Comparatif des 10 meilleurs lave linge séchant de 2020

Mis à jour jeudi 12 mars 2020 à 14:55

Il n’est pas évident de trouver la machine à laver à double fonction capable d’être à la fois très performante et complètement respectueuse du linge. Pour avoir un tel appareil, il ne vous est pas demandé d’être également un expert. Afin de vous faciliter la tâche, les fabricants ont conçu plusieurs modèles aux caractéristiques différentes les unes les autres. C’est ce qui rend le choix un peu difficile dans cette catégorie, d’autant plus qu’elle est très particulière puisque pour les lave-linges, le prix ne fait pas un critère qui garantit la bonne qualité. C’est la raison pour laquelle il vous est présenté dans cet article une liste de 10 meilleurs lave-linge séchant de 2020 qui peuvent contenir l’appareil qui répondra à vos demandes.

Je suis assistante de direction et je rentre toujours très fatiguée à la maison. Du coup, je ne consacre pas trop de temps pour la lessive seulement à l’idée de passer le linge de la machine à laver au séchoir. Heureusement que les fabricants ne dorment pas sur leurs lauriers et ont pensé à concevoir le lave-linge séchant. J’en ai acheté un dont je connaissais déjà le nom de la marque et j’ai été agréablement surprise par son efficacité et sa double fonction. Tout est simplifié par le système de programmation. Mon linge est propre par un simple geste de remplissage du tambour.Trop contente de mon achat. Il existe également d’autres marques qui proposent les lave-linges similaires au mien. J’ai pris le soin de vous les illustrer à la suite de cet article.

Le meilleur lave-linge séchant Samsung

Samsung WD80J5B30AW Lave linge séchant

Le Samsung WD80J5B30AW est un lave-linge séchant qui est capable de vous satisfaire au quotidien. Il est muni d’un nouveau moteur à induction qui est spécialement robuste et silencieux. Ce moteur est capable d’atténuer la friction, ce qui permet de réduire le bruit et les vibrations. En réduisant la friction, les pièces de cette machine sont moins susceptibles à la dégradation. De forme épurée, cette machine favorise le nettoyage de votre linge en douceur. En outre, les orifices d’évacuation de l’eau de cet  appareil sont plus petits et plus espacés que sur un tambour classique, ce qui permet d’empêcher le tissu d’adhérer. Ainsi, vos vêtements sont protégés à chaque lavage. Avec cette machine à laver, simplifiez-vous le quotidien ! Grâce à la fonction Smart Check, il suffit de scanner l’écran de cet appareil et votre téléphone vous suggère un diagnostic de manipulations à effectuer pour vous aider à résoudre les petits soucis d’utilisation. Gagnez du temps lors de son utilisation ! Ce programme vous permet de rafraîchir jusqu’à 2 Kg de linge en 15 minutes seulement.

  • Appareil fiable
  • Design épuré
  • Hyper silencieux et robuste
  • Tambour de pointe
  • Fonctions nouvelle génération

  • Prix un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-linge séchant boulanger

Lave linge séchant hublot Samsung WD70K5B100W

Le Samsung WD70K5B10OW  est un appareil efficace pour nettoyer toutes les tâches. Il dispose d’un moteur digital inverter qui est équipé d’un aimant permanent permettant de faire bouger le linge à l’intérieur de l’appareil. Grâce à cet aimant, votre future machine à laver va pouvoir éviter les frottements et les déperditions d’énergie. De plus, vous serez ravi d’avoir ce lave-linge chez vous car il est silencieux avec un niveau sonore de 54 dB. C’est la fonction d’essorage qui est un peu bruyante. Cet appareil est particulièrement fiable car il a été conçu avec des matériaux de qualité. Son tambour est en inox, ce qui garantit sa résistance. Pour plus d’efficacité, le fabricant a inséré dans cette machine la technologie Eco Bubble qui transforme la lessive en mousse ultra-performante à basse température pour un soin optimal du linge. Et il est simple à utiliser puisque le fabricant a regroupé les touches de commande au même endroit et de façon aérée.

  • Lavage efficace
  • Excellente de qualité de rinçage
  • Peu bruyant
  • Appareil économique
  • Simple d’utilisation

  • Manuel d’utilisation moins fourni
  • Temps de lavage assez long

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-linge séchant indesit

Indesit IWDC6125 Lave linge séchant

Le lave-linge séchant Indesit IWDC6125 est un appareil qui fera de longues périodes à vos côtés. Il est très solide et pratique grâce aux matériaux de qualité utilisés par le fabricant. Sa fonction lavage est vraiment efficace, mais il ne faut pas remplir le linge dans le tambour de peur que cette machine puisse connaître de petites imperfections. Ce qui rend cet appareil plus intéressant c’est la fonction séchage. Vous pourrez sécher votre linge dans la même machine dès que ce dernier est propre. Il traite les vêtements à la perfection sans avoir besoin de votre intervention et tout en les respectant. Il vous suffit  juste de régler en mode lavage et séchage. Sachez que ces deux modes sont totalement indépendantes. Vous pouvez donc utiliser l’un ou l’autre ou encore les deux à la fois.

  • Niveau sonore bas
  • De bonne qualité
  • Très solide
  • Très pratique
  • Design simple et beau

  • Stock assez réduit
  • Absence d’écran digital
  • Gourmande en énergie électrique

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-linge séchant hotpoint

Hotpoint AQD1070D69FR Lave linge séchant

Besoin d’un appareil avec une grande vitesse de séchage ? Le Hotpoint AQD1070D69FR est la machine qui concordera parfaitement à votre besoin. Il est doté d’une excellente vitesse d’essorage, soit 1600 tours/min. Il possède une grande capacité de 10 kilogrammes de linge. C’est ce qui le rend idéal pour les grandes familles. Il peut également être utilisé par des personnes qui font régulièrement des cumuls de lessive. De plus, il est très silencieux, soit 51 dB. Une fois que vous l’aurez installé dans votre domicile et que vous l’aurez mis en marche, vous ne sentirez même pas sa présence. Concernant son apparence, il est doté d’un design très particulier qui le différencie considérablement aux appareils concurrents. Son hublot en forme d’U est conçu avec du titanium. Ce hublot cache le bac à produit lessive pour offrir une esthétique unique et une sécurité maximale pour les enfants. Par ailleurs, il cumule à lui seul 19 programmes.

  • Look particulier
  • Grande capacité du tambour
  • Super silencieux
  • Fonction essorage très intéressante
  • Sécurité enfants.
  • De multiples programmes

  • Stock limité

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-linge séchant encastrable

Lave linge séchant encastrabke SMEG

Le Smeg Lsta127 est un lave-linge séchant entièrement intégrable. Il est doté d’une capacité de chargement de 7 kilogrammes en lavage et de 4 kilogrammes en séchage. Il dispose d’un large hublot d’un diamètre de 30 centimètres pour rendre les opérations de chargement et de déchargement du linge encore plus facile et plus rapide. De plus, vous pouvez régler la fonction d’essorage par le biais d’une touche située sur l’afficheur électronique intégré. Vous pouvez également décider de programmer l’exclusion de l’essorage. Par ailleurs, il abrite des programmes intéressants, à l’instar du programme Clean qui permet de nettoyer à vide les conduits de séchage dans lesquels des brins de tissu vont s’entreposer. Cette machine à laver empêche une éventuelle submersion en bloquant de matière instantanée l’arrivée d’eau ; ceci grâce au système Stop Aqua. C’est une sécurité supplémentaire garantie qui permet de détecter de possibles fuites d’eau.

  • Tout intégrable
  • Doté de plusieurs programmes
  • Afficheur LED intégré
  • Chargement et déchargement facile et rapide

  • Fonction essorage un peu bruyant

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-linge séchant Bosch

Bosch WVG30462FF Lave linge sechant Frontal

Ce qui va certainement vous plaire sur le lave-linge séchant Bosch WVG30462FF, ce sont ses programmes. Il regroupe 13 programmes de lavage, à savoir : rinçage, duvet, nettoyage tambour, mix, express 15 min, vidange/essorage, allergie+, hygiène basse température, laine/lavage main, délicat/soie, coton, coton + prélavage, et synthétique. Concernant le séchage, cette machine comporte 3 programmes dont le séchage délicat, le séchage classique, le lavage et séchage 60 min. c’’est ce qui fait entièrement sa particularité. De plus, cet appareil fait partie des plus économes en matière de consommation électrique et d’eau en une année. Ceci est possible parce que le fabricant a intégré dans cette machine le système SpeedPerfect qui permet de laver plus rapidement en économisant de l’énergie. Que vous ayez un espace réduit ou vaste, cet appareil sera facile à classer pour une utilisation optimale.

  • Design anti-vibration
  • Finitions améliorées
  • A faible consommation d’énergie
  • Adapté à tous types d’espaces
  • Appareil performant
  • Essorage élevé

  • Pas de mode vapeur

Voir le prix le plus bas

Le lave-linge séchant le plus efficace

Lave linge séchant hublot Samsung QuickDrive WD90N645OOM

Le Samsung QuickDrive WD90N645OOM/EF, comme son nom l’indique, est doté de la technologie QuickDrive implantée dans le tambour. Cette technologie permet d’optimiser la phase de lavage grâce à un brassage plus dynamique du linge. Pour offrir un résultat plus impressionnant, le fabricant a muni cette machine de 2 moteurs Inverter qui permet à ce que la charge de linge puisse subir un brassage du bas vers le haut, mais également de l’arrière vers l’avant du tambour. Ceci favorise l’élimination de la saleté en toute douceur, de façon rapide et complète. Vous avez la possibilité d’ajouter du linge dans cet appareil au cours du cycle de lavage ou d’essorage en toute simplicité à travers son hublot additionnel AddWash. En outre, cette machine à laver dispose du Wi-Fi pour pouvoir le connecter à votre smartphone. Ainsi, vous pourrez à tout moment générer un rapport sur l’utilisation de ce lave-linge séchant et bien d’autres choses qui vous intéresseront. Avec cet appareil, vous allez prendre soin de votre linge en deux fois moins de temps.

  • Hublot additionnel intégré
  • Appareil connecté
  • Linge facilement et rapidement propre
  • Gain de temps

  • Top non amovible

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-linge séchant frontal

Candy CSWS 496TR Lave linge séchant frontal

Le lave-linge séchant Candy CSWS 496TR va certainement vous ravir. Il est doté d’une capacité de lavage de 9 kg et de séchage de 6 kg. Que votre linge soit en laine, coton, soie ou autre textile, cette machine saura vous séduire. De plus, il est facile à utiliser et à régler. Vous verrez son écran digital au niveau de la façade, juste au-dessus de la porte, et d’une molette entourée de plusieurs mentions de programme. C’est un appareil qui dispose d’une qualité supérieure de pointe et qui est vendu à un prix défiant toute concurrence. Hormis ses différentes performances, cet appareil vous offre un design esthétique qui vous permet de l’adapter facilement au décor de votre maison.

  • Design très esthétique
  • Facile à utiliser et à régler
  • Ne fait pas de bruit
  • Rapport qualité-prix satisfaisant

  • Stock limité

Voir le prix le plus bas

Le meilleur lave-linge séchant haier

Haier HWD8436 Lave linge sechant

Le Haier HWD8436-B1463 est un véritable 2 en 1. Le fait d’avoir une machine qui réunit les fonctions de deux appareils vous permet de gagner également en espace, surtout si vous allez un domicile étroit. Avec ce lave-linge séchant, vous n’aurez pas besoin de sortir le linge d’une première machine pour le remettre dans l’autre et refaire une programmation. Vous pouvez programmer une machine avec les deux fonctions dès le lancement de la machine. Mais il consomme plus d’électricité pour ses deux fonctions à cause de ses deux résistances chauffantes. Ne tardez donc plus pour vous le procurer et bénéficier des belles performances.

  • Idéal pour les grandes familles
  • Gain de place
  • Une seule programmation
  • Moins de bruit

  • Gourmand en énergie

Voir le prix le plus bas

Le lave-linge séchant le plus intégrable

Lave linge sechant Integrable B

Le lave-linge séchant NEFF V6540X1EU est un appareil à petit format ayant un tambour de 7 kilogrammes de linge. Il ne prendra pas assez d’espace avec une taille de 60 cm. De la même manière qu’il lave parfaitement le linge, il sèche également bien, car il est doté d’une vitesse d’essorage de 1400 tours par minute. De plus, il est capable de faire un enchaînement automatique pour laver et sécher jusqu’à 4 kilogrammes de linge. Par ailleurs, il dispose des programmes spéciaux tels que programme nuit, mix, express 15 min, laine/lavage main froid, etc. Pour vous permettre d’être rassuré du programme que vous avez sélectionné ou de votre réglage, vous pourrez le voir sur son afficheur intégré.

  • Adapté aux petits espaces
  • Afficheur LCD digital intégré
  • Programmes spéciaux intégrés
  • Vitesse d’essorage parfait
  • Volume tambour satisfaisant

  • Assez lourd

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Bien que l’on puisse avoir besoin de laver le linge, il est également nécessaire de le sécher. C’est pourquoi il a été fabriqué plusieurs machines lavage-séchage. Pour vous aider à ne plus faire trop de recherches, j’ai pu lister rien que pour vous 10 meilleurs lave-linges sur le marché actuel dans cet article. J’en ai acheté un et je suis très satisfaite. J’espère que ce sera également le cas pour vous. Pour plus d’informations concernant les produits listés plus haut, vous pouvez me contacter à mon adresse gisè[email protected].