Nordica Extraflame – Test et avis

Mis à jour lundi 14 septembre 2020 à 14:30

La saison froide est pour beaucoup, la plus éprouvante de toutes. La température baisse et l’on se retrouve obligé de rechercher toutes les sources de chaleur possible pour que notre confort personnel ne soit pas entamé. Alors que certains opteront pour un système de chauffage traditionnel, d’autres pencheront plutôt pour un dispositif à mi-chemin entre le modernisme et le traditionalisme. D’autres encore restent dubitatifs quant à l’option qu’ils doivent choisir. Si vous faites partie des indécis, profitez au maximum de l’argumentaire qui suit, afin de vous faire une idée nette du poêle à granulés La Nordica Extraflamme Ketty. Il suffira alors de mettre ses caractéristiques en compétition avec vos attentes vis-à-vis d’un équipement de chauffage et vous saurez si c’est le bon appareil pour votre local.

Le poêle à granulés La Nordica Extraflamme Ketty est-il recommandé ?

Oui, sans réserve. Cet équipement joue très bien son rôle thermique dans un local et satisfait également de par son design attractif. En effet, sa conception est à la fois belle et impressionnante. Ce poêle de pointe génère une flamme verte qui ne fait pas de mal à l’environnement en diffusant sa chaleur. Egalement, son système électrique est si performant qu’il atteint les 7.3 kW. En plus, cet appareil de très haute facture prend peu d’espace et ne demande pas une grande expertise pour son installation. Selon ses habitudes et préférences, l’utilisateur a la latitude de programmer ce poêle comme bon lui semble. Autre chose d’intéressant aussi, c’est qu’il est possible de le commander à distance, ce qui laisse à l’utilisateur une très grand flexibilité d’utilisation. En revanche, son poids peut être un problème quand il va falloir le déplacer.

Les avantages et inconvénients du poêle à granulés La Nordica Extraflamme Ketty

  • Pilotage à distance pratique
  • Design magnifique
  • Structure solide
  • Bonne puissance de chauffe
  • Programmation personnalisable
  • Thermostat de sécurité
  • Flamme écologique
  • Faible encombrement

  • Trop cher
  • Assez lourd

Voir le prix le plus bas

Je suis un commerçant polyvalent et je vends divers produits, les granulés de poêle y compris. En effet, je possède moi-même le modèle La Nordica Extraflamme Ketty chez moi. C’est un poêle moderne et puissant qui convient parfaitement à ma maison, surtout que je l’ai installé à un endroit stratégique de ma salle de séjour. Il présente plusieurs atouts, mais celui que j’ai le plus c’est la commande à distance. Cette option me laisse la latitude de changer un réglage de cet appareil sans avoir besoin de me déplacer. J’apprécie aussi son beau design et la haute qualité de sa flamme. La chaleur diffusée est juste ce qu’il faut pour maintenir le « bon vivre » dans la maison, et ce poêle est de conception hyper robuste. Je ne l’ai que depuis quelques mois, mais je suis déjà convaincu qu’il me sera utile pendant plusieurs années.

Pilotage à distance pratique

Ce poêle à granulé Made in Italy ne vous laissera pas au bout de vos surprises avec ses options avancées. En plus de vous donner entière satisfaction de par son excellent rayonnement thermique, il vous séduira davantage avec son pilotage à distance. En effet, il est livré avec une télécommande high tech qui a été spécialement conçue pour permettre à l’utilisateur de paramétrer aisément ce poêle depuis son emplacement dans la maison. Ceci dit, rien ne vous obligera à vous lever du sofa pour aller jusqu’à l’appareil pour augmenter ou baisser le chauffage, tant que vous avez cette télécommande en main. Ainsi, non seulement ce poêle vous épargne de la besogne de l’ajout du bois, mais il vous fait également profiter d’une grande flexibilité de mouvements, surtout qu’il est même aussi possible de le connecter au réseau wifi pour un pilotage sans fil encore plus smart.

Design magnifique

Le rôle premier que jouera cet appareil de chauffage dans votre local est le réchauffement interne. Cependant, vous verrez par la suite qu’en plus de cela, il rehausse même votre décor, se présentant comme un accessoire de décoration. En fait, ce n’est pas par pure flatterie qu’on l’affirme, puisque cela saute aux yeux que le poêle Ketty est un véritable chef-d’œuvre. Pas besoin de chercher ailleurs pour confirmer que son fabricant a su l’embellir de la plus belle des façons. Sur sa face avant, une vitre épaisse et transparente laisse entrevoir une magnifique flamme, rappelant ainsi la bonne vieille cheminée, mais dans un cadre enjolivé. Egalement, les conduits d’aération et la poignée d’ouverture ont été insérés avec une telle finesse qu’on ne craint pas d’y poser le regard. Chaque coin de la structure est poli avec précision et les différents angles de cet appareil reflètent à la perfection la brillance de sa conception.

Structure solide

Vous êtes peut-être curieux de savoir quelle matière de fabrication le concepteur de ce poêle a choisi, afin de juger s’il fera long feu ou pas. Eh bien tenez-vous tranquille sur ce point, car cet équipement respire la robustesse jusqu’aux finitions. Il est doté d’un creuset en fonte au sein duquel s’effectue la combustion. Ce dernier est si résistant que la haute température qu’il abrite ne peut le faire vaciller, même après plusieurs années. Par ailleurs, ce modèle de poêle Ketty est recouvert d’un revêtement en acier émaillé qui est une excellente interface entre l’intérieur et l’extérieur de l’appareil. De ce fait, cet appareil dispose de parois extérieures froides, bien que la combustion en interne produise une très haute température. C’est la preuve que son concepteur a fait appel à sa grande ingéniosité pour mettre sur pied un équipement résistant.

Bonne puissance de chauffe

Entre autres caractéristiques importantes, on peut évoquer la puissance de chauffe. Elle renvoie à la capacité du poêle à réchauffer de façon uniforme et équilibrée une superficie bien déterminée. Pour ce modèle particulier de la marque La Nordica Extraflamme, son moteur de 7.4 kW peut chauffer jusqu’à 186 m3 en consumant une faible quantité de granulés. Figurez-vous que cet appareil n’a besoin que de 1.5 kg de combustible par heure, pour diffuser une température idéale dans la maison, pour un rendement estimé à 88.3%. Ceci dit, il est évident que ce poêle est entièrement approprié pour les moyens et grands espaces, selon les attentes des utilisateurs. Notez qu’ici l’air chaud est propulsé par ventilation forcée, ce qui contribue à le répandre non pas dans une seule pièce, mais dans plusieurs pièces du local. Quoi de mieux qu’un tel poêle pour mettre tout le monde d’accord pendant la période hivernale ?

Programmation personnalisable

Avec une cheminée traditionnelle, ce n’est pas évident de contrôler la température et encore moins, de la faire fonctionner avec une haute précision. Toutes ces limites ont été améliorées avec le poêle La Nordica Extraflamme Ketty. Ce modèle vous offre la belle possibilité de le programmer selon vos désirs. Par exemple, l’utilisateur peut arrêter un fonctionnement hebdomadaire en précisant les plages horaires d’activité. Ainsi, vous pouvez le régler de telle sorte qu’il se mette en marche avant votre retour du boulot, afin de préparer le local pour vous accueillir avec la température idéale. Grâce à ces réglages personnalisés, vous serez pressé de rentrer chez vous en hiver, comme si vous retourniez dans une bulle chaude. Personne ne peut se refuser un tel plaisir après une dure et longue journée de travail !

Thermostat de sécurité

En plus du confort, l’esthétique et du faible encombrement, le concepteur du Ketty a pensé à l’aspect sécuritaire. Effectivement, bien que ce poêle soit nécessaire pour rester au chaud chez vous, il peut surchauffer suite à une mauvaise utilisation, un dysfonctionnement interne ou un mauvais entretien. Dans le but d’anticiper cela, ce poêle est équipé d’un thermostat de réarmement qui coupe immédiatement le fonctionnement de l’appareil dès qu’il détecte une température anormalement élevée au niveau de l’habillage ou du réservoir. Il y a donc très peu de chances, pour ne pas dire aucune chance que ce dispositif de chauffage soit à l’origine d’un incident dans votre domicile à cause d’une surchauffe interne. L’appareil ne se remettra en marche qu’après le réenclenchement manuel de ce thermostat

Flamme écologique

L’état de l’environnement a un fort impact sur l’espérance de vie humaine ; et comme aiment le répéter les écologistes, chacun doit protéger l’environnement à son niveau à vivant d’une façon écologique. Alors, si vous vous interroger quant à la fiabilité de ce poêle en ce qui concerne la protection de l’environnement, c’est tout à fait normal. Rassurez-vous donc qu’il produit une flamme verte 7 étoiles qui contribuent à préserver la couche d’ozone. Il s’agit donc ici d’un système de chauffage 100% écologique que vous pourrez utiliser en ayant la conscience tranquille. La Nordica Extraflamme ne pouvait pas faire mieux pour rassurer ses consommateurs.

Faible encombrement

En quoi se résume votre maison ? Un studio, un appartement ou un duplex ? C’est en fonction de la superficie de votre espace de vie que vous devrez choisir votre appareil de chauffage. Mais pour ce poêle moderne, sachez qu’il peut aller dans presque tous les types de local. En effet, son gabarit n’est pas trop imposant, que ce soit pour un studio ou un vaste appartement. Pour être plus concret, il fait 456 mm de long, 884 mm de haut et 507 mm de profondeur. En plus, l’orientation de sa structure est plus horizontale que verticale. Cela veut dire qu’il ne nécessite qu’un tout petit espace sur votre plancher. Avec un encombrement aussi réduit, c’est clair vous n’aurez pas beaucoup de mal à lui trouver un emplacement.

Trop cher

On ne décide pas d’acheter poêle à granulés de dernière génération sur un coup de tête parce que ce type de dispositif est généralement très coûteux. C’est d’ailleurs, ce qu’on peut aisément vérifier avec ce modèle Ketty. Sans douter le moins du monde de sa haute qualité de fabrication, on ne peut pas s’empêcher de revenir sur son prix de vente qui s’avère trop élevé pour les petites bourses financières. L’on ne peut pas précisément évoquer les raisons ayant motivé le concepteur à vendre cet appareil aussi cher, la principale raison est certainement sa très haute qualité de fabrication. Mais est-ce à dire qu’avec un budget peu élevé, on n’a pas le droit de bénéficier des bienfaits d’un appareil de pointe comme ce poêle ? C’est en tout cas ce que signifie implicitement le très haut rapport qualité-prix de ce poêle domestique. Si son fabricant vise toutes les classes sociales avec cet article, l’idéal serait donc de le rendre accessibles à tous les budgets.

Assez lourd

Le poids lourd de cet appareil est aussi une véritable limite. En effet, c’est un poêle qui pèse beaucoup et qui n’est pas facile à déplacer sans se faire aider. C’est une pondérabilité assez gênante qui pourrait vous déranger si vous aurez besoin de lui changer d’emplacement de temps à autre. Cependant, on ne va pas se plaindre de son poids comme s’il s’agissait d’un appareil censé être mobile en tout temps. Relevons toutefois que des circonstances comme un réaménagement de pièce ou un déménagement peuvent vous obliger à le déplacer. Dans ce cas, il faudra alors se faire aider, au risque de mettre à mal la charpente humaine. Alors que la tendance actuelle se prête beaucoup plus aux dispositifs légers, La Nordica Extraflamme n’a vraisemblablement pas encore trouvé le compromis idéal entre poids plume et encombrement minime pour la conception de ses poêles modernes.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Migrer d’une cheminée traditionnelle vers un poêle à granulés est de mon point de vue l’alternative idéale pour rester au chaud en hiver sans compromettre le bien de l’environnement. Je suppose que cet article a pu vous fournir les détails dont vous aviez besoin pour mieux analyser l’apport de ce poêle La Nordica Extraflamme par rapport à vos exigences personnelles. J’ai été ravi de partager mon expérience avec vous et j’espère que vous avez apprécié votre lecture du début jusqu’à la fin. Cependant, je reste à la disposition de tous ceux qui souhaitent me poser des questions sur cet équipement de chauffage, ou me faire des suggestions de rédaction. A ce propos, je reçois tous les messages à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.