Huawei y5 – Test et avis

Mis à jour vendredi 11 septembre 2020 à 14:27

Le smartphone est venu révolutionner le monde de la communication il y a de cela quelques années. Non seulement il permet d’accéder à diverses pages internet via son navigateur intégré, mais aussi il permet de communiquer avec des proches d’un bout du monde à l’autre, et ce, de plusieurs façons (audio, vidéo, visioconférence…). Ce serait vraiment une grosse perte que de vivre aujourd’hui sans toutefois profiter d’un tel bijou technologique. Cependant, il faut toujours veiller à choisir le vôtre en privilégiant des caractéristiques comme la puissance, la durabilité, l’ergonomie d’utilisation et le stockage. Le Huawei Y5 est sans conteste l’un des modèles les plus en vue dans les espaces commerciaux. Dans cet article, vous aurez alors tous les détails liés à sa conception. Ainsi, au terme de cet argumentaire, vous serez à même de déterminer s’il est assez fiable à vos yeux ou pas.

Le smartphone Huawei Y5 est-il recommandé ?

Sans détour ! Ce n’est pas un téléphone portable qui trompe de par son apparence, mais ce smartphone Huawei propose vraiment des performances intéressantes. D’abord, il est doté d’un design élégant qui relève sa côte et captive immédiatement le regard. Peu importe quelle est votre position sociale, ce téléphone saura vous mettre en valeur aux yeux de votre entourage. En outre, il est équipé d’un grand écran spécialement conçu avec une haute résolution visuelle afin de booster son affichage. Remarquez également que le Y5 est facile à manipuler, puisque son interface de navigation de type Android se présente comme la plupart des smartphones utilisant ce système d’exploitation. Sa connectivité n’est pas en reste, car ce gadget offre plusieurs possibilités de le connecter avec d’autres périphériques via les méthodes avec ou sans fil. Son prix de vente est un peu élevé certes, mais ses avantages multiples priment en tout.

Les « avantages » et « inconvénients » du smartphone Huawei Y5

  • Bonne connectivité
  • Ecran optimisé
  • Appareil photo de pointe
  • Design magnifique
  • Espace de stockage moyen et extensible
  • Port double SIM
  • Conception authentique
  • Autonomie longue durée

  • Rapport qualité prix un peu élevé

Voir le prix le plus bas

Je recherchais un smartphone qui soit sophistiqué, mais pas trop compliqué à manipuler pour l’offrir en cadeau à ma mère et je suis tombée sur le Huawei Y5. En fait, comme je suis technicien en mécanique industrielle, j’ai dû me rendre dans une autre ville pour travailler. Il fallait donc que je trouve un téléphone à ma mère afin de rester en contact avec elle en permanence. Ce smartphone Huawei m’a tout de suite plu, puisque je le trouvais assez simple et multifonctionnel, tout ce que je recherchais pour mon parent. Je l’ai donc acheté et ce cadeau lui a beaucoup plu. Elle l’utilise depuis plus de 2 ans aujourd’hui et elle m’a avoué qu’elle n’a pas eu de mal à s’y habituer, car son système d’exploitation n’est pas complexe. Huawei a vraiment su fabriquer un smartphone qui convient à toutes les générations.

Bonne connectivité

Cela ne servirait à rien d’avoir un smartphone si ce dernier ne peut pas se connecter à un laptop, une imprimante ou un autre périphérique. C’est don en connaissance de cause que le fabricant de ce smartphone a prévu plusieurs moyens de connexion. Par exemple, le Y5 est doté d’un port USB qui sert d’entrée pour le câble de recharge. Mais ce n’est pas sa seule fonction. Il embarque aussi la technologie Bluetooth avec laquelle vous pourrez aisément partager des fichiers avec d’autres appareils sans fil.

Avoir une bonne connectivité signifie pour un smartphone qu’il est ouvert à la communication avec d’autres appareils. Sur ce point, sachez que vous n’aurez rien à reprocher à ce téléphone portable. De surcroît, il dispose d’un capteur wifi extra sensible. C’est dire qu’avec de gadget de communication téléphonique, vous pourrez vous connecter à un réseau sans fil et surfer à volonté. C’est une véritable aubaine pour les amoureux du web.

Ecran optimisé

D’un certain point de vue, on peut affirmer que l’écran est le point phare d’un smartphone. S’il est de mauvaise qualité, c’est le smartphone tout entier qui est remis en question, d’où l’importance de le concevoir avec grand soin. En analysant celui du Huawei Y5, on remarque avec satisfaction qu’il est de très bonne qualité. Il s’agit d’un écran Huawei Dewdrop de 5.71 pouces. Comme cela est clairement visible, le concepteur a su occuper une bonne partie de la face avant du smartphone avec cet écran. Cela veut dire qu’il n’a pas une grosse marge, mais ses bordures sont plutôt assez fines.

Outres ses contours intéressants, cet écran propose aussi une résolution HD+. C’est très bien pensé, puisque vous pourrez regarder vos vidéos ou films sans faire du mal vos yeux. Les couleurs y sont ressorties avec une netteté impressionnante et la luminosité est tout simplement parfaite. Certes, elle est toujours réglable comme avec tous les smartphones, mais le niveau de luminosité par défaut ne vous posera aucun problème, même si vous avez quelques problèmes oculaires. Sachez bien que même en plein soleil, vous n’aurez pas beaucoup de mal à lire cet écran, puisqu’il a également été travaillé pour une très bonne visibilité sous les rayons de soleil.

Appareil photo de pointe

Vous aimez les photos et les selfies ? Si oui, vous serez très heureux de pouvoir en faire e smartphone. En réalité, il a une caméra arrière de 13 Mp et une caméra frontale de 5 Mp. Ce sont des détails qui en disent long, surtout que vous pourrez être amené à prendre des photos en diverses circonstances. La précision de ces capteurs photo ne vous laissera pas au bout de vos surprises. En lieu très éclairé ou peu éclairé, il suffira de régler les caméras en mode nuit ou jour pour avoir un rendu visuel qui correspond à vos attentes. Par ailleurs, le système photo de ce téléphone intelligent offre des réglages sophistiqués comme le minuteur, le flash et le déclencheur automatique. Tous ces avantages sont effectifs aussi bien en mode photo qu’en mode vidéo.

Design magnifique

On n’a plus besoin de s’étendre longuement sur ce point, puisque tout est visible. Le Y5 offre au regard une splendeur impressionnante de par sa coque moulée et ambrée. Ce gadget de couleur midnight noir a une esthétique vraiment appréciable. C’est dire que le concepteur, en plus d’optimiser les performances de cet appareil, n’a pas mis de côté son attrait visuel. Sachant que le choix d’un produit dépend en grande partie de son aspect visuel, Huawei a mis le paquet avec ce dernier ait un design très accrocheur. Sa coque n’est pas très encombrée et pourtant elle est très belle. Cela confirme évidemment que les choses les plus belles sont les plus simples. Ceci dit, si vous tenez à avoir un smartphone qui vous satisfasse tant pat sa forme que par son fond, vous l’avez certainement déjà trouvé.

Espace de stockage moyen et extensible

Le Huawei Y5 est bien plus qu’un smartphone. Il peut être votre bibliothèque en raison de son grand espace de stockage. Concrètement, vous bénéficiez de 16 GB dès l’acquisition de ce smartphone. On dit généralement qu’un espace de stockage est pratique ou pas en fonction de l’usage qu’on en fait. De ce fait, ne pensez pas que vous ne pourrez pas stocker grand-chose dans cet appareil, car c’est tout le contraire. Il conserve aisément les films, les documents, les e-mails, les vidéos, les photos… En gros, son espace e stockage vous donne une grande possibilité d’exploitation, quelle que soit la nature de vos fichiers. Aussi, ce téléphone a une mémoire vive de 2 GB qui n’est pas à négliger. Cela signifie vous n’aurez ni des ralentissements, ni des bugs lors de l’utilisation, puisque sa RAM est assez grande pour conserver un flux de données assez élevé.

Port double SIM

Est un avantage pour un smartphone que d’avoir un port double SIM ? Bien sûr ! Aujourd’hui, la concurrence qui existe dans le domaine des télécommunications pousse les acteurs de ce secteurs à multiplier les offres et forfaits pour s’attirer plus de clients. Alors, les utilisateurs veulent profiter au maximum de cette situation en optant pour plusieurs puces de communication. Le Y5 est donc un smartphone qui répond aisément à ce besoin, d’autant plus qu’il est débloqué 4G.

Ce qui est également remarquable, c’est qu’en dépit de ce double port, aucune interférence réseau n’est observée lorsque vous passez des appels ou envoyez des messages. Son système est configuré de telle sorte que vous pouvez spécifier une puce pour les appels et les messages et une autre uniquement pour surfer sur internet. Cela vous laisse donc plus de possibilités non seulement dans le choix de vos opérateurs de téléphonie mobile, mais également dans l’utilisation raisonnable de vos SIM.

Conception authentique

C’est courant de retrouver des copies de produits dans les espaces marchands. Par exemple, si vous appréciez un téléphone d’une marque bien connue mais que vous ne disposez pas d’assez d’argent pour l’acheter, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver sa copie. Certes, cette dernière est souvent vendue à un prix plus bas, mais ne propose pas les mêmes fonctionnalités, ni les mêmes avantages. Soyez rassuré, car le Huawei Y5 que vous avez sous les yeux à ce moment précis n’est pas une copie. Par contre, c’est un appareil authentique issu des ateliers Huawei. Vous pouvez le confirmer par la précision de ses courbes, l’apposition de la marque sur la face avant de même que la pixellisation ultra fine de son écran. Même sa bonne résolution photo prouve que cet appareil est de très bonne qualité et est fortement imprégné du savoir-faire de la marque elle-même.

Autonomie longue durée

Juste au moment où vous voulez répondre à un message important, votre téléphone s’éteint, faute d’énergie. Cela vous est certainement déjà arrivé. C’est vrai qu’il n’y ait pas de téléphone qui ne se décharge jamais. Toutefois, le Y5 vous propose une autonomie longue durée que vous allez sans aucun doute apprécier. En fait, Huawei l’a équipé d’une batterie de 3020 mAh. Cette pile puissante de type Lithium-polymère est durable et résistante. Alors, vous ne verrez pas le niveau de la batterie de ce smartphone dégringoler à grande vitesse. Bref, c’est l’appareil qu’il vous faut si vous êtes hyper actif sur les réseau sociaux par exemple.

Rapport qualité prix un peu élevé

On aurait bien voulu vous dire que ce smartphone n’a pas de limite, mais son prix d’achat en est une. D’ailleurs, c’est son seul inconvénient. En effet, il faut avoir une bourse financière assez fournie pour espérer acquérir ce smartphone Huawei. Il est vrai qu’il n’est pas le téléphone portable le plus cher, mais compte tenu de ses caractéristiques appréciables, on s’attendait au moins à ce que même la petite classe sociale puisse être en mesure de se l’approprier. Malheureusement, ce n’est pas le cas. On connaît la marque Huawei comme étant ouverte au grand public. Mais en ce qui concerne le Y5, ce fabricant a visiblement ciblé une classe sociale précise. Notez toutefois que le prix élevé de ce smartphone ne change en rien la hauteur de ses performances. En revanche, ce serait bien qu’il puisse être plus abordable pour les personne à petit budget.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vous remercie grandement pour l’intérêt que vous avez porté à cet article soigneusement rédigé par mes soins. Le smartphone Huawei Y5 est un chef d’œuvre qui intéresse pas mal de monde, mais dont la fiabilité reste encore soumise au doute pour certains. J’ai donc pensé qu’il serait judicieux de le présenter clairement dans les moindres détails, afin que chacun puisse savoir à quoi s’en tenir avec cet appareil mobile. Ceci dit, vous avez très certainement compris que c’est un smartphone qui mérite votre confiance sur plusieurs points comme le stockage, la fluidité, la photo et même l’affichage. Egalement, il dispose d’une connectivité de pointe qui ne peut que vous convenir si vous êtes un accro de la toile. Vous avez une question ou une suggestion de rédaction à m’adresser ? Je réponds à l’adresse armand@lemeilleuravis.com. Ecrivez-moi et je ne manquerai pas de vous répondre.