Lit Cododo – Test et avis

Mis à jour lundi 14 septembre 2020 à 14:30

Quand on est future maman c’est difficile de se décider sur le choix d’un lit convenable pour l’enfant avec tous les modèles qui regorgent sur l’esplanade de vente. Une chose est certaine c’est que tous les parents sont à la recherche du meilleur pour leurs enfants dans tous les sens du terme. A cet effet, on retrouve de nos jours des berceaux qui permettent à l’enfant d’avoir un confort de couchage extrême tout en étant plus proche des parents pendant la nuit. C’est le cas par exemple du lit cododo qui vient à peine de voir le jour et qui fait déjà la une de tous les marchés. Il s’agit d’un lit pour enfant dès la naissance, qui convient à tous les parents et qui vous permet d’être plus près de votre bébé pendant toutes les nuits.

Le lit cododo est-il recommandé ?

Un lit qui peut permettre à des parents de dormir tout près de leurs enfants ne peut qu’être recommandé. Avec ce lit votre enfant bénéficie d’abord d’un très bon confort de couchage dès la naissance et passe des nuits paisibles tout en étant apaisé par la présence de ses parents. Il est facilement réglable sur plusieurs positions en fonction de votre lit et de la taille de votre enfant. D’ailleurs, c’est un lit qui intègre un système de bascule qui permet de bercer le bébé en cas de besoin. Son entretien est très simple à faire et tout le monde peut y parvenir sans avoir à se plaindre. Vous pouvez rapidement déplacer le lit d’un point à un autre grâce à ses roues motrices. En plus, son poids est assez léger et c’est un lit compact qui prendra très peu de place dans votre chambre.

Les avis « pour » et « contre » du lit cododo

  • Excellent confort de couchage
  • Réglable sur plusieurs positions
  • Système de bascule intégré
  • Grande simplicité d’entretien
  • Quatre roues motrices incluses
  • Poids léger et peu encombrant
  • Montage et démontage facile
  • Filet pour aération optimale

  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Maman d’un petit garçon pour la toute première fois, lors de la layette j’avais besoin d’un berceau spécial qui allait accompagner mon garçon pendant un long moment. Sur le marché je trouvais plusieurs modèles de berceau et j’étais complètement perdu dans mes choix. Mais lorsque j’ai vu la capacité du berceau cododo à se relier au lit des parents je l’ai tout de suite choisi malgré son prix élevé. Je ne pouvais pas rater l’occasion de dormir dans la même pièce que mon enfant mais chacun sur son lit. C’est un lit qui est assez large et qui laisse de l’espace à l’enfant d’effectuer tous les mouvements qu’il veut. Il a été très facile pour moi de le monter et il est pratique pour le déplacer de la chambre vers le salon. Vraiment je suis ravie d’avoir acheté ce berceau et je le recommande pour toutes les futures mamans.

Excellent confort de couchage

Le confort est un élément très important quand il faut choisir un lit sur lequel on doit passer toutes les nuits. Que ce soit pour une grande personne ou pour un enfant c’est très important de choisir le meilleur pour espérer avoir des nuits agréables. Pour cela, vous pouvez compter sur le lit cododo pour donner à votre bébé tout le confort qu’il mérite pour faire toutes ses nuits sans aucune perturbation. C’est un lit qui est livré avec un matelas d’une épaisseur de 5 cm avec un accueil doux et un confort de couchage extrême. Grâce à ce matelas fourni avec le lit vous avez la garantie que votre bébé ne se réveillera plus pendant la nuit s’il en avait l’habitude. Il pourra occuper toutes les positions qu’il souhaite et garder toujours le même confort pendant son sommeil.

Réglables sur plusieurs positions

La possibilité de modifier la position et la taille de ce lit cododo est ce qui fait sa particularité et qui le différencie des autres berceaux classiques. En effet, plusieurs lits sont faits de manière simple et sans aucun réglage supplémentaire pour le confort de votre enfant. Mais avec le lit cododo à tout moment vous pouvez le régler en hauteur sur 6 positions différentes pour convenir à vos attentes et celle du bébé. Cette capacité de réglage permet au berceau de devenir complètement indépendant une fois que votre bébé grandit. Son système d’ouverture et de fermeture facile d’une seule main permet à la maman d’allaiter facilement son bébé dans la nuit sans se déplacer de son lit. C’est un lit complètement maniable et facile à utiliser que ce concepteur nous propose et vous devez sauter sur cette occasion.

Système de bascule intégré

Ce lit cododo vous permet de réduire vos dépenses au maximum car il vous empêche d’acheter un appareil supplémentaire pour bercer votre bébé et l’endormir. On peut dire de ce lit qu’il est un modèle deux en un parce qu’il possède une fonction qui lui permet aussi de bercer le bébé en cas de besoin. Non seulement vous faites des économies mais vous gagnez aussi en espace parce que tous ces appareils sont généralement encombrants dans la maison. Pour la précision, le cododo dispose d’une fonction qui lui permet de passer du mode fixe au mode bascule afin de pouvoir bercer et endormir bébé. C’est un mode que vous activez facilement à travers un bouton prévu sur le lit pour la circonstance. Ce mode vous aide aussi à vous reposer au lieu de passer votre temps à bercer l’enfant dans vos bras pour qu’il s’endorme.

Grande simplicité d’entretien

L’entretien est une activité que plusieurs personnes n’aiment pas effectuer surtout quand il s’agit d’un lit de bébé. Mais vous n’avez pas de souci à vous faire avec ce lit cododo parce que son entretien est assez facile à réaliser. Il est très important de prendre soin du lit et du matelas de votre bébé afin de le protéger de toute éventuelle maladie souvent causée par les microbes et les bactéries. Avec le lit cododo il possède un matelas équipé d’un revêtement en tissu entièrement déhoussable et facilement lavable. Ce revêtement est compatible avec le lave-linge et qui ne demande aucun effort physique pour le faire. Cependant, ceux qui ne disposent pas de cette machine à la maison peuvent simplement le laver à la main à l’aide de l’eau et du savon. Une fois laver cette housse doit être bien séché au soleil avant d’être remis sur le matelas de l’enfant.

Quatre roues motrices incluses

Avec un lit de bébé le déplacement d’un endroit à un autre de la maison se fait toujours ressentir parce qu’on a besoin au maximum d’avoir le contrôle sur l’enfant même en plein travail à domicile. Pour cela, on a besoin d’un lit facilement dirigeable et déplaçable à tout moment et tous les lits ne sont pas capables de nous offrir cette possibilité. Mais le concepteur du lit cododo a fait un effort considérable pour satisfaire la demande de plusieurs utilisateurs. Alors, sachez que ce lit est un modèle qui possède 4 roues motrices pour vous faciliter le déplacement avec le berceau de votre bébé au sein de la maison. Ainsi, vous pouvez amener l’enfant au salon, à la salle à manger, à la véranda à tout moment de la journée. Vous n’avez pas besoin d’enlever l’enfant du berceau pour le déplacer puisqu’il vous suffit de le pousser et il roule facilement comme une valise.

Poids léger et peu encombrant

Le manque d’espace est un réel souci pour de nombreux utilisateurs et c’est une difficulté qui se pose souvent face au choix de certains équipements pour la maison. Comme tous autres meubles justement le berceau d’un enfant a toujours besoin d’un coin ou d’un espace spécial pour l’installer. Avec ce lit cododo vous n’aurez pas besoin de trop d’espace pour le mettre dans votre chambre ou dans votre salon. Il faut préciser d’abord que c’est un lit qui est assez léger et facile à porter par une seule personne avec son poids de 9 kg seulement. On peut comprendre par là qu’il est assez maniable par tout le monde et son gabarit compact est encore un gros atout. Le gabarit du lit plié fait 20 x 57 cm et le matelas a des dimensions de 82 x 49,5 x 4,5 cm. C’est un lit que tout le monde peut choisir sans se soucier de l’espace qu’il dispose dans la maison.

Montage et démontage facile

C’est difficile de manier un berceau de bébé dans la maison que ce soit pour son installation ou pour son déplacement lors d’un déménagement. Pourtant, le lit cododo propose une toute nouvelle conception qui va vraiment vous faciliter la vie au quotidien. En effet, c’est un modèle qui est conçu en plusieurs compartiments et qui doit être monté par l’utilisateur lui-même. Ne soyez pas inquiet face à ce montage parce que c’est une tâche qui est assez facile et simple que tout le monde peut bien y parvenir. Le lit cododo est fourni avec une notice d’utilisation claire qui montre tous les détails sur son montage dans la maison. Il vous suffit de suivre les différentes étapes énumérées dans ce guide pour monter rapidement le berceau de votre bébé dans la chambre. En cas de déménagement vous pouvez encore démonter le lit et l’emporter facilement dans un sac.

Filet pour aération optimale

Ce lit cododo est un accessoire non seulement pratique pour les parents mais aussi très confortable et apaisant pour l’enfant. Contrairement à d’autres lits de bébé ce modèle est recouvert sur deux côtés d’un filet à petit trou pour offrir à l’enfant une aération optimale lorsqu’il se repose. De plus, à travers ce filet l’enfant peut facilement avoir un œil sur ses parents même en étant couché dans le berceau. Avec ce lit vous êtes certains que votre bébé passera les plus belles nuits de son enfance sans perturbation en ayant un contact spécial avec ses parents. En effet, le lit peut aussi être rattaché au lit des parents à travers un système de fixation de sécurité qu’il possède. Grâce à ses pieds rétractables et sa hauteur réglable il convient à tous les différents lits que vous pouvez avoir à la maison. Ce berceau cododo est vraiment ce qu’il y a de mieux pour tous ceux qui souhaitent offrir le confort quotidien à leur bébé avec une vue simple sur tout son entourage.

Prix de vente élevé

Le prix de ce lit est bien la seule chose qui pourrait empêcher une personne d’utiliser ce berceau pour son enfant. Parce qu’avec toutes les caractéristiques qu’il dispose et la facilité d’utilisation qu’il offre il est très prisé sur le marché. Mais avec un prix de vente aussi élève ce n’est pas facile pour les personnes moins nantis de l’acheter sans se ruiner. C’est un lit qui à toute sa place dans les maisons mais le concepteur n’a pas permis à tout le monde de l’avoir facilement. Vous devez comprendre que le lit cododo n’est pas un accessoire qu’on décide d’acheter d’un coup de tête sans se préparer de manière financière à l’avance. Vous pouvez être certain que c’est un berceau que votre enfant pourra utiliser à long terme avant de s’en séparer. C’est donc un achat qui peut pousser certains d’entre vous à faire un sacrifice qui en vaut la peine pour l’amour de son enfant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes une future mère et que vous n’avez pas encore choisi le berceau de votre enfant je vous conseille vraiment ce lit cododo. Il est assez pratique pour un usage quotidien et même pour un éventuel déplacement lors d’un voyage. Son côté démontable et léger vous permet de le mettre facilement dans un sac pour l’emporter lors d’un déménagement. Il possède un matelas ultra confortable qui permet au bébé de dormir paisiblement pendant la nuit sans vous déranger. De plus, vous aurez la chance d’avoir en permanence votre enfant tout près de vous et le surveiller pendant qu’il dort. C’est vrai que c’est un modèle qui coûte cher mais dites-vous que le confort de votre enfant n’a pas de prix. Je reste ouverte à toute discussion si vous avez besoin d’une information supplémentaire sur ce produit. Mon adresse électronique est gisèle@lemeilleuravis.com et je réponds généralement dans les brefs délais.