Comparatif des 10 meilleures tondeuses batterie de 2021

Mis à jour jeudi 22 avril 2021 à 14:55

Faire le ménage dans le jardin peut être fascinant mais en automne, la tendance varie.La pelouse est remplie de feuilles mortes qui commencent à joncher le sol et le travail devient plus pénible, quel que soit le matériel utilisé. Rendre son jardin attrayant tout au long de l’année exige un entretien particulier et régulier. Bien plus, il faut être super-bien équipé et quoi de mieux que la tondeuse ? Le jardinage a été repensé et désormais, faites-le plus aisément et tranquillement, tout en bénéficiant des résultats splendides. Pour que vos travaux de jardinage restent un plaisir, les constructeurs ont des appareils parmi lesquels les tondeuses. Certes il y’en a plusieurs mais le choix n’est pas évident. Plus d’inquiétude ! Ce guide est conçu pour vous édifier et vous orienter. Dans ce guide, nous n’allons parler que des 10 meilleures tondeuses batterie de 2021.

Tout le monde aime rester dans un environnement beau, propre et sain, gage de meilleure santé. Les sportifs aussi en ont besoin, en particulier les golfeurs, qui exercent leur métier à l’air libre sur le gazon. Je suis chargé d’entretien dans un stade de golf. En effet, c’est un lieu qui se doit d’être minutieusement entretenu pour faciliter le glissement de la balle. Par le passé, je tondais la pelouse normalement et je ressentais beaucoup de courbatures le soir. Après avoir assisté à un séminaire de présentation, j’ai opté pour une tondeuse batterie. Non seulement je gagne du temps, mais le gazon est plus frais et beau. L’environnement est préservé, ma santé et celle de mon entourage aussi. Alors si vous avez envie de faire un bon nettoyage afin de laisser votre jardin respirer, optez pour une tondeuse batterie.

Meilleure tondeuse batterie Ryobi

Ryobi Brushless

Pourquoi continuer à utiliser un outil manuel et se fatiguer au quotidien pour prendre soin de son jardin quand il y a sur le marché des tondeuses comme le Ryobi Brushless qui facilite énormément le travail. Avec en plus son autonomie durable, sa poignée ergonomique et ses 4 roues motrices, cet appareil est ultra pratique pour tondre toutes surfaces de jardin. Grâce à une conception pliable cette tondeuse est facile à ranger et limite l’encombrement dans les pièces. Elle fonctionne sans fil et utilise uniquement une batterie rechargeable pour travailler. Elle a un grand bac de ramassage et permet de travailler pendant de longues heures sans marquer des temps d’arrêt pour vider le bac. Seulement, elle coûte cher et cela ne convient pas à tous les budgets. Voir notre avis sur la Ryobi Brushless.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie Bosch

Bosch Rotak 430 LI

Garder une belle pelouse en permanence est pour certains un gros défi, surtout quand ils ne disposent pas d’un matériel adapté à l’entretien de leur espace vert. La tondeuse à gazon Bosch Rotak 430 LI est un appareil de haute technologie qui permet de faire un entretien régulier et efficace des jardins jusqu’à 600 m². Compte tenu de sa grande puissance, cet appareil fonctionne sans fil avec l’appui d’une batterie de 36 Volts, ce qui n’est pas une puissance négligeable. Aussi, son design en forme de mini voiture est une conception belle et ergonomique qui donne envie de l’utiliser en tout temps. Il coûte cher et se recharge pendant longtemps, mais cela ne joue pas sur ses hautes performances. Sa haute technologie de fabrication réserve d’ailleurs de belles surprises à ses utilisateurs. Voir notre avis sur la Bosch Rotak 430 LI.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie Makita

Makita DLM380Z

Si vous êtes à la recherche d’une tondeuse à gazon électrique qui vous offre une tonte d’une qualité digne des plus grands professionnels du jardinage, alors la tondeuse Makita DLM380Z est parfaitement celle qu’il vous faut. Les raisons d’une telle suggestion sont assez nombreuses. D’ailleurs, il suffit de la voir en action pour comprendre qu’il est question d’un appareil assez singulier. Il est équipé d’une lame de 38cm qui vous offre une coupe ultra large. De quoi vous accompagner dans vos plus gros travaux. De plus, il est équipé d’un bac de ramassage assez pratique de 40 litres, qui vous évite le double travail de tonte et de ramassage. En outre, il est vraiment ergonomique, facilement maniable. Et surtout, il est doté d’un rapport efficacité/prix vraiment abordable. En revanche, il ne vous est pas fourni avec un chargeur et encore moins une batterie, encore que son autonomie est vraiment limitée. Voir notre avis sur la Makita DLM380Z.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie tractée

Ryobi Rlm36

Comme à son habitude, la marque RYOBI frappe un grand coup en mettant sur le marché son nouveau bijou. Il s’agit notamment de la tondeuse Max Power 36 V. Si vous avez encore des appréhensions sur votre choix, alors vous tenez là, la garantie d’une entière satisfaction dans vos travaux de jardinage. Avec sa lame de 40 cm, cet appareil vous assure une coupe de qualité supérieure, à la fois précise et large. De quoi vous engager sans crainte dans la tonte de vos grandes surfaces gazonnées. De plus, c’est un équipement avec un look contemporain et un design vraiment travaillé. De plus, il développe une puissance exceptionnelle parfaite pour des performances incomparables. Son bac de ramassage est aussi une composante assez pratique. En revanche, vous allez devoir débourser une petite fortune pour l’avoir, vu son prix. En outre, il n’est pas équipé de disjoncteur thermique et est vraiment bruyant. Voir notre avis sur la Ryobi Rlm36.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie Husqvarna

Husqvarna LC141VLI

La tondeuse est un équipement que tout le monde doit avoir à la maison une fois qu’on dispose d’un espace vert. Cette Tondeuse Husqvarna LC141iV peut parfaitement vous accompagner au quotidien dans la prise en charge de cet espace vert. Elle est capable de tondre de larges surfaces sans problème et possède pour cela une très bonne autonomie d’une heure sans recharge. Avec son guidon repliable et rabattable c’est un modèle qui se range facilement sans prendre trop de place dans une pièce. L’appareil a un grand bac de ramassage qui permet de tondre pendant longtemps sans avoir besoin de vider à tout moment ce bac. Jusqu’à 4 roues motrices sont intégrées à cet appareil pour faciliter son déplacement sur la pelouse. En revanche, il est livré sans chargeur ni batterie et possède un poids assez lourd. Voir notre avis sur l'Husqvarna LC141VLI.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie Lithium

Greenworks Tools G40LM41K2X

Si vous avez le souci de donner une nouvelle vie à votre pelouse, alors c’est peut-être le moment de lui faire une belle coupe. Pourquoi ne pas opter pour la tondeuse à gazon électrique Greenworks Tools G40LM41K2X ? Outre son prix plutôt dissuasif c’est un équipement de pointe qui, à peine arrivé sur le marché, a déjà séduit bon nombre d’utilisateurs. C’est dire qu’en termes de qualité et d’efficacité, on ne peut vraiment pas lui reprocher grand-chose. Elle est équipée d’une lame en acier de 40 cm qui vous assure une coupe large et uniforme. Avec notamment la possibilité de régler la hauteur de coupe sur plusieurs hauteurs. En outre, cet appareil peut être utilisé à n’importe quel moment, car il offre un fonctionnement vraiment silencieux. Elle est en plus équipée d’un bac de ramassage de 50 litres qui vous évite la tâche éreintante du ramassage après la tonte. Voir notre avis sur la Greenworks Tools G40LM41K2X.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie Black+Decker

Tondeuse à gazon Black+Decker

La tondeuse électrique sans fil Black+Decker CLM3820L1 est un dispositif qui ne cesse de séduire les utilisateurs de par ses nombreuses qualités. C’est un équipement qui combine à merveille un look élégant à des performances vraiment exceptionnelles. Sa coupe large de 38 cm est parfaite pour tondre jusqu’à 600 m² en un temps record. De plus, son bac de ramassage de 35 litres vous évite un double travail de tonde et de ramassage. Il embarque une batterie lithium-ion qui lui assure jusqu’à 40 minutes d’autonomie. De quoi vous accompagner dans les plus gros travaux. En revanche, il se présente comme un dispositif plutôt bruyant. De plus, malgré sa grande praticité, son bac de collecte est très difficile à entretenir. Et surtout, c'est n’ dispositif assez cher. Voir notre avis sur la tondeuse à gazon Black+Decker.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie électrique

Tondeuse sans fil Erbauer

Faire le choix de la tondeuse électrique Erbauer ELM18-Li pour l’entretien de votre pelouse, c’est vous assurer d’un travail digne des plus grands jardiniers. D’ailleurs, elle convient tant pour un usage professionnel que pour les particuliers. Son autonomie longue de 40 minutes en moyenne vous permet de tondre de grandes surfaces, soit plus de 600 m², sans craindre d’être à court d’énergie. De plus, il profite pour cela d’une lame en acier de 46 cm. Coté confort et ergonomie, il est vraiment au top. Sa poignée rembourrée est confortable à tenir et aussi, elle séduit davantage grâce à son fonctionnement ultra silencieux. En termes d’efficacité et de précision, vous pouvez compter sur le levier de réglage de hauteur qui vous permet de régler la hauteur de coupe sur 6 positions. En revanche, non seulement elle coute chère, mais son bac de ramassage bien que pratique, est délicat à entretenir. Voir notre avis sur la tondeuse sans fil Erbauer.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie Honda

Honda IZY-ON 46 S

Tondre une pelouse n’est pas une tâche aussi simple qu’elle en a l’air. Toutefois, avec une tondeuse de haute qualité comme la IZY-ON, vous aurez les résultats voulus. Elle propose jusqu’à 6 hauteurs de coupe pour un travail précis au centimètre près. Par ailleurs, c’est un appareil beau, performant et ergonomique qui trouvera facilement sa place dans un coin de votre résidence. Grâce à ses roues et son guidon pliable, vous pourrez facilement vous déplacer sur la pelouse. Il n’y a que son bruit et sa grande émission sonore qui pourraient vous gêner. Cependant, c’est un matériel de pointe sur lequel vous pourrez toujours compter pour perpétuer la beauté de vos espaces verts. Son grand bac de ramassage vous évitera également de repasser une seconde fois pour collecter les herbes coupées. Voir notre avis sur l'Honda IZY-ON 46 S.

Voir le prix le plus bas

Meilleure tondeuse batterie hybride

Ryobi RY18LMH37A-225

Une tondeuse est un équipement que l’on doit absolument avoir si on est propriétaire d’une pelouse ou si l’on est jardinier. Pour cela, il faut s’entourer des meilleurs produits comme la tondeuse Ryobi hybride RY18LMH37A-225. Cette machine est puissante et propose une grande simplicité d’usage à tout le monde. Fournie avec deux batteries, elle dispose d’une autonomie longue durée pour permettre de travailler sans arrêt sur de grands jardins. En plus, son bac de ramassage a une large capacité pour prendre en charge toutes ces herbes sans vidanges constantes. Cette tondeuse est facile à emporter et à ranger sans encombrement grâce à sa poignée et sac de ramassage pliable. Cet équipement est fiable et fonctionne sans fil mais sa nuisance sonore est très élevée tout au long de son fonctionnement. Voir notre avis sur la Ryobi RY18LMH37A-225.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je suis ravie que vous aillez lu tout le guide. Il était question de comparer les 10 meilleures tondeuses batterie de 2021. Toutes les informations y sont pour vous orienter à présent. J’espère que vous êtes assez informé pour faire le choix de votre prochaine tondeuse vous n’aurez pas trop de difficultés. Mais si au besoin vous avez des questions ou préoccupations, n’hésitez pas à m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.