Comparatif des 10 meilleurs climatiseurs mobiles silencieux sans évacuation de 2017

Mis à jour vendredi 13 octobre 2017 à 8:54

Tout le monde utilise des climatiseurs pour maintenir la température de la maison au frais ou au chaud selon le besoin. Cependant, ces matériels sont en général complexes, tant au niveau de l’installation que de la finance. Afin de se relaxer comme il faut, tout en remédiant aux problèmes, l’idéal serait d’utiliser ceux qui disposent à la fois d’un système sans évacuation et qui sont silencieux.

Responsable commercial d’une enseigne d’électroménager, mon travail c’est de proposer aux clients les meilleurs produits de notre magasin. Il est ainsi mon devoir de connaitre et de savoir la performance et la qualité de tous les appareils en vue d’établir un petit classement pour la vente. Récemment, les climatiseurs mobiles sont les plus prisés du marché grâce à leur simplicité et surtout à leur prix bien abordable. Pour avoir des tâches encore plus faciles, il serait mieux de choisir les appareils sans évacuation et silencieux. Pas la peine alors de se soucier des installations particulières à faire. On pourra, par-dessus tout, se reposer suivant la température voulue. Pour répondre à ses besoins-là, notamment pour aider les clients, j’ai décidé de faire ce comparatif des meilleurs climatiseurs mobiles silencieux sans évacuation.

Le meilleur au petit prix

oneConcept Baltic Blue

Pour ceux qui ne veulent pas se ruiner mais qui exigent à tout prix à acheter un climatiseur mobile silencieux et sans évacuation, je préconise l’oneConcept Baltic Blue. En effet, c’est un bon rafraichisseur d’air en tant que ventilateur mobile. Il est doté des fonctions humidificateur, nettoyeur et ionisateur d’air. Dans tous les cas, il est bien efficace en améliorant la qualité de l’air de la maison surtout dans les endroits à petits et moyens espaces. On a également quelque chose de bien élégant qui saura embellir notre appartement.

C’est un excellent appareil qui se distingue par sa performance. Il produit en moyenne 400 m3 d’air par heure pour garantir un rafraichissement optimal. Il couvre un grand d’espace car la pulsion de l’air est faite de façon rectiligne et pivotante. Ajouté à cela, ses fonctions incarnent en particulier une combinaison entre ventilateur et climatiseur. Cela crée toujours de l’air bien frais et bien soufflé au travers de l’évaporation de l’eau. Pratiquement, il possède un système spécial par recharge réfrigérante ou par des glaçons. Ce fonctionnement lui permet ainsi d’être si silencieux à tout moment. Pour terminer, il ne consomme pas trop d’énergie et ne risque pas de nous faire grincer les dents en voyant la facture.

  • Bien efficace
  • Utilisation facile
  • Prix abordable

  • Performance moyenne

Voir le prix le plus bas

Le produit pour avoir un rapport qualité-prix

Olimpia Splendid 01699 Dolceclima

Quand on fait un achat, on désire toujours avoir quelque chose qui est bien performante en justifiant ainsi son prix. Dans ce sens, on ne risque pas d’être déçu en ayant, à coup sûr, un matériel de qualité. Pour les personnes adeptes du rapport qualité-prix, le meilleur reste à ce jour l’Olimpia Splendid 01699 Dolceclima. C’est le parfait climatiseur mobile qui satisfait à la fois les paramètres « sans évacuation » et bien entendu « silencieux ». Sur le marché, ce produit est vendu à un prix bien acceptable par rapport à ses capacités.

On se réjouira certainement d’avoir cet appareil à la maison dès qu’en le voyant pour la première fois. Son design est vu comme simple mais toujours si élégant pour être bien plaisant. Pour maintenir une bonne température fraiche, il est doté d’une puissance frigorifique de 11 000 Btu/h. Ce climatiseur mobile est capable de refroidir un endroit jusqu’à deux fois plus rapide que d’habitude. On a là un matériel bien efficace pour conditionner comme il faut notre appartement. Cette capacité de refroidissement équivaut à 2 600 Watts. En outre, on n’a pas à nous soucier de sa consommation électrique puisque l’Olimpia Splendid 01699 Dolceclima appartient à la classe A+. Enfin, on pourra toujours profiter d’un silence optimal de seulement 38 décibels grâce à son Silent System.

  • Bon design
  • Facile à utiliser
  • Prix acceptable

  • Qualité moyenne

Voir le prix le plus bas

Le meilleur à la petite taille

Olimpia Splendid 01696

Pour gagner plus d’espace et pour faciliter l’installation, certains n’hésitent pas à choisir des matériels plus petits. Pour cela, la performance est toujours essentielle, donc il faut toujours prendre le meilleur. Pour garnir ce comparatif, l’Olimpia Splendid 01696 est le lauréat de cette catégorie. Il est important de dire que c’est le plus petit venant de la marque pour cette gamme de climatiseur mobile. Concrètement, les chiffres disent qu’il ne pèse que 23 kg et ses dimensions ne sont que de 45×63.5×36.5 cm. Malgré cela, il est doté d’une puissance de refroidissement largement acceptable de 8 500 Btu. L’air sera diffusé aussi rapidement et de façon homogène.

Avec le mode Blue Air Technology, toute diffusion d’air est amplifiée, même à la vitesse minimale. Effectivement, la vitesse de refroidissement sera bel et bien doublée et sera bien répartie sur une large surface. En parlant du mode nuit, cela réduit de 10% encore plus le bruit que l’Olimpia Splendid 01696 fait pour être seulement d’environ 38 décibels. A part tout cela, la technologie Pure System 3 installée à ce climatiseur assure un air plus propre que jamais. Et puis pour l’utiliser, le tout sera toujours simple avec ses diverses fonctions activées depuis une télécommande. Pour finir, l’affichage suit également les avancées technologiques avec son écran LCD.

  • Multiples fonctions
  • Peu encombrant
  • Installation facile

  • Performance moyenne

Voir le prix le plus bas

Le produit coup de cœur

Remko RKL 491 DC

Pour vivre sous une ambiance bien fraiche lors de la période de canicule, le Remko RKL 491 DC est conseillé. Il ne garantit pas seulement la fraicheur mais aussi la tranquillité par le fait qu’il est silencieux. On verra immédiatement que ce produit est de qualité puisqu’une garantie est instaurée en guise de témoignage. Concrètement, c’est un climatiseur bien solide qui durera longtemps avec ses divers alliages robustes comme tout. Il est adapté aux personnes maladroites pour résister aux éventuels chocs imprévus. Il se distingue généralement par sa grande puissance de 4 300 Watts pouvant refroidir efficacement une pièce allant jusqu’à 120 m².

On a classé ce matériel en tant que le meilleur car il émet un bruit largement supportable de 45 à 54 décibels. Ces chiffres correspondent bien à la moyenne requise pour être un climatiseur silencieux. Il est possible alors de l’utiliser tout en faisant une petite sieste sans avoir à subir des bruits dérangeants. A part cela, le Remko RKL 491 DC appartient à la classe énergétique B en termes de consommation. Aussi, la facture de l’électricité sera toujours à notre portée puisque qu’il n’est pas gourmand. En parlant de l’utilisation de cet appareil, le tout sera bien facile que jamais y compris l’entretien.

  • Rafraichit bien
  • Facile à utiliser
  • Consommation abordable

  • Prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le plus discret de tous

Olimpia Splendid 01698 Dolceclima

Comme ce comparatif est dédié aux climatiseurs mobiles sans évacuation et silencieux, je vais présenter maintenant celui qui est le plus discret de tous. L’heureux élu n’est autre que l’Olimpia Splendid 01698 Dolceclima. J’aimerais même dire que c’est l’un des plus élégants de tous pour être installé à la maison. Sur le marché, je pense qu’avec sa couleur très claire et son style bien simple, il pourra être installé n’importe où dans la maison sans attirer le regard. On pourra ainsi profiter du bon temps comme on le veut sans éveiller trop d’attirance.

Cet appareil est portable comme on le veut avec des dimensions acceptables de 46×39.5×76.7 cm pour 29 kg. Ainsi, on aura quelque chose de pas vraiment encombrant. De plus, son installation se fera de la plus simple des manières. Avec ses systèmes Turbo et Silent Mode, on pourra se réjouir d’avoir cet Olimpia Splendid 01698 Dolceclima qui est vraiment silencieux. Sa puissance nominale de 10 000 Btu/h lui donne une capacité à rafraichir une pièce d’une surface moyenne. L’un des plus grands avantages de ce modèle est sa consommation très modérée avec sa classe énergétique A. Enfin, chaque utilisateur n’aura jamais du mal à l’utiliser avec sa télécommande multifonction et son écran tactile.

  • Multiples fonctions
  • Peu encombrant
  • Pas gourmand

  • Performance moyenne

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Tant que je suis toujours de service, nos locaux proposeront les meilleurs produits du marché pour nos clients. J’évalue scrupuleusement chaque appareil avant la commercialisation pour que la qualité soit toujours là. En parlant des climatiseurs mobiles sans évacuation, j’ai fait quelques investigations afin d’en déterminer ceux qui sont les meilleurs et les silencieux. C’est pour cela que j’ai pu élaborer ce comparatif pour aider tout le monde à prendre le bon produit.

En tant que premier responsable de la qualité des appareils électroménagers de ma boite, vous pouvez me demander des conseils ou des avis en m’écrivant au [email protected]. En attendant, vous pouvez laisser quelques commentaires et des remarques sur cet article. Sur ce, je vous donne déjà rendez-vous très prochainement. Merci à vous.