Poele Bruno – Test et avis

Mis à jour lundi 25 mai 2020 à 8:54

L’hiver approche et vous n’avez pas encore d’appareil de chauffage dans la maison, ou alors vous tergiversez encore entre plusieurs modèles de dispositif de chauffage qui regorgent sur le marché. La solution à ce problème est l’utilisation d’un poêle à bois pratique, économique et facile à utiliser pour tout le monde. Pour vous faciliter le choix pourquoi ne pas vous tournez vers un modèle très peu encombrant et puissant comme le poêle à bois Bruno par exemple. Parcourez bien cet article pour découvrir d’autres caractéristiques sur cet appareil pouvant vous convaincre de son efficacité.

Le poêle à bois Bruno est-il recommandé?

Répondre par la négation avec les performances de cet appareil serait vraiment insensé. C’est un dispositif que tout le monde doit même avoir à la maison une fois que le froid commence. Sa structure et son design compact sont bien travaillés pour rentrer facilement dans toutes les maisons sans encombrer l’espace. Avec son autonomie puissante sans recharge c’est un accessoire qui vous aide dans l’économie de vos factures d’électricité. Dans la même lancée il prend en charge tout type de bois et cela vous réduit aussi les dépenses pour un bois spécial. C’est un poêle qui procure une très bonne qualité de chauffage avec une puissance inégalable. Son entretien est assez simple et tout le monde peut le faire surtout qu’il est livré avec des accessoires qui aident dans cet entretien.

Les avis « pour » et « contre » du poêle à bois Bruno

  • Très bonne autonomie
  • Prend en charge tout type de bois
  • Livré avec des accessoires
  • Bonne qualité de chauffage
  • Entretien simple
  • Large surface de chauffe
  • Assez compact, faible encombrement

  • Gabarit lourd
  • Aucun réglage de la chaleur
  • Uniquement pour l’hiver
  • Prix de vente très élevé

Voir le prix le plus bas

Je me suis installé à la campagne depuis quelques années pour prendre soin de ma ferme et m’occuper comme il se doit de mes animaux. Quand le froid faisait son apparition j’avais l’habitude d’utiliser une cheminée traditionnelle mais je ne la trouvais plus très efficace. J’ai alors commencé à chercher une autre méthode de chauffage et j’ai découvert le poêle à bois Bruno qui m’a beaucoup intéressé. Je l’ai trouvé assez simple d’utilisation surtout qu’elle me donnait la possibilité d’y insérer n’importe quel bois. Je suis entouré de bois à la campagne et c’est un modèle très économique pour moi. J’aime aussi beaucoup son petit gabarit qui rentre bien dans mon salon et passe même inaperçu. Il n’y a que son prix de vente qui a failli me faire chercher ailleurs.

Très bonne autonomie

Tout comme un smartphone, une tablette tactile ou un ordinateur cet appareil a lui aussi besoin d’une autonomie puissante pour fonctionner pendant un moment sans recharge. De ce côté, vous pouvez parfaitement compter sur le poêle à bois Bruno pour vous offrir cette endurance tant recherchée. Sachez que c’est un appareil qui une fois bien rechargé est capable de fonctionner pendant 10 heures sans réclamer la charge. On peut donc comprendre par-là que c’est aussi un dispositif économique qui vous ne vous gonflera pas la facture d’électricité à la fin du mois. Avec ses 10 heures d’autonomie elle peut fonctionner sans être branché pendant toute une journée entière.

Prend en charge tout type de bois

On est bien loin de l’époque où il fallait acheter un poêle à bois et prendre uniquement le bois approprié et fourni par le concepteur. Aujourd’hui, vous avez la possibilité d’utiliser n’importe quel bois facilement accessible grâce à cette poêle à bois Bruno. C’est un modèle qui n’a aucune exigence dans ce sens et cela facilite au maximum l’utilisation de l’appareil à tout le monde. Que ce soit le bois non traité, le bois blanc et même les plus résineux cet appareil est capable de les prendre en charge. Il brûle tout type de bois et le résultat de chauffe est le même à tout moment. Il n’y a pas un bois qui est plus efficace que l’autre et il n’y a aucune précision faite par le concepteur sur le bois à prendre.

Livré avec des accessoires

On n’a pas tout le temps la chance d’acheter un appareil et de bénéficier de ses accessoires importants pour un usage conforme. C’est un réel plaisir de recevoir ce poêle à bois Bruno parce qu’il est fourni par le concepteur avec tous ses gadgets et vous n’avez plus un seul centime à dépenser pour cela. Dans le coffret de cet appareil vous verrez un racloir qui permettra à l’appareil de vider toute la cendre contenu à l’intérieur. Un bac à cendre est aussi livré pour recevoir toute cette cendre en attendant que vous veniez le vider une fois qu’il est plein. Une grille de protection latérale est même mise à votre disposition pour éviter toute fuite de fumée ou de chaleur au niveau de l’appareil. Ce Bruno est un poêle qui est livré absolument complète et qui facile la tâche à l’utilisateur.

Bonne qualité de chauffage

Ce poêle à bois Bruno est équipée d’un moteur suffisamment puissant pour lui permettre d’avoir une qualité de chauffe irréprochable à tout moment. Il utilise en plus un système de chauffe par convection et chauffe au moins 4 m3 d’air par minute à pleine charge. C’est dire à quel point cet appareil est performant et peut vous offrir une ambiance agréable au sein de votre habitation. La puissance de son moteur est de 16 kw et il est très performant malgré un froid extrême pour vous réchauffer tout type de maison au quotidien. Cet appareil reste la meilleure alternative si vous avez besoin d’une poêle à bois capable de réchauffer la maison tout en laissant un air pur et agréable à respirer pour vous et votre famille.

Entretien simple

L’entretien d’un appareil est souvent la partie la plus redoutée de plusieurs utilisateurs surtout quand il s’agit d’un poêle à bois. Si cet aspect vous fait encore hésiter lors du choix d’un poêle à bois pour votre maison vous pouvez vous pencher sans problème sur ce Bruno. En ce qui concerne cet appareil il est équipé d’un moyen d’évacuation de la fumée par l’extérieur et d’un bac à cendre. De ce fait, vous ne verrez pas de noirceur sur le mur dû à la fumée ou alors de la cendre éparpillée sur le sol. L’appareil a donc une méthode de nettoyage automatique et après son usage il vous suffit de porter le bac à sable pour le vider de ses cendres. C’est un bac à sable amovible qui s’enlève et se remet facilement sans effort.

Large surface de chauffe

La puissance d’un poêle à bois se mesure certainement par la surface de chauffe qu’elle est capable d’atteindre dans une maison. Eh bien, pour le cas de ce modèle Bruno il a une surface de chauffe assez large et correspond à toutes habitations. D’ailleurs, vous avez pu voir plus haut qu’il s’agit d’un dispositif assez performant. On peut dire sans se tromper que cette poêle prend en charge les grandes superficies allant jusqu’à au moins 320 m3 de chauffe. Avec cet appareil vous n’avez pas besoin d’avoir peur de la taille de votre maison. Une fois rempli de son bois il sera en mesure de vous réchauffer la pièce en très peu de temps seulement. C’est un poêle à bois pratique pour tous vos différents espaces de maison, de bureau ou même des salles de conférences qui sont souvent très vastes.

Assez compact, faible encombrement

C’est une grande première de voir un poêle à bois aussi petite et capable de rentrer dans n’importe quelle maison sans effort. D’habitude plusieurs poêles sont grands et nécessitent un espace assez large dans la maison pour s’intégrer facilement. C’est d’ailleurs ce que plusieurs utilisateurs apprécient sur ce poêle à bois Bruno car elle a des dimensions de 67 x 86 x 85 cm seulement. Peu importe dans quel type d’environnement vous êtes et peu importe la taille de votre maison sachez que ce poêle à bois Bruno pourra entrer sans créer l’encombrement. Elle ne sera pas un équipement de trop même si vous la laisser dans votre salle de séjour ou même dans une chambre. Vous pouvez acheter cet appareil sans réfléchir et sans penser à l’espace parce qu’il convient même au plus petit endroit.

Gabarit lourd

Le poids de cet appareil est aussi un problème auquel vous allez devoir faire face au quotidien si vous choisissez de prendre ce modèle. Ici, la légèreté ni rime pas du tout avec la compacité comme c’est souvent le cas avec d’autres appareils. Vous avez à faire à un poêle à bois très compacte mais qui est aussi lourd et pas facile à porter. Ne vous fiez pas à son petit gabarit pour penser qu’il est léger et que tout le monde peut le soulever facilement. On parle d’un appareil qui pèse jusqu’à 130 kg et il vaut mieux ne pas essayer de le porter seul au risque de vous faire mal au dos. Avant de prendre ce poêle à bois vous devez lui choisir un emplacement définitif pour ne plus avoir à le déplacer d’un coin à un autre de la maison.

Aucun réglage de la chaleur

Malgré la performance que ce poêle à bois Bruno vous permet de profiter vous ne serez pas en mesure de diminuer ni d’augmenter sa puissance de fonctionnement. Chacun a ses préférences thermiques en fonction de son corps et parfois en fonction de l’emplacement de la maison. Le degré de chauffe d’un poêle à bois peut donc avoir besoin d’être réglé en fonction de vos attentes et c’est ce que ce modèle est incapable de faire. Avec cet appareil il faudra juste mesurer la quantité de bois qui peut correspondre à une émission de chaleur que vous recherchez. C’est une méthode qui n’est pas facile parce que la superficie de la maison compte aussi beaucoup dans la performance de chauffe d’un poêle à bois. Mais aucun réglage n’est possible sur cet appareil parce qu’il ne dispose d’aucun bouton ni même d’une télécommande.

Uniquement pour l’hiver

Vous convenez bien avec moi qu’un appareil pour réchauffer la maison et ses alentours ne peut être utilisé que lorsqu’il fait froid et non le contraire. Il ne faut donc pas être un magicien pour comprendre que le poêle à bois Bruno ne vous sera utile qu’à une certaine période bien déterminée. C’est un appareil qui n’aura plus aucune utilité une fois que l’été aura fait son apparition et que le soleil fera chauffer naturellement votre maison. C’est embêtant parce qu’en été il faudra chercher un autre appareil capable de vous offrir la fraîcheur donc vous aurez besoin au quotidien dans la maison. Il s’agit donc ici d’un dispositif qui ne peut pas être employé pendant toute l’année comme c’est le cas avec d’autres appareils à double fonction.

Prix de vente très élevé

Ce poêle à bois Bruno va certainement vous décevoir une fois que vous aurez entendu à quel prix elle est vendue sur le marché. Pourtant, c’est un dispositif indispensable à tout le monde pour réchauffer la maison quand il fait froid. Mais quand on regarde son prix aussi onéreux on se rend compte que c’est une machine que tout le monde ne pourra malheureusement pas avoir. Il n’y a qu’une catégorie de personne qui sera en mesure de se procurer cet appareil et c’est vraiment dommage. C’est un prix qui est tellement exorbitant que même les plus nantis doivent se préparer à l’avance avant de l’acheter. C’est un peu paradoxal tout de même parce que le principal but de mettre sur le marché un tel appareil c’est d’attirer un maximum de consommateur. A cet effet, il n’y a qu’un prix abordable qui ferait place à plus de considération pour certains acheteurs.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce poêle à bois Bruno est un appareil incontournable qui vous permettra de garder un environnement chaud et agréable au sein de la maison. Certains choix de poêle diffèrent selon le type et la taille d’une habitation mais celui-ci correspond à tous les espaces et prend en charge de très grandes superficies. Avec son petit gabarit peu encombrant ce poêle va vous surprendre avec sa haute puissance de chauffe et sa capacité à rester longtemps sans recharge. J’ai personnellement trouvé ce poêle très pratique pour le quotidien et j’ai fait l’effort de vous livrer toutes ses caractéristiques. En revanche, si vous avez besoin d’informations supplémentaires sur le produit vous pouvez me contacter par mail à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.