I Companion – Test et avis

Mis à jour vendredi 11 septembre 2020 à 14:27

Vous avez certainement cherché un robot de cuisine fiable, robuste et capable de tout faire en cuisine sans pouvoir trouver. Et si on vous disait que ce type d’appareil existe bel et bien et qu’il convient à tout le monde que vous soyez professionnel ou un novice. C’est le robot cuiseur i companion qui est l’appareil idéal capable de tout faire en passant par l’entrée jusqu’au dessert. Seulement, il ne suffit pas de vous fier à cette parole pour le croire. Parcourez plutôt cet article jusqu’à son terme pour comprendre que ce robot remplit parfaitement toutes ses fonctions et est l’appareil qui vous convient.

Le robot cuiseur i companion est-il recommandé ?

Oui, cet appareil est recommandé. Il s’agit d’une machine qui est capable de tout faire dans le domaine culinaire tout en vous permettant d’avoir un maximum de gain de temps pour faire autre chose. Il convient pour un usage personnel à la maison et même pour des fins professionnelles car avec sa puissance de 1 150 watts il cuit vraiment tous les aliments. C’est un appareil assez durable qui est fait avec un revêtement en acier facile à entretenir et qui résiste parfaitement à l’eau et à de multiples chocs. Il est très facile à utiliser grâce à un écran LCD bien éclairé et des touches intuitives qui se trouvent juste en bas de cet écran. Un couvercle anti éclaboussure vous permet de garder toujours votre espace de travail propre et avec son bol de grande capacité vous pouvez réaliser des recettes pour plusieurs personnes.

Les avis « pour » et « contre » du robot cuiseur i compagnon

  • Finitions solides et fiables
  • Ecran de contrôle LCD
  • Appareil assez polyvalent
  • Couvercle anti éclaboussure
  • Programmes automatiques
  • Bol de grande capacité
  • Menus et recettes intégrés
  • Plusieurs accessoires inclus
  • Compatible avec des smartphones

  • Poids lourd et encombrant
  • Livré sans télécommande

Voir le prix le plus bas

Quand j’ai constaté qu’il y avait un nouveau robot multifonction dans le rayon électroménager où j’effectue mes courses j’ai été tenté de l’acheter à plusieurs reprises. J’hésitais un peu à cause de la mauvaise expérience que j’avais eue avec mon dernier robot de cuisine. Avec mon salaire de femme de ménage ce n’est pas évident d’effectuer ce genre d’achat tout le temps aussi facilement. J’ai quand même finis par commander ce robot i companion et aujourd’hui je suis vraiment satisfaite de mon choix. Toute ma peur s’est envolée et je peux désormais dire que ce modèle est un robot vraiment fiable et très pratique. Dès mon retour à la maison je n’ai plus besoin d’attendre des heures avant de manger. Il est très rapide et répond à toutes les attentes.

Finitions solides et faibles

Vous ne trouverez vraiment rien à redire sur le design de cet appareil qui peut faire l’objet d’une utilisation pendant de très longues années sans jamais vous poser le moindre problème. C’est un robot cuiseur qui a des finitions assez solides et fiables pour résister à plusieurs chocs auxquels il pourrait faire face. Le concepteur a choisi pour cet appareil un revêtement en acier inoxydable et nous savons tous que c’est une matière qui résiste à l’eau et qui ne se rouille pas facilement. De plus, ce design en acier offre un visuel parfait pour l’utilisateur qui peut ensuite le placé dans n’importe quel espace de la maison. Il se fondra bien dans tous les décors grâce à cette couleur simple et grise qu’il possède.

Ecran de contrôle LCD

Ce n’est pas facile d’avoir le contrôle sur un robot cuiseur qui ne dispose pas d’écran de contrôle pour visualiser le réglage. Avec le i companion c’est un tout autre style d’usage qui s’offre à vous et qui s’avère être facile et efficace pour tous les utilisateurs. En effet, ce robot cuiseur est un modèle qui dispose d’un écran de contrôle assez éclairé pour un usage dans le noir. À partir de cet écran, même si vous ne comprenez pas le fonctionnement de la machine il suffit d’appuyer sur ses boutons et regarder les inscriptions de l’écran. Vous saurez ainsi facilement à quoi renvoie chacun de touches de cet appareil et son utilisation pourra désormais être rapide et simple pour vous à tout moment. Sur ce même écran, on peut clairement voir afficher le temps de cuisson restant et la température du repas.

Appareil assez polyvalent

Une fois que vous avez acheté ce robot cuiseur i companion c’est inutile de continuer à chercher d’autres appareils pour compléter vos équipements pour la cuisson. Cette machine à elle seule est capable de tout faire et elle deviendra très vitre votre meilleur allié au quotidien en terme de cuisson des repas. Il offre des possibilités infinies car il peut cuire, mijoter, cuire à la vapeur, rissoler, mélanger, pétrir, et bien d’autres encore. Que ce soit de la pâtisserie, du dessert,des entrées, des plats chauds, ou même de la bouillie pour bébés cet appareil sera en mesure de répondre à vos attentes. D’ailleurs, pour cela il est accompagné d’un moteur puissant qui fonctionne sous 1 550 watts et c’est ce qu’il lui donne la puissance nécessaire pour effectuer toutes ses différentes tâches.

Couvercle anti éclaboussure

Pendant l’utilisation d’un robot cuiseur classique on peut avoir des petits désagréments dus à des éclaboussures de repas sur le plan de travail à travers le couvercle de l’appareil. c’est parfois une situation embêtante pour l’utilisateur qui se voit obligé de tout nettoyer autour de lui après chaque usage de l’appareil. De plus, vous avez une grande quantité de sauce qui se verse parfois et cela diminue votre niveau de sauce prévu au départ. Pour éviter cela avec le i companion le concepteur a prévu un couvercle équipé d’un système anti éclaboussure. Il s’agit d’un couvercle qui se ferme hermétiquement sur le robot et qui empêche à tout liquide de déborder de ce robot cuiseur. Ainsi, après la cuisson de chaque repas vous avez toujours un plan de travail propre et sans aucune goutte de liquide.

Programmes automatiques

Le i companion n’est pas une simple machine comme les autres qui demandent tout le temps d’être présent pour contrôler la cuisson du repas sans pouvoir effectuer une autre tâche au même moment. Avec ce robot vous disposez de plusieurs différents programmes automatiques qui vous permettront de vaquer à d’autres occupations tout en préparant votre repas. C’est un total de 4 programmes automatiques qui s’offrent à vous avec cet appareil et c’est l’occasion de profiter d’une préparation sans aucune surveillance.  C’est un bonheur de pouvoir préparer sans avoir besoin de venir regarder la cuisson à tout moment. Avec ce robot de cuiseur i companion vous pouvez aller vous détendre si vous n’avez plus de tâche à faire et attendre que le robot fasse son travail. Avec le programme automatique l’appareil s’arrête tout seul une fois que le repas est cuit.

Bol de grande contenance

Cet appareil de cuisine est un modèle qui correspond bien à des familles nombreuses ou encore à ceux qui reçoivent constamment des invités à la maison. Il dispose d’un bol d’une très grande capacité qui vous permettra de faire des repas pour au moins 6 personnes en une seule cuisson. Il ne s’agit pas ici de préparer plusieurs fois comme c’est souvent le cas avec d’autres machines classiques. Le i companion est un robot cuiseur pour tous les jours et même pour les grands jours grâce à sa capacité du bol de 4,5 litres. Uniquement grâce à cet appareil vous serrez capable de faire de grande quantité de repas pour nourrir plusieurs personnes dans la maison ou partout ailleurs. C’est un modèle que vous pouvez même facilement utiliser dans un restaurant à cause de cette capacité élevée.

Menus et recettes intégrés

Tout le monde est peut être capable de s’acheter cet appareil pour la cuisine à domicile mais ce n’est pas tout le monde qui sait réaliser de belles recettes ou alors varier l’alimentation au quotidien. Pourtant, c’est ce qui est conseillé et qui est bien pour la santé de tout un chacun. C’est pour vous aider à améliorer votre cuisson et vous procurer de nouvelles recettes que cet appareil possède une grande quantité de suggestion. D’abord, il dispose de près de 1 000 000 de menus différents que vous utiliserez aussi longtemps que vous le souhaitez sans jamais être à court d’idée. De plus, vous avez 500 recettes d’entrées, de plats et de desserts pour des combinaisons de repas variés et pour satisfaire au maximum toutes les envies. Avec cet appareil, la cuisine sera désormais un réel plaisir au quotidien et une bonne raison de bien faire manger votre entourage.

Plusieurs accessoires inclus

Contrairement à d’autres constructeurs qui laissent la charge des accessoires aux utilisateurs celui de ce robot i companion a tout intégré dans le carton pour faciliter la tâche à son public. Avec cette méthode vous pouvez facilement utiliser votre robot cuiseur dès réception sans avoir besoin de parcourir encore les magasins à la recherche de gadgets compatibles. Ainsi, lors des l’ouverture du carton de ce robot vous verrez à l’intérieur un batteur, un couteau pour concasser certains aliments, un mélangeur et un goupillon. Tous ces accessoires sont indispensables pour la réalisation de certaines recettes et ce sont des éléments tout aussi solides que le robot lui-même. Ils sont faits en plastique solide et durable même après plusieurs lavages.

Compatible avec des smartphones

Ce qui est encore plus intéressant lors de l’utilisation de ce robot cuiseur i companion c’est sa compatibilité avec les smartphones. Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir commander un appareil de la maison à distance à partir de son téléphone portable. En effet, ce robot cuiseur est un modèle qui dispose d’une connectivité sans fil Bluetooth et qui vous permet de le relier facilement à plusieurs autres appareils. Il peut aussi fonctionner en connexion avec votre tablette tactile ou votre pc portable si vous en avez besoin. C’est donc un robot assez maniable et pratique au quotidien car le smartphone ou la tablette tactile peuvent être utilisée comme télécommande pour manipuler à distance votre i companion.

Poids lourd et encombrant

C’est dommage de le dire mais le i companion est un appareil qui est lourd et qui peut prendre assez de place sur votre espace de travail. En fonction de la taille de votre cuisine cet appareil pourrait même créer un certain encombrement lors de son utilisation ou quand il faudra le ranger. En effet, avec sa masse pondérable de 7,52 kg et des dimensions de 43,4 x 36,2 x 44,6 cm vous aurez vraiment du mal à le soulever tous les jours pour l’utiliser. C’est un appareil qui n’est pas facile à transporter d’un endroit à un autre et c’est pourquoi il vaut mieux lui trouver un espace au coin de la cuisine pour l’utiliser sans avoir besoin de le déplacer à tout moment.

Livré sans télécommande

Avec l’évolution de la technologie on voit de plus en plus les robots qui fonctionnent avec une télécommande fournie par le concepteur. Mais avec le i compagnon vous allez tout juste vous contenter d’utiliser ses boutons de commandes intuitives. C’est un modèle qui est livré à l’utilisateur seul et sans aucune télécommande pour sa programmation à distance. Le i companion demande de se déplacer à tout moment pour un simple réglage de vitesse de cuisson ou de température. Pourtant, avec une télécommande cela aurait été beaucoup plus facile pour le consommateur de manipuler son robot cuiseur. Heureusement qu’il est tout de même compatible avec les smartphones et vous pouvez vous en servir comme télécommande en cas de besoin. Cependant, tout le monde ne dispose pas d’un téléphone portable Android ou Apple pour la circonstance.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Une fois que vous aurez le i companion chez vous vous verrez que cuisiner de bons petits plats pour votre famille ou pour vous-même ne sera plus un défi ni un challenge mais une vraie partie de plaisir. Sa maniabilité est assez simple et sa compatibilité avec les smartphones rend encore son utilisation plus fun tous les jours. Malgré quelques petits manquements, c’est un robot cuiseur qui vous permettra de travailler en toute simplicité dans la maison. Après toutes les informations que je viens de vous donner sur ce produit, je reste disponible pour répondre à toutes vos préoccupations supplémentaires à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.