Roland FP 30 – Test et avis

Mis à jour samedi 16 mai 2020 à 15:03

Acheter un piano n’est pas un acte que vous devez prendre à la légère car il s’agit d’un réel investissement et certains critères doivent être pris en compte. Par ailleurs, jouer du piano peut aussi être un moyen de distraction et de détente pour plusieurs utilisateurs. Pour d’autres, c’est un accessoire de travail et dans ce cas il ne doit pas être choisi au hasard. Vous devez privilégier un appareil polyvalent et capable de remplir toutes ces fonctions à tout moment. Tenez par exemple le piano Roland fp 30 qui possède tous ses accessoires et qui correspond à tous les utilisateurs. C’est l’appareil idéal pour vous si vous cherchez un piano hautement qualifié et puissant pour vous accompagner dans l’apprentissage ou toute autre activité de votre choix.

Le piano Roland fp 30 est-il recommandé ?

Oui, ce piano est recommandé. C’est une machine qui vous empêche d’effectuer plusieurs dépenses différentes dans l’achat de ses accessoires. Il est livré de manière complète à ses utilisateurs avec tous les équipements dont vous aurez besoin au quotidien pour un usage conforme de l’appareil. Ce piano propose aussi un toucher confortable et agréable grâce au clavier qu’il intègre et qui dispose de plusieurs modes d’utilisations. Il se dégage un son de très haut niveau à travers ce piano qui se disperse facilement dans la salle quelle que soit la grandeur de pièce. Pour une écoute personnelle de votre musique il est équipé d’un port de casque pratique pour un joueur solitaire. Cet appareil est vraiment pratique au quotidien malgré qu’il rencontre des difficultés.

Les avis « pour » et « contre » du piano Roland fp 30

  • Appareil livré complet
  • Clavier confortable
  • Très bonne qualité du son
  • Equipé d’une sortie casque
  • Support pour livre intégré
  • Compatibilité Bluetooth

  • Lourd et encombrant
  • Prix de vente élevé
  • Couvercle non coulissant

Voir le prix le plus bas

La musique est ma passion depuis que je suis tout petit et dès que j’ai finis mes études je me suis inscrit dans une école pour apprendre la musique. L’instrument que j’affectionne particulièrement c’est le piano et même si cela a coûté une petite fortune à mes parents je possède le piano Roland fp 30 à la maison. Je l’ai demandé pour continuer de pratiquer mes cours une fois que je suis à la maison afin d’apprendre et retenir facilement. C’est un appareil que j’apprécie particulièrement à cause de la facilité d’utilisation qu’il m’offre. Lorsque je joue, je ressens tout un confort et une envie de rester jouer pendant des heures sans m’arrêter. Quand je travaille avec ce piano à la maison je n’ai même plus envie d’utiliser celui de mon école de formation. Dommage que son gabarit ne me permet pas de l’emporter avec moi.

Appareil livré complet

Le piano n’est pas un appareil que vous pouvez facilement utiliser sans la présence de plusieurs accessoires. Alors, comme tout autre piano ce Roland fp 30 possède aussi des accessoires qui rendent son utilisation correcte et agréable. Seulement, le concepteur de ce modèle facilite énormément la tâche aux utilisateurs en offrant un appareil complet au moment de l’achat. Sachez donc que si vous commandez le piano Roland fp 30 vous aurez droit à un certains nombres d’accessoires lors de la livraison. Une fois que vous avez reçu cette machine vous n’avez pas besoin de rechercher sur le marché des gadgets compatibles. Dans le coffret de livraison vous avez le piano en lui-même, avec un socle, un stand et un pédalier adapté à l’appareil. Grâce à tous ces éléments le piano peut être utilisé dès le premier jour sans problème. Avec cet appareil, disposez de tout ce dont avez besoin pour jouer du piano le plus confortablement possible.

Clavier confortable

Le confort d’un piano passe automatiquement par son clavier parce que c’est uniquement à travers cet élément que vous allez pouvoir jouer votre musique. Heureusement que le concepteur de ce piano sait ce qui plaît aux utilisateurs et on le remarque bien dans la conception des touches de ce modèle Roland fp 30. Il s’agit d’un appareil qui est équipé d’un clavier assez solide et souple réactif au moindre petit toucher. C’est un clavier à 88 touches de type PHA-4 avec au moins 5 types de sensibilités au toucher. Avec un clavier pareil vous travaillez sur le piano avec un confort et une aisance que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En outre, il faut noter que les touches de ce clavier offrent plusieurs modes d’usage pour permettre à l’utilisateur de varier la cadence de jeu à tout moment en fonction de ses attentes. Il convient donc d’être utilisé par tout le monde que ce soit par un professionnel ou un débutant.

Très bonne qualité du son

La seule et unique fonction d’un piano est de vous permettre de jouer de la musique à tout moment et d’obtenir un son incroyable et agréable à attendre. La qualité du son est donc certainement le principal critère de recherche d’un tel appareil pour certains consommateurs. Avoir un piano qui ne joue pas bien est sans aucun intérêt et vous ne serez pas en mesure de prendre plaisir à ce que vous faites. A cet effet, le piano Roland fp 30 a de quoi vous retenir pendant un long moment de jeu vous poussant même à ne plus vouloir vous arrêter de jouer. Le son qu’il procure à chaque toucher du clavier est incroyable et vous avez à chaque fois une bonne raison de recommencer. Si le son que ce piano offre à ses utilisateurs est aussi agréable ce n’est pas un simple fruit du hasard. En effet, le concepteur a intégré à ce piano Roland fp 30 un puissant amplificateur de son et un haut-parleur stéréo qui font de cet appareil le meilleur de sa catégorie en terme de son.

Equipé d’une sortie casque

Vous pouvez utiliser ce piano pour jouer de la musique dans une église, lors d’une cérémonie ou alors pour une formation particulière. A ces moments, le son n’indispose pas ceux qui sont autour de vous parce qu’ils sont appelés à suivre ce que vous jouer sur l’appareil. Mais lorsqu’il faut l’utiliser de manière personnelle à la maison la présence d’un casque personnel s’impose. Pour ne pas vous mettre en difficulté face à ce genre de situation le piano Roland fp 30 dispose justement d’une prise casque. Grâce à cette prise casque rien ne vous arrête lorsque vous avez envie de jouer du piano et que toute la famille est au salon. Il suffira de mettre votre casque sur le port indiqué et vous serrez le seul à suivre la musique joué par le piano. Les personnes de votre entourage pourront tranquillement suivre leurs films préférés à la télé ou vaquer à d’autres occupations sans perturbation.

Support pour livre intégré

Ce piano Roland fp 30 est un modèle qui convient autant pour l’apprentissage que pour un usage professionnel. Pour avoir un apprentissage convenable il faut l’utilisation de certains livres de musiques prévus pour guider les novices dans leur apprentissage. Par ailleurs, pour parvenir à lire un livre de musique qu’il faut exécuter tout en jouant du piano il faut qu’il soit en face de vous. Vous disposez donc d’un grand support devant ce piano pour vous permettre de mettre un livre de musique ou tout autre accessoire de votre choix. Cet espace est assez grand pour accueillir un livre de chant de grande taille sans aucun souci. Grâce à ce support vous pouvez suivre clairement une page de musique et jouer du piano en même temps sans avoir à tourner la tête sans arrêt. Cela prouve à quel point le piano Roland fp 30 est un appareil complet et livré avec tous ces compartiments.

Compatibilité Bluetooth

Voici une particularité que possède le piano Roland fp 30 et que vous n’allez pas facilement rencontrer sur d’autres pianos classiques. C’est un modèle qui est équipé du Bluetooth et qui est compatible avec tous les différents appareils équipé de la même fonction. En plus d’avoir une fonction d’enregistrement cet appareil permet la connexion facile et simple aux amplificateurs musicaux les plus populaires. Ainsi, pour profiter au maximum de votre musique et la rependre dans la maison en cas de besoin vous pouvez le connecter à d’autres enceintes Bluetooth de chez vous. Toujours grâce à ce Bluetooth le piano Roland fp 30 peut être relié à votre smartphone sans aucune difficulté. C’est un plaisir de pouvoir manipuler aussi facilement un piano en le connectant à d’autres appareils pour encore plus de confort. En plus, il s’agit d’une connexion sans fil qui est rapide efficace et simple à faire sans avoir besoin de l’utilisation d’un câble.

Lourd et encombrant

Quand on parle de piano tout le monde s’attend directement à voir un appareil avec un gros gabarit et lourd qui ne sera pas facile à porter par une seule personne. Si c’est ce que vous avez imaginiez, vous ne vous êtes pas du tout trompé parce que le piano Roland fp 30 fait bel et bien parti de cette catégorie. C’est dommage de le dire mais ce piano est vraiment large et sera pas facilement efficace dans une maison à faible espace. En plus d’être grand il est assez lourd et ne permet pas à un utilisateur seul de le soulever. Il vous faudra la présence de plusieurs personnes pour vous aider à porter cet appareil et bien l’installer dans votre intérieur. Vous devez aussi vous rassurer que vous disposez d’un grand espace dans la pièce où va rester le piano afin qu’il ne crée aucun encombrement et gêne le passage.

Prix de vente élevé

A la vue du prix de ce piano Roland fp 30 vous serrez un peu déçu surtout si vous êtes une personne qui n’a pas assez de moyens. On peut se consoler en disant qu’il est difficile de trouver un piano à un prix abordable sur le marché mais le concepteur de ce modèle aurait tout de même pu faire une exception à la règle. Que faire de toutes ces personnes qui souhaitent avoir un piano personnel à la maison mais qui n’ont pas d’argent. Est-ce uniquement les plus riches qui doivent profiter de tous les appareils performants qui existent dans les magasins. Quand on regarde les caractéristiques et tous les accessoires que le concepteur fourni lors de l’achat avec ce piano on peut aussi comprendre la raison de ce prix élève. Dans tous les cas, il convient de vous aviser du coût onéreux de ce piano au préalable afin de vous aider à faire des économies pendant un moment pour l’acheter.

Couvercle non coulissant

Le clavier d’un piano est un élément qui devient très fragile lorsqu’il est en contact avec un quelconque liquide. Pour éviter ce problème et protéger le clavier certains pianos sont conçus avec un couvercle coulissant de protection. Malheureusement, ce piano Roland fp 30 n’offre pas le même accessoire et cela mets en danger votre piano. L’absence d’un couvercle coulissant va très vite se faire ressentir si vous n’utilisez pas votre piano au quotidien. Il doit absolument être couvert afin d’être protégé de tout choc, ou de liquide pouvant se renverser sur les touches par hasard. Ce n’est pas évident d’adapter un couvercle à un modèle de piano précis et cela complique la tâche aux utilisateurs qui seront obligé de chercher eux même un moyen de protéger leur piano. En attendant, vous pouvez acheter un drap ou une grande nappe avec laquelle vous pourrez couvrir votre piano et le protéger de tout problème.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce n’est pas tout le monde qui a le courage de se lancer dans l’achat d’un piano parce que ce sont des instruments qui coûtent chers et qui sont hors de la portée de tout le public. Mais malgré cela certains acheteurs se bousculent pour prendre le piano Roland fp 30 à cause de sa puissance et des performances. Il délivre une très haute qualité de son avec une technologie d’enregistrement assez pratique pour conserver toutes vos mélodies. C’est un appareil qui est livré de manière complète à l’utilisateur avec tous ses éléments les plus importants. Il convient d’être utilisé par tout le monde et n’impose aucune limite ni contrainte lors de son usage. J’espère vous avoir aidé dans votre démarche pour trouver un piano personnel ou professionnel. En revanche, si vous avez d’autres préoccupations que vous souhaitez éclaircir avec moi vous écrivez-moi à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.