Radiateur Campa – Test et avis

Mis à jour samedi 25 juillet 2020 à 10:12

Après plusieurs années de réflexion, des ingénieurs ont pu mettre sur pied un appareil permettant d’assurer le chauffage d’une pièce pendant la saison froide. Dénommé radiateur, ce dernier se décline aujourd’hui sous plusieurs formes selon la nature de son combustible. Ici, c’est le radiateur Campa Jobel 3.0 qui est au centre de toutes les attentions. Depuis qu’il a été mis sur pied, certains utilisateurs se demandent ce qu’il a de plus, ce qu’il peut offrir de plus que les autres radiateurs bien connus. C’est probablement cette préoccupation qui vous a conduit jusqu’à cet article. Alors, dans les lignes qui suivent, vous trouverez une pléthore d’éléments qui vous renseigneront davantage sur les caractéristiques de cet équipement de la technologie la plus récente. Découvrez comment il peut assurer le chauffage de votre local d’une façon révolutionnaire, avec un zeste d’innovation.

Le radiateur Campa Jobel 3.0 est-il recommandé ?

En effet ! Le Jobel 3.0 de Campa est un matériel garanti 2 ans qui ne pourra que vous donner entière satisfaction. Il fonctionne avec un puissant moteur à inertie et embarque plusieurs programmes qui s’adaptent en tout temps à votre besoin thermique. Egalement, comme tout bon appareil du 21ème siècle, il est doté d’un système smart et intuitif qui anticipe carrément sur les besoins de l’utilisateur et agit en conséquence pour assurer le confort de ce dernier. De conception robuste, belle et durable, ce radiateur disqualifie pratique tous ses prédécesseurs grâce à sa fluidité, sa flexibilité et même sa discrétion. C’est un équipement de haute qualité, mais pourtant très simple d’utilisation. En revanche, il n’a pas dérogé à la règle selon laquelle tout appareil qualitatif coûte cher. Il se démarque ainsi par son prix considérablement élevé qui ne permet qu’aux bourses bien fournies d’aspirer à son acquisition .

Les « avantages » et « inconvénients » du radiateur Campa Jobel 3.0

  • Usage simple et économique
  • Pose rapide et peu encombrante
  • Système de fonctionnement smart
  • Haute puissance
  • Mise en route instantanée
  • Structure robuste et durable
  • Pilotage à distance
  • Garantie 2 ans

  • Très cher

Voir le prix le plus bas

Expert en chauffage, je propose mes services de réparation et d’installation aux entreprises et aux particuliers. Dans ce domaine d’activité, il faut toujours être à la page, car c’est très courant qu’un client appelle pour dépanner un radiateur de dernière génération. Dans ce cas précis, si je ne fais pas preuve de professionnalisme et d’expertise, je risque de ne pas effectuer un bon dépannage, et par conséquent, perdre mon client. C’est pourquoi je m’exerce régulièrement sur des modèles de radiateurs récents comme le Campa Jobel 3.0. En raison de son fonctionnement à inertie, il demande encore plus de minutie et d’expérience pour être correctement réparé. Mais mes séances de recyclage m’ont préparé à toute éventualité, ce qui fait qu’aujourd’hui, j’ai déjà installé et même dépanné plusieurs modèles de cette marque sans rencontrer la moindre difficulté.

Usage simple et économique

L’ajout d’un nouvel équipement électrique dans votre local changera forcément votre consommation mensuelle. Mais le plus important est de savoir à quel degré cela sera modifié. Eh  bien, notez qu’avec le radiateur Campa Jobel 3.0, vous n’aurez pas une augmentation drastique de la consommation électrique. Certes, il utilise un moteur puissant, mais ce dernier s’adapte à vos besoins en temps réel et ne consomme pas plus d’énergie qu’il n’en faut. Aussi, il propose jusqu’à 6 modes de fonctionnement différents à savoir l’Eco, le Confort, l’Arrêt, le Confort -1°C, le Hors-gel et le Confort -2°C. Sur ce modèle, vous trouverez un panneau de commande simplifié pour un chauffage plus précis dans chaque pièce du logis. En plus, il dispose d’un affichage digital de la température souhaitée, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir un œil en permanence sur la température ambiante afin de la modifier à sa guise si nécessaire.

Pose rapide et peu encombrante

Vous aimez faire su bricolage à domicile ? Si oui, vous allez certainement essayer de monter ce radiateur vous-même, si vous décidez de l’acquérir. Sachez donc que ce n’est pas vraiment difficile, car son installation est quasi simple. Comme il est livré avec un manuel d’installation, vous n’aurez qu’à vous référer à ce document et tout se fera comme sur des roulettes. Bien évidemment, il faudra aussi faire jouer votre ingéniosité pour déterminer les détails comme le type de vis à utiliser en fonction de l’épaisseur et de la nature de votre mur.  Mais rassurez-vous, ce n’est pas un mastodonte que vous aurez du mal à bouger tout seul. En gros, ce radiateur pèse 16 kg et mesure 400 mm de haut, 1250 mm de lare et 130 mm d’épaisseur. Il n’y a donc pas vraiment de quoi vous donner des sueurs froides.

Système de fonctionnement smart

Les dispositifs de cette ère technologique réfléchissent carrément à la place de leurs utilisateurs. C’est d’ailleurs ce que prouve ce radiateur de dernière génération. Tout d’abord, il est possible de le connecter  d’autres équipements du domicile comme un chauffe-eau ou un compteur électrique grâce au système Smart ECO control. Ces derniers se transmettent alors les consignes afin de concourir harmonieusement pour maintenir un bon équilibre thermique dans le local. En  outre, notez bien que le Jobel 3.0 de Campa est doté de capteurs qui détectent une présence, une absence ou une fenêtre ouverte dans la pièce et modifient automatiquement le chauffage en cas d’une chute subite de température.

Plus loin, le système Smart ECO control permet de réduire la puissance souscrite à l’abonnement électrique de l’utilisateur afin de ne pas dépasser le plafond indiqué. Si vous installez plusieurs radiateurs dans un même local, pas besoin de les régler tous. Modifiez simplement la température sur un seul radiateur et la consigne est instantanément transmise aux autres.

Haute puissance

A titre de rappel, un radiateur a pour but d’assurer le chauffage d’une pièce. Partant sur cette base, on comprend logiquement qu’il devrait être assez puissant pour remplir parfaitement ses fonctions. En ce qui concerne ce modèle Campa, vous n’avez pas à vous en faire à ce sujet. Il fonctionne avec une puissance nominale de 1500 watts et utilise un moteur à inertie qui ne se fait pas prier pour donner le maximum. Il est noté 3 étoiles en raison de sa haute performance et convient à une alimentation électrique en 230 V. Son combustible électrique chauffe à haute température et sa combustion est contrôlée par un thermostat électronique. Ces détails rassurent donc que cet équipement peut parfaitement chauffer un petit local ou même un grand espace, car tout repose dans ses réglages.

Mise en route instantanée

Que ce soit le chauffage ou la climatisation, on aimerait bien qu’il se mette en marche à partir du moment où l’on presse le bouton « on ». Ce radiateur de pointe ne vous décevra pas sur ce point. Comme il utilise une technologie unique et brevetée l’exécution des consignes se fait avec une spontanéité satisfaisante. Dès la mise en marche, on remarque immédiatement une montée en température quasi instantanée. Ceci dit, vous pouvez bel et bien compter sur cet appareil pour être votre réconfort thermique chaque fois que vous rentrerez du boulot après avoir affronté la neige toute la journée. Le comble, c’est qu’il est même possible de programmer sa mise en route pour une haute précise à travers ses 3 programmes préenregistrés. De la sorte, vous profiterez davantage d’une température idéale dans votre local grâce à une anticipation intelligente.

Structure robuste et durable

Il est impensable de dépenser une petite fortune pour s’offrir un appareil comme ce radiateur Campa pour qu’il soit hors service au bout de quelques semaines d’utilisation seulement. C’est pourquoi le fabricant a maximisé dans la conception de cet appareil. De prime abord, on remarque tout de suite sa façade en acier épais qui permet une diffusion homogène de la chaleur dans la pièce. Ensuite, cet appareil dispose d’un bloc massif rayonnant en pierre de lave équilibrée par deux émetteurs rayonnants qui diffusent harmonieusement la chaleur par effet de masse.

Le corps du radiateur en acier est revêtu d’époxy pour une isolation encore plus efficiente de la chaleur. Cet équipement de haute fabrication est donc durable de par sa conception spéciale et même de par le choix unique de ses matériaux de fabrication. Une fois qu’il est donc posé au mur, il sera très difficile de l’abîmer, parce qu’il oppose une très bonne résistance aux chocs.

Pilotage à distance

Le radiateur est un appareil à installation fixe. Ceci dit, si l’utilisateur a besoin de lui faire un réglage, il est obligé de se déplacer jusqu’au panneau du dispositif. Mais cela se faisait quelques années plus tôt. Aujourd’hui, il est désormais possible de le commander à distance avec une télécommande adaptée ou même en synchronisant son panneau de configuration à un appareil mobile comme un smartphone ou une tablette. C’est précisément cette facilité que propose le radiateur Jobel 3.0. Depuis le sofa ou votre chambre à coucher, augmentez ou réduisez la température de la maison en un simple clic sur votre écran tactile. Campa n’a rien laissé au hasard. Grâce à la synchronisation de cet équipement à votre appareil mobile, vous pourrez programmer une température de chauffage depuis votre smartphone avant d’arriver à la maison. Ainsi, vous aurez l’accueil que vous méritez à votre arrivée, car votre logis sera à la température idéale pour vous relaxer.

Garantie 2 ans

C’est courant de voir qu’un client reste méfiant ou prudent envers un produit qu’il souhaite acheter. En fait, bon nombre de personnes ont déjà été déçues d’avoir acquis un produit qu’on leur avait présenté comme de bonne qualité, mais qui s’est avéré par la suite être de piètre qualité. Alors, afin de rassurer ses cibles de l’authenticité et de la fiabilité de ce radiateur, Campa propose une garantie de 2 ans à chaque acheteur. Notez que cette garantie en question représente la période au cours de laquelle l’acquéreur peut revenir vers le fabricant au cas où il remarque un défaut de fabrication sur l’appareil. Cependant, très peu de concurrents de cette marque partent sur la base d’une garantie aussi élevée. Il faut alors comprendre que si ce radiateur Campa a jusqu’à 24 mois de garantie, c’est tout simplement parce que le concepteur sait pertinemment que la qualité de son produit n’est pas douteuse.

Très cher

Ne vous réjouissez pas vite d’avoir trouvé le radiateur qu’il vous faut tout simplement parce que vous avez vérifié que cet appareil répond à toutes vos attentes. Il y a encore un facteur qui est très important, à savoir le prix. Malheureusement, c’est le détail qui risque d’évanouir tous vos espoirs d’acquérir le Jobel 3.0. En réalité, cet équipement est classé comme étant de haute facture est très difficile d’espérer l’avoir si vous n’avez pas assez d’argent. Compte tenu de son utilité dans un local, encore plus en saison froide, on ne peut pas nier la nécessité de l’acquérir. Pourtant, son concepteur n’offre visiblement pas cet appareil de chauffage à toutes les bourses, puisqu’il le vend à un tarif très élevé. On ne pouvait pas s’attendre à ce que ce radiateur soit bon marché certes, mais il faut reconnaître que son prix de vente est tout de même hyper élevé.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez apprécié la lecture de cet article ? Si oui, cela veut dire que j’ai pu captiver votre attention avec mon argumentaire détaillé et concis. Tout au long de ce dernier, il a été clairement ressorti que le radiateur Campa Jobel 3.0 est un équipement de chauffage qui vaut la peine d’être acquis, si l’on n’a pas peur de dépenser assez d’argent pour assurer son confort. Classé comme appareil de haute qualité, il donne entière satisfaction à ses utilisateurs de par son système de fonctionnement intelligent et sa structure solide tant en interne qu’en externe. J’ai ressorti plusieurs détails dans le développement sus cité, mais il se pourrait que vous ayez besoin d’un ultime détail pour décider si c’est le radiateur qu’il vous faut ou pas. Alors, tout ce que vous avez à faire c’est de m’écrire à l’adresse armand@lemeilleuravis.com sans plus attendre et je répondrai à vos questions.