Dyson v11 – Test et avis

Mis à jour jeudi 11 juin 2020 à 11:32

L’aspirateur est un appareil électroménager conçu pour aspirer toute saleté sur le seul et ainsi venir en aide à la ménagère de chaque domicile. C’est un outil qui est déjà utilisé par la majorité des foyers et qui connais un réel succès sur toute l’étendue du territoire. Cependant, à cause des exigences des consommateurs ces appareils connaissent chaque jour des modifications dans le but de plaire à tout le monde. C’est le cas du concepteur Dyson qui ne cesse de surprendre ses utilisateurs avec des modèles équipés de technologies nouvelles pour répondre aux besoins du public. Découvrez cette fois-ci l’aspirateur Dyson v11 que vous allez apprécier pour sa puissance, sa facilité d’aspiration, sa maniabilité et son fonctionnement non-filaire. Vous pouvez lire l’article jusqu’à son terme pour comprendre que c’est un appareil avec des qualités exceptionnelles capables de plaire à tous les ménages.

L’aspirateur Dyson v11 est-il recommandé ?

C’est évident que cet aspirateur est recommandé. Il a une bonne puissance de fonctionnement et possède la capacité d’être contrôlé facilement par l’utilisateur à travers son écran LCD. Avec une poubelle de grande contenance inutile de la vider plusieurs fois pendant le travail. Son autonomie élevée vous aidera à venir à bout de la saleté dans une maison de grande superficie sans problème. C’est un appareil qui a une action d’aspiration rapide et simple que tout le monde peut s’en servir. D’ailleurs, il propose plusieurs modes de nettoyage et c’est l’utilisateur qui choisit en fonction de ses attentes. En cas de batterie faible, l’appareil est livré avec sa station de recharge pour vous aider dans ce sens. Grâce à son fonctionnement non-filaire il limite l’encombrement avec le cordon dans la maison. Cependant, il est  un peu lourd et ne sera pas toujours facile à manier au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de l’aspirateur Dyson v11

  • Poubelle de grande contenance
  • Ecran LCD intégré
  • Excellente autonomie
  • Aspiration rapide et simple
  • Plusieurs modes de nettoyage
  • Station de charge incluse
  • Fonctionnement non filaire
  • Protection contre les bactéries

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Je suis une mère au foyer avec 3 enfants et j’avais l’habitude de prendre soin de la maison entièrement sans aspirateur. J’ai ressenti le besoin d’acheter cet appareil quand nous avons offert un chiot à notre premier garçon. Avec les poils qu’il y avait constamment dans la maison il était nécessaire d’avoir un aspirateur. Alors, j’ai recherché sur internet un modèle qui pouvait me correspondre et j’ai pris le Dyson v11. Cet aspirateur est celui qui a particulièrement retenu mon attention avec les caractéristiques qu’il possédait. De plus, j’avais déjà eu à faire à un appareil Dyson qui ne m’avait pas du tout déçu et je savais à l’avance de quoi il était capable. Depuis que j’ai cet appareil à la maison je me demande même comment je faisais pour travailler sans lui. Il est ultra-pratique et me permet de gagner énormément de temps pour toutes mes autres tâches quotidiennes.

Poubelle de grande contenance

Le Dyson v11 est un aspirateur qui est beaucoup plus pratique que plusieurs autres appareils en termes de contenance. En effet, contrairement à d’autres aspirateurs il possède une poubelle qui est 40% plus grande que les modèles précédents de cette marque. Avec une poubelle aussi grande vous n’avez plus besoin de vous arrêter à tout moment pour vider l’appareil. Quelle que soit la taille et la grandeur de la superficie de l’espace à nettoyer le Dyson v11 sera capable de le faire. Il vous permet de finir entièrement votre travail avant de choisir d’aller vider la poubelle. Cela vous permet de gagner en temps et de nettoyer rapidement votre maison sans marquer à chaque fois des temps d’arrêt pour enlever la poussière. Il est aussi intéressant à cause de la contenance de son réservoir d’eau. C’est un modèle qui prend en charge un réservoir de 750 ml capable de s’occuper d’une grande maison sans arrêter.

Ecran LCD intégré

Voici un élément très particulier que ce concepteur a intégré sur le Dyson v11 et que tous les autres aspirateurs ne possèdent pas. Il s’agit d’un écran tactile LCD bien éclairé qui permet à l’utilisateur d’avoir toutes les informations concernant l’appareil. Le Dyson v11 est vraiment très intéressant surtout que ces informations peuvent être affichées même lorsque l’appareil est en pleine fonction. Cet écran rend l’usage de la machine encore plus facile et plus rapide au quotidien pour un nettoyage simple de votre domicile. A partir de cet écran, vous contrôlez le mode d’aspiration et vous pouvez le changer à tout moment en cas de besoin. Vous pouvez aussi surveiller son autonomie pour savoir combien de temps d’aspiration il vous reste avant de le mettre en charge. Toujours à partir de cet écran vous verrez les informations sur le rappel d’entretien du filtre, le rapport de blocage et bien d’autres encore.

Excellente autonomie

Avec un aspirateur équipé d’une batterie faible ce n’est pas facile de faire entièrement le ménage dans une maison qui est assez grande. Vous serrez à chaque fois obligé de vous arrêter un moment pour le remettre en charge avant de continuer le travail. Cette méthode est peu pratique et fatigante surtout si vous avez d’autres tâches à effectuer le même jour. Soyez rassuré parce qu’avec le Dyson v11 inutile de vous en faire pour son autonomie. Une fois qu’il est bien chargé il est capable de fonctionner pendant une longue durée de 60 minutes avec en bonus une aspiration impressionnante. Ce temps d’autonomie est suffisant pour nettoyer votre maison en profondeur et jusqu’au plafond de toutes les pièces. Avec le Dyson v11 c’est très facile de prendre soin d’un domicile sans aucune fatigue et sans avoir besoin de marquer un temps d’arrêt pour sa recharge. L’autonomie qu’il propose convient à tout le monde même pour les grandes maisons.

Aspiration rapide et simple

Si vous aviez l’habitude de travailler avec un balai à main vous verriez facilement la différence qu’il y a d’utiliser un aspirateur comme le Dyson v11. C’est un modèle qui est absolument maniable grâce à ses dimensions compactes et qui dispose d’une poignée ergonomique. Cette poignée offre une très bonne prise en main qui rend l’aspiration dans la maison facile et rapide. Le principe est tellement simple que tout le monde peut parvenir à le faire sans difficulté.

Vous n’avez pas besoin d’être un professionnel pour utiliser cet aspirateur. Une fois que vous avez tenu la poignée qu’il possède vous le mettez en marche et commencer tout de suite l’aspiration. Ses dimensions de 90 x 27,6 x 15,7 cm lui permettent de passer facilement dans les coins rétrécis de la maison. Ainsi, vous avez la possibilité de nettoyer tous les coins et recoins de votre domicile uniquement avec cet appareil.

Plusieurs modes de nettoyage

Il existe plusieurs surfaces différentes qu’il faut nettoyer en fonction de chaque domicile ou de chaque pièce de la maison. Pour cela, on voit sur le marché beaucoup de modèles d’aspirateurs et chacun correspond à une surface précise. Mais il faut vraiment avoir beaucoup d’espace et de grands moyens financiers pour prendre tous ces aspirateurs. Au lieu de cela, vous pouvez plutôt vous faciliter la tâche en prenant directement le Dyson v11 qui dispose de plusieurs modes de fonctionnement compatible avec tout type de sol. En effet, sur l’aspirateur Dyson v11 se trouve le choix de 3 modes d’aspiration et chaque mode correspond à une surface bien définie. C’est donc à vous de choisir le mode qui vous convient le plus en fonction de l’espace que vous avez en face de vous. Grâce à ces modes vous pouvez facilement trouver l’équilibre parfait de puissance et de temps de fonctionnement pour répondre à tous vos besoins.

Station de charge incluse

Avec l’aspirateur Dyson v11 à la maison vous êtes à l’abri de toute saleté aux alentours et ceci au quotidien. C’est un modèle qui fonctionne avec une batterie rechargeable et durable pour vous donner le temps de finir votre ménage. Toutefois, vous n’avez aucune inquiétude à vous faire si votre appareil se décharge et que la batterie n’est plus capable de vous satisfaire. Il est livré avec une station murale qui lui servira de point de recharge en permanence. C’est une station qui vous permet aussi de ranger votre appareil après utilisation et qui limite son encombrement dans la maison. En effet, c’est sur cette station murale que l’aspirateur Dyson v11 va rester à chaque fois qu’il ne sera pas utilisé. De cette manière vous aurez toujours un appareil plein de puissance et près à vous servir pendant de longues minutes sans recharge. Cette station murale peut s’installer n’importe où dans la maison en fonction de vos attentes.

Fonctionnement non filaire

L’aspirateur Dyson v11 est un appareil qui fonctionne uniquement à l’aide d’une batterie rechargeable et qui ne nécessite aucun branchement mural. Pour cela, on peut dire que c’est un appareil non-filaire car vous n’avez pas besoin de le brancher sur une prise pour le mettre en marche. C’est un véritable atout pour cet aspirateur parce qu’en cas de panne d’électricité cela n’empiétera pas sur votre travail quotidien avec l’appareil. De plus, vous pouvez l’utiliser partout dans la maison et faire des allers et retours sans aucun problème. Comme il fonctionne indépendamment de l’énergie électrique les coupures brusques ne risquent pas d’endommager son moteur. Vous ne risquez pas de vous prendre les pieds entre les cordons de branchement qui sont souvent très encombrant. La mobilité que vous offre cet aspirateur est incroyable et c’est un modèle qui se conserve très bien pendant des années.

Protection contre les bactéries

Sur le sol on retrouve toute sorte de saletés telles que les poils d’animaux, les miettes de pain, la poussière et même les particules microcosmiques difficiles à voir à l’œil nu. Pour éradiquer complètement toutes ces saletés le Dyson v11 est l’appareil qu’il vous faut. Les particules microscopiques peuvent proliférer sur le sol et provoquer à la longue certaines maladies infectieuses. C’est pourquoi vous pouvez compter sur cet aspirateur qui peut les capturer entièrement. C’est un choix idéal pour tous ceux qui souffrent d’allergies car après son passage il laisse l’espace frais et respirable. Cet appareil est capable d’éliminer plus de 99,97 % de bactéries sur le sol chaque jour. Si vous avez des enfants en bas âge qui ont pour habitude de jouer sur le sol vous serrez tranquille. Ils ne contracteront aucune bactérie parce que le sol sera limpide après chaque passage avec cet aspirateur.

Un peu lourd

Le poids de cet appareil ne facilite pas du tout son transport lors de son utilisation ou alors pour le déplacer d’un endroit à un autre. Ici, la compacité ne rime malheureusement pas avec légèreté et c’est dommage pour plusieurs utilisateurs. Avec un poids de 5 kg, l’aspirateur Dyson v11 doit être déplacé avec beaucoup de rigueur pour éviter de se faire mal au dos ou aux reins. Vous pouvez vous faire mal au bras si vous essayez de le soulever d’une main pendant que vous être en plein travail dans une pièce de la maison. Heureusement qu’il ne possède aucun câble électrique qui peuvent vous gêner lors de son usage. Le passage d’une pièce à une autre ne sera pas de tout repos et il faudra fournir un effort supplémentaire pour déplacer votre appareil. Toutefois, si vous avez un gros gabarit vous pouvez parvenir à utiliser et soulever cet appareil sans trop vous fatiguez.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avec la technologie avancée de cet aspirateur Dyson v11 vous aurez en permanence une maison propre et protégé de tout microbe. Il est capable d’enlever entièrement les bactéries sur le sol et vous libérer enfin des poils de vos animaux qui traînent sur le sol. C’est un aspirateur qui convient pour tous les domiciles quelle que soit la surface à traiter. Il s’agit en fait d’un aspirateur multifonction qui vous permet d’aspirer tout sur son passage sans laisser de traces. Il est facile à manipuler et son écran vous offre toutes les informations nécessaires pour l’usage de l’appareil. La batterie qu’il dispose vous permet de le connecter sans fil pour une grande liberté dans vos mouvements. Cet aspirateur Dyson v11 est vraiment tout ce qu’il y a de plus pratique pour le ménage à la maison. Si vous avez une préoccupation supplémentaire contacter-moi par mail à mon adresse gisèle@lemeilleuravis.com.