Comparatif des 10 meilleurs Tables à Repasser de 2019

Mis à jour samedi 6 juillet 2019 à 15:10

Qu’on se rende à un entretien d’embauche, au travail ou simplement en balade, il est évident que c’est toujours mieux de se vêtir d’habits propres et bien repassés. La remarque faite de nos jours, c’est que très peu de personnes prennent la peine de repasser leurs vêtements dans des conditions normales, mettant ainsi en péril leur santé physique. Les tables à repasser ont pourtant été créées justement pour effectuer ce travail dans les conditions les meilleures. Maintenant, la décision d’en acheter une ne suffit pas. Encore faut-il trouver une qui puisse se mouler dans les attentes des uns et des autres. Cet article peut vous guider vers la planche à repasser qui comble vos besoins.

Cela fait environ 3 ans que je travaille dans un grand magasin comme commerciale. Récemment, j’ai été mutée dans le rayon électroménager, plus précisément dans le secteur dénommé « soin du linge ». Mon travail consiste à renseigner les clients sur les différentes caractéristiques des équipements vendus dans mon secteur. J’ai été particulièrement marquée par la variété de tables à repasser dont nous disposons. Après plusieurs mois de travail dans ce magasin, j’avais l’impression de découvrir ce rayon pour la première fois. Alors, pour m’adapter facilement et maitriser au plus vite chaque planche de repassage, je les ai classées comme suit. Désormais, je n’ai aucune difficulté à renseigner les clients ou même à leur recommander un modèle en particulier.

 La meilleure table à repasser en bois

FRAMAR Table à Repasser en Bois et méta

En général, les objets en bois sont très solides. Il est donc plus qu’évident que cette table à repasser Framar 1145010030000 est un dispositif qui mettra long, si vous en faites le meilleur usage. Sa structure en bois est la garantie d’une robustesse à toute épreuve. Elle est également équipée d’une grille en fer pour poser le fer à repasser lors des moments de repos. Son design élégant est aussi l’un des atouts que le fabricant a bien su mettre en avant sur cette planche. Ce qui est intéressant, c’est que cet équipement ne vous coutera pas une fortune. Il a un prix très abordable qui peut convenir à toutes les bourses. Seulement, attention lors du rangement, car vous pourriez vous coincer les doigts entre ses joints. De même, son poids de 5.8 kg n’est pas très ergonomique. En revanche, sa garantie de 3 ans est appropriée pour une durée de vie encore plus étendue.

  • Bon prix
  • Solide et robuste
  • Design élégant
  • Utilisation pratique
  • 3 ans de garantie

  • Lourde

Voir le prix le plus bas

 La meilleure table à repasser Ikea

Jall Planche à repasser de table

Toutes les planches à repasser ne se ressemblent pas. Tenez d’ailleurs, cette planche de table JÄLL qui est très pratique pour un usage régulier. C’est un dispositif de 74 cm de long, 32 cm de large et 3 cm de haut qui rentre parfaitement dans n’importe quel décor. Il se pose sur une table pour un repassage rapide et efficace. Sa structure et sa base sont en acier, ce qui fait qu’elle résiste parfaitement au repassage à une température maximale de la semelle du fer à repasser de 200°C. Par ailleurs, sa housse est amovible et peut être lavée en machine à une température de 30°C maximum. Cette planche se plie et se déplie en un tour de main, et son rangement se fait à l’aide d’un crochet prévu à l’arrière. Vous pourrez ainsi l’accrocher à une porte, puisqu’une fois pliée, elle est complètement plate. Le comble de ses atouts, c’est qu’elle est moins chère. C’est donc le choix idéal pour ceux qui se déplacent beaucoup.

  • Structure résistante et durable
  • Entretien facile
  • Rangement aisé
  • Moins chère
  • Peu encombrante

  • Petite surface de repassage

Voir le prix le plus bas

La meilleure table à repasser pour centrale vapeur

Domena TA 600 Table Repasser Active Aspirante

Toutes les planches à repasser ne sont pas en mesure d’accueillir des centrales vapeur. Mais si vous en possédez une, la table de repassage Domena TA 600 est parfaitement appropriée pour cet usage. C’est une planche à repasser aspirante et soufflante qui s’utilise de façon très pratique. D’abord, son réglage en hauteur peut se faire entre 82 et 100 cm par le biais d’une crémaillère. Ensuite, elle dispose d’une pédale de commande antidérapante pour l’aspiration et la soufflerie. Sa prise de 14 ampères est très bien placée pour le branchement facile de la centrale vapeur. À ce propos, remarquez que le repose-centrale vapeur est légèrement ovale et a un diamètre de 30 cm, ce qui fait que la plupart des centrales, sinon toutes, peuvent facilement y être posées. Mais cette table pèse jusqu’à 14 kg et bien qu’elle ait des roulettes de transport, elle reste assez lourde. Fort heureusement, vous n’aurez pas fort à faire pour en entretien, car sa housse amovible se lave sans problème.

  • Réglable en hauteur
  • Compatible avec toutes les centrales vapeur
  • Roulettes de transport
  • Grande surface de repassage

  • Très lourde

Voir le prix le plus bas

La meilleure table à repasser soufflante

Table à repasser Michelini Thermo aspirante soufflante

La technologie est de plus en plus innovante dans la fabrication des planches de repassage. Figurez-vous que cette table à repasser Michelini est thermo-aspirante. En termes plus clairs, elle est dotée d’une fonction d’aspiration et de soufflerie qui facilite considérablement le repassage. Ceci dit, l’aspiration réchauffe la planche, favorisant ainsi un séchage complet de l’habit. De même, la soufflerie est idéale pour la détente du tissu sur l’axe et permet une pleine aspiration de vapeur en excès. La conception générale de cette planche est faite en métal, laissant ainsi place à une résistance sur le long terme. Même si vous utilisez une centrale vapeur sur cette planche, ce n’est pas un problème. Sa surface a une résistance de 400 watts et son filet en métal est traité anti rouille. Tout compte fait, cet équipement a été fait pour ne pas s’abîmer au contact de l’eau.

  • Fonction thermo aspirante
  • Structure en métal
  • Filet traité anti rouille
  • Durable dans le temps

  • Repose-fer réduit

Voir le prix le plus bas

 La meilleure table à repasser but

Table à repasser Urban Living Evora

D’une simplicité remarquable, l’Urban Living d’Evora est une planche à repasser qui a sur ravir les cœurs de plusieurs personnes. En réalité, c’est un dispositif qui convient à toutes les personnes, grandes ou petites, car sa hauteur est ajustable sur 4 positions. Par ailleurs, son prix n’est pas élevé. Même si vous ne disposez donc pas de beaucoup de moyens, vous pouvez vous aussi envisager d’acheter cette planche. Notez que son repose-fer est en métal, offrant ainsi une résistance avérée à la chaleur et une durabilité dans le temps qui ne fait l’objet d’aucun doute. Sa surface de repassage est très douce et grande, ce qui laisse une grande flexibilité à l’utilisateur. Elle convient même à l’utilisation d’une centrale vapeur, car elle est livrée avec une plaque de repos appropriée pour cet équipement. Par contre, ses grandes dimensions compliquent son rangement.

  • Apparence simple
  • Hauteur ajustable sur 4 positions
  • Grande surface de repassage
  • Pas chère

  • Rangement peu aisé

Voir le prix le plus bas

La meilleure table à repasser Auchan

Table à repasser prestige board Lauras

La table à repasser LAURASTAR est très recommandée pour les personnes qui repassent régulièrement. En effet, elle procure un très grand confort au cours de cette activité et son ergonomie est très élevée. Pour justifier cela, on peut évoquer son plateau microperforé qui favorise une répartition rapide et uniforme de la chaleur sur le vêtement. Aussi, c’est un équipement qui peut être utilise avec un fer à repasser ou une centrale à vapeur, car son repose-fer est assez large pour accueillir l’un ou l’autre. En fonction de la taille et de la position de repassage voulue, cette planche LAURASTAR est réglable sur 7 positions entre 75 et 98 cm. Il est vrai que si vous pensez à l’acquérir, il vaut mieux apprêter une somme conséquente, car son prix est assez élevé ; toutefois, ce n’est pas le type de dispositif qu’on acquiert et qu’on souhaite renvoyer par la suite. En revanche, si cela vous traversait l’esprit, une garantie de 2 ans est proposée à cet effet.

  • Solide et durable
  • Hauteur ajustable
  • Grand confort d’utilisation
  • Repose-fer polyvalent

  • Un peu lourde
  • Chère

Voir le prix le plus bas

La meilleure table à repasser Amazon

Calor tv5500 Table de repassage

De par son design simpliste et ses dimensions peu encombrantes, la table à repasser Calor tv5500 se présente comme un dispositif pratique pour le quotidien. Son système d’ouverture assisté permet de la déplier sans risque de se coincer les doigts. En plus, elle est réglable sur 6 positions jusqu’à 96 cm. Tout le monde peut donc s’en servir sans limite. Bien que ses dimensions soient assez réduites pour un repassage domestique, sa surface chauffante de 200 watts reste recommandée sécher le linge humide. Par ailleurs, elle intègre une fonction aspiration qui est idéale pour le repassage des grandes pièces ou des tissus épais. Calor a également pensé à intégrer la fonction soufflerie qui crée un effet coussin d’air pour repasser les tissus délicats sans plis ni lustrage. Pour son réglage, le panneau de commande est à portée de la main, peu importe que vous repassiez assis ou debout.

  • Hauteur réglable
  • Système d’ouverture assisté
  • Fonctions d’aspiration et de soufflerie
  • Panneau de commandes ergonomique

  • Surface de repassage petite

Voir le prix le plus bas

La meilleure table à repasser murale

PEGANE Planche à repasser murale Latina en bois

Même dans un local hyper réduit, il n’y a pas de raison de se priver d’une planche à repasser. À défaut d’une planche transportable, optez pour la table à repasser Pégane. D’une longueur de 86 cm, une hauteur de 39 cm et d’une profondeur de 31 cm, cet équipement est facile à monter sur n’importe quel support. Oui, vous avez bien compris. Elle peut être installée sur un mur en bois, en ciment et même sur une porte. Pour cela, pas besoin d’appeler un bricoleur. Ses finitions sont tellement justes et claires que vous verrez clairement où planter les pointes et vous pourrez le faire vous-même. En revanche, pour avoir cette magnifique planche, vous devrez payer son prix élevé. Aussi, il faudra prévoir une petite table ou un tabouret juste à côté pour poser le fer, car il n’y a pas de repose-fer incorporé.

  • Encombrement minime
  • Montage facile
  • Utilisation pratique
  • Structure de haute qualité

  • Pas de repose-fer
  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

 La meilleure table à repasser Gifi

Table à repasser motifs rayures

Beaucoup de personnes n’aiment pas repasser, tout simplement parce qu’elles n’ont pas le bon matériel. Cette planche à repasser va vous redonner le plaisir de repasser. Remarquez tout d’abord qu’elle a un repose-fer polyvalent qui est également approprié pour une centrale vapeur. Aussi, elle peut être réglée à une hauteur maximale de 90 cm, ce qui fait que même les personnes de taille moyenne peuvent s’en servir sans problème. Un autre détail non des moindres, c’est son rapport qualité-prix attractif. Oui, contrairement à d’autres modèles, vous n’aurez pas besoin de dépenser une petite fortune pour l’acquérir. Entièrement fabriquée en métal, cette planche de repassage affiche une robustesse certaine. Sa housse à rayures est également très simple et belle. Son concepteur n’a pas oublié de lui conférer des pieds anti dérapants pour une bonne stabilité lors du repassage. Notez toutefois que c’est une grande table de repassage qui mesure 120 cm de long et 38 cm de large. Son rangement risque donc d’être complexe si vous n’avez pas assez d’espace.

  • Repose-fer polyvalent
  • Bon prix
  • Belle housse
  • Pieds anti dérapants
  • Réglable en hauteur

  • Rangement difficile

Voir le prix le plus bas

La meilleure table à repasser Brabantia

Brabantia 101229 Table à Repasser C Acier

C’est dans le plus grand confort que vous repasserez avec cette table à repasser Brabantia 101229. Elle est équipée d’une couche supérieure 100% coton qui favorise une glisse facile du fer et renforce la durabilité de la housse. Aussi, le fabricant y a mis une couche de mousse de 2 mm afin qu’il n’y ait pas de pli entre l’habit et la semelle du fer. Outre cet aspect, Brabantia a aussi veillé à l’aspect sécuritaire. Cela se vérifie au niveau du verrou de sécurité qui évite que la table ne s’effondre accidentellement. Quant à son repose-fer vapeur, il est adapté tant pour les gauchers que les droitiers, et ses dimensions sont assez grandes pour accueillir une centrale vapeur. Pour savoir comment vous pourrez la ranger dans votre buanderie, retenez que cette planche de repassage mesure exactement 124 cm de long et 45 cm de large. Cependant, en ce qui concerne son rapport qualité-prix, c’est un équipement de haute facture, même si sa garantie est de 10 ans.

  • Grand confort de repassage
  • Verrou de sécurité hyper pratique
  • Adapté aux droitiers et gauchers
  • Grande garantie
  • Rangement facile

  • Chère

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ne faites plus de tort à votre colonne vertébrale en repassant vos vêtements sur des surfaces de fortune. Optez une fois pour toutes pour une table à repasser ergonomique et confortable. Si à l’entame de votre lecture, vous aviez des doutes sur le type ou le modèle de planche à choisir, je pense qu’avec tous les détails donnés dans cet article, vous êtes désormais situé. En revanche, si vous pensez qu’il y a d’autres informations que je peux vous donner en plus des détails énoncés plus haut, laissez-moi un message à l’adresse gisè[email protected].