Poele a pellets Invicta – Test et avis

Mis à jour dimanche 8 mars 2020 à 15:08

Lorsqu’on ne dispose pas d’appareil adéquat dans une maison pour bien réchauffer son espace de vie le froid peut rapidement devenir une réelle source de problème. C’est un phénomène insupportable qui rend facilement malade la plupart des personnes fragiles en période d’hiver. Afin d’éviter cette situation et protéger votre famille, tout le monde doit avoir un poêle à pellets dans son domicile. Si vous n’avez aucune idée sur le poêle à pellets qui convient à votre environnement il faut tout simplement choisir celui qui possède le plus de nouvelles technologies. Le poêle à pellets Invicta par exemple est un produit assez moderne qui combine tous les éléments nécessaires pour réchauffer efficacement toutes les maisons. Il sera en mesure d’apporter la chaleur agréable dont vous avez besoin au quotidien dans votre habitation.

Le poêle à pellets Invicta est-il recommandé ?

Un appareil qui vous permet d’avoir une pièce à vivre agréable et bien réchauffée ne peut qu’être recommandé. Ce poêle a un style moderne et élégant qui s’adaptera parfaitement à n’importe quel environnement. Il est solide et dispose d’un écran de contrôle qui rend son utilisation un peu plus facile à simple. C’est un modèle qui fonctionne avec du carburant et qui vous offre une autonomie élevée de plusieurs heures d’utilisation dans la maison. Du côté de sa capacité à réchauffer une pièce, il est ultra-puissant et est capable de réchauffer de très grandes surfaces sans problème. Grâce au grand réservoir qu’il intègre il sera en mesure de fonctionner pendant des heures sans recharge de carburant. Le poêle est assez pratique et est livré avec une télécommande qui facilite davantage son usage. Il possède des limites mais ce n’est rien comparé au confort qu’il apporte dans un domicile. .

Les avis « pour » et « contre » du poêle à pellets Invicta

  • Ecran de contrôle
  • Belle conception
  • Très bonne autonomie
  • Large surface de chauffe
  • Grande capacité du réservoir
  • Fourni avec une télécommande

  • Uniquement pour l’hiver
  • Gabarit gros et encombrant
  • Poids lourd

Voir le prix le plus bas

Nous avons été contraints d’acheter un autre poêle à pellets pour la maison après un déménagement brusque. J’ai dû choisir avec mon époux un autre poêle à pellets dans un magasin électroménager pas loin de notre nouvel habitat. Je suis institutrice dans une école et j’ai toujours choisi le meilleur des appareils pour ma famille. Cette fois si encore j’ai convaincu mon conjoint de prendre le poêle à pellets Invicta à cause de tous les éléments intéressants que j’avais lu sur sa fiche technique. Aujourd’hui tout le monde est content de ce que le poêle est capable de faire dans la maison tous les jours. L’habitation a une très grande superficie et pourtant ce poêle parvient à bien le réchauffer en l’espace de quelques minutes. J’apprécie particulièrement le fait qu’il possède un écran et qu’une télécommande nous permette de le manipuler facilement à distance.

Ecran de contrôle

Le poêle à pellets Invicta offre à ses consommateurs une facilité d’utilisation et une simplicité que vous ne verrez nulle part ailleurs. C’est une machine qui est équipée d’un écran de contrôle bien placé au-dessus de l’appareil pour être facilement visible par l’utilisateur. À partir de cet écran vous avez le contrôle total sur le poêle en permanence, que ce soit pendant ou avant son fonctionnement. Grâce à cela, vous pouvez rapidement changer les paramètres du poêle au cas où son degré de chauffage ne vous convient pas. C’est un moyen assez pratique aussi pour savoir à quel moment l’appareil a de petits soucis de fonctionnement. Il s’agit d’une technologie toute nouvelle que ce poêle à pellets Invicta vous permet de profiter au quotidien. De plus, l’écran est bien éclairé et peut facilement être visible même en pleine nuit et dans une condition de luminosité faible.

Belle conception

Même si l’on ne doit pas se limiter à la beauté d’un appareil pour l’acheter, c’est toujours agréable de joindre la performance à l’esthétique quand il s’agit d’un élément qui va rester au beau milieu d’une pièce. Pour égayer votre maison vous pouvez compter sur le poêle à pellets Invicta car c’est un modèle assez attrayant avec un style sobre qui épousera facilement le décor de tout environnement.

Quelle que soit la décoration de votre maison ce poêle viendra apporter sa petite touche de couleur grâce à sa finition de couleur grise métallisée. En plus d’être joli, c’est un modèle solide et fiable qui peut très bien résister aux chocs et durer dans le temps sans vous causer de problème. Il a un revêtement en tôle d’acier peinte et on sait tous que c’est une matière qui ne se détruit pas vite. Grâce à ce revêtement le poêle à pellets Invicta est capable de résister facilement à l’eau et même à la rouille.

Très bonne autonomie

Afin d’avoir une pièce à vivre agréable et réchauffée à plein temps, vous avez besoin de ce poêle à pellets Invicta. C’est un dispositif qui est vraiment pratique pour vous fournir de la chaleur pendant une longue période. En effet, elle intègre une batterie solide qui lui permet de fonctionner durant plusieurs heures sans vous réclamer de charge. Alors, une fois que vous avez bien rechargé votre appareil, il est capable de vous diffuser de l’air chaud pendant au moins 7 heures de temps sans arrêt. De cette manière vous n’avez pas besoin de brancher le poêle à tout moment pour qu’il vous réchauffe la pièce. Vous ne risquez pas d’être facilement à court de batterie comme c’est souvent le cas avec d’autres poêles à pellets classiques. Avec ce long temps de fonctionnement vous pouvez être tranquille parce que vous en avez au moins pour une journée de pièce bien réchauffée.

Large surface de chauffe

Normalement, un poêle à pellets  doit se choisir en fonction de lataille de la pièce que vous disposez à la maison. Parce que tous les poêles à pellets ne sont pas assez puissants pour parvenir à réchauffer une grande pièce. Mais avec ce modèle Invicta inutile de vous en faire et de mesurer votre maison avant de l’acheter. C’est une machine qui est très performante et qui convient pour tout type d’espace même les plus grands. Elle est équipée d’un moteur de 10 KW qui tourne avec une haute puissance de 80 – 410 watts pour un réchauffage efficace des pièces à vivre allant de 32 à 115 m2. Avec cette puissance et cette grande superficie de chauffe vous avez à un appareil idéal pour toutes les habitations. La taille de la pièce à chauffer ne doit pas représenter un problème car vous aurez toujours un rendement d’au moins 87% de chauffe.

Grande capacité du réservoir

Avec un poêle à pellets c’est important d’avoir des pellets à portée de main pour parvenir à les insérer dans le réservoir chaque fois qu’on en a besoin. Mais il y a des poêles qui disposent de grand réservoir qui ne demandent pas cette manœuvre au quotidien. C’est le cas de ce poêle à pellets Invicta qui possède un réservoir à pellets assez grand de 16,5 kg. Grâce à ce réservoir vous pouvez insérer une grande quantité de pellets une seule fois dans le poêle et profiter pendant un long moment de chauffe. Il vous faudra du temps avant de recharger ce réservoir de pellets qui peut durer plusieurs jours avant de finir. Ainsi, le poêle est assez facile à utiliser et vous n’avez pas besoin de rester à côté pour espérer remplir le réservoir afin qu’il continue de chauffer.

Fourni avec une télécommande

Après avoir passé une dure journée dans le froid tout ce dont on a envie c’est de rentrer s’allonger dans le salon de la maison et profiter de l’ambiance chaude de la pièce. Cependant, avec les modèles de poêle classiques il faut se lever chaque fois pour effectuer un simple petit réglage sur la machine. Pourtant, le poêle à pellets Invicta est livré avec une télécommande pratique pour la manipulation de l’appareil à distance. Ainsi, une fois que vous êtes allongé sur votre canapé ou sur votre lit, il vous suffit d’utiliser la télécommande pour un quelconque réglage du poêle. Avec la télécommande et l’écran de contrôle de ce poêle à pellets Invicta, vous avez un appareil absolument moderne et très facile à utiliser. Si vous souhaitez augmenter ou baisser la température du poêle vous pouvez le faire à partir de cette télécommande.

Uniquement pour l’hiver

Il existe plusieurs saisons différentes dans le monde en fonction du pays ou de la ville dans lequel on se trouve. C’est très difficile de s’adapter à ces saisons quand on ne dispose pas d’un appareil capable de nous aider à les contourner. Avec le poêle à pellets Invicta vous serrez ravi des fonctions qu’il vous offre mais cela ne sera durable que pendant un certain moment. C’est dommage parce qu’une fois que l’été aura refait surface ce poêle ne vous servira plus à rien. Vous l’avez compris le poêle à pellets Invicta est un modèle qui correspond uniquement à un usage pendant l’hiver. Son rôle est essentiellement de réchauffer votre maison. Il va falloir prévoir un autre appareil pour vous accompagner tout au long de l’été. Un poêle à pellets à double fonction aurait vraiment été l’idéal pour chaque consommateur. Mais vous allez simplement vous contenter de profiter de cet appareil Invicta la moitié de l’année.

Gabarit gros et encombrant

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre maison pour l’installation d’un poêle avec un grand gabarit et lourd il vaut mieux choisir un autre modèle. Malgré la haute performance de cet Invicta, il ne convient pas aux petits espaces à cause de son gabarit de 46,5 x 44 x 112,5 cm. Avec de telles mesures, il faut réserver une large place dans votre pièce pour parvenir à la faire rentrer parfaitement dans la maison. En plus de ce gabarit grand c’est aussi un modèle lourd et pas facile à soulever du sol par une seule personne. Son installation sera donc un peu complexe et vous aurez besoin d’aide pour le transporter d’un endroit à un autre. La machine ne dispose même pas de poignée de transport pour faciliter un peu la prise en main et elle deviendra rapidement encombrante si votre maison n’est pas grande.

Poids lourd

Comme nous l’avons dit plus haut, ce poêle à pellets Invicta est assez encombrant et lourde pour vous permettre de le porter seul. En effet, son poids total est de 108 kg et même si vous êtes assez fort et robuste, il vaut mieux ne pas prendre le risque de soulever un tel appareil. L’intervention d’un professionnel sera nécessaire lors de l’installation de ce poêle et cela vous fera débourser de l’argent supplémentaire. C’est un appareil que vous ne pouvez pas déplacer dans la maison quand vous le souhaitez à cause de ce poids lourd. Si vous souhaitez changer de pièce dans laquelle le poêle est installé, vous serrez toujours obligé de faire appel à plusieurs personnes. Parce que même à deux ce ne sera pas facile de porter le poêle à pellets Invicta.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Ce poêle à pellets Invicta est un élément très important dans une maison une fois que la saison d’hiver pointe le bout de son nez. C’est grâce à lui que toutes les pièces de votre domicile seront réchauffées en permanence et garderont un air agréable à respirer. Si vous n’avez pas encore ce poêle chez vous il est temps de remédier à cette situation. Peu importe la taille à réchauffer cet Invicta sera capable de vous donner une entière satisfaction malgré l’intensité du froid. J’espère avoir donné tous les détails nécessaires sur cet appareil pour vous faciliter la compréhension et faire votre choix. En revanche, il peut y avoir des incompréhensions et si c’est le cas, je reste disponible pour répondre à toutes vos questions. Je le fais généralement dans les plus brefs délais une fois que je reçois les courriers à mon adresse électronique gisè[email protected]illeuravis.com.