Zeller 11120 – Test et avis

Mis à jour jeudi 19 août 2021 à 13:51

Quand on est un peu tête en l’air, tous les moyens sont bons pour s’assurer de jamais oublier un rendez-vous ou un travail important. Que ce soit dans le cadre professionnel ou en famille, de nombreux équipements rendent possible l’accès facile à certaines données. C’est notamment le cas avec le tableau magnétique. C’est un équipement assez singulier qui, contrairement aux tableaux classiques, se montre nettement plus fonctionnel et plus polyvalent, et surtout avec un mode de fonctionnement et d’utilisation plus pratique. C’est notamment le cas du tableau magnétique Zeller 11120. Grâce à sa conception moderne, il a bien de quoi être votre compagnon au quotidien dans le traitement efficace de certaines tâches. Pourquoi cet intérêt si particulier ? Pour la simple raison que c’est l’une des meilleurs du marché. Si vous en doutez, alors suivez-moi dans ce descriptif pour le connaître plus en profondeur.

Le Zeller 11120 est-il recommandé?

Oui il est recommandé. Ce tableau magnétique est une très belle pièce, et cela n’est pas une métaphore, car son design soigné et ses finitions travaillées en font un accessoire qui ne passe vraiment pas inaperçu. De plus, ses dimensions sont plutôt pratiques, car elles permettent d’avoir une assez grande surface de travail. Il peut par ailleurs vous servir pour tenir vos diverses notes sur papier ou même vos photos et cartes postales. C’est cependant dommage de ne pas pouvoir y écrire avec un marqueur. C’est surtout un accessoire qui se démarque par sa grande robustesse. Robustesse qu’il tire de sa conception en acier inoxydable. De plus, avec un poids de 1.14 kg, vous n’avez vraiment pas difficultés pour le manier. Il s’entretient aussi assez facilement et surtout, c’est un dispositif offert à petit prix. En revanche, il n’est offert qu’avec 3 aimants. De quoi vous obliger à en acheter.

Les avantages et inconvéniants du Zeller 11120

Voir le prix le plus bas

Avec le volume de travail que j’ai en tant que responsable financier, il m’arrive bien souvent de laisser des instructions à mes enfants. Et je le fais à travers le tableau magnétique de la maison. Il s’agit du Zeller 11120 qui m’a été recommandé par un collègue, et je dois avouer qu’il est plutôt pratique. J’aurais juste aimé pouvoir y écrire directement avec un marqueur. L’usage des aimants reste cependant satisfaisant, même si j’ai dû en acheter d’autres, car je n’en ai reçu que 3. C’est un équipement plutôt séduisant avec de très belles finitions et surtout une surface de 60 x 40 cm plutôt pratique. De plus, il a été simple à installer grâce au kit de fixation mural offert. Il est aussi très simple à entretenir, il suffit juste de l’essuyer avec un chiffon. Et dites-vous que son prix est vraiment à la portée de toutes les bourses.

Dimensions acceptables

Parfait pour les grands comme pour les petits espaces, le tableau magnétique Zeller 11120 reste très discret. Parlant de discrétion, on fait bien entendu allusion à ses dimensions. Toutefois, elles sont très intéressantes sur le plan pratique en occurrence pour une utilisation optimale. Vous avez notamment là un tableau aux dimensions plutôt modérées qui permettent tout de même de tenir un volume de notes assez important. Il se présente notamment sous la forme d’un tableau rectangulaire de 60 cm de long pour une hauteur de 40 cm et surtout une épaisseur de seulement 2.5 cm. Avec de telles caractéristiques, il se montre très peu encombrant. Et surtout très simple à installer. Vous allez ainsi pouvoir le positionner n’ importe où sans craindre de subir un encombrement important.

Poids plume

En évaluant le niveau de praticité de ce tableau, il s’en tire avec une très bonne note. Ce qui, au vu de sa conception est tout à fait normal. Si on se penche sur ses dimensions, cela peut tout de suite paraître incroyable, mais vous tenez bien là un véritable poids plume. En effet, si ses dimensions rendent son utilisation et sa maniabilité plus aisées, il faut croire que son poids ajoute une touche supplémentaire à cela. Posé sur la balance, ce tableau magnétique n’affiche que 1.14 Kg. Loin d’être un poids qui vous exigera d’être un véritable haltérophile. Il doit notamment cette caractéristique exceptionnelle au choix des matériaux qui entrent dans sa conception. Il combine ainsi à la perfection légèreté et robustesse, car il reste ultra robuste malgré son poids.

Simple à installer

Quand on est bon bricoleur, certains dispositifs peuvent être très simples à utiliser. Dans le cas de ce tableau magnétique, l’étape préalable est celle de l’installation. Et pas de panique, vous n’aurez pas besoin de faire appel un professionnel particulier pour l’installer. Avec un peu d’habilité, vous pouvez aisément le faire vous-même en un temps record. Et pas besoin de sortir l’artillerie. En déballant votre tableau, vous avez en plus un kit d’installation offert. Et c’est plutôt un bon point, car cela ne vous oblige pas à en acheter. Il faut par ailleurs rappeler que ce tableau s’installe par un système de fixation murale avec système vis et chevilles. Cela lui assure notamment une grande stabilité. Une fois installé, il ne risque pas de tomber accidentellement et conserve une parfaite position.

Utilisation pratique

Si ce type d’utilitaire est tant apprécié, c’est bien parce qu’il vous offre toute son efficacité sans avoir besoin d’une compétence particulière. Même si vous avez la phobie des tableaux comme certains élèves, dites-vous que c’est une toute autre histoire. Le Zeller 11120 est un équipement plutôt simple à utiliser. Et pas besoin de marqueurs, il vous suffit d’y mettre votre coupon et de le tenir avec un aimant. De plus, sa qualité est telle qu’il tient fermement les notes sur papier. De plus, il ne se limite pas qu’à cela, étant donné que vous pouvez aussi l’utiliser pour l’affichage des photos de famille ou même des cartes postales. Il peut donc aussi être très polyvalent dans son utilité. Quel que soit ce que vous décidez d’y coller, cela tient assez fermement.

Très robuste

Vous n’êtes certainement pas de ceux qui aiment à jeter de l’argent par les fenêtres en achetant des équipements peu robustes, et donc peu durables. Dites-vous donc que l’idée de certains constructeurs n’’est pas de vous encourager dans cela. C’est du moins le cas pour le concepteur de ce tableau magnétique. Vous tenez là un appareil spécialement conçu pour durer le plus longtemps possible. Cette durabilité, il la doit à une conception d’une grande robustesse. Cela passe notamment par le choix des matériaux qui est essentiel. En se penchant sur ce détail, on trouve une conception en acier inoxydable de haute résistance. Un matériau qui combine à merveille la robustesse et la légèreté. Et mieux encore, pour vous assurer de sa longévité, vous pouvez compter sur une garantie de 1 an.

Bon rapport qualité/prix

Payer sans regarder le prix, c’est sans doute le rêve de tout le monde. Dommage que très peu de personnes aient les moyens de le réaliser. Il reste cependant possible de profiter de certains articles sans avoir besoin de se ruiner. Si vous recherchez un tableau magnétique de haute qualité malgré votre budget serré, alors le Zeller 11120 s’offre à vous à un très bon prix. C’est plutôt incroyable, mais c’est bien réel. Si vous êtes habitué à débourser des fortunes pour profiter d’équipement de qualité, alors il va falloir redescendre un peu car ce dispositif s’offre au prix de rien. Cela relève du souci de cette marque de faire profiter au maximum de personnes d’un utilitaire de vie incontournable. Plus besoin d’attendre pour rejoindre les nombreuses utilisateurs qui l’ont déjà adopté.

Finitions soignées

Loin d’être une œuvre d’art, le Zeller 11120 a néanmoins toutes les caractéristiques pour vous servir comme tel. C’est dire que malgré sa fonction de tableau magnétique, il présente une esthétique plutôt singulière. On pourrait difficile rêver mieux comme qualité. Il ne se contente donc pas d’être fonctionnel, étant donné qu’il combine ses nombreuses qualités à une beauté incomparable. Cela dit, à défaut de vous en servir comme tableau magnétique, vous pouvez tout simplement profiter de son look moderne et sobre pour apporter une touche esthétique supplémentaire à votre décor. Ce dispositif présente notamment des finitions brossées qui agrémentent son look avec une élégance toute singulière. Coté couleurs, il reste la sobriété avec un design argenté plutôt représentatif qui lui donne en prime une allure plus robuste.

Facile à entretenir

En général, quand on souhaite assurer à un article une longévité importante, l’idéal serait de tout faire pour bien l’entretenir. Si cela passe par les actions des utilisateurs, le concepteur a aussi un rôle important à jouer dans ce processus. A cet effet, malgré la robustesse incontestable de ce tableau magnétique, il reste très simple à entretenir. Vous allez ainsi pouvoir lui donner un éclat de longue durée. Et surtout lui garantir une longévité plus importante. Notons que cela ne demande quasiment aucun effort. Il vous faut juste vous assurer après chaque utilisation de l’essuyer avec un torchon humide ; rien de sorcier. Par ailleurs, cela devient plus simple si vous l’utilisez avec les aimants, car pas besoin d’effacer les marques étant donné que les aimants n’en laissent pas, contrairement aux marqueurs.

Fonctionnalités limitées

Les tableaux magnétiques modernes sont réputés être des équipements plutôt polyvalents. Cela est dû au fait que la plupart donnent la possibilité d’être utilisés avec des aimants, mais aussi avec des marqueurs. Malheureusement, cette polyvalence, on ne la retrouve pas avec le Zeller 11120. Cela dit, pour son utilisation il va falloir faire sans les marqueurs. Même si cela n’a pas de grandes conséquences sur les qualités de ce tableau, cette particularité limite considérablement les possibilités. En gros, vous êtes obligé de vous contenter des notes sur papier uniquement à tenir avec des aimants. Loin d’être problématique sur le plan pratique, il se soulève un problème de taille qui n’est autre que celui du nombre d’aimants qui vous sont offert avec votre tableau. Ce qui pourrait très vite faire naitre un casse-tête supplémentaire.

Accessoires limités

Les possibilités limitées du Zeller 11120 le rendent utilisable exclusivement par les aimants, ce qui est un point plutôt marquant de son authenticité. Cependant, si l’impossibilité d’utilisation des marqueurs reste regrettable, la possibilité reste très limitée pour les aimants si vous vous contentez de ceux qui vous sont offerts avec votre tableau, ce qui est plutôt dommage. En effet, si votre préférence est plutôt tournée vers les aimants, vous allez devoir en acheter quelques-uns en plus, car avec le Zeller 11120, vous ne recevez que 3 aimants. Sachant qu’il ne fonctionne pas avec n’importe quel aimant, vous êtes obligé d’en acheter qui soient de bonne qualité. Ce qui exige malheureusement de préparer un budget supplémentaire. Ce qui oblige bien entendu de consentir à une dépense supplémentaire, qui peut être assez problématique.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes tête en l’air comme moi, alors le tableau magnétique Zeller 11120 n’attend que vous. Vous savez donc pourquoi j’ai tenu à le présenter à travers cet article. Cela m’a d’ailleurs donné envie d’en adopter un. J’espère avoir mis suffisamment de détails dans cet article pour vous transmettre cette envie car de par sa panoplie de qualités, il mérite bien sa place dans l’élite de sa catégorie. Avec une largeur de 60 cm et une hauteur de 40 cm, vous avez largement de quoi afficher toutes vos notes sur papier. Vous comprenez donc qu’il ne s’utilise pas avec un marqueur, ce qui est plutôt dommage. Cependant, il est accessible à tous avec un prix assez bas. Il faut cependant penser à acheter d’autre aimant, car vous n’en recevez que 3. Si vous avez besoin de plus de détails, vous pouvez me contacter par mail via l’adresse gisele@lemeilleuravis.com .