Chaudiere ELM Leblanc – Test et avis

Mis à jour lundi 13 juillet 2020 à 12:39

La chaudière est un moyen de chauffage favori de la planète entière et elle nous accompagne dans notre quotidien de lutte contre le froid quand c’est l’hiver. Cependant, ce n’est pas une petite affaire que de choisir une chaudière pour la maison parce qu’il faut un appareil avec un confort de chauffe incroyable et un usage sur le long terme. Toutefois certains concepteurs se distinguent des autres en mettant sur pied des articles avec beaucoup de qualité et innovation. C’est le cas ici de la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc qui est un appareil à double fonction avec un fonctionnement à condensation gaz et qui propose un usage écologique. Lisez cet article jusqu’à son terme afin d’apprécier ses caractéristiques et savoir si l’enjeu en vaut la peine.

La chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc est-elle recommandée ?

Bien sûr qu’on peut recommander cet appareil. C’est une chaudière qui propose une assez large contenance pour prendre en grande quantité de l’eau et satisfaire les besoins d’une famille nombreuse. Avec sa capacité à fournir de l’eau sanitaire et à réchauffer la maison c’est vraiment un appareil indispensable dans tous les domiciles. Ne vous fiez pas à son gabarit grand car c’est un modèle qui s’installe sur le mur et qui est très peu encombrant. Il convient ainsi à tous les domiciles et offre une excellente qualité de chauffage quelle que soit la taille de votre pièce à vivre. C’est un appareil très facile à utiliser et tout le monde peut s’en servir au quotidien pour garder une bonne température au sein de la famille. Il est aussi très écologique et respecte l’environnement en dépit de quelques manquements qui n’enlèvent en rien sa puissance de fonctionnement.

Les avis « pour » et « contre » de la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc

  • Contenance assez grande
  • Appareil à double service
  • Très peu encombrante
  • Bonne capacité de chauffe
  • Facilité d’utilisation
  • Fonctionnement écologique

  • Prix de vente très élevé
  • Aucune notice d’utilisation
  • Fonctionnement un peu bruyant
  • Poids lourds et installation complexe

Voir le prix le plus bas

Le confort dans une maison en période d’hiver dépend de l’appareil de chauffage que vous avez et je peux vous dire que j’en ai fait l’expérience. Ce n’est pas pour rien que j’ai décidé de partir à la recherche d’un nouvel appareil de chauffage en plein milieu du froid pour espérer avoir quelque chose de mieux. J’ai demandé de l’aide à mon collègue technicien en bâtiment et c’est lui qui m’a conseillé la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc. Je lui ai fait confiance et j’ai acheté l’appareil malgré que son prix de vente a failli me faire changer d’avis. Depuis plusieurs mois d’utilisation je ne me plains pas et je suis ravie de pouvoir disposer de l’eau chaude sanitaire dans la maison au quotidien grâce à cette machine. Je recommande absolument cette machine à tout le monde.

Contenance assez grande

Dotée d’une double fonction pour la maison cette chaudière dispose d’un ballon qui lui permet de contenir justement de l’eau chaude qu’elle va distribuer à ses utilisateurs. Alors que certains ballons se limitent à une contenance de 10 ou 20 litres cette chaudière dispose d’un ballon d’une contenance de 48 litres. C’est une taille remarquable qui permet à la chaudière d’avoir toujours de l’eau pour des familles nombreuses. Grâce à cette chaudière vous avez de l’eau chaude sanitaire en permanence à la maison. De plus, elle est capable de faire des réserves et d’éviter tout gaspillage afin d’être toujours prête à une distribution d’eau à la demande de chaque utilisateur. La facilité à disposer de l’eau chaude rapidement et instantanément est un atout dont vous allez fort apprécier sur la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc.

Appareil à double service

La chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc a une qualité particulière qui donne l’envie à tout le monde de s’en procurer dans la maison. Il existe plusieurs chaudières sur le marché qui sont faites uniquement pour réchauffer vos maisons en période de froid. Mais cette chaudière est un modèle mural qui va bien au-delà de cette fonction et procure aussi de l’eau chaude sanitaire à son utilisateur. C’est une particularité de cet appareil et cela aide à faire un maximum d’économies avec l’achat des chauffes eau. C’est une chaudière qui utilise tout simplement sa chaleur pour réchauffer l’eau du circuit tout en maintenant une très bonne température ambiante au sein de la maison. On peut alors dire sans se tromper que cet appareil est polyvalent et l’eau chaude sanitaire est toujours à votre disponibilité à tout moment.

Très peu encombrante

Gérer l’espace quand on a une toute petite maison est un enjeu majeur en ces temps modernes où tout tourne autour de l’utilisation des appareils électroniques. Il y a pourtant des appareils pour lesquels on ne peut pas se passer même si on le voulait car ils sont indispensables pour notre quotidien. C’est justement le cas de cette chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc qui vous permet de réchauffer la maison et qui paraît très gros et encombrant. Mais dans certains cas, il ne faut pas se fier au gabarit d’un appareil pour le choisir parce que ce modèle n’est pas du tout encombrant. Une fois qu’il est fixé sur le mur ses dimensions de 600 x 480 x 880 mm passent inaperçues et ne prennent aucune place dans la maison. C’est donc une chaudière qui n’est pas encombrante et que tout le monde peut installer même dans un tout petit espace.

Bonne capacité de chauffe

La qualité de chauffe d’une chaudière dépend aussi de la puissance de fonctionnement de son moteur et il faut dire que le concepteur n’a pas du tout négligé cet aspect. Vous avez à faire ici à une chaudière qui est très puissance et performante pour bien réchauffer votre maison. La taille n’a aucune importance quand il s’agit de la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc parce qu’avec une puissance du moteur de 23,7 kw elle peut réchauffer toutes les grandes surfaces. Son rendement est d’ailleurs de 97,3% avec une classe d’efficacité énergétique AB. Vous avez de quoi vous régaler dans la maison avec un chauffage constant dans toutes les pièces quelle que soit la taille du domicile. En plus de cela, l’eau chaude est toujours disponible pour vous aider à prendre vos bains et effectuer toute autre tâche nécessitant l’intervention de l’eau chaude.

Facilité d’utilisation

C’est difficile de faire mieux que ce concepteur en termes de facilité d’utilisation car ce modèle est  tellement simple que tout le monde peut s’en servir. Vous avez d’abord à faire à une chaudière qui ne dispose pas d’une multitude de boutons de manipulation ni même de télécommande et autre. Elle n’a qu’un seul bouton qui vous permet de mettre en marche l’appareil et de l’arrêter en cas de besoin. Toutes les températures sont déjà préréglées pour fonctionner comme il se doit et réchauffer la maison. Pour l’eau chaude sanitaire vous avez à chaque fois une température de chauffe de 40/50°C que vous pouvez diluer en cas de besoin si elle est très chaude. Il n’y a aucune contrainte sur l’utilisation de la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc et même une personne novice peut facilement s’en servir sans avoir besoin d’un professionnel à côté.

Fonctionnement écologique

Le respect de l’environnement est un aspect qui n’échappe plus aux concepteurs de certains appareils ménagers depuis quelque temps. En effet, une machine qui dégage du gaz carbonique et de la fumée en permanence dans une maison n’est pas bénéfique à la longue. Il vaut mieux privilégier ce genre de chaudière ELM Leblanc qui fonctionne avec condensation de gaz. Pour ceux qui ne le savent pas ce type de fonctionnement renvoie très peu de chaleur dans l’atmosphère et évite ainsi de polluer l’environnement. La chaudière fonctionne grâce à un recyclage des fumées à travers son tuyau d’échappement placé à l’arrière de l’appareil. Grâce à ce respect de l’environnement cette chaudière est un modèle qui convient à tout le monde et qui peut être utilisée partout. La fumée qui ressort de son tuyau d’évacuation est déjà filtrée au préalable et ne peut en aucun cas nuire à l’environnement ou à votre entourage.

Prix de vente très élevé

Voici un critère qui constituera un gros frein à l’achat de cette chaudière au niveau de plusieurs utilisateurs très peu nantis. On ne peut pas nier le fait que la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc soit un appareil efficace et pratique surtout deux en un mais son prix de vente est trop élevé pour une partie du public. Autant le savoir dès à présent pour vous préparer à l’avance, c’est une machine qui coûte très cher. C’est difficile de comprendre pourquoi un concepteur peut mettre sur pied un appareil afin d’aider la population et fixer un prix aussi haut. C’est à croire qu’il choisit et limite les personnes qui doivent se servir de cet appareil à la maison. Pourtant, une chaudière c’est tout le monde qui en a besoin une fois que l’hiver fait son apparition. Vous pouvez alors commencer dès à présent à faire des économies pour espérer avoir la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc dans votre habitation.

Aucune notice d’utilisation

Malgré la facilité d’utilisation que propose cette chaudière aux utilisateurs un mode d’emploi aurait dû faire partie de ses accessoires dans le carton de livraison. Au contraire de cela, l’appareil est livré seul et sans aucun guide d’utilisation inscrit par le concepteur. Pourtant c’est un élément très important pour la première mise en marche d’une telle machine. Même si on s’y connaît dans ce genre de chaudière c’est très important de suivre la procédure du concepteur pour un premier démarrage. Cela peut vous éviter certains désagréments ou erreur de manipulation pouvant engendrer même le dysfonctionnement de la chaudière. Avec ce modèle c’est chaque utilisateur qui se débrouille à comprendre comment fonctionne l’appareil et comment le mettre en marche dans la maison. On peut conclure que c’est certainement un oubli de la part de ce fabricant.

Fonctionnement un peu bruyant

Le bruit d’une chaudière est souvent une source de découragement chez plusieurs utilisateurs et c’est malheureusement ce à quoi vous allez devoir faire face avec la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc. Avec cette machine vous devez être patient et supporter le bruit qu’elle émet si vous avez besoin de ses services. La chaudière travaille bien et offre un très bon rendement au niveau du chauffage de la maison et même de l’eau sanitaire. Mais le bruit qu’elle émet pendant son fonctionnement s’entend à 47 db cela et peut être une source de perturbation dans la maison. Toutefois, ce bruit n’arrive pas chez le voisinage et il n’y a que les habitants de la maison qui en seront dérangés. C’est bien dommage d’avoir une chaudière aussi performante et qui n’offre pourtant pas la tranquillité et le calme à la maison dès qu’elle est mise en marche.

Poids lourds et installation complexe

Vous allez certainement devoir faire appel à une tierce personne pour vous aider à faire entrer cet appareil dans la maison à cause de son poids assez lourd. En effet, la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc est un modèle qui a un poids de 72 kg et c’est vraiment lourd pour qu’une seule personne se charge de la porter. Ceci implique que même son installation ne sera pas une chose évidente à faire parce que c’est un appareil qui se fixe sur le mur. Non seulement il est lourd mais il faut en plus avoir des connaissances sur le sujet pour parvenir à l’installer confortablement. Vu que c’est un modèle à condensation gaz il va falloir faire un trou dans le mur pour laisser passer les tuyaux d’évacuations. Il s’agit d’une installation assez complexe qui prendra du temps et qui doit se faire par un professionnel.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Vous avez certainement apprécié la qualité de la chaudière murale gaz EGALIS ELM Leblanc et son côté polyvalent qui vous permettra de réaliser des économies et de limiter l’encombrement avec les autres appareils à chauffer l’eau. Avec une seule chaudière uniquement vous avez la facilité d’avoir le chauffage dans la maison et de disposer à tout moment de l’eau chaude sanitaire. Qui n’aimerait pas avoir un tel appareil à la maison malgré qu’il présente quelques bémols. Son usage est assez simple et vous n’avez aucune étude à faire au préalable pour parvenir à l’utiliser. En ce qui me concerne je pense avoir fait le tour de cet appareil mais je reste disponible si vous avez des préoccupations. Je reçois tous les courriers par mail à mon adresse électronique gisèle@lemeilleuravis.com.