Comparatif des 10 meilleurs ventilateurs silencieux de chambre 2017

Mis à jour lundi 23 octobre 2017 à 10:50

En été, les ventilateurs sont prisés pour rafraichir la température face à la chaleur caniculaire. Sur le marché, il y a différents types de modèle selon l’endroit et le mode voulus. Pour rester bien au calme et détendu dans sa chambre, ceux qui ne sont pas encombrants et silencieux mais toujours efficaces, sont les plus conseillés.

Responsable commercial dans une enseigne d’électroménager, mon travail c’est de proposer aux clients les meilleurs produits disponibles. Il est mon devoir de connaitre et de savoir la performance ainsi que la qualité de tous les appareils en vue d’établir un petit classement pour la vente. Durant ma carrière, j’ai toujours évalué quelques appareils et ensuite émis mon avis. Dans la majorité des cas, cela a aidé certains à trouver le meilleur matériel disponible qui les convienne. Après avoir fait des comparatifs concernant les climatiseurs mobiles et les rafraichisseurs d’air, je veux parler des meilleurs ventilateurs silencieux de chambre à présent. Ces derniers sont de bons compagnons qui sauront donner de la fraicheur à chaque endroit tout en étant si discret pour que tout le monde fasse une bonne sieste comme il se doit.

Le meilleur de tous

Honeywell HT-900 E

Quand on parle de ventilateur, le produit suivant nous vient tout de suite en tête. Ce n’est autre que le Honeywell HT-900 E. C’est un produit de renommée et très recommandé en raison de ses bonnes performances et son prix bien raisonnable. Sur Amazon, cet article est la plus vendu puisqu’il garantit à tous un excellent rapport qualité-prix. Il est bien puissant que jamais avec ses 40 Watts à la clé, et tient ainsi toutes les promesses. La vitesse de l’air frais, est régie par ses 3 réglages de vitesse.

Ayant des dimensions de 14,5x26x28 cm, ce ventilateur ne prend pas trop de place. Il pourra être mis sur une table de nuit sans gêner personne. Cet appareil est bien stable que jamais pour être installé à tout endroit où l’on veut. De plus, il pourra être déplacé et transporté partout puisqu’il ne pèse que 1,4 kg seulement. En outre, son fonctionnement silencieux permet à ce Honeywell HT-900 E de ne pas être dérangeant. En effet, il émet un bruit de 39 décibels. De ce fait, on pourra bien se détendre ou dormir sous une bonne température avec lui.

  • Simple à utiliser
  • Peu encombrant
  • Efficace et pratique
  • Prix raisonnable

  • Zone d’action limitée

Voir le prix le plus bas

Le ventilateur silencieux de chambre de haute gamme

Dyson AM06

Pour les exigeants, avoir un matériel de qualité et qui est doté de plusieurs fonctionnalités est une nécessité. Concernant les ventilateurs de chambre, celui qui pourra répondre à ces besoins est le Dyson AM06. C’est un appareil très efficace qui pourra toujours satisfaire ses utilisateurs. Pour ce faire, avoir un moteur puissant est essentiel or cela crée du bruit. Heureusement que ce produit de Dyson est fait avec un système qui opte pour une grande puissance du flux d’air tout en économisant de l’énergie et surtout en étant silencieux que jamais.

La technologie Air Multiplier de ce ventilateur le rend 75% plus discret. En effet, cela offre un flux d’air bien doux et rapide. Dans tous les cas, la fraicheur sera obtenue grâce à une méthode sans utiliser de pales. Par ailleurs, il ne prend pas trop d’espace pour être mis convenablement sur une table de nuit. De plus, son style assez à part entière donne de l’élégance au décor. Il plaira à tous de par ses caractéristiques techniques incroyables et son design bien original. Enfin, tout nettoyage sera facile puisqu’il n’y a ni pales ni de grilles qui risquent de nous blesser.

  • Puissant et efficace
  • Simple à utiliser
  • Peu encombrant
  • Produit sous garantie

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ventilateur silencieux de chambre avec une télécommande

Dyson AM06

Pour que toute utilisation se fasse d’une façon aisée et simple, il faut toujours opter pour des matériels ayant des télécommandes. Dans cette catégorie, le ventilateur que je recommande est encore le Dyson AM06. Comme dit précédemment, c’est un appareil un peu sophistiqué mais très silencieux tout en restant facile à utiliser. En effet, tout le monde pourra l’utiliser selon le besoin avec sa télécommande très précise. Concrètement, celle-ci dispose de 10 positions de réglage du flux d’air. Elle est conçue en étant incurvée et à la fois magnétisée. Toutes ces caractéristiques assurent sa haute précision.

Avec le Dyson AM06, on sera bien tranquille par le silence offert par ce ventilateur et on risque de nous endormir à tout moment. Aussi, il pourra être programmé grâce à son programmateur bien performant. Tout cela se fait avec la télécommande et il va s’éteindre automatiquement. Donc, il est possible de dormir tranquille au frais et consommer encore moins d’énergie avec la programmation. En outre, l’oscillation donnée par ce matériel est réglée via le même gadget qui permet de diriger le flux d’air selon nos désirs et de régler son intensité. Bref, on profitera d’un ventilateur bien efficace fait suivant les avancées technologiques mais qui est très maniable.

  • Puissant et efficace
  • Simple à utiliser
  • Peu encombrant
  • Produit sous garantie

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ventilateur tour silencieux de chambre

Duracraft DO1100E

Pour garantir plus de discrétion tant au niveau du bruit dégagé que de l’espace occupé, le mieux c’est de toujours utiliser des modèles en tour. Pour ce faire, je recommande le Duracraft DO1100E. On sera immédiatement conquis par ce produit puisqu’il n’y aura aucun montage à faire et sa base est tout à fait solide et stable. Avec son poids de quelques kilos seulement, il est facilement transportable d’autant plus qu’il possède une poignée pour cela. Dans toutes les circonstances, il n’est pas encombrant du tout. Essentiellement de couleur blanche, c’est un matériel au design compact. Il ajoutera certainement un plus au décor de la chambre.

En termes de rafraichissement, le Duracraft DO1100E est fait avec un panneau de contrôle qui est très facile à utiliser. On y trouve trois cadrans de réglage pour régler la circulation du flux d’air. Il y les modes arrêt, bas et moyen. Il pourra donner de la fraicheur dans une pièce de taille moyenne grâce à son oscillation de 60°. A part cela, on profitera d’une bonne affaire avec ce ventilateur puisqu’il est toujours si silencieux. En voyant son prix, on aura certainement un rapport qualité-prix.

  • Efficace
  • Simple à utiliser
  • Peu encombrant
  • Prix raisonnable
  • Produit sous garantie

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le meilleur ventilateur silencieux de chambre polyvalent

Ventilateur silencieux de Brandson

Pour rafraichir une chambre, on a différentes méthodes mais généralement on opte pour l’utilisation de ventilateur. Sur le marché, on y trouve différents modèles comme ceux à pieds ou en tour ou encore destinés à être installés au plafond. Néanmoins, il y toujours d’autre qui pourra être utilisé selon ses types-là. Donc, on a un modèle bien polyvalent. Dans ce comparatif, celui qui a ces fonctionnalités est le ventilateur de Brandson. En effet, il pourra à la fois être installé sur une table qu’au mur. Ainsi, c’est un appareil dit 2 en 1.

Pour ce faire, il dispose d’un pied ainsi qu’un angle d’inclinaison tout à fait flexible. Tout cela le permet d’être toujours aussi stable. Le débit d’air offert par ce produit de Brandson est toujours élevé. En effet, il est bien puissant et efficace avec ses trois vitesses disponibles. De plus, c’est un ventilateur qui possède une double orientation du flux d’air. C’est l’appareil idéal pour être utilisé dans une chambre, tout en permettant à ses utilisateurs de se relaxer comme il faut puisqu’il ne génère pas trop de bruit.

  • Bon design
  • Pratique
  • Prix acceptable
  • Peu encombrant

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tant que je suis toujours de service, nos locaux proposeront les meilleurs produits du marché pour nos clients. J’évalue scrupuleusement chaque appareil avant la commercialisation pour que la qualité soit toujours là. Après avoir parlé divers appareils, c’est au tour des ventilateurs silencieux de chambre d’être évalués par l’intermédiaire de ce comparatif.

Comme je suis le premier responsable de la qualité des appareils électroménagers de ma boite, vous pouvez me demander des conseils ou des avis en m’écrivant au [email protected]. En attendant, vous pouvez laisser quelques commentaires et des remarques sur cet article. Je vous remercie.