Machine lavante séchant Candy – Test et avis

Mis à jour samedi 5 septembre 2020 à 12:39

La lessive traditionnelle est une méthode de lavage des vêtements qui se fait à la main et qui disparaît au fur et à mesure que les machines à laver gagnent du terrain sur les marchés. En effet, le lavage traditionnel demande trop d’efforts physiques et au bout de quelque temps vous êtes tellement fatigué qu’il n’y a plus la force de vaquer à autre chose. Par ailleurs, avec les réajustements effectuer par certains concepteurs au niveau de ces machines à laver on a de nos jours des modèles capables de tout faire. C’est le cas en effet de la machine lavante séchant Candy qui ne se limite plus seulement à laver, mais qui est tout à fait capable d’essorer et de sécher votre vêtement. C’est un appareil qui vous aide du début jusqu’à la fin à effectuer parfaitement votre lessive.

La machine lavante séchant Candy est-elle recommandée ?

Comment ne pas recommander un appareil aussi efficace et rapide dans la prise en charge des vêtements. Avec un seul et même dispositif vous avez la possibilité de laver, d’essorer et de sécher vos vêtements sans avoir besoin de fournir le moindre effort physique. Elle dispose d’un écran large et pratique pour le contrôle total de la machine avant, pendant et même après son fonctionnement. C’est une machine à une grande contenance pour vous permettre de laver en un seul tour une grande quantité de vêtements. L’appareil est un monobloc qui ne nécessite aucune fixation ni assemblage et est très facile à installer. Sa haute puissance de fonctionnement lui permet de laver les habits de manière propre et efficace. Elle propose d’ailleurs plusieurs programmes de lavages différents pour convenir à chaque texture. C’est une machine nécessaire et indispensable dans les ménages malgré son côté bruyant.

Les avis « pour » et « contre » de la machine lavante séchant Candy

  • Ecran large intégré
  • Appareil 3 en 1
  • Grande contenance
  • Installation simple
  • Excellente puissance
  • Plusieurs programmes de lavage
  • Fourni avec une notice d’utilisation
  • Technologie anti froissage
  • Sécurité enfant

  • Fonctionnement très bruyant

Voir le prix le plus bas

Responsable de la communication dans une chaîne de télévision je suis tout le temps partagée entre mon bureau, la maison et les enfants. Je n’avais pas ressenti le besoin d’acheter une machine à laver jusqu’à ce que ma femme de ménage quitte la ville. J’ai eu du mal à trouver une autre dame de ménage et pour soulager mes tâches j’ai acheté cette machine lavante séchant Candy. J’ai choisi particulièrement ce modèle parce qu’elle a une grande contenance qui convient pour toute ma famille et elle est capable de tout faire. Grâce à cette machine je gagne vraiment du temps pour faire à manger et je n’éprouve même plus le besoin de repasser certaines tenues. Je recommande cette machine à toutes celles qui, tout comme moi ne disposent pas d’assez de temps.

Ecran large intégré

Cette machine est dotée d’un panneau de commande avec un large écran à éclairage LED qui vous aide dans le réglage de votre appareil selon la programmation que vous souhaitez avoir. C’est un écran qui rend l’emploie de la machine à linge encore plus facile et simple pour tout utilisateur. Grâce à cet écran vous avez la facilité de contrôler tous les paramètres que vous choisissez pour le lavage de vos vêtements. De plus, c’est un écran qui inscrit toutes les informations liées à la détection automatique de la quantité du linge et bien d’autres encore. A côté de cet écran se trouvent plusieurs boutons de commandes que ce soit du côté gauche ou du côté droit et chacun dispose des inscriptions pour vous guider. Avec tous ces éléments à votre disposition il n’y a pas de miracle à faire pour parvenir à se servir de cette machine lavante séchant Candy.

Appareil 3 en 1

En général, quand on parle de machine à laver on pense tout de suite à cet appareil qui se limite uniquement au lavage des vêtements. Mais avec toute l’évolution qu’a connue la technologie sur tous les plans on peut avoir aujourd’hui une machine à laver capable de tout faire. C’est bien évidemment le cas de ce modèle Candy qui est un appareil carrément tout en un. Avec cette machine uniquement vous avez la possibilité de laver le linge, de l’essorer et de le faire sécher en très peu de temps. La machine est vraiment pratique au quotidien car elle vous permet d’avoir un linge propre sans avoir besoin de fournir le moindre effort. Après le travail de la machine il ne vous reste plus qu’à faire sortir votre linge, le plier et le ranger dans le placard.

Grande contenance

Des personnes aux familles nombreuses ont souvent du mal à trouver un lave-linge convenable parce qu’ils ont une grande quantité de vêtement à faire laver au quotidien. Cette machine lavante séchant Candy vous facilitera énormément la tâche si vous faites partie d’une famille nombreuse grâce à sa grande contenance. Avec ce modèle à la maison vous n’aurez pas besoin d’effectuer plusieurs tours de lavage en machine à cause du manque d’espace dans l’appareil. Elle est capable d’accueillir 8 kg de linge pour le lavage et 5 kg de linge pour le séchage avec un volume de tambour de 56 litres. C’est une machine qui est vraiment idéale pour une grande famille et qui convient même pour un hôtel et bien d’autres. Cette machine lavante séchant Candy vous fera gagner du temps pour vaquer à d’autres activités puisque vous n’aurez plus plusieurs tours de lessive à faire.

Installation simple

Il n’y a pas de protocole principal pour l’installation de cette machine à laver dans votre maison. C’est un appareil monobloc qui ne dispose pas de pièces à assembler et ne nécessite aucun matériel de fixation. Une fois que vous recevez votre machine lavante séchant Candy à la maison il suffit de le sortir de son emballage et prévoir l’espace pour l’installer. Ensuite, vous devez déposer l’appareil sur un espace rigide de préférence le sol et sur une surface plate pour une bonne stabilité. Cependant, il est important de ne pas le coller contre un mur ou un meuble et choisir de préférence un espace avec une arrivée d’eau facile et une prise secteur à portée de main. Vous voyez que c’est une machine à laver que vous pouvez facilement installer en famille dans la maison sans avoir besoin de payer les services d’un professionnel.

Excellente puissance

La puissance d’un lave-linge est nécessaire pour avoir des vêtements propres et bien lavés comme il faut. Si cette machine lavante séchant Candy est aussi sollicitée c’est parce qu’elle remplit bien cette fonction de puissance qui offre toute la clarté rechercher lors du lavage d’une tenue. Avec cet appareil même les tâches les plus coriaces disparaissent sans aucun effort de votre part. En effet, vous avez à faire à un dispositif qui a une classe énergétique A avec une capacité d’essorage A. Ces éléments montrent à quel point la machine à linge Candy est efficace et fiable pour laver tous vos vêtements. Elle est capable de faire l’essorage des habits en 1 400 tr/min ce qui vous donne un résultat net lors de la sortie des vêtements. Aucune goutte d’eau ne découle de vos habits et ils sont tous biens propres, secs et prêts à être repassée avant d’être conservée dans les armoires.

Plusieurs programmes de lavage

Cette machine lavante séchant Candy peut être qualifiée d’appareil polyvalent parce qu’en plus de laver, essorer et sécher les vêtements elle prend en charge tout type de texture et de tissus. Vous serez surpris de voir ce que cet appareil est capable de faire tous les jours grâce à ces programmes de lavage différents que le concepteur lui a intégré.Vous n’avez aucune tenue à laver à la main parce que même les tissus les plus délicats tels que le coton sont pris en charge par cette machine à laver. Elle possède un programme spécial pour le lavage des matières en coton ainsi qu’un programme pour la prise en charge du jean. Avec cet appareil vous avez un total de 44 programmes de lavage et c’est l’utilisateur qui sélectionne ce qui lui convient en fonction de ses attentes.

Fourni avec une notice d’utilisation

Normalement, la machine lavante séchant Candy n’est pas un modèle difficile à utiliser et tout le monde peut très bien comprendre son fonctionnement à travers son écran et ses boutons de commandes. Mais c’est toujours très important de jeter un coup d’œil sur la notice d’utilisation de tout appareil afin de lire les recommandations du concepteur. C’est pourquoi dans le coffret de cette machine à laver vous y trouverez un guide d’utilisation pratique et complet pour vous aider dans l’usage de la machine. Le manuel est bien équipé et détaillé comme il faut pour vous offrir une grande facilité de compréhension. Il intègre des images démonstratives dans l’utilisation de l’appareil et même si vous n’avez pas fait de longue étude vous serrez en mesure de tout comprendre. Même si vous avez déjà eu à faire à ce genre d’appareil lire la notice est une étape importante avant la première mise en marche d’une machine à laver.

Technologie anti froissage

Une fois que vous avez cette machine à laver Candy à la maison vous n’avez plus d’effort à fournir pour prendre soin de vos vêtements et ceux de toute la famille. Vous me direz certainement qu’il y a des linges qu’il faut repasser avant de garder pour qu’ils soient prêts à porter en cas de besoin. C’est bien vrai, mais ce que vous devez savoir de cet appareil est qu’il est équipé d’une technologie anti froissage qui rend le vêtement net et bien lisse comme s’il sortait du repassage. Ce qui signifie qu’avec cette machine à laver vous n’aurez même plus tout le temps besoin de repasser vos tenues. En cas de besoin, le repassage sera très facile parce qu’une partie des plis aura déjà été enlevé par le lave-linge. Cet appareil est une vraie révolution de la technologie et tout le monde devrait en profiter.

Sécurité enfant incluse

Quand on a une famille nombreuse cela inclut forcément la présence des enfants ou des adolescents dans certaines maisons. Par ailleurs, vous ne devez pas vous inquiéter si vous souhaitez acheter votre lave-linge pour réduire vos tâches quotidiennes. Avec la machine lavante séchant Candy vous avez un système de sécurité enfant qui s’offre à vous afin de les protéger au cas où l’un d’eux s’approche de l’appareil. On ne peut pas avoir les yeux partout quand on prend soin de la maison et une minute d’inattention avec un enfant peut causer des dégâts. C’est pourquoi ce système de sécurité enfant et autre verrouillages d’ailleurs ont été mis en place pour protéger votre famille et vous éviter des mauvaises surprises. Grâce à ce système vous pouvez laisser votre machine à linge travailler sans surveillance et vaquer à d’autres occupations dans la maison.

Fonctionnement très bruyant

La plupart des machines à linge sont connues pour être assez bruyantes tout au long de leur fonctionnement et la seule chose qui les différencie souvent c’est que certaines font juste moins de bruit que les autres. Malheureusement cette machine à laver Candy est parmi les modèles qui émettent un bruit immense une fois qu’elles sont mises en marche. En effet, la machine lavante séchant Candy fait du bruit à chaque étape de son fonctionnement que ce soit pour le lavage, pour l’essorage ou pour le séchage. C’est un appareil qui va vraiment vous donner du fil à retordre par rapport à son niveau sonore. Figurez-vous que pour le lavage son niveau sonore est fixé à 61 db, pour l’essorage il est à 79 db et pour le séchage ce niveau sonore est à 62 db. Tous des chiffres élevés qui ne donnent pas envient de rester tout près de la machine lorsqu’elle travaille.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Que vous ayez une grande ou une petite famille cet appareil à linge est idéal pour vous permettre de garder vos vêtements propres et sans tâches. Le Candy est une machine à laver dotée de plusieurs fonctionnalités et capable de tout faire pour vous au quotidien. Elle lave, essore et sèche efficacement votre linge tout en se servant de sa fonction anti froissage pour vous donner des résultats épatants. Grâce à tous ces renseignements que je viens de vous livrer sur la machine j’espère vous avoir aidé à faire un choix convenable. Cependant, si vous avez besoin de plus de détails pour vous décider vous pouvez me contacter par mail à l’adresse gisèle@lemeilleuravis.com.