité sans fil assez  bonne

Ce bracelet d’activité fait partie d’une vraie avancée technologique. On le dit ainsi parce qu’étant donné qu’il est aussi une montre qui affiche l’heure, il offre bien évidemment cette option de connexion sans fil. En fait, ce bracelet MyKronoz ZEFIT 3 se connecte à votre téléphone ou votre tablette à travers le Bluetooth 4.0 BLE qui vous permet de transiter les informations à temps réduit, de quoi économiser votre batterie. Vous pourrez alors synchroniser les notifications d’appels, SMS, e-mail, évènements du calendrier et les activités des réseaux sociaux. De cette manière, il vous sera facile de suivre nos notifications loin de votre smartphone ou votre tablette.

Si vous êtes une personne toujours au volant, vous pourrez utiliser cette montre connectée comme une sorte de télécommande afin de déclencher des photos ou lancer la musique venant de votre téléphone. Vous pourrez également recevoir des appels que vous pourrez prendre directement sans toutefois toucher votre téléphone par l’intervention d’un vibreur qui vous alertera. C’est un fait de vous parler de ce bracelet connecté et c’en est un autre quand il s’agit de l’avoir en sa possession afin de découvrir toutes les merveilles qu’il peut vous offrir. Alors, saisissez très vite cette belle aubaine d’avoir tout un ensemble juste sur votre poignet qui vous facilitera la vie.

Fonctionnalités supplémentaires

Excepté ses fonctions principales, le MyKronoz ZEFIT 3 est doté d’une alarme anti-perte qui vous permettra d’être averti lorsque vous serez éloigné de votre appareil et d’une option “Trouver mon téléphone” qui vous permettra de le repérer très facilement et rapidement. Avec ce bracelet d’activité de son application mobile gratuit, vous pourrez fixer vos objectifs et il vous le rappellera selon les jours que vous aurez sélectionnés. Toujours avec cette application, vous pourrez surveiller votre niveau de performance et analyser vos progrès dans vos différents objectifs.

Ce bracelet est aussi capable de vous réveiller, d’optimiser vos exercices physiques pendant votre entrainement, de maintenir l’intensité et de contrôler votre dépense en calories grâce à la surveillance automatique de la fréquence cardiaque au poignet. Ce côté de ce bracelet vous plaira surement, il s’agit de sa fonction qui permet de mesurer la qualité et la durée de sommeil. Son alarme vibrante vous réveillera avec délicatesse à l’heure que vous aurez déterminée. C’est certain que vous n’aviez pas eu en l’idée les performances que pouvait avoir un tel dispositif.  Tout est enfin mis à votre disposition pour vous faciliter la vie.

Très bonne autonomie

Ce bracelet d’activité MyKronoz ZEFIT 3 est dépourvu de pile. Il possède une sorte de batterie que l’on alimente à l’aide d’un socle de charge magnétique. Sa batterie a une très résistante avec une grande autonomie qui est d’une durée de 5 jours. Et oui ! 5 jours ! Ce qui va vous permettre de ne pas vous fatiguer à le recharger presque tout le temps. Vous pourrez alors mener à bien vos activités sportives et quotidiennes sans vous souciez de sa batterie pendant un bon bout de temps.

C’est une durée largement suffisante pour réaliser certains objectifs. Tant bien même quand celle-ci est épuisée, vous ne mettrez pas long à recharger ce bracelet connecté car cela vous prendra juste 1 à 2 heures de temps afin de le recharger dans les 5 prochains jours. Pour un bracelet de cette taille qui est toujours en activité lorsque vous le portez, n’est-ce pas magnifique ?

Tableau de bord en ligne

Grâce à ce bracelet connecté, votre entrainement sera de plus en plus simplifié. Vous contrôlerez tout par vous-même. Vous pourrez connaître le nombre de pas que vous effectuez par jours, vous pourrez vérifier la quantité de calories que vous brûlez pendant vos exercices sportifs. Et tout ceci, vous le ferez d’un simple glissement de doigt sur l’écran du bracelet d’activité MyKronoz ZEFIT 3. Si vous avez besoin de toujours rester en forme et qu’il vous arrive d’être inactif pendant un long moment, vous serez boosté par l’alarme d’inactivité du MyKronoz ZEFIT 3 à vous déplacer grâce à un léger rappel vibrant à votre poignet pour que vous restiez motivé. Ainsi, vous pourrez consulter le résultat de votre activité et de vos progrès depuis un ordinateur. Il faut donc expérimenter les atouts que dispose cet appareil et vous ne sortirez de là que gagnant, épanoui et totalement conquis.

Compatibilités requises limitées

Malgré tous les avantages que ce bracelet connecté peut vous offrir, il rencontre aussi des limites. Vous allez le constater lors de sa mise en route avec votre tablette ou votre smartphone. Le fabricant MyKronoz a limité la compatibilité du ZEFIT 3 envers certains appareils. Il a eu à effectuer une sorte de sélection. Alors, les appareils téléphoniques qui sont donc compatibles à ce bracelet d’activité sont iPhone 4s, 5, 5c, 5s, 6, 6 Plus et sup / iPad 3, 4, 5 / mini iOS8+ ; certains appareils Android 4.3+ et Windows Phone 8.1+.

Après cette énumération détaillée, vous comprenez que si votre smartphone ou votre tablette ou du moins votre ordinateur portable ne sont de ce type, vous ne serez pas permis de bénéficier de ses bienfaits. Et pourtant, si le fabricant avait élargi un éventail, non seulement il aurait eu beaucoup de clients vu le prix, mais aussi des revenus plus étendus et la marque plus connus même s’il a déjà fait ses preuves dans le secteur d’horlogerie. Néanmoins, vous pouvez toujours acheter un téléphone compatible à ce bracelet d’activité si vous s’y tenez tant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Au regard de tout ce qui précède, il est à noter que ce bracelet d’activité est vraiment indispensable à tout public surtout quand on sert le manipuler à bonne escient. Moi, j’utilise plus pour mes activités sportives notamment ma remise en forme. J’ai eu à expérimenté presque tous ses atouts et c’est vraiment effectifs. Rares sont les jours où je me détache de lui car il est tellement léger. Il s’est également bien connecté à mon iPad 5 et je peux suivre la musique dans ma voiture sans souci et sans toucher à ma tablette. Je le recommande vivement à tous ceux qui aimeraient contrôler leur ligne et mieux planifier leur tâche quotidienne. J’espère que vous avez pleinement trouvé les informations que vous cherchiez à propose du bracelet d’activité MyKronoz ZEFIT 3 dans cet article. Si vous avez encore d’autres questions, n’hésitez pas à envoyez vos courriels à l’adresse [email protected].