Braun Silk Epil 9 – Test et avis

Mis à jour mercredi 10 juin 2020 à 8:18

L’esthétique est un domaine de la beauté qui se développe de plus en plus, probablement parce que le temps passant, les gens accordent davantage d’attention à leur apparence. Mais ce qu’on remarque aujourd’hui, c’est que les appareils de beauté à usage personnel ont plus de succès que les instituts de beauté. Pour preuve, l’épilateur Braun Silk-épil 9 suscite un intérêt particulier auprès des consommateurs et bon nombre d’entre eux souhaitent être fixés sur son efficacité et ses caractéristiques. Cet article trouve donc toute sa place. Ici, les atouts et les limites de cet appareil sont présentés avec clarté et dans le détail. Informez-vous donc dans les lignes qui suivent !

L’épilateur 4 en 1 Braun Silk-épil 9 Skin Spa est-il recommandé ?

Evidemment ! Le Braun Silk-épil 9 est le kit d’épilation qu’il vous faut pour venir à bout d’une forte pilosité sur le long terme. Le comble avec ce dernier, c’est qu’il n’exige pas une expertise particulière pour être utilisé. Il est très simple d’utilisation et sa conception révèle un design très attractif. Aussi, c’est un gadget portable que vous pourrez emporter facilement partout du fait de son encombrement minime. Vous n’avez pas besoin de vous interroger au sujet de sa fiabilité, car elle est confirmée à 100%. D’ailleurs, une pléthore d’accessoires l’accompagne pour assurer sa fonction 4 en 1 : épilation, exfoliation, massage et relaxation. Cet appareil de haute facture est loin de vous décevoir. Au contraire, il vous donne la garantie de retrouver une peau lisse, ultra douce et débarrassée de toutes impuretés dans les meilleurs délais.

Les « atouts » et les «limites » du Braun Silk-épil 9 Skin Spa

  • Prise en main aisée
  • Conception esthétique et confortable
  • Plusieurs accessoires fournis
  • Fonction 4 en 1
  • Package ultra discret
  • Efficacité garantie
  • Système Wet & Dry

  • Prix très élevé

Voir le prix le plus bas

Je suis consultante en comptabilité et en semaine comme le weekend, je n’ai pas assez de temps pour passer me refaire une beauté dans un institut. Alors, j’ai préféré me procurer des appareils d’utilisation personnelle, afin de prendre soin de mon corps, en particulier de ma peau moi-même. L’épilateur Braun Silk-épil 9 a été l’un des meilleurs choix que j’ai pu faire en matière d’esthétique. Je l’utilise généralement lors du bain et une fois que j’en suis sortie, je me sens vraiment belle et en forme. Depuis que je l’utilise, finis les poils incarnés, les zones rugueuses sur mon visage et mon corps. Je l’ai d’ailleurs recommandé à mon compagnon qui a une forte pilosité et il l’a beaucoup apprécié. Je ne pensais pas devoir le dire, mais la marque Braun a véritablement conquis mon cœur avec ce kit d’épilation rapide.

Prise en main aisée

L’utilisation de cet appareil d’épilation ne vous donnera pas du fil à retordre. En réalité, c’est un dispositif qui n’est pas compliqué à utiliser. Compte tenu de sa conception simpliste et de son mode d’emploi peu complexe, l’utilisateur n’a pas beaucoup d’efforts à fournir pour s’en servir. Remarquez bien que c’est un appareil automatique qui utilise une batterie rechargeable. Alors, tout ce que vous aurez à faire, c’est de monter l’accessoire qui remplit la fonction dont vous avez besoin sur le moment et de mettre l’appareil en route.

Par ailleurs, vous allez sans aucun doute apprécier son autonomie de 40 minutes qui vous donne l’occasion de chouchouter votre corps tout en cadrant votre pilosité à souhait. Cet épilateur dispose de 2 vitesses. Alors, vous pourrez activer soit le mode lent si vous avez une peau sensible, soit le mode speed si vous avez des poils longs et rebelles.

Conception esthétique et confortable

Braun a mis sur pied le Silk-épil 9 avec un design particulièrement épuré. Oui, c’est connu que la marque ne fait pas dans la dentelle quand il s’agit de concevoir des appareils de beauté qui sont eux-mêmes très agréables à l’œil. De ce fait, Braun a recouvert cet épilateur d’une couleur blanche satinée qui lui confère une apparence à la fois luxueuse et sobre. Mais le concepteur n’a pas seulement misé gros sur l’apparence, mais également sur le toucher.

Au niveau de son manche, une matière antidérapante assure une prise en main à la fois ergonomique et confortable. Quelques paillettes fines relèvent l’esthétique de ce gadget avec une très grande finesse, ce qui traduit bien qu’il y a eu un grand soin qui a été apporté lors de conception. La belle conception de cet appareil se voit également au niveau de ses accessoires. En effet, ils ont des finitions précises et des courbes marquées. En bref, Braun a vraiment mis le paquet sur ce produit.

Plusieurs accessoires fournis

L’épilateur Braun Silk- épil 9, c’est un kit complet qui comprend plusieurs accessoires qui remplissent des rôles différents. Décrit ainsi, vous pourriez penser que c’est un ensemble de pièces encombrantes, mais non, soyez-en certain. Juste pour vous donner une idée de ce que vous retrouverez dans le carton de cet épilateur de pointe, on peut citer entre autres sa tête principale d’épilation et sa tête de rasage qui sont efficaces pour venir à bout des poils au niveau du torse, des aisselles, des jambes et des bras. Aussi, cet épilateur s’accompagne d’une brosse exfoliante douce qui s’adapte au visage en particulier pour nettoyer la peau en profondeur mais avec la plus grande douceur. Sachez de surcroît que vous retrouverez dans son package une brosse exfoliante, une tête massante revitalisante, un accessoire pour le visage et l’accessoire de tonte qui est compatible avec la tête de rasage.

Fonction 4 en 1

Le Braun Silk-épil 9 est un épilateur à la base, mais ce n’est pas la seule fonction qu’il remplit. En fait, c’est un kit de beauté qui garantit bien-être et soin à votre corps. Compte tenu de la pluralité de ses accessoires, cet appareil 4 en 1 est également idéal pour la relaxation, l’exfoliation et le massage local. Sa structure polyvalente ainsi que son système de fonctionnement efficace assurent en permanence la réussite de votre soin beauté, bien qu’effectué à domicile. Depuis votre visage jusqu’aux jambes en passant par le torse, ce kit d’épilation tonifie votre derme, gomme les peaux mortes et élimine les poils ainsi que les imperfections du visage. Il constitue un excellent moyen de vous offrir des soins esthétiques de luxe gratuitement chez vous ; pas besoin d’avoir une fortune, pas besoin de recourir à un expert en la matière, tout se fait instantanément, juste en appuyant sur son bouton de démarrage.

Package ultra discret

Quand on veut mettre un produit en vente sur le marché, il faut veiller à parfaire les détails comme sa présentation, son format et même son poids en fonction du type. Pour le Braun Silk- épil 9, la marque a opté avec raison pour un package ultra slim. En effet, c’est certes un produit qui se présente en kit, puisque l’épilateur s’accompagne de plusieurs accessoires, mais rassurez-vous, il ne présente pas d’encombrement. Comme il est livré avec ses accessoires dans une pochette stylée, il est possible de l’emporter facilement lors des déplacements. Ainsi, ne vous faites pas un sang d’encre quand vient le moment de voyager, car le format discret de cet épilateur Braun lui permet de se faire petit dans vos affaires. Cela n’est pas seulement valable pour les voyages, mais aussi pour les sorties de ville. Pourquoi ne pas par exemple l’emporter en prélude à une soirée entre amoureux ? Il vous rendra certainement bien des services.

Efficacité garantie

Fatigué d’utiliser les rasoirs qui ne sont efficaces qu’après trois ou quatre passages au même endroit ? Ne faites plus subir ce supplice à votre corps ! Avec cet épilateur innovateur Braun, vous pourrez désormais éviter ce passage obligatoire. Il est équipé d’une tête d’épilation qui embarque la technologie MicroGrip qui à son tour se compose de plusieurs disques qui comptent en tout 40 pincettes. Ces dernières ont été conçues avec la plus grande précision pour extraire les poils facilement et instantanément. Par ailleurs, la tête d’épilation de ce gadget a un diamètre 40% plus grand que les versions précédentes. C’est un détail qui vaut la peine d’être ressorti, puisque cela rassure qu’elle élimine beaucoup plus de poils en un seul passage.

L’épilation avec le Braun Silk-épil 9 Skin Spa ne provoque aucune douleur. Au contraire, c’est un moment de relaxation que tout le monde devrait s’offrir sans hésiter. En fait, son système de massage haute fréquence concourt à diminuer le ressenti de l’épilation. De ce fait, une fois que l’appareil est mis en marche, des pulsations de vibrations adoucissent la zone à épiler et suscitent une agréable sensation. C’est sans oublier sa tête d’épilation pivotante qui suit parfaitement chaque courbe de votre corps pour une précision chirurgicale lors de l’épilation.

Système Wet & Dry

Hommes et femmes aiment s’épiler, afin d’avoir une peau lisse et propice aux caresses de tout genre. Seulement, cette opération vous posera des conditions peu convenables si vous utilisez une méthode rudimentaire comme le rasoir par exemple. Avec cet objet, votre peau devra être sèche ou légèrement humidifiée, et il faut s’y prendre avec la plus grande douceur. Par contre, le Braun Silk-épil 9 dispose d’un système Wet & Dry que vous allez fortement apprécier. En réalité, c’est une particularité qui permet d’utiliser ce produit tant sur une peau humide que sur une peau sèche. Eh oui, avec cet épilateur de dernière génération, vous pourrez vous raser en toute sérénité sous la douche, dans la baignoire ou tout simplement sur votre divan.

C’est un épilateur tout terrain qui se plie à vos exigences en tout temps. Alors, si vous ne supportez pas le tranchant d’un rasoir sur votre peau sèche, cet appareil d’un autre genre vous fera profiter d’une belle sensation de douceur quand vous vous épilerez lors du bain. De plus, son système Wet & Dry permet de l’utiliser en n’importe quel lieu et pour n’importe quelle partie du corps.

Prix très élevé

Le coût élevé d’un appareil peut faire chuter considérablement son succès de vente. En fait, la plupart des produits vendus dans les espaces marchands présentent cette grosse limite. On se demande finalement à quoi ça sert de mettre sur pied un gadget qui pourrait intéresser le grand public et de le vendre ensuite à un prix inabordable pour la plupart des cibles. C’est carrément paradoxal.

Notez en revanche que cet épilateur est un appareil de la célèbre marque Braun. Ce label n’est donc plus à une phase où il doit encore séduire les acheteurs. Au contraire, il a atteint une renommée telle qu’à la simple vue de son logo sur un produit, c’est une garantie fiable pour beaucoup. Mais ce qui reste encore incompris, c’est pourquoi cette marque ne rend pas ce gadget, pour ne pas dire ses produits en général, accessible à la petite classe sociale. Tout le monde le sait, c’est facile de courir acheter un appareil d’une marque connue, plutôt que de foncer pour un dispositif no name. C’est alors très décevant de constater que Braun décide de mettre cet épilateur de très bonne qualité à un prix de vente qui ne pourrait convenir qu’à quelques acheteurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Avant de me procurer l’épilateur Braun Silk- épil 9, je ne pensais pas pouvoir m’épiler toute seule et très rapidement. Mais cet appareil m’a prouvé que c’est possible et aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer. J’espère vous avoir éclairé sur les caractéristiques de ce produit de beauté. Il est pratique, discret et efficace. Tout ce dont l’on rêve pour se faire une beauté en tout temps et en tout lieu ! Maintenant que tout est dit au sujet de cet épilateur, chacun est en mesure de déterminer si un tel appareil peut répondre à ses attentes ou pas. Il se pourrait que vous ayez besoin d’une précision particulière au sujet d’un point sus évoqué. Je me propose donc de vous répondre à tout moment via mon adresse électronique personnelle gisele@lemeilleuravis.com. N’hésitez pas à m’écrire pour me faire part d’une question et je m’attèlerai à vous répondre.