Piscine Ibiza – Test et avis

Mis à jour jeudi 3 septembre 2020 à 13:51

Se relaxer seul ou en famille fait partie des moments de la vie de tout un chacun et pour y parvenir il faut avoir une piscine adéquate. Installer un tel accessoire dans une maison demande un gros investissement et assez d’espace ce qui n’est pas dans le ressort de tout le monde. Pour résoudre ce problème et satisfaire plusieurs personnes la création des piscines portables a vite fait de voir le jour. Vous avez par exemple aujourd’hui la piscine Ibiza qui fait partie de cette nouvelle création et qui sera en mesure de vous satisfaire pour vos moments de détentes. Il s’agit d’une large piscine solide équipé de tout son matériel que vous pouvez facilement monter et démonter chez vous en cas de besoin.

La piscine Ibiza est-elle recommandée ?

Bien sûr que cette piscine est recommandée. Qui n’aimerait avoir un tel dispositif qu’il peut installer et désinstaller à tout moment comme bon lui semble. Eh bien, cette piscine est capable d’être montée sur l’espace de votre choix grâce à tout l’équipement de fixation avec lequel elle est livrée. C’est une piscine qui dispose d’un manuel d’utilisation conforme et bien détaillé pour permettre à tout le monde de comprendre son fonctionnement. Pour son entretien il est équipé d’un arsenal de produits d’entretien vous facilitant vraiment la tâche au quotidien. Avec un tapis de sol et un feu mural, cette piscine est vraiment agréable à utiliser surtout qu’elle a une très bonne profondeur. Vous serrez satisfait de cette piscine malgré quelques petits manquements qu’elle rencontre.

Les avis « pour » et « contre » de la piscine Ibiza

  • Kit livré complet
  • Bonne profondeur
  • Tapis de sol inclus
  • Feu mural solide
  • Manuel d’utilisation clair
  • Simplicité d’entretien
  • Système de filtration

  • Prend trop de place
  • Montage un peu complexe
  • Haute consommation d’eau

Voir le prix le plus bas

Quand je prends mes congés pendant l’été j’emmené toujours ma famille en ballade à la piscine pour que nous passions des bons moments tous ensemble. Depuis que mes enfants ont appris la natation ils sont accros à la piscine et aiment y passer la plupart de leur temps. Comme je travaille dans l’immobilier et on déménage constamment je n’ai pas la possibilité d’installer une vraie piscine chez moi. C’est pourquoi j’ai craqué la première fois que j’ai vu la piscine Ibiza dans un magazine que je feuilletais au travail. J’ai acheté cette piscine et depuis ma famille est plus que satisfaite. Nous n’avons plus besoin d’aller dépenser de l’argent dans les espaces payant pour entrer dans la piscine. C’est un modèle assez spacieux et confortable grâce à la profondeur et aussi son système de filtration d’eau. Très pratique au quotidien je le recommande.

Kit livré complet

Cette piscine Ibiza est un accessoire qui va vous permettre de profiter des bons moments de détente en famille chaque fois que le temps vous le permettra. Le concepteur a tout prévu pour ce modèle de piscine et vous n’aurez plus rien de plus a acheté une fois que vous aurez reçu cette piscine Ibiza. En effet, dans le coffret de cet accessoire vous avez une piscine qui dispose de tout le matériel nécessaire pour son installation. De plus, dans le même paquet vous avez tous les produits d’entretien qui vont vous aider à prendre soin de votre piscine au quotidien. Tous les produits nettoyant pour cette piscine sont directement intégré dans le kit y compris 25 kg de sable de quartz. Le plus intéressant est que cette piscine est faite avec du matériel solide en acier inoxydable et peut durer longtemps.

Bonne profondeur

Il faut savoir que la profondeur d’une piscine est un élément très important qu’il faut toujours maîtriser avant de s’aventurer pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Plus la profondeur de la piscine est élevée et plus le risque de noyade est aussi élevé surtout pour les apprentis. C’est pourquoi la taille de cette piscine Ibiza est considérée comme suffisante pour un appareil qui peut faire l’objet d’un usage familial. Avec une profondeur de 120 cm cette piscine peut facilement être utilisée aussi par les enfants et les adolescents sous le contrôle de leurs parents. C’est une piscine qui n’est pas très profonde et qui convient à tout le monde sans aucun risque particulier. Vous pouvez parfaitement prendre cette piscine même si vous avez une très grande taille elle sera convenable pour vous permettre de nager confortablement.

Tapis de sol inclus

Tout le monde peut certainement avoir accès à un tapis de sol mais au bord d’une piscine c’est un tapis spécialement conçu pour la circonstance qu’il faut prendre. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit vous n’avez pas d’inquiétude à vous faire car la piscine Ibiza est déjà livrée avec son tapis. Le modèle de ce tapis est assez solide et robuste afin de pouvoir vous servir pendant un très long moment sans aucun problème. Le concepteur a choisi un tapis fait en film de polyéthylène transparent vraiment fiable et indéchirable. Ce qui signifie que peu importe les difficultés auxquelles ce tapis fera face il restera toujours en état pour vous accompagner dans vos moments de détentes au bord de la piscine. La matière de ce tapis lui permet aussi d’être très absorbant pour vous sécher les pieds en un seul passage

Feu mural

Il n’y a pas d’heure pour faire un plongeon dans une piscine et passer des beaux moments. C’est pourquoi contrairement à certaines piscines classiques le modèle Ibiza possède un feu mural très pratique pour un usage de l’appareil dans la nuit. A chaque fois qu’il fait beau temps vous pouvez avoir envie de rester dans l’eau ou encore au bord de la piscine pour prendre de l’air et vous rafraîchir. Le feu mural qui se trouve sur cette piscine va vous servir d’éclairage pendant toute votre période de distraction. C’est un feu mural en acier galvanisé et bien robuste pour résister aux différents chocs. On peut dire que le concepteur de cet appareil n’a pas fait dans la dentelle lors de la conception de cette piscine. Tous les matériaux utilisés ont été choisis avec soin pour un usage de cette piscine pendant une période indéterminée.

Manuel d’utilisation clair

Tout le monde aimerait profiter des bienfaits de cette piscine Ibiza mais c’est un modèle qui est livré en pièce détachée que chacun de vous va devoir monter lui-même. C’est une procédure qui fait fuir de nombreux utilisateurs pourtant ce n’est pas si compliqué que cela en a l’air. Dans tous les cas, pour vous guider dans votre procédure de montage le concepteur a intégré dans le carton un manuel d’utilisation. Il s’agit d’un manuel écrit en français et bien détaillé pour permettre à tout le monde de comprendre facilement le principe. Si vous n’avez aucune idée sur la manière de monter cette piscine il faudra tout simplement vous référer à ce manuel d’utilisation. Il dispose d’explications claires avec des photos d’illustrations à l’appui à chaque montage. Avec ce manuel d’utilisation vous pouvez facilement  réussir l’assemblage de cette piscine Ibiza.

Simplicité d’entretien

Afin de garder votre piscine propre et en bon état il est nécessaire de lui accorder un entretien spécial pour protéger aussi votre santé. Le contact permanent avec l’eau d’une piscine peu entretenu est un risque que vous courrez d’avoir certaines maladies de la peau. Pour éviter cela et vous faciliter au maximum la tâche le fabricant de cette piscine a intégré un kit d’entretien dans le coffret de livraison. Vous comprenez donc que l’entretien de cette piscine est une tâche facile et simple à réaliser que tout le monde peut faire au quotidien. Avec tout le kit d’entretien fourni par le concepteur avec des instructions à l’appui vous pouvez prendre soin de votre piscine sans dépenser le moindre effort physique. Chaque produit a son action dans la piscine et une méthode d’utilisation y est inscrite afin de vous guider rapidement.

Système de filtration

La piscine Ibiza bénéficie d’une grande solidité et d’un kit d’entretien qui vous permet de la maintenir propre et en état pendant un long moment. C’est un appareil qui mettra du temps avant de vous causer le moindre problème parce qu’en plus de cela elle dispose aussi d’un système de filtration rapide. Ce système de filtration a été mis en place par le concepteur toujours dans le but de garder l’eau de la piscine propre et accueillante pour l’utilisateur. Pour cela, vous avez 25 kg de sable qui sont intégré directement dans le carton de livraison de cette piscine. Le diamètre du fil à sable chaudière de la piscine est de 300 mm avec une puissance de la pompe de 3 m3 / h. C’est un système de filtration assez puissant qui concourt à maintenir une eau toujours clair dans la piscine et sans résidus de saleté.

Prend trop de place

Malheureusement, l’espace est un problème auquel beaucoup d’utilisateurs vont faire face parce que cette piscine est un modèle assez grand. Pour parvenir à installer cette piscine Ibiza dans votre habitation il faut même d’abord avoir un espace jardin ou alors une très grande cours. Ce n’est pas une petite piscine qui peut rentrer facilement dans le salon d’une maison. Si vous n’avez pas d’espace à l’extérieur de votre domicile il vaut mieux ne pas prendre cette piscine Ibiza. Avec ses dimensions de 120 x 90 x 90 cm elle prendra trop de place et pourra même être encombrante chez certaines personnes. C’est quand même dommage parce qu’en mettant sur pied cette jolie piscine le concepteur n’a pas pensé aux propriétaires des petits espaces. Vous allez certainement tomber sous le charme de cette piscine Ibiza sans pouvoir l’acheter à cause du manque de place.

Montage un peu complexe

Le problème avec cette piscine Ibiza c’est qu’elle est livrée en pièce détachée et c’est l’utilisateur qui doit lui-même effectué le montage à la maison avant de l’utiliser. Malgré la présence d’un manuel d’utilisation dans le coffret de cet appareil il reste un modèle difficile et complexe à monter. Si vous n’avez jamais eu à faire à ce genre de piscine le travail sera encore plus compliqué pour vous et les instructions ne vous aideront pas beaucoup. Certains utilisateurs vont devoir faire appel à un professionnel et débourser encore de l’argent pour payer ces services. Malheureusement, c’est le prix à payer si vous voulez profiter de cette piscine de la manière la plus confortable et agréable qu’il soit. En effet, avec un montage raté la piscine ne sera pas en mesure de fonctionner normalement et il faudra reprendre l’opération plusieurs fois avant d’y parvenir.

Haute consommation d’eau

Pour fonctionner normalement comme il se doit la piscine Ibiza a besoin d’une bonne quantité d’eau à l’intérieur une fois que vous avez finis avec le montage. Le concepteur a livré tout le nécessaire pour cette piscine mais c’est l’utilisateur qui doit fournir l’eau correspondant pour son remplissage. C’est à ce niveau qu’il y a problème parce qu’avec une contenance de 28 m3 d’eau et une profondeur de 120 cm cette piscine prend une très grande quantité d’eau en une seule charge. Cette eau que vous remplissez dans la piscine a une durée limitée en fonction de votre fréquence d’utilisation et il faut de temps à autre la changer. Même si cela vous paraît peu au début en faisant le calcul par an vous allez vous rendre compte que la piscine vous fait consommer beaucoup d’eau.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Quel que soit l’activité que nous menons dans la vie il arrive un moment où on a besoin de se détendre et de prendre du bon temps dans une piscine. Comme il est difficile de parvenir à installer définitivement un tel dispositif dans une maison cette piscine Ibiza viendra résoudre ce problème. Vous pouvez désormais avoir une vraie piscine au milieu de votre jardin et partout ailleurs. C’est un modèle mobile et facilement maniable que vous pouvez emporter partout lors de vos déplacements pour continuer d’en profiter. Il est livré en plus avec tout le nécessaire non seulement pour son installation mais aussi pour son entretien. Avec tous les éléments que je viens de vous donner sur cette piscine je pense que vous pouvez déjà être fixé sur votre choix. Mais si vous avez des questions supplémentaires n’hésitez pas à les poser via mon adresse armand@lemeilleuravis.com.