Samsung S6 – Test et avis

Mis à jour lundi 9 mars 2020 à 15:03

Dans le domaine de la téléphonie mobile la marque Samsung a déjà conquis une grande majorité du public avec ses smartphones qui allient à la fois l’esthétique, la solidité et la performance. Cependant, elle ne s’est pas arrêté après tout ce succès auprès des consommateurs car son souci est de satisfaire au maximum les besoins de tout le monde. A cet effet, on assiste constamment à la sortie d’un nouvel appareil avec beaucoup plus de nouvelles technologies pouvant rentrer parfaitement dans les critères de tout le monde. Aujourd’hui encore, Samsung surprend ses consommateurs avec un téléphone qui fait l’unanimité auprès de tous et c’est aussi le choix qui vous convient si vous êtes à la recherche d’un smartphone. Il s’agit du Samsung s6 qui présente plus de performances que ses prédécesseurs et qui sera en mesure de répondre à vos différents besoins.

Le smartphone Samsung s6 est-il recommandé ?

Oui, ce téléphone est très recommandé. C’est un appareil assez mobile qui vous propose toutes les différentes technologies importantes pour le bon usage d’un smartphone. Avec une capacité de stockage élevée il vous permet de conserver tous vos documents et toutes vos données multimédias. Ce téléphone portable est assez pratique pour la navigation sur internet grâce à la présence de la 4G et de ses connectivités sans fil qu’il intègre. On n’oublie pas aussi les belles finitions qu’on remarque tout de suite à première vue avec sa couleur originale et unique. En plus d’être belles, ces finitions sont aussi fines et légères pour une prise en main facile de l’appareil à tout moment. Il possède des performances qui rendent son usage agréable et est livré avec un étui de protection pour l’utiliser le plus longtemps possible. Toutefois, on observe quelques manquements qui n’empêchent pas la satisfaction de l’utilisateur.

Les avis « pour » et « contre » du smartphone Samsung s6

  • Grande capacité de stockage
  • Présence de la 4G
  • De belles finitions
  • Bonne prise en main
  • Connectivité sans fil
  • Etui de protection inclus
  • Performances inégalées

  • Pas d’espace double Sim
  • Coût très onéreux

Voir le prix le plus bas

Pour mon premier téléphone Android j’avais besoin d’un appareil solide et doté de performances capables de supporter toutes les tâches que j’allais lui confier. Je viens d’avoir mon baccalauréat et pour la circonstance mes parents m’ont demandé de faire le choix d’un smartphone sur le marché. En faisant les recherches d’un appareil sur les sites de vente je me suis référé aux commentaires d’autres utilisateurs pour choisir le Samsung s6. Je dois avouer que son design est un aspect qui m’a d’abord attiré sur ce smartphone et les caractéristiques qu’il possédait correspondaient à mes recherches. Il a coûté un peu cher à mes parents mais je pense que cela en valait la peine. Je suis particulièrement frappé de sa qualité d’affichage et la rapidité avec laquelle son interface fonctionne. La prise en main est bonne et grâce à son stockage large mes photos, musiques et vidéo m’accompagnent partout.

Grande capacité de stockage

Le téléphone portable n’est plus le simple appareil qui servait uniquement à émettre, recevoir des appels et faire des messages. Il a subi tellement de transformation qu’il est devenu multi-usage et certains consommateurs s’en servent pour plusieurs tâches. A cause de tout cela, l’espace de stockage d’un smartphone est maintenant un élément très important pour l’utilisateur qui souhaite y conserver toutes ses données. C’est ce que vous allez pouvoir faire avec le Samsung s6 parce que c’est un téléphone qui offre une bonne capacité de stockage. Le concepteur de cet appareil lui a intégré une capacité de mémoire de 32 GB de ROM pour offrir à l’usager assez d’espace pour garder tout ce qui est important pour lui. Cela peut être des photos, des jeux, de la musique, des applications et bien d’autres. Grâce à cet espace vous aurez toujours tous vos éléments importants à portée de main et ils vous accompagneront à chacun de vos déplacements.

Présence de la 4G

Le réseau 3G a longtemps été utilisé sur les smartphones et aujourd’hui les concepteurs sont passés à autre chose même s’il y a certains qui sont encore en arrière. En tout cas le Samsung s6 est déjà à la page et est doté du réseau 4G qui est beaucoup plus rapide et qui offre une maniabilité incroyable sur internet. Avec ce réseau dans le Samsung s6 votre téléphone est assez fluide lorsque vous êtes connecté à internet. Il vous permet de faire des recherches rapides sur les réseaux sociaux et d’ouvrir toutes les pages le plus rapidement possible. Il s’agit d’une nouvelle technologie que d’autres concepteurs ont déjà adoptée et ce n’est pas celui du Samsung qui sera en reste. Si vous avez l’habitude d’aller sur internet avec votre téléphone portable celui-ci vous conviendra parfaitement. Même si c’est une page qui est assez lourde, avec la 4G le Samsung s6 sera en mesure de l’ouvrir en quelques secondes.

De belles finitions

C’est vrai qu’il ne faut pas se limiter à la beauté d’un appareil pour l’acheter mais c’est plaisant d’avoir un smartphone en main qui attire tous les regards. Avec le Samsung s6 c’est le premier critère qui frappe à l’œil et qui ne laisse personne indifférent. On est habitué à ce que ce concepteur nous éblouisse avec les finitions de ses appareils et cette fois-ci encore il ne nous déçoit pas. Ce smartphone a un design très soigné et solide pour lui permettre de résister à certains chocs lorsqu’il n’a aucune protection. Il possède une couleur blanche unique en son genre et cela le différencie beaucoup d’autres appareils classiques de la place.

De plus, l’appareil a un revêtement en verre il est serti de métal et galbé à la perfection pour un design moderne et très élégant. C’est un smartphone qui a été façonné avec tous les soins possibles pour convenir au maximum à plusieurs attentes.

Bonne prise en main

La prise en main d’un téléphone portable dépend de plusieurs éléments qu’il faut prendre en compte. Tout d’abord, les finitions doivent être légères et compactes, avec une taille d’écran bien définie en fonction des courbes de l’appareil. On peut vous assurer ici que le Samsung s6 offre une très bonne prise en main à ses utilisateurs parce que c’est un modèle monobloc tout tactile. Ce qui signifie qu’il ne possède aucune touche qui viendra réduire la taille de son écran et ainsi gêner son usage. Son écran est d’une taille de 5 pouces et vous pouvez facilement le tenir dans une main pour travailler.

Et ce n’est pas tout, car il a un poids léger de 132 grammes et des faibles dimensions de 15,6 x 8,2 x 5 cm. Tout cela concourt aussi à rendre le Samsung s6 agréable à utiliser au quotidien et même avec une seule main chaque icône sera facile à atteindre.

Connectivité sans fil

Vous aurez certainement besoin à un moment donné de transférer des fichiers à une tierce personne ou de partager des jeux et autres avec votre famille. Pour cela, le Samsung s6 dispose d’un équipement assez fiable pour vous faciliter les opérations. Il intègre une connectivité sans fil qui vous aidera pour effectuer rapidement le partage de données sans vous encombrer avec un câble USB ou cordon de branchement. Alors, pour être clair vous pouvez relier votre smartphone à tout autre appareil équipé de la connectivité Bluetooth. C’est grâce à ce Bluetooth que votre smartphone sera en connexion avec plusieurs smartphones et même les tablettes tactiles. Ainsi, les meilleurs moments de vos vies que vous avez mis en photos pourront être partagés entre deux ou plusieurs personnes. Par ailleurs, il y a aussi la connectivité wifi qui vous permet d’avoir un accès facile à internet et partager vos souvenirs sur les réseaux sociaux.

Etui de protection inclus

La solidité du Samsung s6 n’est plus à douter parce que tout le monde sait déjà de quoi ce concepteur est capable pour faire durer ses appareils dans le temps. En effet, ce smartphone est robuste et possède un revêtement qui lui permet de résister tout seul à certains chocs. Mais pour vous offrir plus de sécurité le fabricant de ce smartphone a intégré un étui de protection dans le carton de livraison de l’appareil. Ce que l’on apprécie davantage c’est que cet étui est un modèle qui sera capable de jouer deux rôles différents. Il s’agit d’un étui à rabat qui va recouvrir non seulement la coque du téléphone mais aussi son écran glace. De cette manière, vous n’avez pas besoin d’acheter une autre coque pour la protection de l’écran parce que cet étui recouvre entièrement le téléphone. Ainsi, vous pouvez utiliser le Samsung s6 pendant une longue période sans avoir des égratignures.

Performances inégalées

Le Samsung s6 n’attire pas tous les regards uniquement à cause de sa beauté et de son design moderne. Il est aussi efficace au niveau de ses performances et c’est un modèle qu’une fois qu’on a utilisé on n’a plus envie de changer. Grâce à une interface très épurée et intuitive vous pouvez naviguer rapidement avec votre téléphone à tout moment et dans n’importe quelle position. Il utilise une nouvelle version de système d’exploitation Android 5.0 de Lollipop qui augmente la vitesse de l’appareil quelle que soit la tâche que vous lui confiez. Aucun ralentissement ne se fera ressentir tout au long de l’utilisation de cet appareil même si vous y travailler pendant des heures. Sa performance n’a vraiment aucune limite et il convient à tout le monde car il peut être utilisé pour le travail ou pour le divertissement sans problème.

Pas d’espace double Sim

Depuis quelques années la conception des smartphones est passée d’une carte Sim à deux cartes Sim bien différentes dans un seul et même téléphone. C’est une technologie que plusieurs consommateurs ont appréciée dans la mesure où elle permet d’avoir avec soi et sans encombrement son numéro de téléphone professionnel et son numéro personnel. Mais on dirait que le concepteur du Samsung s6 n’a pas fait attention à cet élément car il a équipé cet appareil d’un seul espace pour une carte Sim. Ici, il n’y a pas de double Sim et si vous avez deux numéros de téléphone il va falloir acheter un deuxième portable. Cela pose problème parce que ce n’est pas évident de tenir deux portables en main lors de chaque déplacement. Pourtant, un appareil double Sim est beaucoup plus pratique et n’impose pas de contrainte à son l’utilisateur.

Coût très onéreux

Avec les caractéristiques et la beauté que ce téléphone portable Samsung s6 présente tout le monde aimerait l’avoir en sa possession. Malheureusement il n’y a qu’une catégorie de personne qui sera en mesure d’acheter cet appareil à cause de son prix onéreux. En lui donnant un prix aussi élevé le concepteur ne laisse pas la possibilité aux personnes peu nantis de s’en procurer. Pourtant, tout le monde sans exception mérite de profiter des avantages de cet appareil sans avoir besoin de se ruiner. Mais dans le cas présent si vous souhaitez avoir ce smartphone il va falloir faire des économies pendant un moment pour y parvenir. Cependant, c’est un smartphone qui a tout pour plaire et satisfaire vos besoins quelles que soient vos attentes. Si vous avez les moyens nécessaires pour l’acheter n’hésitez pas à le faire parce qu’il en vaut vraiment la peine.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En ce moment, il y a tellement de marques de téléphone portable sur le marché qu’il faut bien définir ses attentes pour espérer avoir une satisfaction lors de son utilisation. En revanche, les modèles comme le Samsung s6 sont particulièrement équipés pour convenir à tous les besoins quel que soit le consommateur. Il est beau, robuste, rapide et vous permet de vous connecter à d’autres appareils sans l’utilisation d’un câble. Un étui à rabats est fourni dans le carton de livraison pour protéger la coque de l’appareil et son écran en même temps. Vous ne risquez donc rien avec votre Samsung s6 en cas de choc involontaire pendant son emploi. Si vous avez des impressions à partager ou des préoccupations vous pouvez me faire parvenir votre courrier à l’adresse [email protected].