Tyxia 4610 – Test et avis

Mis à jour vendredi 10 novembre 2017 à 13:51

On ne compte plus les micromodules disponibles avec des composants inclus, qui après utilisation nous déçoivent. Un grand nombre de fabricants proposent ce type de produit qui permet d’automatiser tout type de charge et appareils. Mais qu’en est-il de leur efficacité et de leur durabilité ? Voici pour répondre à vos soucis, le récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610. Enfin un micromodule digne de ce nom vous est offert. Généralement utilisé pour l’éclairage, ce produit peut tout aussi bien commander et réguler l’éclairage d’un dressing ou d’un cellier à ouverture d’une porte qu’un éclairage en marche/arrêt à partir d’un ou plusieurs émetteurs radio mobiles ou fixes. Ce type de module a une taille très réduite et est compatible avec tous types éclairage (LED, fluo compacte, halogène…) Il est pratique car peut être placé derrière un interrupteur filaire existant, derrière une prise de courant, dans un faux plafond, … le rendant invisible une fois installé (ce qui fait de lui un allié pour les décorateurs). Utilisez-le et vous ne serez pas déçu du résultat.

Le Micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610 est-il recommandé ?

Bien sûr que Oui ! C’est un appareil complet, comment ne pas le recommandé. Le micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610 de DELTA DORE est un petit boîtier récepteur, qui permet de contrôler à distance certains appareils domestiques ou domotiques automatiques (ampoules, volets roulants, appareils électriques, porte de garage, portail, etc.). Son placement est libre : derrière un interrupteur mécanique, près d’un plafonnier, etc. Il s’agit d’un système de raccordement sans fil à plusieurs automatismes, qui permet de centraliser le contrôle de ces éléments. Ce micromodule permet l’utilisation d’un même modèle d’interrupteur que celui existant et transforme votre interrupteur d’éclairage en interrupteur radiocommandé. Votre éclairage pourra ainsi être piloté soit depuis son interrupteur d’origine, soit depuis une télécommande ou tout autre émetteur sans fil. Voilà autant de raisons qui rend cet appareil unique et extraordinaire.

Les avantages et les inconvénients du micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610

  • Une multitude de fonctions
  • Capacité d’éclairage parfaite
  • Améliore une installation électrique vieillissante

  • La portée de la télécommande est un peu faible
  • Appareil lourd

Voir le prix le plus bas

Mon mari et moi, nous voulions automatiser notre maison et surtout notre magasin, fruit de plusieurs année d’économies (c’est-à-dire installer des techniques de d’automatisme, d’informatique et de télécommunication permettant de centraliser le contrôle des différents systèmes et sous systèmes de notre domicile et de notre entreprise qui soit dite en passant sont situés dans le même bâtiment). En effet, nous voulions les rendre confortables et plus sécurisés. On nous a proposé le micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610 qui, d’après le technicien, réunissait ces deux propriétés. On a été tout de suite séduits et on a décidé de le tester. Je peux vous assurer que jusqu’à nos jours, il y’a rien à redire, car grâce à sa fonction de télérupteur, ce micromodule permet de commander l’alimentation de tout notre circuit d’éclairage (maison et domicile), tout comme le ferait un interrupteur traditionnel. Il est vraiment très pratique, et nous permets d’éclairer un lieu depuis un autre endroit, et d’éteindre lorsqu’on a traversé la pièce, je ne me lasse pas.

Une multitude de fonctions

Associé à plus de deux points de commande radio, le micromodule récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610 donne la possibilité d’alimenter ou d’éteindre un point d’éclairage au magasin ou à la maison même quand nous ne sommes pas dans la pièce (c’est vraiment génial). Et pour ce qui est du système d’éclairage intérieur, vous ne trouverez pas mieux. Il est même possible de l’associer à un détecteur d’ouverture radio. Le résultat est tout à fait remarquable. La question que tous les consommateurs de ce produit se posent est celle de savoir, comment un appareil aussi petit peu faire autant de merveilles ? Eh bien, ce détecteur d’ouverture est un capteur qui est capable de repérer l’ouverture d’un ouvrant, ce qui est plutôt bien pensé. En effet, vous pouvez être dans votre réserve par exemple et savoir quand une personne entre dans votre magasin. C’est vraiment très pratique sans oublier que la sécurité est également au rendez-vous.

L’utilité de ce micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt connecté à chaque appareil électrique présent dans la maison est très importante dans la gestion de la sécurité de l’habitat et de la gestion de consommation d’énergie. Si vous optimisez votre appareil, vous bénéficier d’un pouvoir de commande à distance. Cela s’explique. En effet, avec une optimisation, vous pouvez depuis votre téléphone portable accéder aux informations complètes concernant la consommation d’énergie de votre local qu’il s’agisse de l’eau, de l’électricité, et même du gaz. Bien sûr, il faut que votre téléphone soit premièrement connecté sur Internet. Le cas contraire, ce ne sera pas possible. Vous serez agréablement surpris de savoir qu’avec cet appareil il vous est même possible de commander l’allumage ou l’extinction d’un appareil ou d’un automatisme (chauffage, électroménagers, volets roulants, lumière, etc.) chez vous. Vraiment super.

Que dire de la fonction télérupteur ? Désormais, vous ne vous retrouvez plus entrain de chercher à tâtons où se trouve l’interrupteur du salon ou d’une pièce périphérique de votre maison (chambre, salle de bains, etc.). Une fois que vous êtes dans une pièce où il y a plusieurs entrées, il vous suffira simplement de commander l’éclairage de cette pièce pour que  tout s’éclaire instantanément (il faudrait bien sûr que vous soyez à l’une des entrées de la pièce, car l’éclairage d’une maison ne se fait pas ex-nihilo). Cet aspect est très pratique pour ceux qui font des allers et retours aux toilettes dans la nuit. Car avec le sommeil dans les yeux l’on peut facilement se heurter à quelque chose. Avoir ce micromodule est une aubaine c’est sûr.

Capacité d’éclairage parfaite

La charge maximale est d’environ 230 Volts par relais, largement suffisant pour gérer de l’éclairage ou de petits appareils. Attention cependant, placé dans une prise, il ne faudra pas brancher d’appareil à forte consommation (chauffage, grille-pain, cafetière, …). Pour ceux qui espèrent plus de puissance, la marque dispose d’un produit plus puissant pouvant vous satisfaire.

Améliore une installation électrique vieillissante

Installer un appareil aussi sophistiqué est un atout immense pour votre installation électrique vieillissante. Il permet de la personnaliser selon vos envies et vos besoins en éclairage. Le Micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610 est un dispositif particulièrement utile lorsque vous devez installer plusieurs points d’éclairage, notamment en grand nombre. Vous les retrouvez dans les grandes maisons ou pièces. Son utilisation est pratique et vous verrez que même votre consommation en énergie sera réduite. Oui, il permet vraiment des économies importantes sur la facture de consommation électrique et aussi sur la partie des inventions qui participent grandement à l’économie d’énergie, en profitant des avancées de la technologie bien sûr.

Les offres de micromodules sont maintenant en nombre important sur le marché. Les innovations récentes présentent des micromodules qui n’utilisent plus la technologie basée sur la radiofréquence, ce qui supprime les contraintes liées aux structures des bâtiments : murs très épais, étages, longues distances, etc. D’autres n’ont même plus besoin d’alimentation par pile. Tout cela nous met dans l’embarras et nous oblige à faire un choix judicieux. D’où le Micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610 qui allie qualité et optimisation.

La portée de la télécommande est un peu faible

Avoir une télécommande qui ne porte pas peut causer de nombreux dégâts parmi lesquels les lampes qui se grillent, le système électrique qui se détériore ou se grille, etc. C’est dommage, et un tel déficit remet tout le système de l’appareil en cause. Car il n’est tout de même pas possible d’avoir un micromodule puissant et une télécommande défaillante. Cela signifie que le produit ne respecte pas tous les critères de fabrication, donc ne saurait répondre aux réels besoins des populations.

Dans le cas d’utilisation d’une bande métallique prédécoupée, la résine d’encapsulation du micromodule adhère mal sur les conducteurs de la grille, ceci d’autant plus que pratiquement la résine se situe d’un seul côté de la bande, l’autre étant réservé pour laisser les conducteurs accessibles pour servir de connecteurs. Il en résulte un problème de fiabilité difficilement soluble, causé principalement par le passage d’humidité entre la résine et les conducteurs.

Appareil lourd

Le commutateur double canaux de Micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610 comme tous les produits de la marque DELTA TORE, est de très bonne qualité (à voir dans le temps). Il reste cependant un peu plus gros que certains de ses congénères, et fait vraiment la taille maximale à ne pas dépasser pour pouvoir être placé dans une boite d’encastrement. On se demande toujours pourquoi les boitiers sont conçus de manière à ce que les fils sortent par le bas? Ce serait tellement plus pratique s’ils sortaient par derrière (ou devant), avec les vis situées sur le dessous ! (bon je suis néophyte).

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le Micromodule Récepteur radio Marche/Arrêt TYXIA 4610, un produit très avantageux. Simple d’utilisation, il a l’avantage de permettre de créer des systèmes domotiques simples mais innovants et très pratiques, comme on a pu le voir pour la création d’un va et vient. Ce récepteur, est utilisé pour alimenter les modules grâce à l’énergie environnante, et à révolutionner les applications futures. L’article vous a plu, alors j’en suis toute réjouie. Si jamais vous avez des questions à poser ou quelques préoccupations sur le produit, je reste à votre entière disposition. Envoyez-moi simplement un message à l’adresse suivante [email protected] et je vous répondrais dans les minutes qui suivent.