Comparatif des meilleur Home Cinema de 2018

Mis à jour samedi 3 février 2018 à 12:46

Gabarit, qualité sonore et technologies intégrées, telles sont les caractéristiques que vous devez d’abord rechercher dans un home cinéma. Pour mieux vous diriger, 10 modèles ont été passés en revue dans cet article. Regardez bien, car il se pourrait que votre futur home cinéma y figure !

Avant de me lancer dans le commerce général, j’ai pris le temps d’étudier les différents appareils que les clients aiment acheter. J’ai remarqué que ces dernières années, l’achat d’un home cinéma de très haute qualité a fait partie des préoccupations de bon nombre de personnes. Alors, j’ai immédiatement cherché des partenaires et aujourd’hui, j’ai un grand centre High Tech dans le centre ville. Depuis son ouverture, j’ai vendu plusieurs centaines de modèles, mais ceux qui m’on particulièrement marqués, je les ai ressortis dans les lignes qui suivent.

Le meilleur homme cinéma Sony

Sony-BDV-E2100.CEL-Home-Cinéma

Le home cinema Sony 5.1 est un matériel de dernière génération que vous gagnerez à installer chez vous. Ramenez directement une très haute qualité sonore dans votre salle de séjour avec cet ensemble. Son design rehaussé par les couleurs Triluminos est tout simplement magnifique. Les fans d’appareils high tech ne pourront pas résister à son charme. En outre, il est livré avec 4 enceintes satellites et un caisson de basse, ce qui le rend encore plus complet. Il est possible de partager tous vos fichiers avec ce home cinéma par simple contact NFC. Aussi, il dispose de 2 modes sonores pour les Fils et la musique. Le rendement sonore sera alors différent en fonction des fichiers que vous jouez, mais toujours aussi satisfaisant. Tout ce qui peut déranger avec cet appareil, c’est son prix élevé. Mais quand on considère son Surround 5.1, son système vidéo Full HD 3D et son wifi intégré, on est tout à fait prêt à l’acheter à ce prix.

  • Haute qualité sonore
  • Système vidéo HD
  • Partage de fichier
  • Wifi intégré

  • Coûte cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur home cinéma sans fil

SAMSUNG HT-H5500 Home Cinéma 5.1 1000W Blu ray 3D Bluetooth

De par son lecteur numérique, ce home cinéma Samsung a su conquérir la confiance de bon nombre de clients. Il est également doté de la technologie 3D qui combine à la fois une qualité d’image nette et un son optimal. Ce matériel de pointe intègre aussi plusieurs décodeurs à l’instar de DTS 96/24, Dolby Digital, Décodeur DTS et Dolby Digital plus. Sa fonction Audio Pc streaming vous permet de suivre un programme en ligne depuis un appareil comme une tablette ou un Smartphone et le faire jouer en grandeur nature par Bluetooth avec ce Home Cinéma Samsung. C’est un ensemble de 7 pièces dont 1 amplificateur, 1 lecteur numérique et 5 enceintes Bluetooth. Il est vrai que le gabarit de ce matériel n’est pas compact, mais la possibilité qui s’offre à vous est de dispatcher les baffles de part et d’autre de la pièce. Le lecteur de ce Home cinéma de très haute facture peut lire plusieurs supports comme le CD, le DVD, Blu-ray et hôte USB.

  • Technologie 3D
  • Plusieurs décodeurs intégrés
  • Lecteur numérique polyvalent
  • Baffles sans fil

  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur home cinéma Bose

Bose-Acoustimass-10-série-VSystème-denceintes-home-cinéma

De prime abord, on voit très bien que ce home cinéma est un dispositif de pointe, et surtout de très haute facture. Bien évidemment, quand on s’intéresse à son prix, on peut être tenté de le lâcher. En revanche, quand on s’intéresse de près sa fiche technique, on comprend que ce serait une très grosse erreur de le laisser tomber. Il dispose en effet d’un système Acoustimass ultra performant de Bose qui offre un son surround spacieux 5.1 pour les grandes pièces. Les enceintes sonores Direct/Reflecting série II livrées dans ce package ont des lignes élancées qui facilitent leur fixation au mur. Ces dernières ont aussi des boutons qui permettent de régler le volume et les effets de basse fréquence. Sachez toutefois que son amplificateur est assez costaud pour prendre un sacré espace près de votre écran HD.

  • Système audio de très haute qualité
  • Réglage facile
  • Fixation murale facile pour les baffles

  • Très cher
  • Amplificateur encombrant

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur home Cinéma bluetooth

SAMSUNG-HT-J5550W-Home-Cinéma

Les atouts de ce home cinéma Samsung sont tellement nombreux qu’on n’a même du mal à savoir par où commencer pour le décrire. En réalité, rien que la marque vous fait déjà comprendre que vous avez affaire à un dispositif de pointe. Son mode de sortie audio son surround est tout ce qu’il faut pour vous permettre de regarder vos films et autres programme avec un son de première qualité. Par ailleurs, il allie audio et vidéo à la perfection. Figurez-vous que ce home cinéma a la technologie 3D, la meilleure actuellement en termes d’audiovisuel. Il est également possible de connecter cet appareil à un autre gadget de pointe via les technologies Bluetooth ou Wifi. Vous vous imaginez certainement que ce matériel coûte assez cher et vous ne trompez point. Mais la certitude que vous pouvez avoir, c’est qu’avec ce home cinéma, c’est qu’il intègre les normes numériques audio suivantes : WMA, AAC, Real Audio, MP3, FLAC, AC-3, LPCM, MKA, APE (Monkey’s Audio). Par ailleurs, il a un design qui ne saurait laisser indifférent. On parle ici de ses baffles élancés et effilés, on dirait des biches dans toute leur grâce. Bref, si vous voulez l’acheter, ce ne serait pas à votre perte.

  • Qualité supérieure
  • Intègre plusieurs normes audio
  • Rendement sonore optimal
  • Bluetooth et wifi intégrés

  • Mauvais rapport qualité-prix

Voir le prix le plus bas

Le meilleur home Cinéma Yamaha

Yamaha-apkyht494eubl-kit-Home-Cinéma-Noir

Comme la plupart des appareils de sa catégorie, ce home cinéma est assez satisfaisant. Il est livré avec des hauts parleurs de très bonne qualité. On sait tous que quand on recherche un home cinéma, c’est très souvent pour bénéficier d’un rendement sonore optimal. Eh bien avec cet appareil Yamaha, vous en aurez plein les oreilles. Il est équipé d’un système de hauts parleurs 5.1 avec des canaux ns-p40. Son réglage est toutefois assez complexe en raison de la multiplicité de boutons et de ports. En effet, si vous n’êtes pas un fin utilisateur des appareils de dernière technologie, vous risquez de vous y perdre. Par contre, son affichage LED facilite la lecture des commandes et des fonctions activées. Un détail à ne pas oublier et surtout à ne pas négliger, son prix très élevé. Il est vrai que la haute qualité de ce kit Home cinéma n’est plus à démontrer, mais à ce prix, c’est assez fort.

  • Hauts parleurs de haute qualité
  • Affichage LED

  • Réglage complexe
  • Très cher

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur home Cinéma 2.1

ONKYO-LS5200B-Noir-Système-home-cinéma

L’Onkyo LS5200B supporte plusieurs formats de support. Ses canaux de sortie 2.1 offrent une très bonne qualité sonore qui permet de suivre un programme dans le plus grand confort audio. Votre tympan ne fait pas trop d’effort pour écouter, et ne se rétracte pas non plus en raison d’un son trop accentué. Disons que le fabricant de cet appareil a mis exactement ce qu’il faut pour vous donner de meilleurs résultats. Vous pouvez dire que c’est un appareil qui coûte excessivement cher, mais remarquez que son prix vaut totalement sa qualité. Ce matériel de 1.24 Kg est très peu encombrant. De cette façon, vous n’aurez pas besoin de réfléchir de midi à quatorze heures pour lui trouver un emplacement. Ce Home Cinéma de couleur Noir rehaussera sans doute le décor de votre salle de séjour. Par ailleurs, son caisson de baffles tient bien en place sur ses 4 pattes anti dérapantes et ses baffles n’ont pas besoin d’une connexion filaire pour être connectés.

  • Très beau design
  • Gabarit très peu encombrant
  • Pattes anti dérapantes
  • Connexion sans fil
  • Son optimal

  • Très onéreux

Voir le prix le plus bas

Le meilleur home Cinéma LG sans fil

LG-LHb675-Home-Cinema-4-2-blu-ray-3d-smart-tv

LG vous en met plein la vue et les oreilles avec ce home cinéma. Hormis son prix élevé, vous serez sans aucun doute séduit par son lecteur de disque Blu-ray et sa technologie 3D. En effet, avec ce matériel innovant, vous disposerez à la fois d’un son de qualité supérieure et d’un rendement audio visuel satisfaisant. Sa configuration est certes assez costaude, mais simpliste dans le fond. Sachez que si vous l’achetez, vous aurez deux grands baffles de pointe, un caisson amplificateur et un DVD de couleur noire, assorti aux baffles. Les sorties audio de ses hauts parleurs sont été travaillées de telle sorte que le son puisse se répandre uniformément dans la pièce. Avec ce dispositif, fini les sorties au cinéma, car vous aurez ce que vous y allez cherchez sur place, chez vous. Néanmoins, il est assez onéreux.

  • Haute qualité
  • Design de pointe
  • Configuration simple

  • Encombrant
  • Cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur home cinéma dolby atmos

JAMO-S805HCS-Pack-Home-Cinéma-White-Ash

Avec une puissance maximale de 280 watts, ce pack home cinema Dolby a tout à vous offrir. Vous avez un écran HD, mais vous n’êtes pas du tout satisfait du rendu sonore ? Voici donc une solution qui peut vous permettre de transformer votre maison en véritable salle de cinéma. Certes, son prix est assez élevé, mais le résultat en vaut la peine, vous pouvez en être certains. Son système de hauts parleurs, a été spécialement conçu pour offrir un son filtré et mesuré, peu importe le local dans le lequel il est installé. En plus, c’est un matériel garanti 5 ans ! Non, vous n’avez pas mal lu nous parlons bien de 5 années de garantie. Ce qu’il faut également savoir en dépit de tout ce qui a été évoqué, c’est que ses 5 hauts parleurs sont très présents. En d’autres termes, leur gabarit est assez imposant.

  • Très haute qualité
  • Système sonore idéal
  • Garantie 5 ans

  • Gabarit imposant
  • Prix très élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur home cinéma harman kardon

Harman-Kardon-Système-Audio-5.1-Cannaux

Il est possible de suivre vos programmes préférés à domicile avec une qualité de son optimale grâce à ce home Cinéma Harman Kardon. Muni de ses 4 pattes anti dérapantes, il peut être placé dans n’importe quel endroit de votre salle de séjour. C’est vrai que ce matériel haut de gamme coûte assez cher, mais sachez également qu’il a une garantie de 2 ans. Son plus grand avantage est sa fonction sans fil. Outre ses caractéristiques techniques, son design n’est pas en reste. Ce Home Cinema a une finition noire matte qui fait qu’il se fond parfaitement dans n’importe quel décor. Par ailleurs, c’est un équipement d’une puissance de 10 watts. Alors, sachez qu’il vous offrira non seulement un rendement de très haute qualité, mais aussi qu’il consomme beaucoup d’énergie.

  • Très beau design
  • Patins anti dérapants
  • Technologie sans fil
  • Garantie 2 ans

  • Assez cher
  • Consomme beaucoup d’énergie

Voir le prix le plus bas

Le meilleur home cinéma dolby JBL

JBL-ESC333-Dolby-Digital-Home-Theater-Speaker-System

C’est très facile de trouver un home cinéma. Mais très difficile d’en trouver un qui cadre avec ses attentes. Sachant que l’image et le son sont les caractéristiques principales qui déterminent la qualité d’un tel appareil High tech, la marque JBL a mis le paquet avec ce home cinéma. Remarquez qu’il vient avec 6 hauts parleurs qui ont un petit gabarit. En plus, la connexion de ces barres n’est pas filaire et par conséquent, vous avez la latitude de les parsemer un peu partout dans votre salle de séjour pour avoir une dispersion uniforme du son dans la pièce. Vous ne trouverez pas mieux que cet appareil pour transformer votre salle de séjour en une véritable salle de cinéma. En outre, le projecteur est livré avec un socle de soutien qui a été taillé à ses dimensions. Sa programmation est facile il peut même être commandé à distance avec sa télécommande incluse. En revanche, ce qu’il est important de relever, c’est que le JBL Dolby Digital Home vous offre tous ces bienfaits à un prix fort.

  • Commande à distance
  • Plusieurs baffles
  • Connexion sans fil des baffles
  • Haute qualité

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si on se rend souvent en salle de cinéma, c’est se distraire certes, mais aussi pour pouvoir profiter d’une technologie high tech qu’on n’a pas chez soi. Mais sachez que si vous avez un écran Full HD, et un Home cinéma, vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour la salle de cinéma. Cet équipement au complet vous donne la possibilité de profiter d’un son optimal et d’une qualité visuelle très nette, mais à condition de choisir des appareils de très bonne qualité. Si vous vous inspirez de ce comparatif pour savoir pour quel home cinéma opter, vous faites bien. D’ailleurs, moi je reste toujours à votre écoute à l’adresse [email protected] si vous avez des questions.