Four encastrable Bosch – Test et avis

Mis à jour mardi 12 mai 2020 à 8:24

Les fours encastrables ont pris une certaine ampleur dans les ménages à cause de leurs performances et tout le monde aujourd’hui souhaiterait travailler avec un appareil de cette envergure. Ce sont des appareils conçus pour vous aider dans la cuisson rapide de vos aliments que ce soit au restaurant, à domicile, ou partout ailleurs. Vous avez la possibilité de faire le choix de cet appareil en fonction de vos exigences puisqu’ils existent sous plusieurs modèles. Mais dans le but de vous faciliter la tâche nous vous proposons le four encastrable Bosch qui saura pleinement vous satisfaire de par sa puissance de fonctionnement.

Le four encastrable Bosch est-il recommandé ?

C’est avec un grand OUI que nous recommandons cet appareil à tout le monde. C’est un modèle exceptionnel qui dispose de plusieurs fonctions pour convenir à tous les besoins. Avec sa grande contenance interne il permet de réaliser des recettes en grandes quantités pour des réceptions ou des repas en famille. Le four offre un usage simple et sécurisé grâce à sa porte qui reste froide en toute circonstance et son système de verrouillage des portes. C’est un appareil multifonctionnel qui dispose aussi de plusieurs modes de cuissons pour parvenir à cuir n’importe quel aliment. Un écran LCD éclairé est aussi inclus sur le four pour un usage agréable et un contrôle sur l’appareil. Il fonctionne avec une haute puissance qui lui permet de faire cuire rapidement tous les différents ingrédients de votre choix.

Les avis « pour » et « contre » du four encastrable Bosch

  • Très grande contenance
  • Porte froide et sécurisante
  • Appareil multifonctionnel
  • Plusieurs modes de cuissons
  • Ecran LCD intégré
  • Signal sonore inclus
  • Fourni avec ses accessoires
  • Entretien simple et rapide
  • Bonne puissance de fonctionnement

  • Forte consommation électrique

Voir le prix le plus bas

Jeune cuisinière dans le restaurant d’un hôtel je suis confronté chaque jour à des difficultés pour être à l’heure dans ma livraison des repas à cause de l’utilisation d’un four lent et avec un seul mode de cuisson. J’ai fait une demande à mon patron pour l’achat d’un four supplémentaire et cette demande a été favorable. Je suis allé avec le responsable d’achat parcourir les magasins à la recherche d’un nouveau four et nous avons choisi le Bosch HBA5785S0. Ses caractéristiques mentionnées sur le carton ont attiré mon attention et je l’ai choisi sans hésitation. Je suis très contente de ce four en cuisine car il chauffe vite et donne une cuisson avec de très bon résultat. Je peux enfin choisir moi-même le mode de cuisson en fonction du repas que je fais et c’est vraiment pratique.

Très grande contenance

Afin de vous donner la liberté de cuisiner de grande quantité de repas pour des familles nombreuses ou pour une réception, ce four encastrable Bosch HBA5785S0 possède une capacité de contenance de 71 litres. Avec ce four vous avez la liberté de faire la cuisine comme bon vous semble surtout si vous êtes un amoureux des cuissons. C’est un four assez généreux qui séduira plus d’un à cause de cette grande contenance qu’il propose aux utilisateurs. Vous n’aurez plus besoin de faire cuire un seul repas en plusieurs coupures à cause du manque d’espace qui se remarque souvent dans les autres fours. C’est un atout qui permet d’aller rapidement dans la cuisson de vos aliments quelle qu’en soit la quantité. Vous pouvez donc profiter de ce four encastrable pour faire plaisir à vos convives ou vos amis avec des recettes spéciales et uniques.

Porte froide et sécurisante

Certains fours qui sont encastrés sont assez délicats à ouvrir une fois la cuisson terminée parce que l’utilisateur cour un risque de brûlure en ouvrant la portière. Mais le four encastrable Bosch HBA5785S0 est sécurisé et permet à l’usager de l’ouvrir facilement sans faire recours à l’utilisation d’un torchon. Vous avez toute la sécurité qu’il faut pour ouvrir la porte de ce four sans aucune crainte et sans brûlure grâce à la conception de cette porte. Pour vous mettre en confiance avec cet appareil le concepteur a conçu la porte avec une matière qui l’isole de toute chaleur. En effet, elle possède 4 vitres bien épaisses avec un système de ventilation et de refroidissement intégré qui la laisse froide en toute circonstance. Ainsi, quel que soit le degré de chauffe de votre four une fois la cuisson terminée la porte reste froide.

Appareil multifonctionnel

La fonction principale d’un four encastrable est celle de cuir rapidement tous les aliments que vous allez choisir d’y intégrer. Par ailleurs, le four encastrable Bosch HBA5785S0 ne se limite pas uniquement à la cuisson de vos repas il fait bien plus que cela. C’est un appareil qui est aussi capable de venir en aide à ceux qui n’ont pas d’idée de recette ou qui ne savent pas cuisiner du tout. Il dispose d’un guide avec près de 46 recettes automatiques et 10 recettes que vous pouvez personnaliser en cas de besoin. Une fois que vous avez ce four à la maison vous pouvez réaliser tous les repas de votre choix sans acheter un livre de recettes. De même que cet appareil offre une fonction de maintien au chaud pour vous permettre de conserver vos aliments toujours chauds pour les consommer un peu plus tard.

Plusieurs modes de cuissons

Pour mieux vous aider dans la cuisson de vos différentes préparations avec des fonctionnalités incroyables ce four encastrable propose plusieurs modes d’utilisation à ses consommateurs. Tous les aliments ne se ressemblent pas et n’ont forcément pas le même mode ou le même temps de cuisson. Voilà pourquoi il est nécessaire parfois de sélectionner le mode d’un repas en fonction de l’aliment que nous avons à cuire. Pour cela, le four encastrable Bosch HBA5785S0 possède au moins 4 fonctions différentes que vous allez choisir avant d’introduire votre repas dans la machine.

On peut commencer par parler du mode de décongélation qui vous permet de réchauffer facilement un repas que vous venez de sortir du congélateur. Ensuite, nous avons un mode de cuisson ECO avec une consommation réduite de l’énergie électrique. Toutes ces fonctions sont importantes dans la cuisson des aliments les plus difficiles à faire cuire.

Ecran LCD intégré

Même si la taille exacte de l’écran de ce four encastrable n’a pas été mentionnée dans ses caractéristiques on peut clairement voir qu’il s’agit d’un écran assez large et confortable pour l’usage de ce four. Cet écran a toute sa place dans la conception de ce four parce que c’est grâce à lui que vous allez pouvoir contrôler entièrement le four. Qu’il soit en fonction ou pas cet écran sera toujours en mesure de vous procurer des informations concernant le four. De plus, c’est un écran tactile et intuitif qui réagit au moindre petit clic de votre doigt. Par ailleurs, il est assez éclairé pour vous permettre de lire facilement les indications du four sans avoir besoin de vous rapprocher. Avec cet écran, la programmation du four devient beaucoup plus simple et rapide à faire comme un jeu d’enfant.

Signal sonore inclus

Avec la chaleur qui monte généralement lorsque la cuisson d’un aliment est en cours ce n’est pas facile d’ouvrir à tout moment la portière du four pour savoir si votre repas est près. Le concepteur de ce four encastrable Bosch HBA5785S0 a bien pensé à cet aspect de la chose et a intégré à la machine un signal sonore. Il s’agit d’un signal sonore très efficace et rapide qui se déclenche seul non seulement pour signaler le départ de cuisson mais aussi pour vous prévenir de la fin. Ce signal vous permet d’être rassuré que votre repas est bien en cour de téléchargement et que la machine est en marche. Grâce à ce même signal vous pouvez vaquer à d’autres occupations sans faire les allers et retour à la cuisine. Une fois que le repas est prêt le signal sonore vous le fera savoir en émettant des bips assez bruyants.

Fourni avec ses accessoires

Comme tous autres fours, le Bosch HBA5785S0 fonctionne lui aussi avec des gadgets qui facilitent au maximum son utilisation à tous consommateurs. Seulement, la particularité de ce four est qu’il est livré directement avec tous ses accessoires lors de l’achat. Pendant que plusieurs concepteurs laissent la charge aux utilisateurs de rechercher eux même des accessoires sur le marché, celui du Bosch HBA5785S0 l’intègre dans le carton de livraison. Sachez que si vous commander ce four vous serrez livré avec un kit rails télescopiques à sortie totale pour vous permettre d’insérer et de retirer facilement votre repas sans risque de vous brûler les mains. On retrouve aussi une lèchefrite d’une profondeur de 40 mm avec grille et deux lèchefrites d’une profondeur de 20 mm. Tous ces accessoires ne vous seront pas facturés lors de la réception de votre colis.

Entretien simple et rapide

Il est important de nettoyer en entretenir au maximum un four afin qu’il garde sa performance et son efficacité pendant une longue période. Avec le four encastrable Bosch HBA5785S0 c’est un entretien automatique qui s’offre à vous et vous n’avez aucun effort physique à fournir. C’est un modèle qui dispose d’un nettoyage par pyrolyse assez pratique pour éliminer toutes les impuretés de graisses et autres laissés par les aliments. Son fonctionnement est simple, il vous suffit d’appuyer sur le mode nettoyage par pyrolyse inscrit sur l’appareil et régler la programmation de 2 à 3 heures de nettoyage. Le four se charge alors de laver la saleté en profondeur avec un taux de réussite de 100 % une fois le cycle terminé. L’avantage avec ce four est que lors de ce cycle d’entretien vous pouvez verrouiller la porte pour éviter à toute personne de l’ouvrir par mégarde.

Bonne puissance de fonctionnement

La puissance est l’élément essentiel d’un four parce que c’est grâce à une haute puissance que tout appareil est capable de fonctionner normalement avec des résultats satisfaisants. Ce four encastrable Bosch HBA5785S0 est dans la classe énergétique A + ce qui signifie qu’il a la puissance nécessaire pour cuire rapidement n’importe quel aliment. Il peut même être rangé parmi les fours les plus puissants du moment avec un fonctionnement à 3 600 watts de puissance. Une telle performance vous permet d’obtenir à chaque fois la meilleure cuisson même lorsque les aliments sont assez durs. Ce four est capable de vous accompagner au quotidien dans toutes vos réalisations peu importe le repas que vous souhaitez mettre au point. Et ce n’est pas tout, car il possède une puissance du gril qui s’élève à 2,70 KW pour toutes vos différentes grillades avec une cuisson interne impeccable. .

Forte consommation électrique

Malheureusement, il n’y a pas d’appareil parfait et quel que soit le degré de performance de ce four il possède aussi un petit manquement. En utilisant ce four Bosch HBA5785S0 tous les jours il fera considérablement augmenter votre facture d’électricité à cause de sa haute consommation électrique. Avec sa performance élevée dans la cuisson de tout type de repas c’est au quotidien qu’on aimerait se servir de ce four. Mais cela ne sera possible que si vous avez assez de moyen pour payer des factures considérables tous les mois. Pour réduire vos dépenses, il va falloir diminuer au maximum l’usage de ce four. Vous n’avez donc pas besoin de vous en priver car il suffit juste de vous organiser dans la consommation électrique pour profiter de ses bienfaits.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce four encastrable Bosch HBA5785S0 est assez performant et possède plusieurs fonctions bénéfiques pour l’utilisateur. Avec toutes les explications bien détaillées que j’ai mentionné dans cet article j’espère avoir aidé plus d’un à acheter un four solide et pratique. Il saura parfaitement répondre à vos besoins avec à l’appui un usage simple et une grande facilité d’entretien. Si vous avez une grande famille et que vous êtes obligé de cuisiner en grande quantité au quotidien ce four est ce qui vous convient. En revanche, si vous avez besoin de plus d’éléments avant de prendre une décision vous pouvez compter sur ma disponibilité. Je réponds aux courriers à l’adresse électronique gisèle@lemeilleuravis.com.