Comparatif des 10 meilleurs poêles a pellets sans électricité de 2020

Mis à jour jeudi 27 août 2020 à 14:55

Pour résister au froid de nos jours, il existe certes plusieurs types des poêles, mais ceux sans électricité ont vu le jour. Comme leur nom l’indique, ces types de poêles fonctionnent sans électricité, ce qui implique une gestion manuelle des allumages et de la puissance de combustion. Ils sont faciles à installer, très performants et résistants, accessibles à prix accessibles. C’est l’une des solutions à la fois efficace et écologique pour vous permettre de faire face au froid pendant cette période. Les constructeurs proposent différents modèles variés sur le marché, chacun avec ses caractéristiques particulières.Pour savoir vers quel porter son choix, ce n’est pas souvent évident, c’est pourquoi dans de guide spécialement conçu, je vais comparer les 10 meilleurs poêles à pellet sans électricité de 2020.

La famille est sacrée à mes yeux et pour cela je donne tout mon possible pour le bien-être de tous. Je suis un médecin qui se soucie beaucoup de tous les membres de ma famille. Au départ, mes parents se chauffaient avec un chauffage central alimenté par une chaudière au gaz naturel. Ayant trop de souci pour leur santé et celle de l’environnement, ils ont désiré autre chose. J’ai fait le choix d’opter pour une solution écologique en décidant de choisir un poêle qui fonctionne sans électricité. Ils bénéficient aujourd’hui d’un puissant chauffage et de plus, l’entretien est facile et moins salissant. Vraiment ils sont très satisfaits et les avantages qu’ils reçoivent en retour sont énormes. Si vous avez besoin d’une solution écologique, inspirez-vous de ce guide pour faire le choix de votre prochain poêle.

Le meilleur poêle à pellet sans électricité Bronpi

Poêle à pellets sans électricité FIORELLO

Installé dans une maison,le poêle à pellets sans électricité FIORELLO a une capacité de chauffage de 200 m3. Sa puissance de 7,5 kW le destine à chauffer efficacement votre espace en tout silence. Prêt en seulement dix minutes, l’allumage s’effectue à la main : il faut actionner la poignée latérale qui fait tomber les granulés dans le foyer de combustion, ensuite placer un allume feu dans les pellets que l’on enflamme avec un briquet. Placé en position centrale dans une pièce, il suffit largement pour vous apporter un chauffage optimal. Pour régler sa puissance, il suffit d‘appuyer un bouton situé sur le côté de l’appareil, ceci va modifier l’apport d’air comburant.

Son réglage est des plus simples puisqu’il n’a que deux positions : minimum et maximum qui ne nécessitent aucun support électrique ou électronique. L’extinction quant à elle se fait en replaçant la poignée latérale dans sa position initiale. Sa vanne d’arrêt de feu assure un arrêt rapide du poêle sans attendre l’épuisement de la pastille dans le réservoir principal. Le fait qu’il ne dispose pas de moteur ou de ventilateur le rend absolument silencieux. Pour une longue durée, il est conseillé de l’entretenir régulièrement pendant environ cinq minutes tous les deux jours selon l’utilisation.

  • Vanne d’arrêt du feu
  • Bonne autonomie
  • Grande capacité de chauffage
  • Meilleur rendement
  • Silencieux

  • Pas d’égout
  • Pas très facile d’entretien

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur poêle à pellet sans électricité Hwam

FREE-6-MF

Le poêle à pellet Blanc FREE-6-MF sans électricité et électronique entame une puissance estimée à 6 kW assure un bon chauffage dans votre intérieur. Installez-le très facilement où vous voulez chez vous et il répondra à vos exigences de chauffage. Il fonctionne même en cas de coupure de coupure de courant et embarque une autonomie de 5 à 7 heures de temps. Le système vitre propre permet de diriger l’air vers la face interne du verre, ce qui améliore la combustion, empêche le verre de noircir rapidement. Grâce à ce système, vous allez pouvoir avoir une bonne vision supérieure du feu pendant longtemps.

Doté du système double combustion, il est possible d’obtenir une seconde combustion des gaz imbrûlés dans la première combustion, ce qui augmente la performance de ce poêle et vous permet de réaliser d’énormes économies du carburant et réduire les émissions. Le système double chambre implique la création d’une chambre d’air entre la chambre de combustion et la surface extérieure du poêle, ce qui va permettre de réduire la température superficielle de l’appareil ainsi que tout choc thermique contre le mur, ce qui va créer une convention naturelle efficace. Très pratique, son rendement est estimé entre 83 et 89% et il vous permettra de résister efficacement contre le froid en temps opportun.

  • Chauffage plus réactif
  • Bonne hauteur du conduit d’évacuation
  • Prise d’air extérieure
  • Large volume de chauffe
  • Chauffage continu

  • Petit réservoir pellet
  • Difficile à charger

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur poêle à pellet sans électricité Max Blank

MAX blank Munchen

MAX BLANK MUNCHEN est ce magnifique poêle à pellets conçu avec des accessoires de qualité supérieure pour vous apporter la chaleur nécessaire dans votre maison. Conçu et fabriqué en Allemagne, il offre une grande souplesse d’utilisation remarquable  et avec un rendement estimé à 84%, il garantit des performances exceptionnelles.Il est équipé d’une porte de foyer en acier avec une vitre pliée deux pans le 68 cm de hauteur, qui offre par ailleurs une très belle vue sur le foyer ainsi que la flamme etsa poignée reste froide même après plusieurs heures de chauffe.

Très sécurisé, sa porte se ferme seule grâce au système de porte à retour automatique dont il est équipé. Grâce au kit pellets-box intégré, il fonctionne sans électricité et permet ainsi le chauffage à tout moment. Peu combustible, il produit par contre plus de chaleur sans électricité et vous pourrez profiter après une flambée, d’une douce chaleur rayonnante en continu pendant un bon moment, sans avoir à recharger votre poêle. Grâce à la qualité allemande, ce poêle nécessite juste un entretien courant et très rarement vous aurez besoin d’un service après-vente. Il bénéficie en plus de dix ans de garantie, gage de la meilleure qualité de ses accessoires.

  • Peu encombrant
  • Chauffe très bien
  • Belles finitions
  • Accessoires optionnels
  • Haute porte vitrée

  • Brûleur pas très bien conçu
  • Très lourd

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur poêle à pellet sans électricité Nando

FREE 6V MF

Le poêle à pellet Blanc FREE-6-V-MF offre de meilleures performances et vous permet de réduire les émissions afin de bénéficier d’un chauffage sain. A installer n’importe où, il fonctionne sans courant et son utilisation est simplifiée. Plus besoin de laver la vitre à une fréquence répétitive : le système vitre propre dont il est doté de diriger l’air vers la face interne du verre pour améliorer la combustion et permettre une belle vue de la flamme. La circulation de l’air se fera de façon optimale par son entrée  d’air de 60 mm de diamètre. Le système double chambre implique la création d’une chambre de combustion et la surface extérieure du poêle réduit la température superficielle de l’appareil. Très intelligent, ce système permet de diminuer d’éventuels chocs thermiques contre le mur et de créer ainsi une convention naturelle très efficace.

Pour plus d’économies en carburant, il est équipé du système double combustion qui permettra aussi de réduire les émissions et préserver votre santé et celle de l’environnement. Les gaz non brulés de la première combustion vont subir une deuxième combustion pour améliorer les performances de ce poêle. La fumée sera délicatement évacuée à travers la sortie de fumée dont le diamètre est de 80 mm. Conçu pour faciliter l’accès à la maintenance, il offre une belle vision avec sa façade en verre et son socle déco bois va embellir votre intérieur.

  • Porte en verre
  • Sécurité maximale
  • Joli design
  • Confort de chauffe
  • Performances remarquables

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur poêle pellet sans électricité Koppe

Koppe Gravity Deluxe Poêle à pellets

Le Koppe Gravity Deluxe est un poêle à pellets avec entrainement ECO qui fonctionne sans courant électrique. Très élégant, il est fait en matériaux solides et innovants pour des performances extraordinaires. C’est un modèle qui saura répondre aux utilisateurs exigeants en termes de modernisme et d’élégance. Dans sa porte en verre, une fenêtre de grande taille donne un meilleur aperçu sur le tableau de la flamme naturelle. Pour faciliter la manipulation et augmenter la sécurité, la poignée de porte est amovible. Sa finition est moderne avec un insert en verre et des carreaux blancs pour une expérience visuelle associée à un chaleureux habillage en carrelage.

Il offre un chauffage de qualité et en tout confort, vous allez pouvoir vous chauffer de façon confortable sans avoir à vous soucier de la fumée. Elle est très faible et s’évacue librement et rapidement. Facile à utiliser, il offre trois niveaux de réglage avec fonction d’arrêt instantané, un récipient de récupération intégré, un dispositif d’arrosage fonctionnel et un entonnoir en acier inoxydable.Le mécanisme de guerrier écologique cinétique est dosé et stimule les pellets dans la chambre de combustion sans électricité. Il est très pratique et offre un bon chauffage au quotidien au moment opportun.

  • Super fonctionnel
  • Facile à utiliser
  • Design moderne
  • Poignée porte amovible
  • Matière solide

  • Nettoyage délicat
  • Un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur poêle à pellet sans électricité Belgique

FREE 6 NE

Le FREE-6-NE est un poêle à pellet qui fonctionne sans électricité pour offrir un large chauffage dans votre pièce. Il est spécialement conçu pour faciliter l’accès à la maintenance et est très pratique. Avec une capacité de réservoir de 7,5 kg, son intérieur est métallique et la chaleur peut être ressentie pendant environ cinq à sept heures de temps. Le système double chambre implique la création d’une chambre de combustion et la surface extérieure du poêle réduit la température superficielle de l’appareil. Les gaz qui n’ont pas été brulés lors de la première combustion vont subir une deuxième combustion pour améliorer les performances de ce poêle grâce au système double combustion dont il est équipé.

Les performances de ce poêle sont donc améliorées grâce à toutes ces techniques innovantes et de meilleure qualité. Vous allez profiter d’une chaleur fine et continue dans un confort avec vos proches. Robuste, il est spécialement modernisé de par son design et sa couleur noire va davantage embellir votre espace de vie, de quoi surprendre et séduire vos convives. Très économique, il consomme peu et son rendement est compris entre 83 et 89% pour vous permettre de toujours rester chaud.

  • Plus de chaleur
  • Grand réservoir de pellet
  • Plus d’autonomie
  • Performances remarquables
  • Système double combustion

  • Entretien complexe

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur petit poêle à pellet sans électricité

Cuisinière Mixte Bois Pellets

La cuisinière bois pellet, le FLAM ENERGIE est l’appareil qui comblera les attentes des plus exigeants. Vous pouvez l’utiliser pour la cuisson en chauffage principal ou en chauffage d’appoint, elle vous satisfera toujours. Spécialement conçue pour la combustion de pellets et de bois, elle est en acier au carbone et fabriquée selon la réglementation Européenne en vigueur pour vous procurer un confort optimal pour votre foyer. Facile à utiliser, il faut juste vous rassurer que le réservoir à pellets est rempli et vous pouvez cuisiner si vous voulez en déposant vos préparations dans le four. Avec un rendement exceptionnel, il vous permet d’optimiser la cuisson tout en vous procurant un confort de chauffe.

La chambre de combustion du granulé et celle du foyer bois communiquent ensemble de façon à ce que la flambée soit visible quel que soit le mode utilisé. Son entretien très facile est limité au nettoyage régulier des cendres. L’air chaud est diffusé par convention naturelle, ce qui élimine tout bruit lié à la ventilation. Il utilise uniquement une source d’énergie renouvelable, ce qui le rend très écologique. Sans électronique, vous évitez tout risque de pannes de bougies d’allumage, de vis d‘alimentation… Sans composant électronique, vous réduisez ainsi les coûts d’entretien et de maintenance afin de faire des économies relativement importantes.

  • Facilité d’installation
  • Diffusion de chaleur par rayonnement
  • Confort de chauffe
  • Ultra silencieux
  • Ecologique et fiable

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

C’est avec un grand plaisir que j’ai conçu ce guide. Il comparait les sept meilleurs poêles à pellet sans électricité de 2020. Nous constatons que ces poêles sont économiques et offrent un bon chauffage. Si vous avez longtemps cherché un appareil qui va vous réchauffer efficacement, inspirez-vous de ce guide pour faire le choix de votre prochain poêle. Si vous avez des questions, envoyez-moi un mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.