Comparatif des 10 meilleures fourches VTT de 2021

Mis à jour dimanche 17 janvier 2021 à 15:10

Un VTT sans fourche n’est utile à rien. C’est donc clair que c’est un dispositif indispensable pour le bon fonctionnement de ce type de vélo. Pourtant, même certains cyclistes rodés ont besoin d’assistance pour pouvoir déterminer celle qui irait parfaitement à leur engin. Une fois que vous vous serez fait une idée claire des 10 meilleures fourches VTT, vous ne serez en difficulté face à plusieurs modèles. Retenez cependant qu’une bonne fourche doit être rigide, robuste et facilement malléable. Avec ces caractéristiques principales en tête, vous pouvez commencer votre lecture.

Maintenant que je suis un cycliste de rang moyen, je pense être sur la voie pour atteindre mon objectif d’être cycliste de grande renommée. Ayant à ma disposition plusieurs vélos, j’ai donc acquis plusieurs fourches VTT en fonction des dimensions des roues de chaque modèle. A ce propos, je me suis fait aider par un coéquipier pour établir dans un premier temps ce comparatif des 10 meilleures fourches VTT, et ensuite, j’ai opté pour les modèles qui cadraient le plus avec les caractéristiques spécifiques que je recherchais pour mes engins. Satisfait de mes choix, je propose à d’autres amoureux du vélo des fourches qui pourraient aussi très bien répondre à leurs attentes respectives.

Meilleure fourche VTT fox

FOX 32

La fourche Fox 32 est dispositif qui vous fera redécouvrir le plaisir de faire du vélo, que vous soyez un professionnel, ou un amateur. Si vous choisissez de l’adopter, vous serez séduit par sa grande facilité d’entretien, que ce soit pour calibrer les bagues de guidage ou changer les joints, tout est très simple. De plus, c’est un dispositif vraiment robuste conçu dans un alliage d’aluminium et d’acier. En outre, il ne pèse que 1300 grammes, ce qui lui assure une maniabilité assez aisée. Il vous est en plus offert avec une garantie d’utilisation de 2 ans. Cette fourche offre en plus un niveau de compatibilité vraiment large. Que vous ayez un VTT ou un vélo de ville, il peut assez bien s’adapter pour vous assurer un niveau de performance exceptionnel. Malheureusement pour l’avoir, il vous faudra débourser une belle petite somme. Voir notre avis sur la FOX 32.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT Decathlon

XC30 Silver TK

Choisir une fourche à ce jour découle pour la plupart du temps d’un travail de professionnel. C’est une activité qui n’est d’ailleurs pas ouverte à tous compte tenu de la complexité de ce domaine. De même, vue la multitude de création déjà mis sur pieds, l’on a tenu ici à faire plus de lumière sur ce modèle hors-séries, la fourche XC30 SILVER TK TAPERED QR9MM. Bien que plutôt légère, cette fourche de grande marque simple d’utilisation est issue d’un style de fabrication irréprochable. Sa durabilité est certaine vue la quantité de matériaux haut de gamme qui la constitue. De même, la tâche d’entretien peut aussi s’avérer un peu complexe, mais cette fourche de qualité avec rebond réglable vous sera d’une utilité certaine, même si elle n’est pas adaptée pour les terrains escarpés. Voir notre avis sur la XC30 Silver TK.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT Rockshox

Rock Shox 32

En quête d’une fourche durable, belle et légère pour votre vélo tout terrain ? Ce modèle Rock Shox est donc fait pour répondre à vos exigences. De par son châssis robuste et ses lignes stylées, il est évident que vous manquerez à redire sur sa conception. Bien qu’elle soit qualifiée d’équipement de haute facture, cette pièce de vélo justifie sans faillir son haut rapport qualité-prix. Dotée d’une performance de pointe avec un débattement de 120 mm, cette dernière permet au cycliste de dompter tous les terrains, et même de profiter de plusieurs technologies de conduite, grâce à sa compatibilité. Si vous avez besoin de plus de flexibilité et de légèreté lors du pédalage, cette fourche serait sans aucun doute une excellente recommandation. En dehors de son prix élevé, elle ne déçoit sur aucun point. Voir notre avis sur la Rock Shox 32.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT 29 pouces

Fox Racing Shox 34 K

La fourche est l’un des éléments essentiels sur un vélo aussi bien en termes de performance qu’en termes de confort. Vous avez par exemple cette fourche Fox Racing Shox 34 K qui a été conçue principalement pour vous apporter du confort lors de vos déplacements que ce soit sur les petits ou sur les grands chocs. C’est une fourche qui a un montage assez simple et qui est même compatible avec plusieurs vélos, toute marque confondue. Avec ses matériaux de construction solides cette fourche est tout-terrain et capable de prendre tous les chemins qu’ils soient accidentés ou pas. C’est un modèle qui peut être utilisé en toute saison et qui dispose d’un très beau design. En revanche, il n’a pas de kits de joints et coûte un peu cher. Voir notre avis sur la Fox Racing Shox 34 K.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT 24 pouces

Suntour SF9 M3000-AL

La fourche de votre VTT n’est plus efficace et devient gênante à manier. Pas de panique, c’est avec toute la force de ses arguments que la fourche VTT Suntour SF9M3000-Al s’offre à vous. L’adopter pour votre vélo c’est vous offrir l’assurance d’une efficacité et des performances incomparable. Elle est compatible avec les freins V-Brake pour un freinage sec et efficace. De plus, elle offre d’excellentes suspensions à ressorts avec un débattement 50 mm. Vous pouvez ainsi vous aventurer sur tous les terrains sans craindre pour vos performances. D’ailleurs, elle est conçue en aluminium qui est un matériau résistant et ultra léger. Cette fourche intègre en plus un perçage sur l’arceau pour un éclairage nocturne. Par ailleurs elle est vraiment facile à installer. Cependant, vous ne pouvez pas l’utiliser sur tous les modèles de VTT, d’ailleurs, elle présente un fort risque d’incompatibilité. Voir notre avis sur la Suntour SF9 M3000-AL.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT rigide

Fourche VTT 29

Si vous souhaitez changer votre ancienne fourche de VTT pour un dispositif plus efficace, robuste et ultra performant, alors vous pouvez sans crainte compter sur la fourche VTT GRT Control. Elle a vraiment de quoi convenir même aux utilisateurs les plus exigeants. Cette fourche vous assure confort et précision, avec une maniabilité extrêmement simple. Son design contemporain confère à votre vélo un look vraiment stylé. Par ailleurs, cette fourche est vraiment efficace, avec des freins de qualité. Elle est en effet équipée de frein de type Postmount 160 mm avec des suspensions ressort pour des performances de haut vol. C’est de surcroit un dispositif vraiment robuste, avec un niveau d’ergonomie unique. En revanche, cet équipement n’est pas compatible avec les freins de type V-Brake. Et surtout, elle est dotée d’un rapport qualité-prix qui la met vraiment hors de portée pour certains utilisateurs. Voir notre avis sur la fourche VTT 29.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT Suntour

SR Suntour XCT suspension Fork

La mode de VTT ne cesse de s'imposer, les entreprises de conception l'ont compris et l'on assiste tous les jours à la conception d’équipements plus performants les uns les autres. Parmi les plus en vogue du moment figure la fourche XCT Suspension Fork. Vous êtes sans ignorer l'importance d'une fourche pour la conduite d'un VTT. Celle-ci en particulier est très facile à manier, intensifie la conduite et facilite l'orientation de votre vélo. Grâce à cet outil, vous pourrez pédaler en toute sécurité et arborer les terrains les plus difficiles. Ses caractéristiques sont très appréciables et son montage très simple. Vous n'aurez certainement pas besoin de service d'un professionnel pour y arriver. Cet équipement est de très bonne qualité et c'est peu de le dire, il a été soigneusement conçu et les matériaux utilisés présentent une résistance optimale. Seul bémol, aucune garantie offerte lors de l'achat. Voir notre avis sur la SR Suntour XCT suspension Fork.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT Racing

RXF36 M.2

Se procurer une fourche de qualité n’a jamais été une activité très évidente ; puisqu’il s’agit des pièces de nature très complexe. C’est d’ailleurs une raison qui explique l’existence d’un tel contenu. Visant à vous orienter convenablement vers un modèle ou un autre. Pour besoin d’une fourche haut de gamme, opter pour la fourche RXF36 M.2 serait idéal pour vous garantir un puissant vtt. C’est d’ailleurs une excellente pièce issue d’une fabrication très accentuée. Solide et très résistante, sa durabilité n’est plus à vérifier. Mais avant tout, il est important de savoir qu’il s’agit d’une fourche très couteuse ; alors, pas facile de s’en approprier. Sa conception quant à elle a pris en considération de nombreuses innovations que vous serez certainement ravi de découvrir lors de son utilisation. Voir notre avis sur la RXF36 M.2.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT carbone

Ritchey WCS Carbon

Vous souhaitez redécouvrir le plaisir de faire du VTT avec votre vélo ? Pourquoi ne pas tester la fourche RITCHEY WSC ? C’est un équipement vraiment parfait pour pédaler sur tous les terrains. Que ce soit pour arpenter les sentiers des forets, ou les pistes s de la campagne, ou même pour une séance de cross-country, elle a bien de quoi tenir la barre. C’est un équipement vraiment confortable et précis. Cela est dû à sa maniabilité exceptionnellement fiable. De plus, c’est un accessoire vraiment ergonomique. Il ne pèse que 660 grammes avec une hauteur de 459 mm et un déport de 42 mm. En outre, elle offre une prise en charge facile pour les freins à disque grâce à un montage Postmount. De quoi vous garantir une sécurité optimale. En revanche, cette fourche est conçue uniquement pour les modèle 27.5 pouces. De plus, son rapport qualité/prix est tres élevé. Voir notre avis sur la Ritchey WCS Carbon.

Voir le prix le plus bas

Meilleure fourche VTT acier

Fourche VTT Blast 20

S’il est bien un accessoire à intégrer à votre VTT, c’est bien la fourche VTT BLAST 20’’, c’est un équipement spécialement conçue pour vous apporter une entière satisfaction. Et surtout pour vous garantir des performances de haute volés. Elle embarque des suspensions ressort d’une efficacité phénoménale. De plus, c’est un équipement entièrement en acier. Ce qui lui assure une résistance vraiment hors norme. De plus, elle assure à votre VTT un confort et une maniabilité vraiment exceptionnelle. Par ailleurs, il s’agit d’un dispositif hautement sécurisé cars il dispose intègre un frein à disque de haute qualité. Encore mieux, avec un rapport qualité/prix aussi, cette fourche se présente comme un équipement vraiment à la portée de tous les utilisateurs. En revanche, cette fourche est incompatible avec les modèles équipés de frein V-Brake, et s’installe uniquement sur les modèle 20’’. De plus, elle présente un look plutôt simpliste. Voir notre avis sur la fourche VTT Blast 20.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Alors que je n’étais encore qu’un gamin, je pédalais déjà des vélos qui n’étaient pas de mon âge. Vous comprenez donc que je connais très bien quelle est l’importance d’une fourche VTT, et plus encore, comment choisir cette dernière. Comme vous l’avez lu dans cet article, j’ai ressorti plusieurs modèles qui sont présentés comme les 10 meilleures fourches VTT sur la place marchande. Avec chacune de leurs caractéristiques ainsi ressorties, vous ne vous prononcerez pas pour une fourche en particulier au hasard. Si toutefois après lecture de ce classement, il y a des détails que vous ne comprenez pas, vous pouvez me joindre à l’adresse armand@lemeilleuravis.com.