Comparatif des 10 meilleurs vtt électriques de 2020

Mis à jour mercredi 23 septembre 2020 à 12:46

Il est désormais possible de rouler en plein air sans avoir à gérer les bouffées de chaleur causées par les embouteillages. Le vélo est ce « deux roues » grâce auquel vous aurez droit à ce privilège. C’est dans le souci de mettre l’utilisateur au centre des préoccupations que les constructeurs proposent des vélos uniques, alliant design, confort et ergonomie. Ils ne remplacent pas les véhicules mais vous font juste prendre conscience des économies et des bénéfices pour votre santé et celle de vos enfants, et plus encore, vous ne polluez pas l’environnement. Le choix d’un VTT électrique n’étant pas très facile, il a été conçu pour vous ce guide qui compare les 10 meilleurs VTT électrique de 2020 pour vous faciliter la tâche dans ce choix.

Dans mon centre, les apprenants sont nombreux et tous passionnés par le désir de faire le vélo. Je suis propriétaire d’un centre d’apprentissage en cyclisme. Certes il y’a des amateurs, mais les plus aptes qui y sont en veulent un peu plus. C’est pourquoi nous avons opté pour quelques VTT électriques plus performants. Les chemins évités par le passé sont désormais affrontés en toute sécurité, ceci au plaisir des apprenants. Le centre est en pleine expansion et plusieurs autres sont en train de se créer de part et d’autres. Besoin de laisser la voiture au garage et profiter du plein air, optez pour un VTT électrique. Que ce soit en usage urbain, en ballade ou en faisant sport, c’est réellement ce qu’il vous faut : votre santé et celle de votre entourage en dépendent.

Meilleur VTT électrique Giant

Giant Full-E + 1.5 pro

Vous êtes à la recherche d’un vélo tout-terrain pour vous lancer dans une activité physique régulière, pourquoi ne pas adopter le VTT électrique Giant Full-E+ 1.5Pro ? Cet équipement est loin d’avoir été pour une cible particulière. Que vous soyez un pro du VTT ou juste un amateur du vélo, il vous donnera de bonnes sensations. C’est un vélo électrique qui dispose d’un fonctionnement assez particulier, qui ne le rend que plus pratique. Il prend en charge plusieurs niveaux d’assistance selon votre besoin ou de l’environnement ou vous évoluez. De plus, il est très ergonomique et ultra confortable ; ses suspensions intègrent des technologies nouvelles génération à savoir Fox pour les suspensions avant et Rockshox pour les suspensions arrière. C’est vraiment un monstre de performances. Ces capacités hors normes ne font que justifier son prix qui est plutôt exorbitant. Il demeure fortement recommandé par ses multiples utilisateurs. Voir notre avis sur le Giant Full-E + 1.5 pro.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT électrique Décathlon

VTT électrique E-AM Stilus

Les vélos font partie des plus vieux moyens de transport qu’il existe. Bien qu’aujourd’hui, l’avènement des voitures leur ait volé la couronne, ils ne restent pas moins intéressants et le vtt électrique E-AM Stilus le représente bien. Celui-ci présente des fonctionnalités et caractéristiques dignes des plus grands. Sa puissance et sa robustesse témoigne de ses performances et assure sa fiabilité. Grâce à sa bonne autonomie et à ses modes d’assistance, vous pourrez rouler le plus longtemps possible et ce, en toute sécurité. Il est équipé d’un écran de contrôle qui, comme son nom l’indique, vous donnera toutes les informations nécessaires au cours de votre exercice. Idéal pour des randonnées en montagne, ce vélo est très confortable et vous permettra d’atteindre les zones les plus difficiles. Cependant, son prix est jugé beaucoup trop élevé et un certains nombre d’éléments se sont avérés absents. Chose qui n’est tout de même pas négligeable. Voir notre avis sur le VTT électrique E-AM Stilus.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT Lapierre

Edge 7.9

La pratique du VTT peut être une activité bien plus passionnante, surtout lorsqu’on l’exerce avec un vélo tout-terrain ayant de performances avérées. Son choix reste d’une importance capitale et demande de se faire avec un niveau de rigueur bien précis. Pour vous éviter de vous heurter à cette difficulté de choix, Lapierre vous propose cette récente sortie ; le VTT Edge 7.9. Un vélo tout terrain simple et efficace, fabriqué avec d’excellents matériaux. Bien qu’il ne soit pas à assistance électrique, il a été confectionné pour affronter même les terrains les plus accidentés. Que ce soit de par sa fourche suspendue, son système de freinage efficace ou même ses excellentes poignées, ce vélo bien conçu garantit des performances inédites et un très bon rapport qualité-prix. Voir notre avis sur l'Edge 7.9.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT électriques femmes

Trek Powerfly 4 femme

Le vélo électrique est un engin que plusieurs personnes affectionnent. On s’en sert pour se balader, mais aussi pour se déplacer en milieu urbain. Penser à avoir un vélo électrique requiert de faire le meilleur choix. Le vélo électrique Trek Powerfly 4 serait un bon choix. C’est tout d’abord un vélo ayant une très bonne esthétique, qui est très appréciable. De plus, il a une bonne batterie intégrée qui est à la fois fonctionnelle et peu encombrante. Aussi, ce vélo est doté d’un bon moteur. Ce moteur assure une très grande performance. Ces roues sont rapides et elles s’adaptent à tout type de terrains. En termes de confort, aucun problème. Tout a été fait mesdames, pour que chaque usage soit agréable. Aussi, ses freins à disque hydraulique aussi efficaces ; ils résistent à la boue et favorise un bon freinage. Voir notre avis sur le Trek Powerfly 4 femme.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT électrique Scott

Scott E-Spark 720 Plus

Prendre le transport en commun tous les jours est une pratique inconfortable à laquelle plusieurs personnes font face au quotidien. Pour certains, il est difficile d’acheter une voiture à cause de l’entretien que cela coûte et le vélo reste la seule option la plus économique et la plus simple pour le déplacement. Pour cela, vous aurez besoin d’un vélo comme le Scott E-Spark 720 Plus qui ne vous donne pas trop de fil à retordre pour le pédalage. C’est un appareil qui bénéficie d’une assistance électrique et qui dispose d’une autonomie suffisante pour vous entraîner vers de longues distances. Ce vélo est compatible avec tous les types de chantiers ce qui le rend convenable pour tous vos déplacements même pour le sport. En revanche, il n’a ni porte-bagage, ni protège-boue et au niveau du prix il n’est pas très accessible pour tout le monde. Voir notre avis sur le Scott E-Spark 720 Plus.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT électrique Moustache

VTT électrique Moustache

Parce que les vélos électriques ont le vent en poupe, la maison Moustache s’est lancée dans leur conception et celle-ci s’est avérée être une franche réussite. En effet, leur nouvel article le VTT électrique Moustache est un outil de qualité qui saura vous accompagner pendant vos diverses activités. Vous pouvez vous en servir pour faire du sport, parcourir de longues distances et vous rendre à votre lieu de service. La majorité des personnes ne pouvant s’offrir une voiture y trouvent satisfaction. Celui-ci est très performant et offre un confort optimal pendant l’exercice. C’est dire que vous pourrez vous en servir pendant une longue période. Grâce à son autonomie satisfaisante, il est possible de rouler pendant des heures en toute sécurité. En revanche, son rapport qualité-prix n’est pas satisfaisant, puisqu’il a été jugé hors de prix par la majorité. Jugement qui ne peut que témoigner de sa haute qualité. Voir notre avis sur le VTT électrique Moustache.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT électrique KTM

Macina Chacana KTM 294

Dans le besoin de vous procurer une solution idéale pour assurer vos déplacements sans efforts requis, il n’existe meilleur moyen que de vous offrir un vtt haut gamme, de grande marque et de fabrication parfaite. Pour trouver un vélo cumulant tous ces critères préliminaires, il n’y a rien de mieux que de s’orienter vers un VTT électrique à la fois puissant et performant. La grosse pointure KTM vous propose ainsi sa récente création ; le Vtt électrique Macina Chacana 294. Un vélo pourvu des technologies innovatrices. Equipé d’un puissant moteur, ses performances sont carrément hors échelles. Malgré son coût élevé, sa puissante batterie d’une excellente autonomie vous donne de parcourir des kilomètres sans difficulté. Muni d’un ordinateur de bord, ce vtt est équipé de meilleures roues et du système de freinage le plus recommandé. Voir notre avis sur le Macina Chacana KTM 294.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT électrique Nakamura

Nakamura E-Cliff 700

Faire du vélo peut se montrer particulièrement intense comme activité. Que ce soit dans le cadre du sport ou même dans le cadre d’une activité de loisir. Et il est particulièrement intéressant lorsqu’il se pratique avec le bon équipement. Dans ce cas, le VTT électrique E-Cliff 700 est vraiment un must. Adopter cet équipement, c’est avoir la garantie de pouvoir profiter d’un dispositif efficace et ultra performant. Grâce à son moteur ultra puissant, il limite considérablement vos efforts grâce à sa facilité d’utilisation. De plus, c’est vélo ultra robuste avec des pneus d’une excellente qualité. Ces derniers assurent en effet une très bonne stabilité de votre vélo, que vous soyez sur un terrain accidenté ou même sur une piste plate. Notons que grâce à son éclairage LED, vous pouvez vous déplacer la nuit sans difficulté. Le seul bémol que donne cet équipement est celui de son prix qui est élevé. Voir notre avis sur le Nakamura E-Cliff 700.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT électrique cube

VTT électrique Stereo hybrid 120 pro

La pratique du VTT est de plus en plus répandue au fur et à mesure que le temps passe. C’est pour cette raison qu’on retrouve plusieurs types de vélos électriques, chacun essayant de se démarquer. C’est le cas pour ce vélo qui sait bien se faire remarquer. Cela se fait tout d’abord à travers son design épuré, mais fort appréciable. De plus, son moteur est aussi fort appréciable, car il est performant dans la mesure où il est puissant. Et, son écran est très pratique pour recevoir les informations. Il est doté d’une bonne batterie intégrée et d’une bonne autonomie. Son dérailleur apporte 12 vitesses. Pour un bon freinage, il est doté d’un freinage hydraulique Shimano qui favorise un freinage de qualité. C’est réellement un vélo adapté pour la pratique du VTT. Voir notre avis sur le VTT électrique Stereo hybrid 120 pro.

Voir le prix le plus bas

Meilleur VTT électrique homme

VTT électrique E-Urano

Bénéfique pour la santé bien qu’équipé d’un moteur, le vélo électrique ne supprime pas complètement l’action du cycliste. Le vélo électrique reste donc un engin bénéfique pour la santé comme toutes activités physiques et certains offrent un déplacement facile pour les courses, les balades et bien d’autres. Le vélo VTT électrique homme E-urano par exemple est un engin polyvalent qui pourra aussi vous être utile pour la circulation en ville dans les embouteillages. Ce vélo est doté d’une très bonne autonomie et quel que soit le chemin que vous emprunter il vous assure un confort incroyable. Le moteur qu’il intègre est assez silencieux et il possède une qualité de freinage optimal. Grâce à son poids léger c’est un vélo qui est facile à manier et qui possède un porte-bouteille pratique pour le déplacement. En revanche, il manque un porte-bagage et une bavette. Voir notre avis sur le VTT électrique E-Urano.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vous remercie d’avoir lu totalement l’article. Il était question de comparer les 10 meilleurs VTT électriques de 2020. N’hésitez plus désormais si vous voulez vous évader en plein air et aller plus loin, il ne vous reste plus qu’à vous inspirer de ce guide afin de faire votre choix et rendre réel votre rêve. Si vous avez des préoccupations, pas de soucis : envoyez-moi juste un mail à l’adresse émail suivante : armand@lemeilleuravis.com