Comparatif des 10 meilleurs visiophones sans fil de 2020

Mis à jour dimanche 13 décembre 2020 à 14:27

Les visiophones sont la solution incontournable pour surveiller l’entrée de votre maison de jour comme de nuit, et voir qui sonne à votre porte. Idéal pour renforcer votre sécurité car vous n’avez pas besoin de vous déplacer et de regarder dans la porte pour voir, il vous suffira de regarder à distance dans le moniteur sans fil pour avoir une vue de ce qui se passe derrière votre porte. De plus en plus de visiophone de toutes les formes et de technologie différente envahissent le marché. On peut être parfois déboussolé sur quel visiophone est le meilleur et le mieux en terme de qualité. Voici notre sélection des meilleurs visiophones sans fil pour vous aider dans votre choix. Bénéficiez de la dernière technologie de pointe en termes de surveillance et osez aller de l’avant avec les visiophones derniers cris.

l'insécurité est tout ce qu'on aimerait éviter tous les jours. De savoir mes enfants seuls à la maison et moi au boulot m'a toujours tétanisé c'est pourquoi j'ai sans hésité opté pour le visiophone sans fil à l'entrée. Cela permet qu'en mon absence mes enfants n'ouvrent qu'aux personnes connues et du milieu assez restreint. Et ils ont assez de temps pour m'alerter d'une présence suspecte aux alentours de la maison, si jamais il y en a. J'avoue que je change de visiophone chaque fois car des plus optionnels sortent sur l'année et je cherche toujours à optimiser la qualité de sécurité que je veux offrir à mes enfants. Le visiophone actuel est superbe je pense que je ne le changerais pas d'ici là.

Meilleur visiophone sans fil Thomson

Thomson V2

La marque THOMSON met à votre disposition son nouveau visiophone. Véritable bijou technologique, c’est un équipement qui rend l’interaction à votre porte plus ludique. Malgré son prix plutôt élevé, il est facile à installer, cela ne vous prendra que très peu de temps pour en profiter. D’ailleurs, il est particulièrement simple à utiliser, notamment grâce à son panneau intérieur doté d’un écran tactile amovible de 7 pouces. Outre sa caméra de pointe intégrée, vous pouvez l’associer à 3 autres cameras pour plus sécurité dans vos alentours. Ce dispositif vous offre une grande portée de signal et surtout une haute fréquence radio de 2.4 gHz pour des échanges plus fluides. Vous pouvez aussi avec cet équipement, contrôler l’ouverture motorisée de vos portails et même de vos volets. Même l’obscurité de la nuit n’altère pas son efficacité, grâce à un mode de vision nocturne en infrarouge. Voir notre avis sur le Thomson V2.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil Extel

Extel Lesli

Le choix d’un visiophone ne doit pas se faire au hasard parce que c’est un équipement qui doit contrôler au maximum tous les mouvements qui se font au niveau de votre portail. Quoi de mieux que le visiophone sans fil Extel pour vous offrir ce type de fonctionnement sans faute et à tout moment. Ce visiophone est un modèle incroyable qui fonctionne uniquement à l’aide des piles ou d’une batterie rechargeable sans avoir besoin de fil. Il est pratique pour le quotidien vu qu’il est solide et qu’il résiste parfaitement à toutes les intempéries. Avec ce visiophone vous pouvez voir clairement qui sonne à votre portail et réussir à distinguer le visiteur même en pleine nuit. Il offre un choix de plusieurs sonneries pour le plaisir de l’utilisateur. En revanche, il coûte cher et ne sera malheureusement pas à la hauteur de toutes les bourses sur les moins nantis. Voir notre avis sur l'Extel Lesli.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil Airvisio

SCS Sentinel Airvisio

Parmi les équipements de surveillance domestique, figure en tête de liste le visiophone. Il s’agit de cet appareil à deux postes (intérieur et extérieur) qui, installé à votre domicile, vous permettra de garder un œil sur tous les alentours de votre maison. Vous pourrez ainsi garder le contrôle sur votre voisinage et sur vos visiteurs. Voici en quelque sorte ce que vous propose le dispositif SCS SENTINEL. Ce visiophone récemment mis sur pied présente des performances déjà très satisfaisantes. Son mode de fonctionnement sans fil est très confortable et sa longue portée élargit le champ de possibilités. Il est très pratique et la haute résolution de son écran améliore l’aspect visuel de jour comme de nuit. Il a été solidement conçu et ne risque pas de s’abimer à la moindre chute. Cependant, il fonctionne à l’aide d’un ensemble d’accessoires et ceux-ci ne sont malheureusement pas fournis pas à la livraison. Voir notre avis sur le SCS Sentinel Airvisio.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil Amazon

Sonnette vidéo wifi DMNSD

Si vous êtes à la recherche d’une sonnette vidéo wifi, alors le dispositif de la marque DMNSD est parfaitement conçu pour vous. Il est équipé d’une caméra de haute qualité qui vous offre des images en HD avec une résolution de 1000TV. De plus, il est capable de prendre en charge jusqu’à 3 moniteurs et près de 8 utilisateurs. Son design moderne et épuré s’adapte aisément à tous les décors. Il est par ailleurs compatibles avec les smartphones Android et IPhone. De plus, il est accompagné de plusieurs accessoires qui rendent son installation assez facile. Par ailleurs, son fonctionnement sans fil est vraiment pratique et surtout il vous offre une portée exceptionnellement large, avec une triple couverture pour plusieurs appartements. Il est en outre, très peu énergivore et vraiment robuste. Cependant, son prix se présente comme une barrière que très peu peuvent franchir Voir notre avis sur la sonnette vidéo wifi DMNSD.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil Somfy

V500 Somfy

Qui ne souhaiterait pas avoir en visuel toutes les personnes qui viennent chez lui? Cela permet non seulement de se protéger des agressions et actes de vandalisme, mais vous permet également de mieux gérer les visites et anticiper sur des désagréments de visite surprise. Le visiophone V500 Somfy est le gadget parfait pour jouer ce rôle. Son interface intuitive vous donne le droit de décider qui entre et qui sort de votre domicile. Il dispose d'un écran tactile de 7 pouces et bénéficie d'un éclairage de qualité avec vision nocturnes et des infrarouges. Grâce à cet appareil au fonctionnement sans fil et à la mémoire interne de 8Gb, vous aurez la possibilité d'enregistrements autant de visiteurs que vous voudrez dans votre visiophone. Voir notre avis sur le V500 Somfy.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil Awanfi

Awanfi 607

Plutôt que de simplement vous alerter des bruits de nuit ou de sieste de votre bébé, ce babyphone Awanfi fourni une quantité incroyable d’informations. C’est un appareil qui est équipé d’une unité parent avec une caméra professionnelle qui capte et suit tous les mouvements qu’effectue un enfant pendant son sommeil. Avec ce babyphone vous pouvez contrôler l’enfant même pendant la nuit grâce à sa vision nocturne. Une technologie LED est aussi intégrée afin de laisser passer un peu de lumière dans la pièce de l’enfant pendant la nuit. C’est un babyphone avec des berceuses incluses et une très bonne autonomie qui offre jusqu’à 8 heures d’utilisation sans recharge supplémentaire. Il surveille même la température de la pièce et vous signale à travers l’affichage numérique en cas de changement. C’est juste dommage qu’il ne soit pas livré avec une batterie de rechange. Voir notre avis sur l'Awanfi 607.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil rue du commerce

Visiophone Wewoo

L’interphone vidéo Wewoo est la preuve que la technologie contribue à vous assurer une vie facile et pratique. C’est un appareil qui séduit à travers de nombreux détails fortement pratiques et fonctionnels. Il embarque un écran LCD de 5 pouces pour vous permettre de voir clairement les images prises par sa caméra de pointe. C’est un appareil hautement pratique doté de l’une des dernières versions du système d’exploitation Android. Par ailleurs, vous pouvez l’utiliser même si vous n’êtes pas chez vous à travers l’application pour smartphone. Il fonctionne parfaitement le jour et même dans l’obscurité de la nuit grâce à la vision infrarouge. Par ailleurs, il ne consomme pas beaucoup d’énergie et vous assure en plus une autonomie de très longue durée. Vous avez aussi la possibilité de stocker vos données sur le Cloud. Dommage qu’il soit très cher. Voir notre avis sur le visiophone Wewoo.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil Chacon

Chacon connecté

Le visiophone sans fil CHACON est un véritable petit bijou. Vous l’avez certainement déjà rencontré, sans vous en rendre compte tellement, il est prisé. C’est un petit appareil assez compact qui offre un design moderne sans superflu matériel. Il est équipé d’une batterie lithium-ion qui lui assure une autonomie exceptionnelle de 3 mois. Par ailleurs, il est non seulement facile à installer, mais il est aussi très simple à utiliser. Il vous suffit à cet effet d’installer l’application DIOCAM+ disponible sur Android et même sur iPhone. Cette application est une véritable plateforme pour gérer efficacement votre appareil. De plus, c’est un appareil qui assure de nombreuses fonctionnalités assez pratiques. En revanche, sa portée limitée est vraiment problématique. Il est aussi délicat à entretenir, surtout sa platine extérieure. De plus, son prix n’est vraiment pas très séduisant. Voir notre avis sur le Chacon connecté.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil infrarouge

Somikon NX4069

Le besoin de sécuriser son domicile est tout à fait légitime, puisque cela est fortement recommandé. Raison pour laquelle, il serait judicieux de faire installer un visiophone chez vous. A la question de savoir lequel ? Eh bien nous, vous répondrons celui-ci : le nouveau SOMIKON. Il s’agit d’un dispositif de surveillance et de sécurisation indéniable. Sa caméra présente des images claires en temps et en heure. C’est dire que grâce à celui-ci, vous saurez avec exactitude tout ce qui se passe à l’extérieur de votre clôture. Sa visière de protection le protège, ce qui veut dire qu’il ne risque pas de s’abîmer sous l’effet des intempéries. Par ailleurs, côté pratique, c’est le top. Il se manipule le plus simplement possible et son installation est tout aussi facile à réaliser. Sachez tout de même que cet appareil présente également quelques insuffisances non négligeables, notamment celle en rapport avec sa portée. Voir notre avis sur le Somikon NX4069.

Voir le prix le plus bas

Meilleur visiophone sans fil Weva

Extel Weva 2

Vous souhaitez changer votre vieil interphone avec un visiophone de pointe ? Alors, vous pouvez sans crainte opter pour le visiophone Extel Weva 2 de la marque CFIEX. Malgré son rapport qualité-prix assez élevé, c’est un dispositif doté d’une ergonomie élevé, il est notamment équipé d’un écran tactile de 7 pouces qui vous donne une parfaite visibilité de toutes les fonctionnalités. Vous pouvez ainsi contrôler aisément l’ouverture et la fermeture de vos portails et même de vos gâches dotés de moteurs. Sa caméra intuitive permet de prendre et de conserver des images de vos visiteurs quand vous n’êtes pas chez vous. Et ce, même dans la nuit grâce à une vision infrarouge et un éclairage LED. Par ailleurs, il est aussi très facile à installer et offre une très grande distance de couverture de 150 mètres. il est en outre offert avec une garantie d’utilisation de 5 ans. Voir notre avis sur l'Extel Weva 2.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J'espère que ces différentes présentations vous permettront de vous faire plus d'une idée sur les visiophones sans fil. Pour certains, c'est un appareil indispensable et pour d'autres ce n'est pas aussi important que ça car ils bénéficient d'autres mesures de sécurité. Si vous êtes à la recherche d'un dispositif fiable et à bon prix pour assurer la protection de vos domiciles, penchez-vous sur ces produits et vous ne serez pas déçu. Je reste disponible à l'adresse gisele@lemeilleuravis.com pour toutes vos questions et préoccupations au sujet de cet article.