Comparatif des 10 meilleurs Thermostat d’ambiance de 2020

Mis à jour mercredi 2 septembre 2020 à 10:50

Il n’est pas toujours très évident de trouver les appareils pour température qui conviennent à vos exigences. Vous pourrez être satisfait de leurs fonctionnalités, mais vos factures en énergie seront plutôt colossales. Pour vous apporter satisfaction sur tous les plans, les thermostats d’ambiance ont vu le jour. Ils sont non seulement performants, mais également économiques. Il en existe plusieurs sur différents modèles sur le marché actuel, avec ses caractéristiques distinctes. Pour en choisir un, il vous faut tabler de façon précise vos attentes. Afin de mieux vous guider dans le choix d’un thermostat, 10 meilleurs thermostats d’ambiance sont proposés dans cet article. Découvrez-les et par la suite vous pourrez faire votre choix.

Je suis technicienne-chauffagiste et je possédais un thermostat qui me faisait énormément dépenser en tant d’énergie électrique, mais il répondait à mes besoins du moment. Quand il a connu une panne grave, je me suis vu obligé d’en acheter un autre mais mes besoins étaient tout autres. C’est dans mes différentes courses que j’ai choisi d’acheter un thermostat d’ambiance. Je vous assure que j’ai été agréablement surprise par ses performances, ses programmations. De plus, cet appareil me fait énormément économiser en énergie. Trop contente de mon investissement. Après cela, j’ai commencé à conseiller mes clients d’acheter les thermostats d’ambiance et j’ai le soin de lister les 10 meilleurs à recommander.

Le meilleur thermostat d’ambiance sans fil

Thermostat d’ambiance sans fil EQUATION Confort crono radio

Le thermostat d’ambiance Equation Confort Crono Radio vous permet d’obtenir la température que vous souhaitez dans votre domicile. De sa petite forme, il ne prend pas assez d’espace et son installation est vraiment facile. Il suffit de fixer son support au mur et de l’accrocher. Avec sa couleur blanche, il s’harmonisera parfaitement avec votre décoration d’intérieur.De plus, c’est un appareil qui ne nécessite pas de moyen filaire. Vous ne serez donc pas encombré par de multiples câbles, tout en nécessitant l’aide d’un professionnel pour l’installation. Il vous offre la possibilité de le programmer à des heures qui vous conviennent. Il est doté d’une chaudière et il est parfaitement compatible au chauffage collectif. En outre, il possède de nombreuses fonctions qui vous plairont, à l’instar de la sécurité enfants et l’affichage de la température ambiante. Bien que son écran ne soit pas rétroéclairé, ce dernier est bien lisible.

  • Appareil programmable
  • Muni d’une chaudière
  • Sans fil
  • Moins encombrant
  • Fonctionnalités satisfaisantes

  • Pas connecté
  • Pas d’écran rétroéclairé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance siemens

Thermostat ambiance radio à piles SIEMENS

Vous souhaitez réguler la température ambiante à travers la sonde intégrée ou l’entrée externe ? Le thermostat d’ambiance Siemens RDE100.1RFS est l’appareil qu’il vous faut. Il est composé des équipements tels que des vannes thermiques ou de zone, un brûleur à gaz ou au fioul, des ventilateurs, une pompe, etc. Vous retrouverez sur cet appareil la fonction chauffage par sol. De plus, ce thermostat est doté d’une minuterie automatique qui vous permet de choisir un programme horaire journalier, hebdomadaire ou de 3 jours et plus. Cela dépendra de vous. A travers son écran, vous verrez afficher la température d’ambiance ou de la consigne indiquée. Ce qui est un peu dommage, c’est le fait que le verrouillage ne s’effectue pas automatiquement. Il faut le faire de façon manuelle.  Quand cela ne tienne, ce dispositif possède des fonctionnalités très utiles. Par ailleurs, il est muni de deux entrées multifonctions librement utilisables pour limiter la température de chauffage par le sol.

  • Ecran tactile
  • Doté d’une minuterie automatique
  • Réglage de la température
  • Emetteur et récepteur autonome

  • Verrouillage manuel

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance atlantic

Thermostat d’ambiance Atlantic

Plusieurs critères du thermostat d’ambiance Atlantic répondent à vos besoins du quotidien. Il est simple à installer. Pour faire fonctionner la pompe à chaleur de cet appareil, il suffit de sélectionner Paramètres et valider au centre de la molette. Il en va de même pour activer la connectivité. Sur l’écran de ce thermostat, vous verrez plusieurs informations comme le jour en cours, l’heure, la demande de chauffe, le profil du programme, la température de consigné ou mesurée, le témoin d’usure des piles, allure en cours (confort par exemple). Au bas de l’écran, le fabricant a disposé les touches de réglages et la molette. Avec cette dernière, vous pourrez choisir l’allure de température notamment Confort, Economie, Hors-gel, etc. et régler l’heure en fonction du fuseau horaire. Par ailleurs, il est muni de 4 modes notamment le mode Automatique, le mode Absence, le mode Manuel et le mode Arrêt.

  • Simple à installer
  • Pilotage connecté
  • Interface intuitive
  • Programmation simple
  • Prise en main rapide

  • Un peu lourd

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance airmat

Thermostat d’ambiance Airmat

Besoin d’un thermostat de qualité ? Penchez votre choix sur le thermostat d’ambiance Airmat. Il  est parfaitement adapté pour la climatisation, le chauffage au sol, le simple chauffage. Vu ses petites dimensions, il ne vous prendra pas assez d’espace et ne créera pas d’encombrement sur votre mur. De plus, il est son utilisation est très simple. Le fabricant a veillé à ce qu’il soit dépourvu de toute complication et vous ne ferez pas face à la programmation. Tout a été réglé en usine pour vous. Le fabricant a disposé les touches de commandes de façon aérée sur un côté de l’écran et la molette de l’autre côté. Cela vous permet de choisir facilement ce que vous voulez. Vous ne pourrez que régler la température ambiante selon vos désirs. Il est composé de 3 modes, à savoir le mode Chauffage en cas de fraîcheur, le mode ECS pour purifier et/ou chauffer les eaux sanitaires ; et le mode Rafraîchissement pour atténuer l’excès de chaleur. Il faut dire que vous avez là un appareil complet.

  • Utilisation très simplifiée
  • Réglage de la température désirée
  • Plusieurs modes possibles
  • Interface fluide

  • Pas de grand stock

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance airwell

Thermostat d’ambiance programmable filaire Airwell

victime de son grand succès, le thermostat d’ambiance Airwell Residential est très sollicité par de nombreux consommateurs. Il représente la solution complète de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Mais pour l’avoir chez vous, il vous faut débourser une petite fortune. C’est un appareil de température programmable filaire et son installation est un peu complexe. Ce qui nécessite l’appui d’un installateur professionnel pour plus de précaution. Vous avez la possibilité d’utiliser ce thermostat dans votre salle de bain pour l’eau chaude sanitaire, l’associer à votre chauffage, votre piscine. C’est ce qui le rend polyvalent. Par ailleurs, ce dispositif vous laisse le choix de procéder soit à une programmation journalière, soit à une programmation hebdomadaire. Il est capable de fonctionner lorsque vous n’êtes pas chez vous grâce à la programmation d’absence. Le fabricant a tout mis en place pour faciliter la vie au quotidien.

  • Performant et compétitif
  • Pour chauffage et eau chaude sanitaire
  • Doté de plusieurs programmations

  • Prix un peu élevé
  • Stock très réduit

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance amazon

Delta Dore 6053005 Tybox 117 thermostat d’ambiance programmable

Le thermostat d’ambiance Delta Dore 6053005 Tybox 117 est l’appareil idéal qu’il vous faut. Il vous permet de faire jusqu’à 25% d’économies sur la facture de chauffage. De plus, il vous offre une programmation personnalisée afin que vous puissiez profiter de plus confort dans la vie de tous les jours. Pour son installation, éviter de vous aventurer tout seul, à moins que vous ne soyez un spécialiste du métier. Selon la configuration lors de l’installation, cet appareil affiche de façon permanente la température de consigne ou la température ambiante. Si vous souhaitez faire des modifications des paramètres, il est nécessaire de vous référer à la notice d’installation ou faire encore appel à un spécialiste, si vous n’en êtes pas un.Par ailleurs, ce thermostat est doté d’un écran rétroéclairé qui favorise une bonne lecture de jour comme de nuit. Et il est simple à utiliser.

  • Changement d’heure automatique
  • Affichage parfait
  • Confort au quotidien assuré
  • Simple à utiliser

  • Installation un peu complexe

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance ad 304

Thermostat d’ambiance filaire modulant De Dietrich

Utiliser le thermostat d’ambiance AD 304 De Dietrich, c’est également faire des économies en énergie. Cet appareil est une solution adéquate de régulation programmable permettant d’assurer plus de confort et d’énergie annuelle avec une sonde extérieure. Il fonctionne avec des piles. De plus, il comprend trois modes de fonctionnement notamment le mode Automatique servant à indiquer la température de consigne pour chaque période en fonction de la programmation par semaine effectuée ; le mode Permanent servant à retenir en boucle la température sélectionnée par jour, nuit ou antigel ; et le mode Vacances spécialement réservé aux absences de longue durée. Comme cet appareil utilise le moyen filaire, il est indispensable que vous fassiez recours à un professionnel pour procéder à son installation. A l’aide de ce thermostat, vous pourrez rentrer les dates de début et de fin de congé ainsi que la température de maintien. Par ailleurs, il est compatible à de nombreuses chaudières parmi lesquelles Vivadens, MCX et Twineo.

  • Régulation et programmation satisfaites
  • Plusieurs modes de fonctionnement disponible
  • Chauffage d’eau sanitaire
  • Compatible à de nombreuses chaudières

  • Installation par un professionnel

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance acova

ACOVA Thermostat d’ambiance par radio fréquence HP-207-RF

Ce qui rend le thermostat d’ambiance Acova HP-207-RF particulier, c’est le fait qu’il soit programmable par radiofréquence avec sélecteur de mode verrouillage parental à l’appui. C’est un appareil qui correspondra certainement à vos exigences. Il fonctionne à l’aide d’un radiateur qu’il pilote. Ce radiateur est équipé d’un récepteur. De plus, ce thermostat vous permet d’effectuer une programmation journalière et hebdomadaire personnalisable. Pour vous apporter plus de satisfaction, le fabricant s’est chargé d’ajouter à ce dispositif le mode multifonction qui comprend les options Confort, Hors-gel, Eco, Auto, Arrêt, Programmation. En outre, cet appareil de température vous offre un affichage sur écran LDC rétroéclairé de coloris bleu. Ce dernier est bien lisible et vous permet une parfaite lecture en nocturne. Comme plus, cet appareil est doté de la fonction Mesure et réglage de la température d’ambiance allant de 5°C (hors-gel) jusqu’à 30°C, au pas de 0,5°C.

  • Ecran LCD rétroéclairé
  • Fixation murale ou sur socle
  • Mode multifonction intégrée
  • Programmation personnalisable
  • Réglage simple

  • Stock très limité

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance à piles

Thermostat d’ambiance programmable TP5001 à piles Danfoss

Besoin de réguler la température d’ambiance de votre domicile ? Faites recours au thermostat d’ambiance TP 5001. C’est un appareil programmable à microprocesseur doté de plusieurs fonctions très améliorées. Vous pouvez le programmer sur 2 à 5 jours ; ce qui vous permet d’effectuer une programmation en deux blocs. Chaque programme peut être affecté à n’importe quel jour de la semaine afin de mieux répondre aux exigences de tout un chacun, sans avoir besoin de recourir à un système beaucoup plus complexe programmable sur 7 jours. Vous pouvez donc constater que l’utilisation de ce thermostat est vraiment simple. De plus, il fonctionne avec des piles. Il est équipé d’une horloge réglée en usine qui présente le temps réel interne, la date et l’heure en fonction du fuseau horaire.

  • Appareil programmable
  • Assez précis
  • Ultra simple d’utilisation
  • De bonne qualité

  • Affichage très basique

Voir le prix le plus bas

Le meilleur thermostat d’ambiance aube

Thermostat d’ambiance TH135

Le thermostat d’ambiance TH135 est parfait pour ceux qui souhaitent un contrôleur simple pour les températures intérieures. Il est conçu pour les systèmes à 2 fils et est capable d’accueillir 2 piles AA. Il est doté de préréglages simples qui vous permettent d’activer les températures diurnes et nocturnes en appuyant sur l’icône jour ou nuit sur sa façade. De plus, il est indiqué pour une utilisation avec des systèmes de chauffage à eau chaude forcée, des systèmes à air chaud sans commande de ventilateur, des systèmes millivolt et même des systèmes électriques avec relais. Cet appareil est vraiment efficace pour réduire les variations de température et augmenter les économies d’énergie avec une haute précision. Par ailleurs, le fabricant a intégré 3 consignes de température mémorisées pour vous faciliter la tâche notamment Confort, Economie et Hors-gel.

  • Simple et ergonomique
  • Régulation de haute précision
  • Doté de préréglages
  • Efficace et performant

  • Ecran non rétroéclairé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

J’espère de tout cœur que vous avez pris un heureux plaisir à parcourir cet article, tout en espérant également que vous avez choisi l’appareil qui s’accorde à vos attentes. Je suis très ravie d’avoir pu élaborer ce listing des 10 meilleurs thermostats d’ambiance rien que vous. Il est vrai que mon avis dans cet article peut être incomplet dans la mesure de ne pas répondre totalement à vos préoccupations. C’est pour cette raison que je reste à votre disposition via cette adresse gisèle@lemeilleuravis.com pour recevoir et répondre à vos différentes questions, et  également toutes vos suggestions ou autres informations complémentaires en rapport avec cet article.