Comparatif des 10 meilleures Pédales distorsion de 2022

Mis à jour mardi 14 décembre 2021 à 8:18

Vous avez tant cherché à envoyer un son de ouf au travers de vos guitares. Maintenant avec les pédales de distorsion cela est rendu possible. Certes, toutes les pédales ne vous donneront pas de prodigieux résultats, mais si déjà vous commencez par vous référer sur ce comparatif, le choix parmi les 10 meilleures pédales de distorsion proposées vous donnera le résultat escompté. Designs, caractéristiques, performances, il y a vraiment de quoi contenter un guitariste.

J'exerce le métier de guitariste depuis déjà un bon nombre d'années. J'ai eu à utiliser des amplis lors des concerts pour optimiser le son de mes guitares, donc je sais déjà par expérience faire la différence entre un son de bonne qualité et de moins bonne qualité. Si aujourd'hui j'ai fait le choix d'une pédale de distorsion c'est d'abord pour la polyvalence de cet accessoire. Elle se connecte à l'ampli de la guitare pour produire un son de qualité supérieure. les tonalités avec cet appareil sont justes et on peut même les moduler. Impossible de rester sans recommander cet accessoire. Pour moi, la pédale de distorsion est carrément indispensable dans l'exercice de mon métier.

Meilleure Pédale distorsion Boss

Boss DS-1

Comme à son habitude, le constructeur Boss met les petits plats dans les grands pour offrir à ses nombreux utilisateurs des équipements qui repoussent toujours plus loin les limites de la qualité et surtout de l’efficacité. Spécialement conçu pour les amateurs de bonne sonorité, la pédale de distorsion Boss DS-1 est un nouveau gadget de haute technologie qui vous assure un son de haute qualité avec votre guitare. Hautement polyvalent, ce petit bijou au design chic été élégant convient tant pour le blues que pour le rocks. De plus, il est assez simple à régler grâce à une interface simpliste composée de 3 boutons seulement. À la fois compact et ergonomique, il est conçu pour accompagner partout sans grande restriction. Le nouveau dispositif de Boss offre par ailleurs une grande souplesse sonore pour un son plus tendre et plus contrôlé. En revanche, il ne faut pas trop lui en demander. Voir notre avis sur la Boss DS-1.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion analogique

Donner Extreme Driver

La distorsion est votre effet favori ? N’hésitez donc plus et procurez-vous cette pédale. C’est la seule qui vous donnera autant de plaisir et vous permettra de gagner en tonalité et en qualité sonore. Une fois que vous jouerez pour la première fois, vous ne la lâcherez plus partout où besoin sera demandé. Elle vous propose 3 options de jeu votre musique, vous pouvez jouer en mode NORMAL, en mode TUBE ce qui vous propose un effet Overdrive et finalement en mode UTRA ce qui vous donne la possibilité de produire des gammes avec effet de distorsion. La procédure reste la même avec son installation à chacun de ses services car elle est très facile d’utilisation, même si son petit gabarit est une petite limite du point de vue de certains utilisateurs. Voir notre avis sur la Donner Extreme Driver.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion guitare acoustique

AllCaca Kokko

Plusieurs guitaristes professionnels utilisent une pédale pour rajouter une touche spéciale et épaissir le son de la guitare afin qu’il soit plus agréable à entendre. Pour faire de même avec votre guitare, la pédale à effet ALLCACA Kokko est le modèle qui vous convient. Que vous soyez débutant ou confirmé, cet accessoire sera en mesure de vous satisfaire. En plus d’être performant et puissant, il est aussi compact et léger pour un usage sans encombrement. Un indicateur LED est inclus pour avoir un œil sur l’appareil en permanence. En revanche, c’est un outil qui s’utilise uniquement avec les guitares et qui est livré sans adaptateur pouvant servir à la recharge. Voir notre avis sur l'AllCaca Kokko.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion Blackstar

Blackstar HT

L’achat d’une pédale de distorsion aujourd’hui ne devrait vraiment pas être fait sur un simple coup de tête, car le marché est truffé d’équipement de piètre qualité. Toutefois, des équipements tels que le modèle HT Métal offert par la marque Blackstar ce sont positionnés comme les meilleurs des marchés. Ce dispositif tout particulièrement doit sa grande notoriété à une efficacité incomparable. Très apprécié des professionnels de la guitare et particulièrement du rock, il a de quoi séduire même les plus exigeants. A la fois stylé avec un design soigné et élégant et surtout ergonomique et léger, il a de quoi vous accompagner partout en toute discrétion. Et mieux encore, c’est un modèle assez polyvalent, car il s’adapte aux besoins des utilisateurs et convient et plusieurs style de musique. De plus, Son interface simple et épurée rend son utilisation plus simple. C’est juste un modèle plutôt cher et un peu limité. Voir notre avis sur la Blackstar HT.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion Behringer

Behringer OD300

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle pédale de distorsion pratique et efficace, alors Behringer vous offre le nouveau modèle OD300 qui vient agrémenter une liste déjà bien longue d’équipements de haute qualité. Contrairement aux autres, cette pédale séduit sur quasiment tous les plans, que ce soit sur le plan matériel, ou même sur le plan fonctionnel. Véritable bijou technologique avec un style soigné et attrayant, cette pédale compacte et ergonomique vous assure une sonorité de haute qualité. Surtout qu’elle convient pour plusieurs styles de musique avec des performances particulières dans le rock métal et les blues. Par ailleurs, son double mode d’alimentation par adaptateur et par pile offre plus de possibilités, car avec une pile de 9 volts, vous bénéficiez d’une autonomie de plusieurs heures. En revanche, changer de batterie est un véritable casse-tête, car le boitier est assez compliqué à ouvrir. De plus, il est vraiment cher. Voir notre avis sur la Behringer OD300.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion pas cher

MXR M104

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle pédale de distorsion pour votre studio ou pour vos spectacles, alors la nouvelle MXR M104 est sans doute celle qu’il vous faut. Il s’agit là d’un nouveau bijou qui a déjà fait ses preuves, tant sur le plan matériel que sur le plan fonctionnel. Véritable bijou technologique, elle affiche un style à la fois sobre et attrayant. Ce qui en fait une pièce plutôt remarquable et excellente pour les spectrales endiablés de rock ou de blues. Elle est par ailleurs dotée d’une interface de contrôle sobre et épurée doté de 2 boutons principaux pour un contrôle optimale du dispositif. Vous pouvez en plus l’alimenter sur secteur grâce à un adaptateur ou bien avec une batterie de 9V. Elle est surtout assez compacte et facile à transporter. En revanche, il ne faut pas trop la pousser pour conserver ses qualités. Voir notre avis sur la MXR M104.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion metal

Boss MT-2

Lorsque vous souhaitez acheter une pédale de distorsion, il faut prendre en compte le matériel actuel que vous utilisez car tous les modèles ne sont pas compatibles. Mais avec la pédale Boss MT-2 la prise en compte de la guitare n’a aucune importance parce que c’est un modèle d’une polyvalence incroyable. Non seulement cette pédale prend en charge tous les styles musicaux, mais en plus elle est compatible avec plusieurs guitares sur le marché. Elle permet d’avoir une très bonne qualité sonore et convient à tous les utilisateurs. C’est une pédale économique car elle fonctionne avec des piles et est facile à emporter grâce à ses dimensions compactes. En revanche, elle coûte un peu cher et ce n’est pas tout le monde qui sera en mesure de l’acheter. Voir notre avis sur la Boss MT-2.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion Fender

Fender 023

Besoin de jouer à la guitare autrement ? Cette pédale de distorsion vous le permettra amplement via ses caractéristiques très intéressantes. Vendue à un bon prix, elle est tout d’abord accessible à tous les budgets. De plus, ce n’est le dispositif qui vous donnera trop de travail pour comprendre son fonctionnement, car tout est simple et basique. La disposition de ses touches est très simple, permettant une manipulation ergonomique et rapide, même avec le pied. Néanmoins, c’est un dispositif qui propose une puissance moyenne, donc il ne faut pas être très exigeant avec. Qu’à cela ne tienne, le rendu acoustique est généralement à la hauteur des attentes des utilisateurs, surtout qu’elle est très solide et pratique à transporter en raison de son poids plume. Voir notre avis sur la Fender 023.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion Harley Benton

Harley Benton crunch

Si vous êtes un habitué de la marque Harley Benton, alors vous serez sans doute bluffé par la nouvelle pédale de distorsion Crunch Distorsion. Il s’agit en effet d’un nouveau bijou, qui en peu de temps s’est déjà mis dans la poche un nombre incalculable d’utilisateurs. Et il faut dire que pour cela elle avance de très bons arguments, tant fonctionnels que matériels. C’est un équipement très fiable assez singulier avec un look à la fois attrayant et élégant. Derrière son design soigné, on a un équipement d’une extrême robustesse. Il vous accompagne vraiment partout sans problème, encore qu’il soit léger et ergonomique. Il ne se contente pas juste de ça pour plaire, car il faut aussi compter sur sa grande polyvalence, puisqu’il peut être utilisé pour tous les styles de musique et convient tant pour les amateurs que pour les professionnels. En revanche, il faut mettre le prix pour l’avoir. Voir notre avis sur l'Harley Benton crunch.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Pédale distorsion Marshall

Marshall JACKHAMMER

Obtenir un bon son en utilisant simplement une guitare pour jouer n’est pas toujours évident surtout si on possède une guitare qui n’est pas de qualité. L’associer à une pédale est beaucoup plus pratique et nombreux sont ceux qui le font de nos jours. Dans ce cas, si vous recherchez aussi une pédale de distorsion pour bien jouir de votre guitare le Marshall JACKHAMMER est à votre disposition. Pratique pour la guitare au quotidien, cet appareil va vous apporter un son hors du commun à tout moment. Ce modèle est durable et saura résister parfaitement non seulement à l’usure du temps, mais aussi à de nombreux chocs. Compatible avec plusieurs guitares, cette pédale peut être utilisée par tout le monde quelle que soit la marque de sa guitare. En revanche, elle nécessite des piles qu’il faut acheter tout le temps et son prix de vente est élevé. Voir notre avis sur la Marshall JACKHAMMER.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Acheter une pédale de distorsion c'est une chose et acheter le bon accessoire pour sa guitare c'est autre chose. Si vous souhaitez optimiser le son de votre guitare, vérifiez que la pédale que vous voulez acheter soit performante, polyvalente, compatible à plusieurs modèles de guitare voire toutes, solide et durable, et qu'elle prend en charge tous les styles musicaux. Ces différents critères, vous les trouverez certainement sur les 10 meilleures pédales de distorsion qui vous ont été présentées dans cet article. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à l'adresse suivante: armand@lemeilleuravis.com.