Nvidia Geforce MX130 – Test et avis

Mis à jour samedi 12 septembre 2020 à 15:10

La plupart des ordinateurs sont vendus avec une carte graphique d’origine qui accompagne l’utilisateur dans l’exécution de ses tâches. Cependant, il peut arriver un moment où cette carte ne fonctionne plus et le besoin de la changer s’installe. Dans ce genre de cas, il vaut mieux privilégier un modèle polyvalent, silencieux et compatible avec plusieurs ordinateurs desktops ou portables. Il y a justement une carte graphique sur le marché qui correspond à ces critères et qui est en plus à la portée de tout le monde niveau du prix. Il s’agit de la carte graphique Nvidia Geforce mx 130. C’est la plus appropriée pour combler vos attentes.

La carte graphique Nvidia Geforce mx 130 est-elle recommandée ?

Bien sûr qu’on peut recommander cet appareil. Sa simplicité d’installation va au-delà de vos espérances et tout le monde est capable de le faire à la maison sans avoir besoin de l’intervention d’un professionnel. Avec un prix à la hauteur de tout le public c’est une carte qui convient à tous les utilisateurs qui ont besoin d’une carte graphique solide pour leur pc, même si leur budget est très bas. Elle dispose de connectiques importantes pour relier d’autres appareils afin de profiter au maximum de votre divertissement à la maison comme au bureau. C’est un modèle qui consomme très peu d’énergie et qui a une faible nuisance sonore lors de l’utilisation de l’ordinateur. Malgré quelques manquements cette carte graphique est tout à fait pratique pour le travail au quotidien.

Les avis « pour » et « contre » de la carte graphique Nvidia geforce mx 130

  • Simplicité d’installation
  • Rapport qualité prix imbattable
  • Des connectiques importantes
  • Fluidité et rapidité exceptionnelle
  • Consomme très peu d’énergie
  • Nuisance sonore moyenne
  • Utilisation non additive

  • Chauffe l’ordinateur
  • Coûte un peu cher
  • Faible puissance de fonctionnement

Voir le prix le plus bas

Employé comme programmeur dans une entreprise j’avais remarqué que mon ordinateur faisait des bugs et devenait lent à chaque fois que je téléchargeais une lourde application pour le travail. Ce problème était récurrent et cela freinait mon travail et mon rendement auprès de clients. J’ai décidé de changer de carte graphique pour un modèle un peu plus puissant et à la hauteur de mes attentes. J’ai pris des renseignements chez un collègue qui en avait acheté pour sa machine et c’est lui qui m’a conseillé de prendre le Nvidia Geforce mx 130. Elle rentre bien dans mon petit ordinateur et je n’ai pas eu besoin de faire trop d’effort. En plus, elle est économique et fait beaucoup moins de bruit que ma précédente carte graphique. C’est une carte de bonne qualité, qui ne m’a pas coûté cher et qui m’offre de belles images sur l’écran.

Simplicité d’installation

Il n’y a rien de compliqué à installer cette carte graphique Nvidia Geforce mx 130 comme certaines personnes le pensent. C’est vrai qu’il y a des modèles de carte graphique qui donnent du fil à retordre à ses consommateurs et ils sont parfois obligés de faire appel à un professionnel. Mais vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire parce que le Nvidia Geforce mx 130 dispose d’un guide d’installation facilement compréhensible pour tous les utilisateurs. D’ailleurs, si vous n’avez pas le temps de parcourir ce guide sachez qu’il suffit de localiser le PCI de la carte pour la brancher à la machine afin qu’elle soit déclenchée. Une fois que vous avez fini cette opération vous connectez les alimentations qui sont disponibles sur l’appareil pour faire démarrer le système. Et après cela, vous pouvez mettre en marche l’ordinateur pour utiliser le DVD ou CD d’installation. Ce support DVD ou CD vous donnera toutes les instructions à suivre pour installer dans les normes le système de la carte graphique dans l’ordinateur.

Rapport qualité prix imbattable

Le concepteur de cette carte graphique se soucie de ceux qui ne disposent pas de moyen assez élevé mais qui sont tout de même à la recherche d’une carte graphique performante et capable de répondre à leurs besoins. C’est pour cette raison que vous pouvez choisir le Nvidia Geforce mx 130 si vous êtes un joueur soucieux de dépenser le minimum pour avoir la puissance nécessaire d’ouvrir tous vos jeux. Vous devez savoir que cette carte graphique est fixée à un prix très abordable sur le marché et tout le public peut en profiter sans avoir besoin de se ruiner. C’est un concepteur qui a l’habitude de faire dans le haut de gamme et après plusieurs demandes émises par les utilisateurs, il décide de faire plaisir à tout le monde. Avec cette carte graphique Nvidia Geforce mx 130 vous pouvez bénéficier d’un affichage haute définition fluide et rapide sans dépenser une grosse somme d’argent.

Des connectiques importantes

Cette carte graphique Nvidia Geforce mx 130 est un dispositif qui est équipé de connectiques permettant de le relier facilement à un autre appareil afin de profiter davantage de ses performances. On remarque tout d’abord ici une connectivité HDMI qui permet à l’utilisateur d’exploiter de nombreux formats vidéo et numériques sur d’autres appareils. Ce même canal permet aussi de véhiculer les signaux visuels et sonores de vos jeux vidéo ou films à travers un téléviseur, un écran géant ou un projecteur. Cette carte graphique peut donc être compatible avec de nombreux ordinateurs, des jeux de console, et des lecteurs audio ou vidéo.

Cette carte possède une autre connectivité qui est appelée PCI Express 3.0 et qui est assez performante permettant de connecter vos cartes d’extension sur la carte mère de l’ordinateur. Vous trouverez aussi sur cette carte graphique un connecteur VGA qui est souvent utilisé pour connecter votre carte graphique à un écran d’ordinateur analogique.

Fluidité et rapidité exceptionnelle

Grâce à cette carte graphique Nvidia Geforce mx 130 dans votre ordinateur tout sera beaucoup plus facile et clair lors de l’utilisation de votre ordinateur. Elle a été conçue sur une puce GP 108 et utilise l’architecture Maxwell ainsi que la technologie de processus FINFET 28 nm. Elle sera capable d’accélérer au maximum votre expérience de jeux et votre travail grâce à son fonctionnement fluide et rapide. Cette carte intègre 384 unités de traitement de shader avec un cœur qui fonctionne à une vitesse d’horloge de base de 1 122 MHz.

Pour la booster davantage la carte Nvidia Geforce mx 130 embarque une horloge boost de 1 242 MHz et cela donne d’excellentes performances à l’ordinateur pour tous vos travaux. Grâce à  tous ces éléments qu’elle intègre, la carte graphique Nvidia Geforce mx 130 sera en mesure de vous offrir une bonne expérience de jeu, et de travail. Elle convient d’ailleurs pour tous vos travaux que ce soit pour la bureautique ou pour un usage simple à la maison.

Consomme très peu d’énergie

Il existe sur le marché des cartes graphiques qui consomment beaucoup d’énergie électrique et qui occasionnent des lourdes dépenses à l’utilisateur tous les mois. Avant de faire le choix d’un tel dispositif il faut vous rassurer qu’il consomme très peu d’énergie et qu’il sera toutefois en mesure de répondre à vos attentes. Si c’est ce que vous recherchez depuis longtemps vous l’avez enfin trouvé parce que la carte graphique Nvidia Geforce mx 130 est exactement ce qu’il vous faut. C’est un modèle qui ne consomme presque rien et qui n’engendre pas des dépenses supplémentaires à son utilisateur. Pour être plus clair la puissance de cette carte graphique est de 30 watts seulement et c’est une consommation absolument négligeable. Avec ce type de consommation faible vous pouvez laisser votre ordinateur allumé tous les jours et 24h/24 sans vous faire du souci sur la consommation. C’est une carte graphique qui convient pour tous les ordinateurs même les plus minces.

Nuisance sonore moyenne

Plusieurs utilisateurs se plaignent du bruit que certaines cartes graphiques émettent tout au long de leur fonctionnement. En effet, ce n’est pas facile de travailler et de bien se concentrer près d’un appareil qui fait du bruit en permanence. Si c’est aussi votre crainte, vous pouvez être rassuré car la carte graphique Nvidia Geforce mx 130 est un modèle qui n’est pas le plus silencieux mais qui émet beaucoup moins de bruit que les autres. En général, ce sont les modèles équipés de ventilateurs qui font souvent trop de bruit et cette carte ne possède aucun ventilateur.

Lorsque vous utilisez votre machine il ne fait pas trop de bruit quelle que soit la tâche que vous effecteur sur la machine. Vous pouvez alors profiter de vos jeux vidéo en silence et en toute tranquillité avec cette carte graphique dans l’ordinateur. Elle dispose d’un système de refroidissement efficace qui l’empêche d’être trop bruyante pendant son utilisation.

Utilisation non additive

La faible performance de cette carte graphique pourrait être un point bénéfique pour les adeptes de jeux vidéo et autres travailleurs acharnés et toujours scotchés sur leur ordinateur. En effet, lorsqu’une carte graphique est trop performante pour les jeux les plus gourmands vous pouvez vite en devenir accros et ne plus quitter une minute votre ordinateur. Et en restant en permanence devant l’écran d’un ordinateur cela pourrait à la longue causer des dégâts visuels à l’utilisateur. La réactivité faible de cette carte graphique est donc un élément qui permet de ne pas trop utiliser son ordinateur. Avec ce type de carte graphique Nvidia Geforce mx 130 vous aurez un usage avec répit et cela préservera au maximum votre santé visuelle et même celle du cerveau. Une utilisation prolongée pourrait aussi affaiblir la puissance de la carte surtout que ce modèle a tendance à chauffer un peu en usage prolongé.

Chauffe l’ordinateur

Cette carte graphique a une performance qui permet à l’utilisateur de travailler de manière fluide et rapide sur son ordinateur à tout moment. Seulement, elle peut aussi être une source de ralentissement dans vos activités à cause de sa tendance à chauffer en usage prolongé. La carte graphique Nvidia Geforce mx 130 est donc un modèle fiable mais qui ne supporte pas d’être utilisé pendant un long moment sans repos. Si vous avez l’habitude de passer la journée sur votre ordinateur à jouer à des jeux vidéo tout en travaillant et en écoutant de la musique cette carte pourrait ne pas tenir. Après quelques heures votre ordinateur se mettra à chauffer et cela vous empêchera de continuer dans l’exécution de vos tâches. En effet, une fois que la machine commence à chauffer le mieux à faire est seulement de l’éteindre pour la laisser se reposer et se refroidir un moment avant de penser à  reprendre le travail.

Faible puissance de fonctionnement

Voici un autre problème auquel vous allez devoir faire face avec cette carte graphique Nvidia Geforce mx 130. Elle a une faible puissance de fonctionnement une fois qu’elle est intégrée à un ordinateur pourtant le but d’avoir un tel dispositif c’est justement de booster les performances de l’ordinateur. En effet, cette carte graphique est capable d’afficher en moyenne 93 images par seconde et ce n’est pas le maximum pour un tel appareil. Vous aurez des limites au niveau de certains jeux gourmands et avec des applications qui demandent une certaine puissance de la carte graphique. Si vous souhaitez avoir une carte graphique de haute performance pour plus de puissance dans le traitement pour les jeux et même pour le montage vidéo cette carte graphique Nvidia Geforce mx 130 aura des limites. Il sera plus judicieux pour vous de définir vos différentes attentes avant de choisir cette carte graphique pour être sûr qu’elle vous convienne.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez besoin d’une carte graphique fiable et durable à petit prix vous pouvez prendre le Nvidia Geforce mx 130 il correspond bien à ce besoin. C’est une opportunité à ne pas louper surtout qu’elle est capable de se relier facilement à un téléviseur, un projecteur et bien d’autres appareils. Grâce à la performance limitée de la carte pendant le jeu et certaines tâches qui demandent de la puissance vous n’aurez pas constamment les yeux sur votre ordinateur. Si vous vous êtes retrouvé à lire cet article c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’une carte graphique. J’espère vous avoir aidé à trouver ce qui vous convient et qui sera en mesure de satisfaire vos demandes. Si c’est le cas, vous pouvez me laisser vos impressions mais si vous avez une préoccupation faites-le moi savoir par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.