Ultimate Ears Boom 2 – Test et avis

Mis à jour samedi 12 septembre 2020 à 15:10

Aux années 50, écouter de la musique n’était pas du tout une chose facile. A l’époque, cela n’était pas si évident comme aujourd’hui puisqu’il fallait avoir des grands moyens. En effet, il a fallu avoir un tourne-disque et plusieurs disques pour jouer nos morceaux préférés. De nos jours, tout a changé grâce à l’évolution de la technologie. Ainsi, il existe désormais différents appareils nous permettant de profiter de nos chansons préférées à tout moment et à tout endroit. Les recherches scientifiques ont même créé des matériels de sonorisation de qualité capables de donner des sons de qualité, et qui résistent aux intempéries. En tout cas, pas la peine de se ruiner pour s’offrir de telles merveilles.

Est-ce que l’Ultimate Ears Boom 2 est recommandée ?

Bien que OUI. L’Ultimate Ears Boom 2 convient essentiellement à ceux ou celles qui recherchent une bonne enceinte nomade tout terrain capable de résister à toutes les épreuves. Mieux encore, cet appareil est une très bonne affaire puisqu’il dispose de toutes les qualités nécessaires du standing de haute gamme tout en étant à la portée de tout le monde. Effectivement, l’Ultimate Ears Boom 2 ne cesse d’épater le monde par son design assez atypique mais original, ainsi que sa qualité sonore inégalable frissonnant tous les tympans. Ses diverses fonctionnalités biens simples et pratiques ne cessent de satisfaire ses utilisateurs. Et puis, il ne faut sans doute pas oublier son côté étanche et sa grande solidité qui rendent l’Ultimate Ears Boom 2 l’une des meilleures enceintes nomades du moment.

Les avis « pour » et « contre » l’Ultimate Ears Boom 2

  • Enceinte fiable
  • Beau design
  • Son de qualité
  • Connectivité satisfaisante
  • Pratique
  • Solide
  • Batterie autonome
  • Rapport qualité-prix
  • Bon service de livraison

  • Ergonomie moyenne

Voir le prix le plus bas

Pour moi, le son et tout ce qui va autour font partie de mon quotidien. Etant un ingénieur du son depuis plus d’une décennie, je me permets de dire que tous les matériels de sonorisation de plusieurs studios et même des grands concerts du monde passent toujours sous mes yeux avant d’être utilisés.

Récemment, de nouveaux matériels innovants inondent le marché comme les enceintes nomades, notamment celles qui sont dites « waterproof ». Celles-ci nous facilitent bien la vie en nous permettant d’écouter de la musique de haute qualité à tout instant et en toute simplicité. Elles sont toujours prêtes à nous accompagner tout au long de la journée sans se soucier des intempéries ou encore des gestes de maladresse. Pour ma part, j’ai eu l’occasion de tester l’Ultimate Ears Boom 2 qui est une enceinte bien satisfaisante en tous points. Pour plus de détails sur cet appareil, je vous invite à lire cet article jusqu’à la fin.

Enceinte fiable

Pour commencer le décryptage des points positifs de l’enceinte Ultimate Ears Boom 2, il est essentiel de parler de son origine, en particulier de son fabricant. Ainsi, cet appareil est un pur produit de l’entreprise américaine Ultimate Ears qui un spécialiste de l’électronique. Elle a été fondée en 1995 par Jerry et Mindy Harvey et fait partie maintenant des leaders du domaine du son avec ses excellents casques, ses écouteurs ou ses fameuses enceintes nomades.

Pour le développement de ses activités, Ultimate Ears dispose d’un site web personnel où tout le monde peut consulter les différents produits offerts par la marque tout en profitant d’un service d’assistance. Sur la toile, l’entreprise américaine est bien connue de tous surtout dans les réseaux sociaux. En effet, Ultimate Ears compte pas moins de 350 000 mentions j’aime sur Facebook, 129 000 abonnés Instagram et 18 000 followers Twitter. Et puis, sa chaîne YouTube a été visionnée par plus de 20 000 000 de personnes. Bref, toutes ces informations montrent à quel point l’Ultimate Ears Boom 2 est un matériel fiable et sûr qu’on peut s’acheter sans aucune hésitation.

Beau design

Les adeptes d’enceintes nomades ne seront sûrement pas déçus de voir l’excellent look de l’Ultimate Ears Boom 2. Celle-ci est, en effet, une version plus récente de la Boom première génération. De ce fait, elle conserve la forme cylindrique typique de son aînée. En tout cas, la Boom 2 se démarque par sa présentation sous différentes couleurs bien flashy, où tout le monde peut en choisir en fonction de son goût. D’une manière générale, l’Ultimate Ears Boom 2 est fait avec un style assez original et avec une bonne finition. Tout a été fait dans le plus grand soin afin de permettre une excellente prise en main, en particulier, grâce au plastique en caoutchouc sur l’enceinte. L’Ultimate Ears Boom 2 peut être utilisée aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale.

Son de qualité

Entrons à présent dans le vif du sujet en parlant de qualité sonore de la fameuse Ultimate Ears Boom 2. Par rapport à sa taille, celle-ci propose un son bien puissant et très satisfaisant aussi bien en filaire qu’en Bluetooth. L’expérience d’écoute est toujours homogène et précise avec des basses bien présentes. Avec un volume à des niveaux très élevés, les basses deviennent plus vibrantes mais les bonnes membranes de cette enceinte gèrent très bien la situation en étant réactives et donnant un bon rendu sonore. En parlant des aigus, ils sont un peu en retraits mais largement présents. Ainsi, les voix sont toujours claires, mises en avant et parfois tranchantes. Toutes ces informations indiquent que la Boom 2 peut sonoriser largement une fête dans un petit studio en donnant des sons de haute gamme.

Connectivité satisfaisante

Afin de profiter des belles performances de l’Ultimate Ears Boom 2, il suffit juste de la lier à un autre appareil en utilisant un câble ou en utilisant le mode Bluetooth. Pour ce second point, les fabricants de cette enceinte ont créé un bouton de mise en marche du Bluetooth sur sa face opposée. En parlant de l’appairage, tout est bien facile. Pour ce faire, l’application UE Boom connecte l’enceinte à d’autres appareils en quelques petites secondes. La Boom 2 peut se connecter via Bluetooth en d’autres appareils ou même d’autres enceintes très rapidement avec une portée largement satisfaisante (aux environs de 15 à 20 mètres).

Pratique

Outre sa fonctionnalité sans-fil, l’Ultimate Ears Boom 2 dispose d’autres qualités la permettant d’être une enceinte nomade de référence. Ainsi, elle se démarque également par la fonction kit mains libres à travers son micro, où on peut répondre parfaitement à des appels téléphoniques. Dans toutes les situations, les communications sont toutes très bonnes et satisfaisantes en proposant des conversations nettes et bien claires. Par ailleurs, ayant des dimensions aux alentours de 6,9 x 6,9 x 18 cm, tout en étant relativement légère, la Boom 2 est l’enceinte idéale pour écouter de la bonne musique lorsqu’on se déplace.

Solide

L’Ultimate Ears Boom 2 se distingue essentiellement par sa grande résistance à la chaleur, à la pluie et aux éventuels gestes de maladresse. En effet, cette enceinte résiste parfaitement aux chocs et à l’eau jusqu’à une profondeur de 1 mètre. C’est pour cela que la Boom 2 a été certifiée IPX7. Ainsi, on peut toujours profiter de la bonne musique à tout moment, à tout instant et sans crainte.

Batterie autonome

Une enceinte n’est pas dite nomade sans une batterie durable. Et ce n’est pas l’Ultimate Ears Boom 2 qui va déroger à cette règle. Effectivement, celle-ci dispose d’une batterie bien autonome d’environ 15 heures avec une utilisation assez poussée ; pour une écoute à un volume assez élevé.

Rapport qualité-prix

Quand on parle d’enceintes nomades, ce sont essentiellement les marques très populaires et de haute gamme qui nous viennent tout de suite en tête. Concernant l’Ultimate Ears Boom 2, celle-ci dispose de toutes les qualités nécessaires pour concurrencer toutes les enceintes disponibles sur le marché. En d’autres termes, elle est largement performante et est moins chère que les produits de haute gamme. Ainsi, je pense qu’acheter la Boom 2 c’est réaliser une très bonne affaire.

Bon service de livraison

En voyant les belles prouesses de l’Ultimate Ears Boom 2, plus d’une personnes vont surement s’empresser de l’acheter. Ainsi, il suffit juste de passer une commande sur la toile et attendre qu’on nous livre l’article. Sur ce point, la satisfaction sera toujours au rendez-vous puisque l’enceinte nomade nous sera livrée en une semaine seulement en moyenne. Et en cas de problème, tout le monde bénéficiera également d’un bon service d’assistance et de retour.

Ergonomie moyenne

L’une des grandes qualités de la marque Ultimate Ears est sa capacité d’écoute et d’évolution. Ainsi, pour chaque appareil produit, cette entreprise est très attentive aux remarques émises par les clients. En effet, comme les anciennes enceintes nomades de la marque ne disposaient pas de boutons ou d’autres fonctions pour gérer la lecture des différents morceaux, Ultimate Ears a révolutionné le Boom 2 en intégrant cette option. Dans ce sens, il est bien possible de contrôler la lecture audio. Néanmoins, un petit bémol existe puisqu’il n’est toujours pas possible de revenir à la chanson précédente. De ce fait, les amateurs de lecture en boucles risquent bien d’être déçus par ce petit défaut de l’appareil. En tout cas, ce léger problème ne va sûrement pas ternir les belles performances de l’Ultimate Ears Boom 2.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu l’article

Etant un vrai expert du domaine du son, je me permets de faire quelques évaluations de certains produits du marché afin d’aider le public à prendre les meilleurs articles qui soient. Mes expériences aussi bien personnelles que professionnelles m’ont toujours permis d’analyser la performance de divers appareils notamment les fameuses enceintes nomades. De ce fait, j’ai décidé de partager toutes mes connaissances et mes savoirs en testant l’Ultimate Ears Boom 2 qui est une enceinte bien satisfaisante.

Sur ce, si vous avez des questions ou des avis à me demander, n’hésitez pas à m’écrire au andre@lemeilleuravis.com. En espérant que mon article vous a plu, je vous prie de laisser vos commentaires et remarques pour mieux vous satisfaire la prochaine fois. Je vous remercie.