Alice’s Garden barbecue gaz – Test et avis

Mis à jour mardi 22 septembre 2020 à 8:54

La meilleure manière de se faire plaisir en famille ou avec des amis c’est de faire des soirées barbecue sur la terrasse de la maison ou dans un jardin. Seulement, pour espérer faire des grillades au goût extra tout en profitant de l’air pur il vous faut un appareil adéquat. C’est pour cette raison que les concepteurs ont remplacé l’utilisation du barbecue à charbon par un modèle à gaz plus moderne et plus écologique. Même s’ils viennent de voir le jour, ces barbecues gaz sont déjà dans plusieurs grandes surfaces et font le tour sur internet. Vous pouvez porter votre choix sur l’alice’s garden barbecue gaz pour vous faciliter la tâche de chercher ce qui vous convient parmi tous ces modèles mis en vente.

Le barbecue gaz alice’s garden est-il recommandé ?

Bien sûr que l’on peut recommander cet appareil. Il s’agit d’un barbecue de haut niveau qui possède toutes les nouvelles technologies du moment pour plaire comme il se doit à tous les utilisateurs. C’est un barbecue qui fonctionne d’abord à gaz et qui ne libère aucune fumée gênante comme avec des barbecues à charbon. Il dispose aussi de plusieurs brûleurs qui fonctionnent de manière indépendante et un thermomètre y est inclus pour vous permettre de contrôler facilement la cuisson des aliments. Avec ce barbecue vous faites un achat à long terme parce qu’il est solide et robuste pour durer dans le temps sans problème. Avec sa puissance de fonctionnement élevée il est capable de cuire les aliments même les plus épais en très peu de temps. En dépit de quelques manquements c’est une machine qui sera en mesure de répondre à vos attentes.

Les avis « pour » et « contre » du barbecue gaz alice’s garden

  • Plusieurs feux puissants
  • Construction de haute qualité
  • Thermomètre de contrôle inclus
  • Bonne puissance de fonctionnement
  • Récupérateur de graisse amovible
  • Facilité d’utilisation
  • Espace de rangement

  • Prend trop de place
  • Entretien délicat
  • Poignée chauffante

Voir le prix le plus bas

Je travaille comme infirmière dans une clinique privée et je n’ai pas souvent le temps de me retrouver au calme avec ma famille et passer des bons moments. Une fois que je prends ma semaine de congéS j’en profite toujours pour organiser des soirées barbecue et savourer les retrouvailles en tête-à-tête avec la famille. Pour de bonnes grillades j’avais besoin d’un appareil adéquat qui réponde parfaitement à mes exigences et c’est pour cette raison que j’ai choisi l’alice’s garden barbecue gaz. C’est un modèle que j’ai beaucoup apprécié à cause de sa haute qualité de cuisson et de la grande facilité d’utilisation qu’il offrait. Avec ce barbecue à la maison le goût et la texture des aliments sont vraiment différents.

Plusieurs feux puissants

La particularité de cet alice’s garden barbecue gaz réside certainement dans la pluralité des feux dont il fait preuve. En effet, c’est un barbecue qui n’a pas de limite et qui vous permet de faire des cuissons multiples avec tous ces feux disponibles. On parle ici de 6 brûleurs qui peuvent fonctionner indépendamment et qui sont rapprochés les uns des autres. Grâce à tous ces feux cet appareil convient à des maisons de famille nombreuses car il peut prendre en charge une grande quantité d’aliments. En outre, il dispose aussi d’un feu latéral très pratique pour y déposer une marmite pendant que vous faites de la braise à côté. Cela fait un total de 7 brûleurs pour une habitation et c’est largement suffisant quelle que soit la quantité de repas qu’il y a à faire. De plus, comme ces feux sont indépendants vous pouvez choisir d’allumer le nombre de feux de votre choix en fonction de vos attentes.

Construction de haute qualité

Pour un appareil qui peut rester pendant des heures allumées pour la cuisson de certains aliments un barbecue gaz se doit d’être vraiment solide afin de résister pendant longtemps. Eh bien cette résistance se trouve dans l’alice’s garden barbecue gaz car c’est un modèle qui bénéficie de toute la solidité nécessaire pour durer dans le temps. Le concepteur n’a pas négligé cet aspect et a conçu l’alice’s garden en acier de haute qualité et l’a recouvert d’une peinture résistante à la chaleur.

Nous savons déjà tous que l’acier inoxydable est une matière ultra solide qui est capable de résister non seulement à l’eau mais aussi à la rouille. Même les brûleurs possèdent des finitions en acier ce qui signifie que l’appareil tout entier est robuste et solide. Vous avez donc ici une machine qui peut fonctionner normalement pendant de longues années sans se détériorer même après plusieurs utilisations.

Thermomètre de contrôle inclus

Avec un barbecue classique il est difficile de connaître l’évolution de la cuisson de votre aliment sans avoir soulevé le couvercle du barbecue pour regarder. Cette pratique n’est pas une partie de plaisir parce qu’il y a non seulement des risques de brûlures mais il faut aussi rester prêt de l’appareil pour un contrôle permanent. Pourtant, l’alice’s garden barbecue gaz est un appareil révolutionnaire qui vous dispense de toutes ces tracasseries et qui facilite grandement l’utilisation de l’appareil. Il est en effet équipé d’un thermomètre placé sur le dessus du capot de l’appareil et bien visible par l’utilisateur.

C’est ce dispositif qui va permettre à l’utilisateur d’avoir un contrôle facile et rapide sur la cuisson de tout aliment sans avoir besoin d’ouvrir le couvercle à tout moment. Une fois que vous avez mis votre viande ou tout autre aliment dans le barbecue il vous suffit de régler le thermomètre comme il se doit. Après cela, vous pouvez vaquer à d’autres occupations tout en surveillant la cuisson de votre repas en regardant simplement sur le thermomètre.

Bonne puissance de fonctionnement

Le barbecue alice’s garden est un modèle qui ne fonctionne pas avec du charbon et c’est pour cette raison que la puissance est un élément très important lors du choix d’une telle machine. Avec ce type de barbecue à gaz qui s’allume de manière électronique, il faut de la puissance pour parvenir à cuir les aliments. Vous pouvez alors être rassuré parce que l’alice’s garden barbecue gaz est incroyablement performant et fonctionne avec une puissance de 12,9 kw.

Cette puissance permet à tous les aliments de cuire comme il se doit sans avoir besoin de les repasser au feu plusieurs fois pour atteindre une cuisson normale. D’ailleurs, même les aliments les plus épais ne résistent pas à la puissance de cet appareil qui est capable de cuire 930 g/h d’aliments. Grâce à ce barbecue tous vos aliments auront toujours une cuisson agréable sans aucun effort de votre part.

Récupérateur de graisse amovible

Le concepteur de cet appareil a vraiment tout fait pour satisfaire au maximum les besoins de plusieurs utilisateurs. Avec la cuisson de certaines viandes il y a toujours de la matière grasse qui sort pendant la cuisson et dans un barbecue classique cette matière grasse se mélange encore à votre viande. A la fin de la cuisson vous avez un repas plein de matière grasse et c’est un véritable problème pour la santé du consommateur. Pourtant, avec l’alice’s garden barbecue gaz vous disposez d’un récupérateur de graisse qui vous aide à manger de manière saine et sans matière grasse. C’est un récupérateur de graisse qui est amovible et que vous pouvez facilement enlever pour vider chaque fois que besoin se fait ressentir. Il est assez pratique et grâce à sa mobilité vous pouvez le nettoyer facilement avant de le remettre en place.

Facilité d’utilisation

Vu le grand gabarit de ce barbecue certains utilisateurs peuvent avoir peur de s’engager à l’acheter croyant qu’il est très difficile à utiliser. Pourtant, l’alice’s garden barbecue gaz est une machine tellement facile à employer que tout le monde peut facilement s’en servir. Son allumage est électronique et le piézo qui sert à l’allumer est déjà intégré à l’appareil. Il dispose aussi d’un décapsuleur pratique pour l’ouverture rapide de son couvercle en cas de besoin. De plus pour le contrôle des aliments ce n’est pas la peine d’ouvrir et fermer le couvercle à tout moment, un thermomètre est mis à votre disposition pour la circonstance. Avec tous ces éléments intégrés au barbecue gaz alice’s garden vous voyez vous-même que tout le monde peut parfaitement s’en servir au quotidien sans avoir besoin d’aide.

Espace de rangement

Ce barbecue est un modèle qui fonctionne avec du gaz et certains utilisateurs peuvent avoir besoin de le raccorder à une bouteille de gaz. Ce genre d’installation demande de l’espace et c’est ce que certains barbecues n’ont pas ce qui oblige les utilisateurs à mettre la bouteille de gaz à l’extérieur de la machine. C’est pourquoi vous allez apprécier cet alice’s garden barbecue gaz qui vous offre tout un espace disponible pour installer même jusqu’à deux bouteilles de gaz. En effet, cet appareil est conçu avec une armoire en façade équipé de deux portes facilement accessibles par l’utilisateur. C’est un espace qui peut servir de rangement pour certains ustensiles de cuisson aux utilisateurs qui ne vont pas installer de bouteilles de gaz. Vous pouvez dans ce cas y intégrer tout ce dont vous aurez besoin lors de la cuisson de vos aliments afin de les avoir facilement à portée de main.

Prend trop de place

Malheureusement aucun appareil n’est parfait et malgré les hautes performances de ce barbecue gaz il a aussi des limites. Vous devez savoir que cet alice’s garden n’est pas une machine qui vient en pièce détachée et que vous devez monter vous-même à la maison. Il s’agit d’un barbecue grand et lourd qui ne sera pas facilement accessible dans les espaces très réduits. D’ailleurs, ses dimensions de 137,5 x 43,5 x 103 cm peuvent vous permettre de juger directement le gabarit de l’appareil. Si vous avez un grand jardin ou une véranda assez spacieuse cet alice’s garden barbecue gaz pourra avoir suffisamment de place pour vous permettre d’en profiter. Par contre, si vous avez une maison avec des espaces tout petit ce ne sera pas évident de faire entrer ce barbecue gaz à l’intérieur. Il prendra vraiment trop de place et sera une réelle source d’encombrement dans votre domicile.

Entretien délicat

Avec tous les éléments gras qui vont se poser sur ce barbecue gaz il nécessite un entretien quotidien afin de pouvoir fonctionner dans les normes et pendant un long moment. Après chaque utilisation de cet alice’s garden barbecue gaz vous devez normalement le nettoyer mais ce n’est pas une tâche facile à faire. Les surfaces de chauffe ne sont pas amovibles et ne peuvent être compatibles avec un lave-vaisselle. Il n’y a que le récupérateur de graisse qui est amovible et que vous pouvez facilement nettoyer à de l’eau et du savon. Pour entretenir ce barbecue il va falloir nettoyer avec une éponge et du savon tous les espaces qui ont été salis ou touchés par l’huile. Cela représente vraiment une tâche délicate parce que ce ne sera pas évident d’atteindre tous les coins et recoins de l’appareil.

Poigne chauffante

Voici un autre problème auquel les utilisateurs seront confrontés tous les jours face à l’usage de ce barbecue gaz. Vous avez dû voir que l’alice’s garden barbecue gaz dispose d’une grande poignée sur le couvercle pratique pour l’ouverture de l’appareil. Cependant, cette poignée est en inox et il est probable qu’elle soit assez chaude lorsque le barbecue gaz est en marche. Il faut être assez prudent et toujours penser à prendre un torchon pour tenir cette poignée avant d’ouvrir le couvercle. En touchant cette poignée uniquement avec vos mains vous prenez le risque de vous brûler avant même d’avoir réussi à soulever le couvercle. Une poignée en bois aurait peut-être été idéale pour l’empêcher de chauffer au contact de la chaleur du couvercle.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous avez parcouru cet article jusqu’à son terme c’est certainement parce que vous êtes à la recherche d’un barbecue gaz pour vos braises du week-end en famille ou avec des amis. Sachez que vous avez frappé à la bonne porte car l’alice’s garden barbecue gaz est un appareil vraiment solide et fiable qui peut vous servir pendant un long moment sans causer de problème. Il est très facile à utiliser et dispose d’un récupérateur de graisse qui vous empêche de consommer gras et de contrôler votre poids. Vous pouvez désormais faire plaisir à vos convives en utilisant un appareil sain qui fonctionne en plus sans fumée. J’espère vous avoir donné tous les détails concernant ce barbecue ; mais si vous avez une quelconque préoccupation vous pouvez me contacter par mail à gisèle@lemeilleuravis.com.