Comparatif des 10 meilleurs appareils photo débutants de 2022

Mis à jour lundi 14 février 2022 à 10:12

Vous démarrez dans le métier de photographe mais vous n'avez aucune idée de l'appareil qui serait approprié pour vos débuts. Voici une sélection des 10 meilleurs appareils photos débutants du moment. Ils vous aideront à conserver toutes vos prises et à garder les meilleurs moments de votre apprentissage. Ils sont tous en mesure de vous offrir une bonne résolution, des filtres, et autres atouts recherchés sur les appareils photos. Ne vous inquiétez pas quant à la solidité et la durabilité de ces objets, car ils vous offrent une garantie longue durée et leur conception tient compte d'une possibilité de nombreuses chutes.

J'ai tant voulu être photographe, mais mes parents m'ont donné une autre orientation scolaire. Aujourd'hui, en tant qu'architecte, je me dois de prendre des photos pour présenter aux potentiels clients la qualité de notre travail sur le terrain et l'historique en image des clients satisfaits de nos offres et services. Je pouvais bien embaucher un photographe mais j'ai voulu apprendre du métier car, mon cri de cœur depuis longtemps. du coup je me suis acheté un appareil photo débutant qui est toujours efficace, même après 5 ans d'utilisation. J'en ai déjà acheté un autre plus performant mais je l'utilise toujours, car il est particulier et me permet de prendre des photos sur des angles très osés sans risque de cassure en cas de chute.

Meilleur appareil photo debutant Fnac

Nikon D5200

Malgré la performance des appareils photo des smartphones, l’appareil photo numérique reste incontournable et le meilleur en ce qui concerne la qualité des images. Voici par exemple le Nikon D5200 qui est un équipement de qualité avec des performances incroyables et une autonomie durable. Tout le monde aimerait avoir en sa possession cet appareil photo afin de prendre des souvenirs avec un rendu impeccable. Il peut être utilisé par des professionnels comme des amateurs et est capable de faire autant de photo que de vidéo en fonction des attentes de l’utilisateur. Sa prise en main est assez aisée grâce à ses dimensions compactes et son poids léger. Par contre, cet outil coûte cher et ce ne sera pas facile pour des personnes moins nanties de l’acheter sans faire des économies au préalable. Voir notre avis sur le Nikon D5200.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant ado

AGFA Realishot DC5200

L’offre d’appareil photo numérique tend vraiment à s’étoffer au fil du temps, et le marché se rempli d’appareils de plus en plus qualitatifs. Si vous souhaitez en adopter un, pourquoi ne pas faire la différence en optant pour un appareil original et performant comme l’AGFA Realishot DC5200 ? C’est un dispositif qui se démarque de ses concurrents par une qualité incomparable. Si on ferme les yeux sur la qualité perfectible de ses images et sur l’absence de carte SD, c’est un appareil qui a vraiment tout pour plaire. Il présente notamment un design assez soigné agrémenté d’une belle couverture de couleur rose. De plus, il est non seulement compact, mais aussi très ergonomique et léger. Son concepteur l’a en plus équipé d’un capteur de pointe qui offre un zoom digital de 8X, parfait pour des clichés dans toutes les conditions. C’est surtout un appareil accessible par son prix bas. Voir notre avis sur l'AGFA Realishot DC5200.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant Amazon

Vmotal GDC80X2

Pour immortaliser les plus beaux moments en famille ou avec des amis, optez pour votre seul et unique appareil numérique VmotalGDC80X2. Avec cet appareil, il faut s’attendre à une qualité d’image HD avec une résolution de 20 MP. Pour les passionnés de photos, ceci sera une excellente façon de s’imprégner dans le domaine pour pouvoir exceller après au haut niveau. Les images de haute qualité avec des fonctionnalités qui conviennent parfaitement à tous les âges. Emmenez-le partout où vous voulez et ne manquez aucun moment car non seulement il est léger, il est aussi très compact et s’utilise dans des conditions très difficiles. Il est très solide. Devenez un petit professionnel en améliorant la qualité des images directement avec votre appareil avec plusieurs filtres mis à votre disposition. Prenez plusieurs photos à la fois et sélectionnez celles qui ne vous conviennent pas du tout grâce à son écran optimisé. Voir notre avis sur le Vmotal GDC80X2.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant Boulanger

Canon SX620 HS

La diversité d’appareils photos qu’on retrouve sur la place marchande laisse parfois croire que tous ces gadgets sont pareils, donc il n’y a pas de mal à faire le choix. Pourtant, une fois qu’on a pris connaissance des caractéristiques de l’appareil photo Canon SX620 HS, on voit très bien la différence avec la plupart des modèles proposés. En plus de son design très bien travaillé, ce dispositif présente une fiche technique plutôt bien remplie. Vous serez agréablement stupéfait de voir tout ce que vous pourrez réaliser comme image avec ce petit appareil. Il n’y a que son prix qui fait divergence auprès des utilisateurs, puisqu’il coûte assez cher. Le visuel qu’il offre tant pour les photos que pour les vidéos est très satisfaisant, et ce, peu importe les conditions d’éclairage. Voir notre avis sur le Canon SX620 HS.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant macro

Ricoh WG 60

Plusieurs appareils photo numériques vont certainement vous plaire dans les vitrines mais au moment de choisir l’un d’entre eux il faudra faire attention aux caractéristiques. Si vous voulez pouvoir vous déplacer en emportant à tout moment votre appareil, c’est le Ricoh WG 60 qu’il vous faut. Ce modèle est étanche, supporte les éclaboussures d’eau et résiste même à la poussière. Vous serez en mesure de prendre des photos avec cet outil même dans l’eau et la qualité de l’image sera toujours au rendez-vous. Il a une prise en main simple grâce à son poids léger et ses fonctions novatrices sont idéales pour le paramétrer en fonction de ses besoins. En plus, il a une très bonne autonomie qui permet de faire des prises pendant des heures sans recharges. Par contre, il coûte assez cher et ne convient pas à toutes les bourses. Voir notre avis sur le Ricoh WG 60.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant Olympus

Olympus OM-D

Belles finitions, beau design, photos propres et limpides, solide et compact, capture rapide et nette, tels sont les critères de la dernière œuvre d’Olympus. C’est un appareil innovant qui vient vous offrir une autre manière de voir le monde, une autre façon d’immortaliser les plus beaux moments de la vie. Filtrez vos images et gardez uniquement les couleurs de la nature avec l’E-M10 Mark II. Contrôler et choisissez votre cible avec son écran situé à l’arrière de l’appareil, organisez les couleurs que vous souhaitez à votre vidéo instantanément. Avec son filtre silencieux, il élimine parfaitement les imperfections de la nature, notamment la poussière. Il présente quand-même de légères faiblesses au niveau de l’exécution. Le temps de sauvegarde est un peu lent. Néanmoins, il reste efficace de par les photos et les vidéos qu’il offre, une maîtrise parfaite des mouvements qui se trouvent autour de la cible. Voir notre avis sur l'Olympus OM-D.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant pas cher

Canon EOS 4000D

Avez-vous déjà trouvé l’appareil photo qui immortalisera vos prochaines vacances ? Si non, vous pouvez toujours essayer le Canon EOS 4000D. Classé parmi les plus sollicités en ce moment, il affiche une qualité de fabrication qui met tout le monde d’accord. En dépit de son rapport qualité-prix élevé, cet appareil dispose d’une kyrielle d’avantages dont vous voudrez profiter au maximum. On parle ici de son format peu encombrant, ses accessoires divers et même de son capteur très précis. Pouvant être piloté à distance via un autre appareil mobile, il propose une excellente ergonomie d’utilisation, sans oublier que vous pouvez aisément vous en servir sans expérience préalable. C’est un chef-d’œuvre qui a toute sa place parmi les produits de marque Canon, car il confirme au plus haut point le grand savoir-faire de la marque. Voir notre avis sur le Canon EOS 4000D.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant Sony

Sony DSC-W830S

La place d’un appareil photo numérique est restée intouchable malgré toutes les modifications qu’ont subies les téléphones portables au niveau de la caméra. Pour des photos exceptionnelles avec une qualité d’image au top et des vidéos claires, optez pour ce magnifique appareil Sony DSC-W830S. C’est un outil qui marque son entrée en jeu par son design attrayant avant de vous combler par ses fonctionnalités incroyables. Ultra compact et léger, cet appareil sera votre fidèle compagnon et allié pour tous vos différents déplacements. La capture des images en tout temps et en tout lieu fera désormais partie de votre quotidien. Son port USB permet de le connecter à un ordinateur afin de transférer toutes vos images et vos vidéos. Toutefois, cet appareil coûte cher et il faudra être prêt financièrement pour l’avoir sans se ruiner. Voir notre avis sur le Sony DSC-W830S.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant avec zoom

Appareil photo Vnieetsr

L’appareil photo Vnieetsr DC302L est un équipement de pointe qui vient révolutionner la prise de photo. Idéal pour les amateurs, et même les professionnels, c’est un appareil bourré de qualités. Ces nombreuses qualités lui valent notamment d’être considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Ce serait assez difficile de lui trouver des défauts car en termes d’efficacité et de praticité, très peu font mieux que lui. Doté d’un excellent capteur avec une résolution de 44 MP, il vous permet d’obtenir des photos et des vidéos en HD d’une qualité exceptionnelle. De plus, son zoom à 16X est un excellent moyen de prendre des photos à grande distance. Il jouit aussi d’une assez longue autonomie grâce à sa batterie Lithium ion de 750 mAh. C’est aussi un modèle particulièrement robuste au design moderne et élégant, avec des dimensions plutôt compactes. C’est juste dommage qu’il soit offert sans carte SD. Voir notre avis sur l'Appareil photo Vnieetsr.

Voir le prix le plus bas

Meilleur appareil photo débutant compact

Heegomn

Contrôlable, paramétrable et ajustable, le Heegomn 12 Mp/HD 720p est le seul appareil amateur qui vous offre une aisance poussée dans la manipulation. Il est conçu pour plaire à toutes les catégories d’amateurs même les plus petits. Il est très pratique pour prendre les photos d’animaux, de paysages et des personnes. C’est une très belle astuce pour éloigner les enfants de votre téléphone, comme ça vous aurez votre téléphone à vous seul. Il offre différentes tailles d’images avec une très belle résolution en gardant l’originalité de ses effets. Ses connectivités vous permettent de transférer vos fichiers facilement dans votre ordinateur ou dans votre téléphone. Comptez plusieurs couleurs pour rendre vos images plus claires et donner des couleurs à votre monde. Permettez aux enfants de pouvoir exprimer leur créativité tous les jours. Il vous accompagnera partout et pendant un bon bout de temps, car il est très compact et robuste. Voir notre avis sur l'Heegomn.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Merci d'avoir lu cet article. J'espère qu'il vous a donné assez d'informations sur les appareils photos à utiliser quand on est novice ou quand on démarre dans le domaine de la photographie. Tout n'a certainement pas pu être dit, c'est la raison pour laquelle je vous laisse mon adresse email armand@lemeilleuravis.com. Si jamais vous avez des questions à me poser sur les différents produits proposés n'hésitez surtout pas. Il existe tellement d'appareils photos sur la place marchande que faire un mauvais achat est plus évident qu'autre chose. C'est seulement en ayant la bonne information que vous pourrez choisir votre appareil en toute objectivité.