Climatisation gainable – Test et avis

Mis à jour mardi 15 septembre 2020 à 15:42

Fatigué des bouffées de chaleur et des coups de soleil en été ? Il est désormais possible de se créer un nuage confortable chez soi en installant le pack climatisation gainable Kaysun KP-52. Matériel de pointe, ce dispositif trouve facilement une place dans n’importe quel type de logis. Mais cet argument n’est pas suffisant pour rassurer qui que ce soit de l’installer. Alors, vous avez certainement entrepris de découvrir davantage sur ce pack en lisant cet article. Vous tombez donc à pic, parce que dans la suite, les points forts et faibles de ce matériel Kaysun ont été développés sous plusieurs aspects, question d’apporter des éléments de réponse aux questions que vous vous posez sur ce climatiseur fixe.

Le pack climatisation gainable Kaysun KP-52 est-il recommandé ?

Oui, il est recommandé. Conçu dans la plus grande expertise Kaysun, ce climatiseur est un produit de très haute qualité dont on ne saurait douter des performances, à moins d’être de mauvaise foi. Effectivement, son robuste moteur tourne à une puissance impressionnant de 5200 watts, favorisant ainsi un refroidissement instantané et idéal de la pièce. De par son système de gaine, il est très peu visible après installation et sa performance est satisfaisante à tous les niveaux. Sans aucun doute, vous n’aurez pas de mal à le programmer à distance, puisqu’il est fourni avec une commande KC-03 très pratique pour le paramétrer à distance. En plus d’être discret et peu encombrant, ce dispositif s’accompagne d’une garantie de 5 ans. Sur la place marchande, on est beaucoup plus habitué au maximum de 2 ans, encore que cela ne soit valable que pour les équipements les plus « durables ».

Les avantages et inconvénients du pack climatisation gainable Kaysun KP-52

  • Discret et peu encombrant
  • Haute puissance
  • Commande à distance
  • Intelligent et silencieux
  • 5 ans de garantie

  • Installation complexe
  • Très cher
  • Faible surface couverte

Voir le prix le plus bas

Etre un cadre QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement) dans une entreprise de renommée demande beaucoup de travail. Alors, ce n’es qu’au retour chez moi que j’ai un peu de tranquillité. Puisque mon repos est précieux, j’ai pensé à faire de ma chambre à coucher un oasis de calme et de confort en y installant le pack de climatisation gainable Kaysun KP-52. En fait, c’est son double rôle et sa haute qualité de fabrication qui m’ont attiré de prime abord. J’ai vite compris qu’en l’installant, je m’assurais un excellent confort thermique à toutes les saisons et je n’ai pas hésité un seul instant. Même si son acquisition m’a coûté une fortune, je ne regrette pas de l’avoir effectué, puisqu’aujourd’hui je bénéficie d’un confort sans pareil dans ma maison, précisément dans ma chambre. Un autre point positif de cette climatisation, c’est qu’elle est entièrement silencieuse. Je peux alors profiter d’un vrai repos.

Discret et peu encombrant

Locataire ou propriétaire, vous souhaitez percer vos murs le moins possible pour des raisons d’esthétique. Cependant, quand votre confort est mis à mal, vous accepteriez peut-être de renoncer à un pan esthétique de votre maison pour être plus à l’aise. Ce climatiseur Kaysun a l’avantage de vous épargner le dilemme esthétique/confort, puisqu’il assure sur les deux plans. D’abord, c’est un climatiseur split-system qui se glisse facilement dans le confort de votre maison, puisque son réseau de branchement est invisible. En fait, il se glisse sous une gaine pratique qui n’abîme pas le mur et ne change pas du tout le décor de la maison. Sa mise en place ne fera pas « too much » dans votre intérieur et votre confort ne sera pas sacrifié. Si vous n’êtes pas toujours convaincu sur le plan esthétique, notez en outre que ce pack dispose d’une unité intérieure de petite taille qui n’est pas du tout envahissante pour les yeux.

Haute puissance

On installe un dispositif de climatisation dans une pièce pour la rafraîchir, surtout en saison chaude. Si vous l’avez fait chez vous et que vous avez tout de même chaud quand le climatiseur est en marche, cela peut avoir deux causes principales : soit votre équipement n’est pas assez puissant, soit vous avez choisi un dispositif qui n’est pas adapté au volume de la pièce. Alors si le Kaysun KP-52 vous tente, sachez qu’il dispose d’une puissance de 5200 watts pour répondre à votre besoin de rafraîchissement. Il offre bien sûr la possibilité de le régler comme la plupart des dispositifs de ce type, mais sachez que peu importe que vous régliez le niveau « fort » ou « moins fort », vous aurez l’effet voulu. Cette puissance correspond à 7 CV répartis pour une superficie de 60 m². En faisant le ratio, vous comprenez aisément que même des heures après avoir éteint la climatisation, la pièce reste bien fraîche, les volets étant fermés.

Commande à distance

Alors que vous avez déjà mis votre film préféré, embarqué un grand bol de pop-corn et vous êtes bien installé dans le sofa, vous réalisez que vous avez oublié de mettre en marche le climatiseur qui est à l’autre bout de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Pas besoin d’aller jusqu’à lui ! Il suffit de retrouver sa télécommande et le tour est joué. En réalité, cet équipement est livré avec un kit de commande à distance qui facilite à vie à plusieurs niveaux. Depuis votre sofa, chaise de bureau ou votre lit, il permet de mettre en marche, d’éteindre ou de régler la climatisation sans faire trop d’efforts. C’est précisément le gadget dont vous aurez besoin pour vous sentir maître de ce dispositif. En tout temps et en toutes circonstances, le KP-52 vous obéira au doigt et à l’œil tant que vous disposez de sa télécommande KC-03 SPS.

Intelligent et silencieux

On ne sollicite la climatisation qu’en saison chaude, mais vous allez être agréablement surpris par la le double rôle du pack climatisation gainable KP-52. Ce dernier vous permet de garder votre domicile à bonne température tout au long de l’année, puisqu’il le garde au frais et au chaud en fonction de la saison. Eh oui, ce n’est pas juste un refroidisseur d’air, mais il joue aussi le rôle d’un radiateur à la perfection. La haute polyvalence de cet appareil est un atout indéniable qui en a convaincu plus d’un. Avec un tel équipement 2 en 1, vous êtes paré pour toutes mes saisons. En plus de réguler la température d’un local de façon smart, ce dispositif est très silencieux.une fois qu’il est mis en marche, on n’entend ni sifflement, si ronflement. Ne craignez donc pas de devoir supporter une perturbation sonore chaque fois que vous le mettrez en marche, ni de faire des mécontents dans votre voisinage.

5 ans de garantie

Vous n’êtes certainement pas prêt à débourser beaucoup d’argent pour un équipement qui ne dispose d’aucune garantie. Kaysun n’allait certainement pas vous faire une offre aussi incongrue. C’est la raison pour laquelle la marque a vu les choses en grand en défiant bon nombre de ses concurrents. En fait, pour l’achat de ce modèle KP-52, la marque propose une période de 5 ans de garantie. Si vous pensez aussi que c’est intéressant, c’est tant mieux, puisque c’est effectivement le but. Une forte garantie est le premier pas qu’un concepteur marque pour captiver l’attention de ses prospects. Ceci dit, on ne peut que confirmer le fait que Kaysun a appuyé à où il fallait pour attirer l’attention de ses cibles sur ce produit. Cette assurance de 60 mois permet à l’acquéreur de revenir vers le fabricant en cas de défaillance du dispositif au cours de la période de garantie. Partant de ce fait, il faut avouer que le fabricant de ce pack de climatisation a très bien pensé son service après vente.

Installation complexe

Le bricolage à domicile est votre hobby ? Si oui, vous avez certainement l’intention d’explorer vos compétences en installant vous-même ce matériel de climatisation. Mais malheureusement, cela risque de ne pas être possible, à moins que vous soyez vous-même un professionnel du froid et de la climatisation. En effet, son dispositif d’installation est assez complexe et son système de gainage ne peut être correctement posé que par un connaisseur. Cela implique que si vous prenez l’initiative d’acquérir ce pack climatisation de Kaysun, vous devrez ensuite prévoir de payer un expert pour le monter dans votre local. Comme vous pouvez le voir, il est fourni avec une unité intérieure, une commande KC-03 SPS et une unité extérieure.

La liaison de ces appareils entre eux nécessite des branchements divers de plusieurs câbles ainsi que leur insertion murale. Ainsi dit, c’est clair que ce n’est pas avec une expérience de bricoleur du dimanche que vous y arriverez. Pour couper court, on peut simplement dire que le montage de cet équipement entraîne des dépenses supplémentaires qui ne sont certainement les plus souhaitées, puisque rien que l’achat de ce matériel coûte déjà les yeux de la tête.

Très cher

Ne convoite pas un pack climatisation comme celui-ci qui veut, mais qui peut. Autrement dit, la simple volonté ne suffit pas pour être en mesure de profiter des bienfaits de cet équipement de première classe. Il faut surtout disposer d’une aisance financière conséquente. Vous vous y attendiez peut-être, ou peut-être pas, mais sachez bien que ce refroidisseur d’air ultra puissant est aussi hyper cher. À travers un rapport qualité-prix aussi élevé, il se pourrait que la marque Kaysun essaie de s’affirmer sur la place marchande, imposant tacitement son grand savoir-faire dans la mise sur pied des appareils de froid et climatisation.

Seulement, dans cet élan d’émulation, ce fabricant restreint considérablement l’accessibilité à son produit pour une bonne partie de ses prospects. A moins que ce dernier ait déjà ciblé une classe précise de la société (les plus nantis), Kaysun élimine carrément toute possibilité aux bourses moyennes de se procurer un climatiseur digne de ce nom et estampillé à cette marque. Ceci dit, l’on ne saurait imposer à un concepteur une ligne commerciale qui ne l’arrange pas. Toutefois, on ne peut s’empêcher de dire que l’idéal serait de rendre cet article accessible à toutes les bourses, du moins, dans la mesure du possible.

Faible surface couverte

Vous avez été agréablement surpris par la puissance de ce climatiseur fixe ? Eh bien, ne vous excitez pas vite, car il risque de ne pas être suffisant pour votre vaste appartement ou duplex. En réalité, ce n’est pas le pack climatisation dont on peut rêver pour profiter d’un bien-être thermique à 100% quand on dispose d’une grande superficie d’habitation. Concrètement, cet équipement de refroidissement domestique perd en puissance quand il faut couvrir une pièce de plus de 60 m². Alors, on est vite tenté de penser que Kaysun a loupé un détail, car c’est difficile de comprendre comment avec un peu plus de 7 CV (chevaux vapeur), ce dispositif ne peut pas faire mieux que ça.

Ce qu’il faut alors comprendre, c’est que loin d’être peu crédible, ce climatiseur à pose fixe ne peut bien jouer son rôle que de façon groupée. En termes plus compréhensible, si vous tenez à acquérir ce pack de haute qualité pour une grande surface ou pour plusieurs pièces de votre logis, ce serait mieux d’en acquérir plusieurs ; ce qui bien évidemment entraîne un autre problème d’ordre pécuniaire.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Il a fallu que j’utilise moi-même ce climatiseur de haute facture pour me faire mon point de vue personnel. Alors, si vous avez également besoin de procéder de la même manière, je ne peux pas vous en vouloir. En revanche, si j’ai entrepris de partager l’expérience de mon usage avec vous, c’est pour vous procurer une sorte de raccourci que vous pourrez exploiter comme bon vous semble. De ce fait, je suis très ravi que vous ayez porté votre attention sur cet article de test du pack climatisation Kaysun KP-52 et que vous ayez parcouru les lignes qui précèdent. Je souhaite vivement que cette lecture vous soit de la plus grande utilité. Surtout, si vous avez des préoccupations après lecture, n’hésitez pas à revenir vers moi pour poser vos questions. Je suis à votre disposition via mon adresse personnelle armand@lemeilleuravis.com.