Garmin Vivoactive 3 – Test et avis

Mis à jour mercredi 27 mai 2020 à 10:21

Êtes-vous très branché sport ? Si oui, peut-être que comme de nombreuses personnes, vous allez encore en salle de gym afin de disposer d’appareils permettant de contrôler de façon optimale le rythme cardiaque, etc. Mais l’utilisation des montres de luxe de sport, à l’instar du modèle Garmin Vivoactive 3, a apporté une nouvelle façon de faire du l’exercice sans avoir besoin d’appareils spécialisés de cardio. Ce modèle de montre connectée de sport avec GPS et cardio poignet est très prisé sur le marché; et certains se demandent si elle est aussi performante que le fait croire son concepteur. C’est probablement aussi votre préoccupation, ce qui vous emmène à lire cet article. Eh bien, dans la suite, il sera question de vous présenter les informations détaillées à propos de ce modèle. Ces informations vous permettront de savoir si selon vous, cette montre vaut la peine d’être achetée ou pas.

La montre connectée de sport  Garmin Vivoactive 3 est-elle recommandée ?

Bien évidemment ! L’on ne compte plus les personnes satisfaites de ce modèle de qualité supérieure fièrement vendue par la marque Gamin. Il est fourni dans un coffret avec un bracelet en taille unique et un câble de charge. Très appréciée pour sa grande connectivité et sa fonction multi sport, la montre Vivoactive 3 Garmin est l’un des modèles qui a du potentiel à revendre en termes d’options. Sa conception fine et élégante offre à la fois confort et ergonomie. La batterie de ce bijou garantit 8 jours d’autonomie (bien-sûr tout dépend de comment on l’utilise !). Cette montre de sport encore plus pratique qu’un portefeuille, dispose d’un système « GarminPay », une option parfaite pour effectuer des achats sans contact et en toute sécurité! Au vu de tout cela, l’on peut donc affirmer sans être contester que la Garmin Vivoactive 3 soit un bel investissement sportif.

Les « avantages » et « inconvénients » de sport Garmin Vivoactive 3

  • Confort et ergonomie
  • Connectivité intéressante
  • Option multisports
  • Montre portefeuille

  • Taille limitée du bracelet
  • Autonomie de la batterie peu fiable

Voir le prix le plus bas

Je suis passionné de sport depuis mon adolescence. Chaque matin, avant de démarrer ma journée, je fais du jogging. Et le week-end, je me dépense à des sports de compétition comme la course et la natation. Pour m’accompagner durant mes séances d’entraînement, je me suis acheté la montre Vivoactive 3 Garmin, montre connectée de sport avec GPS et cardio poignet. Son design et sa conception légère m’ont fait craquer dès les premiers instants. C’est une montre hyper connectée et multisport qui est unique en son genre. En plus d’être un coach sportif, cet outil est un excellent portefeuille grâce à sa fonction  GarminPay. C’est vrai que la taille de son bracelet (qui me convient parfaitement) non réglable fait que seules certaines personnes peuvent le porter. Mais les fonctionnalités qu’elle offre sont très avantageuses. C’est indéniable, avec la montre Garmin Vivoactive 3, l’on découvre une nouvelle façon de faire du sport.

Confort  et ergonomie 

Les montres sont connues pour leur usage très commun dans le domaine sportif. Choisir donc une qui soit autant belle que performante relève du défi, d’autant plus que plusieurs marques s’offrent une vraie concurrence. Parmi tous ces gadgets, la Vivoactive 3 Garmin est classée parmi celles qui font couler le plus d’encre. Avec son diamètre de 43,4 cm, cette montre offre un design authentique, avec un cadran rond personnalisable, qui ne manquera pas de vous plaire. Sa conception fine et légère se perçoit très clairement à travers son poids de 43 grammes, et son épaisseur de 11,7 cm, qui conviendra sûrement à tous les sportifs.

La montre Vivoactive 3 présente de belles caractéristiques dignes d’une ergonomie sans pareille. Notons déjà qu’elle est parfaitement étanche. En effet, son écran ultra résistant lui permet de tenir dans l’eau à une profondeur allant jusqu’à 50 mètres. Alors, sentez-vous libre de l’utiliser dans des activités sportives comme la natation, et même sous la douche ! Cette montre signée Garmin offre également une luminosité très acceptable, car son écran couleur à résolution d’affichage de 240 x 240 méga pixels est parfaitement lisible en intérieur comme à l’extérieur. C’est dire que même sous l’épreuve du soleil, il est possible de voir clairement l’affichage sur le cadran. Très pratique pour les adeptes de sport en extérieur, quel que soit le climat !

Connectivité  intéressante

De nos jours les montres de sport ne sont pas qu’un simple ornement. Elles sont aussi conçues pour accomplir plusieurs autres fonctions liées à la connectivité. C’est justement ce que propose la montre Vivoactive 3 Garmin. C’est une montre de sport ultra connectée avec GPS. En termes plus simples, ce petit outil aussi léger qu’une plume, est capable de vous guider tel une boussole. Bien plus, vous pouvez l’utiliser pour gérer les appels téléphoniques, les SMS,…bref, la montre peut aussi être votre téléphone !

Pour stimuler la motivation lors d’une séance de sport, il n’y a rien de plus magnifique que de pouvoir être accompagné d’une mélodie dynamique pendant ces moments intenses ! Et ça, la montre Vivoactive 3 Garmin vous l’offre sur un plateau en or. Il est possible de la connecter à des services streaming, et ainsi télécharger un grand nombre de musiques. Mais si vous êtes plutôt tourné vers les séances d’entrainement, eh bien, faites-vous plaisir, téléchargez-les aussi ! Cette montre de très haute technologie dispose d’assez d’espace pour tout cela.

Options multisports

Il est courant de penser qu’une montre de sport n’est pratique que pour des sport comme la course, la marche à pied, le jogging, bref des activités liées à la vitesse et la résistance physique. En revanche, avec ce modèle Garmin, cette pensée est toute révolue. C’est une montre on ne peut plus performante pour les courses certes, mais pas seulement ! Son système est conçu  pour vous coacher à l’occasion de nombreux sports diverses, comme la natation, le yoga, le snowboard, le golf, etc. Mais que fait-elle exactement pour vous assister ?

Pendant votre activité  sportive, elle se charge de mesurer des paramètres liés au niveau d’activité physique à travers votre poignet. Si vous vous êtes un athlète spécialiste de la course, cette montre est faite pour vous. Elle vous informe à propos de votre rythme cardiaque, (d’où sa fonction « cardio ») de votre vitesse, et même de votre cadence. Cette fonction particulièrement utilisée lors des sports intenses comme la course, est aussi valable pour vos séances de fitness. Si vous êtes plutôt un  nageur, cette montre comptabilise pour vous les nombres de mètres effectués pendant vos brasses avec précision. C’est ainsi pour tous les autres sports. Il suffit juste de programmer la montre en fonction de ce que vous attendez d’elle, et elle s’exécute sans difficulté.

Montre portefeuille

La montre connectée de sport avec GPS et cardio poignet de la marque Garmin dispose d’un système permettant d’effectuer des paiements électroniques. Grâce à cette fonction « GarminPay », il est tout à fait possible d’effectuer vos achats sans contact, et bénéficier d’un service rapide, sûr et très pratique lors de vos déplacements, et ce, quel que soient les situations. Au-delà du domaine sportif, la montre Vivoactive 3 Garmin est aussi une option de paiement pour certains services de transports publics. Rapprochez-vous de votre administration pour en savoir plus.

L’application GarminPay fonctionne bien avec des cartes de crédit, des cartes Visa et MasterCard. Peut-être craignez-vous pour la sécurité de vos comptes en utilisant votre montre ? Pas de panique, car cette application authentifie tous vos éventuels achats à votre propre nom. Aussi, lorsque vous entrez les codes ou des numéros de compte, aucun n’est conservé sur la montre, ni transmis à un quelconque serveur informatique. Cette application garantit une sécurité difficile à contourner. C’est surtout un système très facile à utiliser. Il suffit d’entrer votre code, choisir la carte que vous voulez utiliser, et placer votre poignet tout près du lecteur de cartes. Ce geste anodin vous épargnera de toujours marcher avec du cash pendant votre sport. Si vous avez besoin des casser votre jeûne dans un café de la place, juste après un bonne et longue marche rapide, utilisez tout simplement votre Vivoactive 3 de Garmin.

Taille limitée du bracelet

Nous l’avons dit plus haut, la montre Vivoactive 3 Garmin est fournie avec un très beau bracelet. Si l’on s’en tient à la beauté de cette montre et de son bracelet, on ne tarderait pas une minute de plus pour se l’offrir. Seulement, il est possible que cette montre ne soit pas celle qui vous faut. Pourquoi ? Simplement parce qu’elle risque de ne pas vous suffire, surtout si vous avez un poignet assez charnu. Peut vous direz-vous : « il suffit juste de la régler à ma taille, et puis c’est tout ! » Eh bien, c’est justement là le hic ! Cette montre connectée de sport possède un bracelet dont le tour de poignet fait 22 cm. Elle est conçue pour des personnes qui font exactement cette mesure. Sa clientèle est donc bien choisie et sélectionnée, et disqualifie sûrement la majeure partie d’intéressés.

De plus, elle est conçue en taille unique. En d’autres termes, elle ne dispose que d’un seul trou, et non plusieurs, comme se le diraient certains. Une montre qui se veut « cardio », relève le rythme cardiaque lorsqu’il est directement en contact avec le poignet. C’est dire que la porter au-dessus d’un jogging par exemple, ne serait pas bien l’utiliser. C’est une mauvaise nouvelle pour les adeptes du style de Giovanni Agnelli, avec sa montre toujours portée par-dessus la manche de la chemise. La taille peu appréciée du bracelet est un gros point noir pour la montre Vivoactive 3 de la marque Garmin qui semble jusqu’ici encore blanchie par ses avantages. Ce bémol réduit donc largement le nombre d’acheteurs potentiels, et empêche la marque de briller aux yeux de nombreux clients.

Autonomie de la batterie peu fiable

Il est vrai que d’après le concepteur, la montre Vivoactive 3 Garmin offre une belle autonomie pouvant aller jusqu’à 8 jours. Seulement, de façon pratique, cela reste à vérifier. Le fait est que, cet outil haut de gamme perd 20% de son sa batterie lorsqu’elle en inactivité, ce qui équivaut  à 1 ou 2 heures d’activité sportive. Si elle perd autant d’énergie, c’est évidement à cause des nombreuses fonctionnalités énergivores qu’elle offre à la fois.

Notons par exemple ceci : La montre Vivoactive 3 Garmin est intégré des modes GPS et Glonass. Ces 2 modes sont activés simultanément dans les paramètres de conception d’origine, ce qui ne fait aucun bien à la batterie. Il est donc préférable d’annuler l’un des modes pour conserver un maximum d’énergie. De plus, entre les autres options souvent utilisées pendant de longues heures (musique, GPS, Glonass, SMS, appels, etc.), cette montre faillit à sa promesse de 8 jours d’autonomie. Celui ou celle qui voudrait bien faire durer sa batterie longtemps devrait s’abstenir d’utiliser autant de fonctionnalités qu’il le souhaiterait. En ce qui concerne cet autre talon d’Achille, Garmin a encore du chemin à parcourir pour faire face à la concurrence  qui offre beaucoup mieux que ce qu’elle propose ici en termes d’autonomie!

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Sans doute avez-vous pris plaisir à faire la lecture de cet article. Cela me comble de savoir qu’il vous a bien édifié. En effet, mon but était de vous informer tout d’abord, en vous orienter par la suite. Alors j’espère que les informations détaillées plus haut dans cet article ont eu l’effet escompté.  Je suis un ancien sportif, et même si j’ai arrêté les compétitions, je continue d’examiner constamment mon niveau d’activité physique quand je pratique mon sport quotidien. Puisque cet appareil est un outil de pointe très utilisé aujourd’hui par mes collègues, je me devais d’examiner la montre Vivoactive 3 Garmin sous tous les angles possibles. A présent je vous suis reconnaissant d’avoir marqué une pause pour lire cet article entièrement. Toutefois, je serais ravi d’échanger avec vous pour des éclaircis ou pour un complément d’informations. N’hésitez donc pas à m’écrire à mon adresse électronique personnelle armand@lemeilleuravis.com.