Bobochic canapé – Test et avis

Mis à jour dimanche 10 mai 2020 à 11:32

Equiper le salon d’une maison avec des canapés n’est pas une tâche facile à effectuer parce qu’il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Il ne faut pas uniquement se fier à l’apparence et à la beauté d’un canapé pour décider de l’acheter. Il faut aussi penser à la qualité et la solidité des matériaux de fabrication pour avoir un modèle durable à la maison. Pour vous guider dans votre recherche nous vous proposons le Bobochic Canapé qui englobe tous les éléments qui peuvent répondre facilement à vos besoins. C’est un canapé à la fois beau, solide, confortable et qui embellira parfaitement n’importe quel type de salon. Vous pouvez parcourir l’article jusqu’à son terme pour avoir plus de caractéristiques sur ce fauteuil.

Le Bobochic Canapé est-il recommandé ?

Avec le design de ce canapé qui ne laisse personne indifférent on ne peut que le recommander. Son revêtement est assez soigné avec une couleur unique en son genre et assez moderne. Il est fait avec des matériaux solides et de haute qualité pour une utilisation dans le temps sans souci. C’est un canapé qui assure le confort de toute la famille que ce soit dans la nuit ou dans la journée. Il a la particularité de disposer d’un espace de rangement pour vous permettre de garder certains accessoires près de vous pendant que vous êtes assis. Il est assez grand et possède plusieurs places assise pour convenir à une famille de plusieurs personnes. Tous les cousins sont fournis avec le canapé pour un confort encore plus élevé lors de l’assise. En dépit de quelques manquements c’est un canapé qu’il faut à tout le monde.

Les avis « pour » et « contre » du Bobochi canapé

  • Finitions attrayantes
  • Confort assuré
  • Fourni avec des cousins
  • Facilement convertible
  • Coffre de rangement inclus
  • Convient pour famille nombreuse

  • Dimensions encombrantes
  • Entretien complexe
  • Prix de vente élevé
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

Pour l’aménagement de mon nouvel appartement je ne savais trop quel canapé choisir pour le salon parce que je suis étudiante en communication et je vis seule. Pour m’aider à faire un choix mes parents m’ont remis un catalogue de meubles et c’est à partir de là que j’ai flashé sur le Bobochic Canapé. Son look est vraiment chic et élégant et les fonctionnalités qu’il offre sont assez convenables pour moi. Je l’ai choisi et malgré son prix élevé mes parents l’ont tout de même acheté parce qu’il avait l’air durable. Je ne me suis pas trompé sur ce choix c’est un canapé doux et confortable au quotidien qui me sert à la fois d’espace de rangement. Il est tellement pratique que lorsqu’une amie décide de passer la nuit chez moi son côté réversible me permet de le transformer rapidement en couchage. Je le recommande.

Finitions attrayantes

Le Bobochic Canapé est un accessoire qui vous séduira dès le premier coup d’œil grâce à sa couleur grise attrayante. Ses lignes sont entièrement harmonieuses et il saura parfaitement se fondre au décor de votre salon en offrant encore plus d’élégance. C’est un canapé de style contemporain avec une structure en bois massif et des panneaux de particules solides. Les tissus utilisés sont assez fiables et ne se froissent pas au contact d’une personne. Une fois que vous vous levez de ce canapé il reprend directement sa forme initiale sans aucune difficulté. C’est un matelas qui convient vraiment à tous les espaces et qui se mariera bien avec la couleur de vos murs ou de vos rideaux sans problème. Les cousins qu’il dispose sont aussi de la même couleur que le canapé pour un design encore plus moderne.

Confort assuré

La conception de ce canapé a été soigneusement étudiée et conçue avec des matériaux choisis spécialement par le constructeur pour vous offrir un confort incroyable lors de son utilisation. Le canapé entier est fait avec un revêtement souple et doux au toucher avec à l’intérieur un coton de qualité certifié. Ce Bobochic Canapé possède aussi un accoudoir en forme de coussin assez doux pour accueillir votre bras ou pour vous permettre de reposer votre tête en cas de besoin. Non seulement ce canapé est souple et confortable au quotidien mais il sera aussi capable de rendre votre intérieur encore plus chaleureux. La profondeur d’assise de ce canapé est de 80 cm sans coussins et 55 cm avec coussins ce qui vous assure un confort idéal à tout moment même sans l’usage des coussins.

Fourni avec des cousins

Ce Bobochic Canapé possède plusieurs atouts que l’on ne retrouve pas facilement ailleurs et ces accessoires avec lesquels il est livré en font partie. En effet, ce n’est pas tous les constructeurs qui permettent aux consommateurs d’acheter un canapé et de bénéficier directement de tous les coussins qui vont avec le modèle. Pourtant, avec le Bobochic Canapé c’est ce type d’avantage qui s’offre à vous sans avoir un frais supplémentaire à débourser. Ce modèle est fourni avec une quantité de coussins correspondant à la longueur du canapé pour un usage agréable au quotidien. Il faut préciser que ces coussins sont fait avec la même matière que celui du canapé et sont tout aussi confortable. Ils peuvent même vous servir de repos- tête pendant la nuit une fois que vous le transformez en couchage.

Facilement convertible

D’une manière générale, le canapé est un accessoire que tout le monde utilise uniquement pour s’asseoir dans une pièce de la maison. Mais avec l’évolution de la technologie et la recherche du gain de place certains modèles ont connus des changements afin de jouer un double rôle. Ce Bobochic Canapé est parmi ce type de canapé car il a subi une nette amélioration et sert à la fois de couchage et d’assise. Ainsi, vous avez avec vous un canapé qui peut vous être très utile pour augmenter les lits de la maison lorsque vous avez de la visite. Il est facilement convertible en lit et peut prendre au moins deux personnes pour la nuit grâce à ses grandes dimensions. Avec ce type de canapé vous pouvez facilement réaliser des économies dans l’achat d’un lit si vous vivez seul dans votre appartement.

Coffre de rangement inclus

Ce critère est aussi une autre particularité du Bobochic Canapé que tout le monde va certainement apprécier. Il dispose d’un espace de rangement pour vous permettre de mettre plusieurs accessoires importants pour vous à portée de main. En effet, le canapé est conçu avec des coffrets sur les bords pour aider l’utilisateur à ranger par exemple une télécommande, des piles et bien d’autres gadgets. Ce n’est pas tous les canapés qui font office de rangement et qui sont aussi pratique que ce modèle. Grâce à ces coffrets de rangement vous pouvez mettre votre téléphone en sécurité et loin de vos enfants pendant que vous visionner la télévision. Des petits journaux de distraction peuvent aussi être classés dans cet espace de rangement afin de les avoir toujours à portée de main.

Convient pour famille nombreuse

En regardant les dimensions de ce canapé de plus près on peut vite s’apercevoir qu’il correspond à des familles assez nombreuses. C’est un modèle vraiment grand qui peut prendre plus de 8 personnes en une seule fois contrairement à des canapés d’une place. Tout le monde peut s’en procurer pour la maison car non seulement il supporte bien un usage familial mais il peut aussi être utilisé par un groupe d’amis nombreux. Même en étant transformé c’est un canapé qui peut toujours prendre en charge plusieurs personnes sans aucune difficulté. Vous n’avez plus besoin de vous encombrer la maison avec plusieurs canapés différents alors que vous pouvez avoir beaucoup de places dans un seul canapé comme c’est le cas avec le Bobochic Canapé.

Dimensions encombrantes

Les dimensions de ce canapé ne sont pas adaptées à des petits espaces et c’est bien dommage. Avant de prendre ce modèle vous devez d’abord vous rassurez que vous disposez d’assez de place dans votre salon. C’est un canapé qui fait 236 cm de longueur avec 90 cm de hauteur et 190 cm de largeur. Une fois qu’il est transformé sa dimension de couchage est de 140 x 200 cm et cela occupe une très grande place. Vous l’avez compris, ce canapé ne correspond pas aux petites maisons ou au salon réduit en espace. Ce n’est pas une pièce démontable et avec cette dimension il n’y a que les propriétaires de grands salons qui pourront bien en profiter. Si votre pièce de vie est très petite et que le canapé réussit tout de même à entrer il peut créer l’encombrent et réduire l’espace de circulation dans le salon.

Entretien complexe

Normalement, comme toute autre pièce de la maison un canapé est un accessoire qui a besoin d’un entretien pour parvenir à garder son éclat et sa beauté. En effet, vous devez constamment le nettoyer pour enlever la poussière et autres débris pour une durabilité assurée. Le problème avec ce Bobochic Canapé est que son entretien n’est pas du tout facile à effectuer au quotidien. C’est un modèle qui n’est pas déhoussable et tous les tissus qu’il possède ne peuvent pas être lavés à la main ou en machine. Même les tissus des cousins avec lesquels il est livré ne sont pas déhoussables et le seul moyen de l’entretenir est d’utiliser un aspirateur. Si vous n’avez pas d’aspirateur à la maison vous serrez obligé d’en acheter parce que ce canapé se nettoie uniquement à sec. Si vous utilisez de l’eau pour le nettoyer il ne pourra pas facilement sécher dans la maison.

Prix de vente élevé

En général, la solidité et la qualité de fabrication d’un produit riment toujours avec prix onéreux et hors de la portée d’un large public. Ce n’est donc pas surprenant de voir que le prix de ce canapé soit aussi élevé mais on avait pensé que le concepteur ferait une exception à cette règle. Ce n’est malheureusement pas le cas pour ceux qui sont moins nantis et qui ne disposent pas d’assez de moyens pour s’souffrir un accessoire pareil. Il faut dire ici que le concepteur n’a pas tenu compte de la majorité du public avant de fixer le prix de ce Bobochi Canapé. C’est vrai que vous avez à faire à un canapé de qualité supérieur et assez beau d’ailleurs mais c’est avec regret de constater que certains utilisateurs ne pourront pas en profiter. Il faut donc vous préparer à l’avance et faire des économies si vous avez envie que ce canapé fasse parti de vos accessoires.

Poids lourd

Le poids de ce canapé est aussi un élément qui viendra gâcher un peu la joie de l’acheteur qui sera obligé de payer une personne pour l’aider à le porter afin de le faire entrer dans la maison. En effet, le Bobochic Canapé est un modèle assez lourd que vous ne pouvez pas porter seul quels que soient votre gabarit et vos efforts. Vous risquez même de vous faire mal en essayant de porter ce canapé tout seul d’un endroit à un autre. Avec son poids de 55 kg vous ne serez pas facilement tenté de modifier son emplacement initial pour un autre de manière régulière. Si vous êtes seul dans la maison il faudra à chaque fois faire appel à une tierce personne pour vous aider à porter le canapé. C’est une situation un peu embêtante surtout pour ceux qui aiment changer constamment le décor intérieur de la maison et principalement du salon.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Le choix d’un bon canapé est très important pour ne pas avoir à faire un achat plusieurs fois sans aucune satisfaction. C’est un accessoire indispensable dans un salon pour accueillir vos invités et rendre votre espace intérieur plus convivial. Ce Bobochic Canapé se chargera d’embellir votre salon avec son style moderne et raffiné qu’il offre à ses utilisateurs. Vous avez à faire ici à un canapé qui saura répondre à tous vos besoins et bien plus encore grâce à son côté réversible et les coffrets de rangement qu’il offre. Il est livré avec plusieurs cousins pour vous assurer un grand confort de couchage pendant la nuit. En vous procurant tous ces renseignements sur le Bobochic Canapé j’espère vous avoir aidé dans vos recherches. Dans tous les cas, je reste disponible à travers cette adresse gisèle@lemeilleuravis.com pour toute discussion supplémentaire ou des questions sur le produit.