Comparatif des 10 meilleurs Wiko smartphones

Mis à jour mardi 23 octobre 2018 à 12:39

Il n’est pas étonnant de voir certaines personnes hésiter à plusieurs reprises avant d’acheter un smartphone précis. Eh bien, personne n’aimerait investir sur un tel appareil et être déçu par la suite. Si jamais vous avez eu un penchant pour la marque Wiko, sachez qu’elle a effectivement toute une gamme de smartphones qui vous laisse le choix. Voici mis ensemble quelques modèles phares de la marque pour vous aider à trouver celui qui répondra le plus à vos exigences.

Chaque fois que j’ai la responsabilité d’acheter un appareil pour les ressources humaines de mon entreprise, je m’arrange à investir sur des articles qui ne me décevront pas juste après. En effet, comme je suis un propriétaire d’une entreprise de placement du personnel, j’ai pris l’initiative de doter tous mes employés de smartphones à usage strictement professionnel, pour que je puisse les joindre facilement et n’importe où. Fidèle utilisateur de la marque Wiko, je n’ai pas voulu opter pour une marque que je connais moins. Alors, j’ai tout récemment mené une petite investigation pour déceler quel modèle je choisirai pour mes employés. Bien que mon choix ait déjà été fait, j’ai voulu que mon comparatif soit profitable à tous.

 Le meilleur Wiko smartphone View

Smartphone-Wiko-View-Double-SIM-32-Go-Noir

Le Wiko View a plusieurs atouts à son compte. Bien évidemment, on ne saurait en faire une liste exhaustive, parce qu’ils sont nombreux. Toutefois, on peut évoquer son large écran de 5.7 pouces qui ne cesse de conquérir les cœurs des utilisateurs. Aussi, son espace de stockage de 32 Go ne saurait laisser indifférent un potentiel acquéreur qui recherche un « smartphone coffre ». Dans la mémoire interne de ce dernier, vous pourrez profiter d’une latitude inédite pour stocker vos films, musiques et livres. Il est vrai que son prix n’a visiblement pas été fixé en fonction de toutes les classes sociales, mais quand on se réfère aux accessoires (câble micro USB, kit piéton, adaptateur secteur…) qui l’accompagnent à la livraison, on peut dire qu’il est justifié. De même, son design soigneusement travaillé sur les côtés offre une prise en main ultra confortable et une utilisation facile.

  • Large écran
  • Mémoire de stockage spacieuse
  • Accessoires inclus
  • Design fin et confortable
  • Prise en main aisée

  • Prix de vente assez élevé

Voir le prix le plus bas

 Le meilleur Wiko smartphone Sunny

Wiko-Smartphone-Sunny-8Go

C’est difficile de ne pas succomber au charme subtil du Wiko Sunny. De par sa coque grisée et son écran ergonomique, ce bijou technologique a de quoi satisfaire même les clients les plus exigeants. D’abord, son double appareil photo déployé à l’avant et l’arrière est tout simplement magique. Avec des résolutions respectives de 5 Mp et 0.3 Mp, vous pouvez avoir la certitude que vos clichés seront irréprochables. En outre, son autonomie est assez grande. Comprenez simplement qu’avec ce Sunny de Wiko, vous pourrez avoir un temps de parole de 5.3 heures en 3G et 9.8 heures en 2G. Parlant justement de son capteur réseau, il est assez polyvalent, ce qui veut dire qu’il est capable de capter plusieurs réseaux à la fois (3G,4G, EDGE, GPRS, GSM et WCDMA).

Par ailleurs, les bugs sont très rares avec ce modèle. Compte tenu de l’action coalisée de son processeur Quad Core et de sa RAM de 512 Mo, vous serez agréablement surpris de voir à quel point cette petite merveille est rapide dans le traitement de données. On ne saurait manquer de mentionner son écran de 4 pouces qui affiche les données avec une résolution de 480 x 800 pixels, ce qui favorise la lecture sur l’écran de jour comme de nuit. Bien que son système d’exploitation soit assez basique, ce smartphone reste l’idéal pour une utilisation correcte, surtout qu’il ne coûte pas cher.

  • Bonne visibilité de l’écran
  • Traitement rapide des données
  • Capteur réseau polyvalent
  • Double caméra performante
  • Autonomie remarquable

  • Système d’exploitation basique

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Wiko smartphone 5,5’’+ coque tommy 3 4g + bleen

Smartphone-55-pouces-coque-Wiko-Tommy

La gamme de smartphones Wiko est pratiquement inépuisable. Voici une autre de ses sorties qui continue d’avoir un succès fulgurant. Le Tommy 3 a ceci de particulier, qu’il se fait très discret de par son format de poche et son apparence sobre. Eh oui, son achat ne peut en aucun cas être regretté par la suite, car il a non seulement une garantie de 2 ans, mais aussi des performances assez convaincantes. Juste pour ne citer que quelques-unes, le traitement rapide des données est assuré par un processeur Quad Core d’une fréquence de 1.3 GHz. Si on s’en tient à sa batterie Li-Po de 2500 mAh, on peut effectivement affirmer qu’elle assure une autonomie d’aplomb. C’est le smartphone que vous devez absolument avoir si vous aspirez à une indépendance personnelle. Il ne sera pas question de faire la chasse aux prises électriques à tout bout de champ, car sa batterie répond toujours présent à vos demandes. Certes, il a un design ordinaire, mais son software se démarque suffisamment des autres modèles de la même gamme.

  • Garantie 2 ans
  • Très grande autonomie
  • Processeur hyper performant
  • Prix abordable
  • Dimensions discrètes

  • Design peu innovateur

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Wiko smartphone 5 ufeel

Wiko-U-Feel-Smartphone

S’il vous était demandé d’expérimenter le mode HD sur un smartphone, alors, vous pourriez sans aucun doute porter votre choix sur Wiko UFEEL. Retenez-le, il est doté d’un écran de 5 pouces parfait pour visionner des films en haute définition. Par ailleurs, vos vidéogrammes ne paraîtront pas flous, puisque le UFEEL a une résolution satisfaisante de 1280 x 720 pixels. En effet, Wiko a opté pour une densité de pixels de 294 ppp, de telle sorte que tous les détails des images soient parfaitement ressortis. D’ailleurs, ce n’est pas le seul point que vous apprécierez sur ce smartphone. Il dispose également d’une mémoire de 16 Go extensible jusqu’à 64 Go par le biais d’une carte SD. Même si son prix n’est pas du tout alléchant, il faut le dire, le Wiko UFEEL n’est pas un appareil que vous regretterez d’avoir acheté. La performance de ses caméras (arrière et avant), l’endurance remarquable de sa batterie et sa prise en main peu complexe sont d’autres de ses caractéristiques que vous prendrez plaisir à explorer une fois que vous l’aurez acquis.

  • Mémoire extensible
  • Mode HD disponible
  • Pixellisation accrue de l’écran
  • Double appareil photo
  • Batterie performante

  • Prix peu abordable

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Wiko smartphone View 2

wiko-view-2-pro-or

Quand on a affaire à un appareil bourré d’avantages, on ne sait par où commencer pour les dérouler. C’est donc normal qu’il soit assez compliqué de décrire de fond en comble le Wiko View 2 Pro. Recouvert d’une coque dorée, ce magnifique smartphone se dessine sous des formes fines et un design captivant. Mais Wiko n’a pas seulement misé sur l’apparence de ce dernier pour faire chavirer le cœur de ses cibles. La marque a effectivement misé gros sur les performances du View 2. Remarquez par exemple qu’elle lui a attribué un processeur doublement performant qui est alimenté par 8 cœurs.

En marge de ce détail, ce smartphone fonctionne avec un système d’exploitation multilingue qui comprend exactement 33 langues. Rien qu’avec ces caractéristiques, vous vous dites certainement qu’il doit coûter une petite fortune. Eh bien, vous n’avez pas tort, car son prix de vente n’est effectivement pas à la portée de tous. En revanche, en dépensant cette somme, soyez-en rassuré, vous trouverez cela justifié. Le View 2 Pro combine deux caméras à l’arrière qui assure la netteté et la clarté de tous vos clichés. Par ailleurs, il vous offre la possibilité de sécuriser vos informations avec son lecteur d’empreintes digitales hyper réactif.

  • Double caméra arrière
  • Lecteur d’empreintes digitales inclus
  • Système d’exploitation multilingue
  • Apparence très attractive
  • Dimensions sveltes

  • Rapport qualité-prix élevé

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Wiko smartphone Jerry 3

Wiko-Jerry-3-Smartphone

Surfez en totale ergonomie et capturez vos moments les plus précieux avec un œil de lynx. Eh oui, vous n’en reviendrez pas de savoir tout ce dont vous pouvez profiter avec le Jerry 3 de Wiko. Classé parmi les Best Sellers de la marque, ce smartphone n’a pas volé sa renommée. Muni d’un écran immersif, d’une mémoire interne de 16 Go et d’une garantie de 2 ans, ce bijou de la dernière technologie mérite sa place de choix sur le marché. C’est un article de 172 grammes que vous n’aurez pas de mal à glisser dans un sac à main ou une poche. N’oubliez surtout pas que vous avez aussi 1 caméra avant (5 Mp) et 1 caméra arrière (5 Mp) pour prendre des photos et selfies à en faire des jaloux. Vous trouverez difficilement un smartphone hyper performant comme celui-ci à un prix abordable. Or, Wiko vous l’offre contre quelques euros seulement. En revanche, il ne faut espérer capter la 4G avec cet appareil.

  • Poids plume
  • 2 ans de garantie
  • Qualité impeccable des photos
  • Utilisation ergonomique
  • Écran en HD
  • Bon prix

  • Non compatibilité avec la 4G

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Wiko smartphone Lenny 5

wiko-lenny-5-gold

D’emblée, vous trouverez certainement que ce smartphone Lenny 5 est assez cher. Toutefois, ce serait bien de considérer ses atouts pour voir à quel point ce prix peut être justifié. Vous avez sous les yeux un téléphone intelligent qui dispose d’un haut-parleur retentissant et d’un micro hyper sensible. Vous n’aurez rien à redire que ce soit pour vos conversations ou pour vos enregistrements. En outre, il vous donne la possibilité de faire des photos exquises avec son appareil photo avant de 5 Mp et sa caméra arrière de 8 Mp. Ajouté à cela, un flash hyper puissant illumine toutes vos prises en nocturne. Profitez sans retenue d’une visibilité convenante sur son écran de diagonale 5.7 pouces et de son autonomie durable assurée par une batterie Li-Ion d’une puissance de 2800 mAh.

  • Excellente sortie sonore
  • Autonomie satisfaisante
  • Double caméra avec flash
  • Système d’exploitation fluide

  • Assez cher

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Wiko smartphone Sunny 2

Smartphone-Wiko-Sunny-2-Double-SIM-8-Go-Gris

Si vous pensez qu’avec un budget assez limité, on ne peut pas se procurer un smartphone fiable, le Sunny 2 de Wiko vous fera très vite changer d’avis. Avec sa longueur de 12.66 cm, sa hauteur de 1.14 cm et sa largeur de 6.63 cm, il affiche un design assez ergonomique. Il est donc clair que vous pourrez aisément le saisir avec une seule main et la manipuler sans problème. C’est vrai, ses finitions sont plutôt trop ordinaires, mais il joue très bien son rôle. Il dispose d’une mémoire interne de 8 Go qui pourrait suffire pour un stockage peu régulier des fichiers. Aussi, ce smartphone dispose des technologies Bluetooth et Wifi pour un transfert éclair des fichiers et une navigation ininterrompue sur la toile.

  • Prix très abordable
  • Espace de stockage acceptable
  • Plusieurs formats d’image supportés
  • Bluetooth et wifi intégrés
  • Design ergonomique

  • Finitions peu novatrices

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Wiko smartphone Lenny 4

Wiko-Lenny-4-Black-LS-Smartphone

En regardant ce smartphone Wiko de près, on a l’impression que le fabricant a manqué d’imagination quant à son design. Alors, il a juste plaqué le même que celui des modèles ayant précédé le Lenny 4. En revanche, on ne saurait nier qu’il a suffisamment étoffé la partie soft de ce téléphone portable. D’abord, il fonctionne parfaitement sous l’action d’un processeur Quad core 1.3 GHz qui traite toutes les commandes avec une célérité extraordinairement grande. Ensuite, sa batterie de 2500 mAh saura vous accompagner toute la journée sans faiblir rapidement. Ce qui est également assez remarquable avec ce smartphone, c’est qu’il peut effectivement accueillir 2 sim, dont 1 nano sim. En ce qui concerne son appareil photo, on n’a pas besoin d’épiloguer. Que ce soit la caméra avant ou arrière, elles assurent effectivement une capture nette de vos moments les plus précieux.

  • Qualité d’image irréprochable
  • Dual sim
  • Livré avec ses accessoires
  • Bon rapport qualité-prix
  • Écran HD
  • Disponible en plusieurs coloris

  • Design classique

Voir le prix le plus bas

Le meilleur Wiko smartphone Sunny 3

Wiko-Sunny-3-G-8-Go-Rose

Ce n’est pas tout le monde qui court vers la technologie de pointe. C’est en connaissance de cause que Wiko a donc mis sur pied le smartphone Sunny 3, qui offre toutes les fonctionnalités d’un téléphone intelligent sans toutefois friser l’excellence. Il est très abordable en termes de prix et ses dimensions assez discrètes sont ultra pratiques pour l’emporter partout. Vous verrez aussi qu’il offre un espace de stockage de 8 Go, ce qui n’est pas du tout négligeable pour une utilisation basique. Depuis son écran de 4 pouces, vous pourrez accéder à toutes les applications en un seul clic. Son tactile est sensible et très réactif.

  • Mémoire de stockage moyenne
  • Tactile sensible
  • Technologie Bluetooth intégrée
  • Format de poche pratique
  • Prix de vente abordable

  • Performances limitées

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Je vous remercie d’avoir lu cet article de bout en bout. Regroupant plusieurs modèles de smartphones Wiko, il avait pour but de vous aider à faire un choix judicieux en fonction des attentes précises que vous avez. Après lecture, vous convenez certainement avec moi que tout le monde peut y trouver son compte. En revanche, si vous pensez qu’un détail en particulier n’est pas clair dans votre esprit, je vous prie de me laisser un message à l’adresse [email protected] et je vous répondrai dès réception.