Poêle Panadero – Test et avis

Mis à jour jeudi 21 mai 2020 à 15:42

Avec l’inconfort que procure le froid pendant l’hiver il est très important pour tout le monde de s’équiper d’un appareil de chauffage solide pour le confort de sa famille. En effet, le froid peut être à l’origine de plusieurs petites maladies perturbatrices pour le quotidien d’une personne. Cela peut être une grippe ou un rhume et pour éviter cela, rien de mieux qu’un poêle à bois pour réchauffer en permanence la maison. Toutefois, le choix est vaste en ce qui concerne un poêle en bois parce qu’il faut se rassurer d’avoir un appareil capable d’assurer la montée en température dans votre maison qu’elle que soit sa grandeur. C’est pourquoi le poêle panadero est assez recommandé pour sa puissance de chauffe incroyable et sa capacité à prendre en charge de très grande surface.

Le poêle panadero est-il recommandé ?

Bien sûr que l’on recommande cet appareil. Malgré l’absence d’une télécommande pour régler à souhait la température de cet appareil il procure un confort de chauffe incroyable dans la maison. Avec ce poêle vous avez la puissance qu’il faut pour réchauffer en permanence de grande surface d’habitation sans aucune difficulté. De plus, son design esthétique plaira à tout le monde et apportera une touche de beauté dans votre salon tout en se mariant parfaitement avec votre décor. C’est un modèle assez solide et robuste qui sera capable de travailler pendant une très longue période sans vous causer le moindre problème. Il est équipé d’une vitre transparente qui laisse voir la montée du feu au milieu du salon comme un petit couché de soleil. Il est très peu encombrant et peu clairement tenir dans un tout petit salon et son entretien est assez simple.

Les avis « pour » et « contre » du poêle panadero

  • Bonne puissance de chauffe
  • Design beau et solide
  • Faible encombrement
  • Entretien simple et rapide
  • Ecologique et économique
  • Grand volume de chauffage

  • Prix de vente élevé
  • Aucun réglage possible
  • Poids assez lourd
  • Uniquement pour le froid

Voir le prix le plus bas

La ville dans laquelle je réside en ce moment est un endroit qui est constamment dans le froid et on a du mal à avoir le soleil. Je suis informaticien en réseau et je ne suis là que pour un contrat d’un an de travail mais je me suis vu obligé d’acheter un appareil de chauffage pour être à l’aise. Pour ce faire, j’ai parcouru internet à la recherche de ce que j’allais appeler plus tard mon sauveur parce que le froid allait bientôt avoir raison de moi. Quand j’ai vu le poêle à bois panadero je suis tombé sous son charme et je l’ai tout de suite commandé. Je ne m’attendais vraiment pas à une puissance aussi élevé venant de cet appareil. J’ai été agréablement surprise de sa capacité à réchauffer mon salon et toutes les autres pièces de la maison.

Bonne puissance de chauffe

Avant de choisir un poêle pour le chauffage de votre maison il ne faut pas uniquement se limiter à sa beauté et son gabarit. Il faut aussi prendre en compte sa puissance parce qu’un appareil de chauffage peu performant ne vous sera pas d’une grande utilité dans la maison. Toutefois, si vous avez choisir le poêle panadero vous avez fait le choix d’un appareil assez puissant pour vous offrir un confort de chauffe suprême à domicile. En effet, c’est une machine qui fonctionne avec un rendement d’au moins 81,1 % et qui a une classe énergétique A+. C’est dire avec précision à quel point cet appareil est performant et capable de réchauffer votre maison en très peu de temps. Il a une porte en fonte de 7,1 kw avec une double combustion et un double corps en acier 4 + 3 mm. Avec tous ces éléments cet appareil est le choix idéal pour le chauffage et sera très efficace dans tous les domiciles en période de froid.

Design beau et solide

La beauté d’un poêle n’est certainement un point essentiel sur lequel il faut s’appuyer pour l’achat d’un tel appareil. Mais avec l’esthétique que bénéficie ce modèle panadero il fallait vraiment s’y attarder et préciser qu’en plus d’être performant il est aussi beau et apportera un changement positif au milieu de votre salon. Avec sa couleur tout simplement noir c’est un appareil de chauffage qui se mariera bien avec le décor de n’importe quelle maison. Il dispose d’un verre solide et transparent à travers lequel vous pouvez voir les flammes monter au fur et à mesure que les bûches brûlent. Il est conçu avec une double tôle d’acier qui témoigne de sa robustesse et de sa capacité à résister pendant longtemps même après avoir fait face à plusieurs chocs.

Faible encombrement

Dans un salon nous avons déjà plusieurs appareils électriques et autres indispensables au quotidien de chaque utilisateur et s’il faut rajouter à cela un poêle l’espace peut devenir très encombrant. Mais vous ne serez victime d’un encombrement que si vous choisissez de prendre un poêle gros et qui prend trop de place. Parce que si vous avez le poêle panadero vous n’aurez pas de souci avec l’espace quelle que soit la taille de votre maison. En dépit de son poids très lourd et difficile à soulever il dispose des dimensions compactes de 810 x 563 x 396 cm. A cet effet, il peut rentrer dans toutes les habitations y compris dans les plus petits endroits. Ce poêle panadero peut alors parfaitement répondre à vos besoins que vous soyez dans un studio, un appartement, ou un duplex.

Entretien simple et rapide

Ce que plusieurs acheteurs redoutent le plus souvent sur un appareil de chauffage c’est son entretien et c’est un aspect qui fait énormément hésiter plusieurs personnes. C’est une opération qui peut sembler vraiment fatiguant surtout quand on voit le gabarit et le poids de ce type d’appareil. Avec le poêle panadero vous n’avez pas de souci à vous faire car son entretien est un vrai jeu d’enfant et tout le monde peut le faire. En effet, il possède un système verre propre qui permet à l’appareil débarrasser automatiquement la vitre de toutes traces de buées pour une bonne visualisation en permanence. Pour son entretien interne il dispose d’un bac à cendre amovible et facilement extractible pour le vider en cas de besoin. Sa sortie de fumée se fait de manière horizontale à l’aide d’un tuyau de 150 mm intégré à l’appareil.

Ecologique et économique

Contrairement à certains appareils de chauffage qui fonctionnent avec le courant électrique le poêle panadero n’a besoin que du bois pour son utilisation. Vous allez certainement dire qu’il produit de la fumée nocive pour l’environnement mais sachez que le concepteur a tout prévu. Aucune fumée ne se fera ressentir autour de vous parce qu’il dispose d’un tuyau horizontale qui permet de sortir la fumée à l’extérieur de la maison. On peut alors dire que c’est un appareil écologique qui n’a d’ailleurs qu’une émission de 0,1 % de gaz carbonique par rapport aux autres modèles. Pour son côté économique il vous permet tout simplement de limiter les dépenses en maintenant votre facture d’électricité sans changement malgré son utilisation.

Grand volume de chauffage

On a déjà vu plusieurs fois des consommateurs se décourager face à l’achat d’un appareil de chauffage parce qu’ils n’étaient pas capable de réchauffer de grande pièce à vivre. En mettant sur pied cet appareil le concepteur a pensé à tout le monde et l’a conçu vraiment avec une puissance sans pareille. Le poêle panadero est ce genre de machine qui est capable de chauffer à des km sans aucun problème. D’ailleurs, pour tout vous dire son volume de chauffe va jusqu’à 280 m3 et cela correspond aux très grandes surfaces. Ainsi, que votre maison soit un duplex ou un château vous pouvez sans crainte prendre le poêle panadero pour vous offrir un grand confort de chauffe dans toute la maison.

Prix de vente élevé

Ce poêle à bois panadero est un dispositif indispensable à tous les ménages et pourtant son prix de vente est capable de décevoir plus d’uns. Il est vendu à un prix onéreux et hors de la portée de tout le public souhaitant avoir cet appareil. Mais pourquoi mettre sur pied un tel appareil puissant et limiter au maximum son accessibilité par un prix de vente très élevé. C’est difficile de comprendre les intentions du concepteur mais toujours est-il que le poêle panadero est un équipement cher. On ne peut pas nier qu’il bénéficier d’une panoplie de caractéristiques et de technologies nouvelles qui peuvent être à l’origine de ce prix. Mais permettre à tout le monde qui convoite cet appareil de pouvoir l’acheter serait l’idéal et c’est une initiative que nous espérons sera prise en compte par ce concepteur.

Aucun réglage possible

Que ce soit pour un appareil de chauffage ou de refroidissement le réglage de la température est un élément très important dans leur utilisation. En effet, le choix d’une température varie en fonction des attentes de l’usager ou de la taille de la pièce dans laquelle est posé l’appareil. Mais avec ce poêle panadero vous devez savoir qu’il n’y a aucune possibilité de diminuer au d’augmenter sa température de chauffe dans une habitation. C’est une situation embêtante si on a besoin de plus de chauffage ou alors de moins de chauffage dans une pièce de vie. Le seul moyen de réduire un peu le chauffage ici est de diminuer la quantité de bois dans l’appareil de chauffage panadero. Parce que si vous avez une petite maison son degré de chauffage sera peut-être trop élevé pour vous et difficile à supporter. Cela peut créer directement une situation d’inconfort dans la maison et pourtant le but recherché est le contraire.

Poids assez lourd

L’utilisateur ne doit en aucun cas se fier au petit gabarit peu encombrant de ce poêle pour penser qu’il s’agit d’un appareil léger et facile à porter. C’est tout le contraire parce que ce poêle a un poids de 103 kg et ce n’est pas une charge qu’une personne peut porter toute seule. Pour trouver le moyen de le poser dans votre pièce à vivre vous devez absolument demander de l’aide à un proche ou faire venir un professionnel de l’installation. Inutile de vous forcer à porter cette machine seule au risque de vos créer des problèmes au niveau du dos ou de vous faire mal au bras. Le plus important est de le mettre dans un endroit de la maison qui n’aura plus besoin d’un déplacement plus tard. Sinon à chaque déplacement il faudra faire appel à votre entourage si vous en avez ou payer des professionnels pour le faire si vous n’avez personne autour de vous.

Uniquement pour le froid

Ce n’est plus la peine d’expliquer ici que le poêle panadero est un appareil qui convient d’être utilisé uniquement quand il fait froid. Parce qu’il faut être fou pour allumer le chauffage lorsque le soleil bas son plein à l’extérieur de la maison. Par conséquent ce poêle est un appareil que vous ne pouvez utiliser qu’en période d’hiver, ou tout autre moment de froid. Il ne pourra donc pas vous servir pendant toute une année et cela peut être un problème pour certains utilisateurs. Si vous ne disposez pas d’assez de place ou d’argent pour un autre appareil de refroidissement ce sera une situation difficile à gérer le moment venu. Pourtant, on sait qu’il existe sur le marché des chauffages deux en un qui peuvent aussi vous procurer du refroidissement pendant les périodes d’été. Malheureusement, ce n’est pas le cas du poêle à bois panadero et il va falloir vous y faire si vous souhaitez profiter de sa puissance de chauffe.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En temps normal, certains poêles à bois sont choisis en fonction du type de maison et surtout en fonction de la taille de chaque pièce. Mais avec ce poêle panadero vous n’avez pas besoin de vérifier tous ces paramètres parce que c’est un appareil qui est assez puissant et performant capable de bien réchauffer de très grandes pièces. Vous serrez vraiment très étonné de la capacité qu’à cet appareil à réchauffer une maison avec une température ambiante sans aucun réglage de votre part. D’ailleurs, ce que vous pouvez lui reprocher c’est de ne pas avoir de télécommande ou de moyen de régler la température même avec des boutons de commandes. Son prix de vente peut aussi constituer un frein à son achat mais c’est une machine qui en vaut carrément la peine. Si vous avez besoin d’autres éléments convaincants je réponds par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.