Poêle a granules Cadel – Test et avis

Mis à jour lundi 21 septembre 2020 à 10:21

Un poêle à granule est un appareil de chauffage moderne qui utilise des granules pour réchauffer tout espace dans lequel il est installé. Le changement de climat est en effet une chose à laquelle il faut faire fasse chaque année et il faut être bien préparé pour la circonstance quand l’hiver pointe le bout de son nez. Parmi ces poêles sur le marché vous avez le poèle à granule Cadel qui est une solution simple et efficace pour assurer une bonne montée de température dans votre habitation. Pour vous savoir que c’est un poêle qui vous correspond voici quelques arguments complémentaires pour vous orienter dans le choix de votre poêle à granule.

Le poêle à granule Cadel est-il recommandé ?

On peut tout à fait recommander cet appareil qui a tout pour vous plaire et rendre l’atmosphère de votre maison plus agréable à vivre. C’est un poêle qui dispose d’un écran éclairé à travers lequel vous observer tous les réglages et les modifications que vous effectuez sur l’appareil. Avec son moteur puissant ce poêle est assez performant et vous offre un rendement de chauffe incroyable dans la maison. Son design moderne et ses dimensions compactes limitent l’encombrement et fond de lui l’appareil le plus demandé par les utilisateurs. C’est un modèle qui saura vous convaincre par la durabilité et la robustesse de sa chambre étanche qui résiste à l’eau. Son réservoir à granulé est assez grand pour éviter le chargement constant des granules dans la machine. Son autonomie vous accompagnera pendant un long moment et malgré un manque de commande à distance cet appareil saura vous satisfaire.

Les avis « pour » et « contre » du poêle à granule Cadel

  • Petit écran de contrôle
  • Appareil puissant
  • Compact et peu encombrant
  • Chambre étanche
  • Très bon rendement
  • Grand réservoir à granulé
  • Large surface de chauffe
  • Bonne autonomie
  • Faible niveau sonore

  • Aucune commande à distance

Voir le prix le plus bas

Après mon déménagement pour une maison plus grande avec ma famille nous avons opté pour une installation moderne et plus confortable d’un appareil de chauffage. Travaillant comme blogueur sur les réseaux sociaux c’est en parcourant internet que j’ai vu par hasard le poêle à granule Cadel et son design m’a attiré. Je suis allé lire ses caractéristiques techniques et j’ai tout de suite choisi de le commander parce qu’il correspondait à mes attentes. Une fois installé à la maison j’ai compris que j’avais fait le choix qu’il fallait pour ma famille. C’est un poêle à granule très efficace en termes de chauffage et il est assez écologique. Il convient parfaitement pour ma maison de 500 m2 et étant placé au salon il parvient à réchauffer toutes les pièces. Je le recommande à tout le monde très pratique ce poêle.

Petit écran de contrôle

L’utilisation d’un poêle à granule qui n’a aucun écran n’est pas facile parce que vous n’avez aucun repère pour contrôler la température et tout autre paramètre de l’appareil. Eh bien, le concepteur a pensé à cet aspect de la chose en mettant sur pied ce poêle à granule Cadel. Il dispose d’un écran bien éclairé qui vous permet de voir toutes les modifications ou programmations que vous effectuez sur les boutons de l’appareil. C’est aussi au travers de cet écran que vous pouvez savoir si le poêle est toujours en fonctionnement ou s’il est en arrêt. Même en étant dans le noir vous pouvez parfaitement lire toutes les informations inscrites sur cet écran grâce à son côté éclairé. C’est un écran qui est bien situé au-dessus du poêle et directement face à l’utilisateur. Il est donc facilement accessible et vous permet de lire facilement toutes ses indications.

Appareil puissant

Quelle que soit la surface de votre maison si vous n’avez pas un poêle à granule puissant vous n’aurez pas une bonne capacité de chauffe. C’est pour vous dire en fait que la puissance d’un poêle à granule compte beaucoup quand il s’agit de choisir ce genre d’appareil. Alors, pour vous accompagner dans les périodes de fraîcheur et réchauffer comme il se doit votre espace de vie cet appareil a de quoi faire. C’est un poêle à granule qui fonctionne avec une puissance nominale de 8,5 KW et d’une puissance réduite de 2,3 KW. Avec la puissance du moteur de cet appareil vous avez de quoi réchauffer rapidement votre maison et toutes les pièces qui s’y trouvent. Vous n’avez pas besoin d’avoir plusieurs poêles à granule dans la maison car le Cadel à lui seul chauffe toutes les pièces de votre domicile.

Compact et peu encombrant

Il se pose toujours un problème d’espace à chaque fois que l’on veut acheter un poêle pour la maison. La première question qu’on se pose quand on voit un modèle qui nous plaît c’est est ce qu’il sera capable de rentrer dans mon salon. La réponse c’est oui, si vous avez choisi le poêle à granule Cadel car c’est un appareil qui a un petit gabarit et qui est très peu encombrant. Il a des dimensions de 52,5 cm de large, avec 52,8 cm de profondeur et 94,1 cm de hauteur. Non seulement c’est un modèle compact mais il dispose d’un design qui se mariera parfaitement avec le décor de votre maison. Une fois installé dans votre salon vous ne remarquerez même pas sa présence comme c’est le cas avec les grosses poêles à granules classiques. Vous pouvez donc prendre en toute tranquillité ce poêle à granule Cadel quelle que soit la taille de votre maison.

Chambre étanche

La chambre à combustion de ce poêle à granule est certainement ce qui fait sa particularité parce qu’il n’y a pas beaucoup de poêles qui offrent cette opportunité. Avec ce poêle à granule Cadel vous avez une chambre robuste et fiable qui est capable de résister à plusieurs chocs et à de nombreuses intempéries. Il se distingue donc des autres poêles à granule à travers cette chambre qui est étanche c’est-à-dire qui est capable de résister à l’eau. Le contact de l’eau avec ces appareils peut être néfaste pour certains parce qu’ils sont tout le temps chauds et le changement brusque de température détruit son revêtement avec le temps. Pourtant, la chambre de ce poêle à granule Cadel peut résister à l’eau aussi longtemps qu’il le faut et ne se rouille pas facilement.

Très bon rendement

Vous bénéficiez d’un service haut de gamme avec ce poêle à granule Cadel et d’un rendement incroyable à chaque utilisation. C’est un poêle à granule qui aura des difficultés à vous décevoir parce qu’il a un très bon rendement de chauffe dans la maison. Il convient à tout le monde de l’utiliser pour être certains d’avoir une capacité de chauffe élevée dans la maison. Il propose d’ailleurs un rendement nominal de 90% et un rendement réduit de 90,5%. Avec ce haut niveau de rendement vous aurez toujours un air pur et chaud agréable à respirer dans la maison. Cela vous permettra de faire plaisir à votre famille et de participer à leur confort quotidien. Si vous avez besoin d’un poêle à granule sûr et capable de réchauffer facilement de grande pièce de manière puissante vous pouvez compter sur le poêle à granule Cadel.

Grand réservoir à granulé

Ce poêle Cadel est le type de modèle qui fonctionne à l’aide des granules qui ne sont pas livrées avec l’appareil lors de la réception du colis. Mais cela n’est en aucun cas un problème car vous allez vous-même pouvoir vous procurer facilement ces granules dans tous les centres commerciaux. Ce qui est le plus rassurant avec ce poêle c’est qu’il dispose d’un grand espace prévu pour l’insertion des granules. En effet, ce poêle Cadel possède un réservoir qui peut prendre directement jusqu’à 18 kg de granules. Avec cette large capacité d’insertion de granule vous avez un usage simple et sans complexe de ce poêle à granule. Au lieu de vous fatiguer à faire des tours dans la maison pour introduire à chaque fois des granules vous remplissez directement son réservoir avec 18 kg de granules et vous en avez pour un bon moment.

Large surface de chauffe

Avec un poêle à réchauffer la maison, plus l’espace est grand et plus il a besoin de puissance pour atteindre tous les recoins et les pièces de votre maison. Ceux qui ont de très grandes maisons ont souvent du mal à trouver justement le poêle à granule qu’il faut pour un chauffage homogène et confortable du domicile. Si vous êtes dans cette situation vous pouvez être ravie car le poêle à granule Cadel prend en charge de grande surface dans la maison. C’est grâce à sa capacité à réchauffer les pièces allant de 50 m3 à 204 m3 que ce poêle est compatible avec plusieurs maisons et correspond à tout le monde. Que votre maison soit petite ou grande ce poêle à granule Cadel sera capable de vous satisfaire et de chauffer parfaitement votre habitation.

Bonne autonomie

Le plus grand avantage avec ce poêle à granule Cadel est qu’il est équipé d’une batterie solide et robuste qui lui permet d’avoir une longue autonomie de fonctionnement sans aucune recharge supplémentaire. Une fois que vous l’avez mis en marche il est capable de réchauffer votre maison avec une autonomie allant de 9h à 36h sans aucune recharge supplémentaire. C’est un appareil que vous n’avez même pas besoin de laisser brancher en permanence pour avoir un certain degré de chauffage dans votre pièce à vivre. Le poêle à granule Cadel est vraiment pratique et vous pouvez même le mettre en marche avant de sortir de la maison sans problème et revenir trouver que votre pièce est chaude et accueillante quand le froid bas son plein à l’extérieur. Avec un tel appareil même une coupure d’électricité ne peut pas vous empêcher de l’utiliser.

Faible niveau sonore

Si vous avez déjà eu à faire à un poêle à granule bruyant dès sa mise en marche c’est que vous allez vraiment apprécier le poêle à granule cadel qui deviendra rapidement votre fidèle compagnon à la maison. C’est un appareil très silencieux qui ne perturbe pas l’utilisateur, ni les membres de sa famille et encore moins son entourage ou voisinage. Une fois que vous avez mis en marche ce poêle à granule il émet un bruit sonore très difficile à entendre à moins d’être à quelques mètres de l’appareil. Pour que vous comprenez de quoi il est question son bruit sonore est élevé à 47 db seulement et c’est un niveau bien bas pour perturber vos oreilles. C’est donc dans le calme et le silence que vous allez profiter de votre maison dans un cadre chaud et agréable à respirer.

Aucune commande à distance

On ne peut pas nier que ce poêle à granule Cadel offre un très grand confort à ses utilisateurs mais il a comme tout autre appareil ses limites. Ses paramètres et différents réglages ne peuvent être effectués qu’à partir de ses boutons placés près de son écran de contrôle. Le concepteur n’a prévu aucune télécommande pour un usage à distance ou une possibilité de commande vocale. Ce qui fait que vous ne pouvez pas manipuler cet appareil à distance si vous êtes fatigué et affalé sur votre canapé. Avec ce poêle malheureusement vous serrez obligé à chaque fois de vous lever pour augmenter ou baisser le niveau de température que vous recherchez dans la maison. Il vous sera donc difficile sans une télécommande d’allumer votre appareil ou de modifier sa puissance de chauffe à distance.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce poêle à granule Cadel fera certainement l’objet de votre prochain achat une fois que vous aurez finis de parcourir cet article. C’est un poêle assez efficace et performant dans toutes les maisons avec un rendement incroyable. Il sera capable de répondre à vos attentes en termes de puissance et surface de chauffe sans distinction de taille sur la maison. Malgré un manque de pilotage à distance ce poêle à granule est ce qu’il vous faut à domicile pour réchauffer comme il se doit votre espace de vie. Cependant, il est possible que vous ayez besoin de plus amples informations pour vous convaincre de la performance de ce produit. A cet effet, je reste ouvert et disponible à toute discussion pour répondre à vos différentes attentes à travers mon adresse armand@lemeilleuravis.com.