Comparatif des 10 meilleures Scies à onglet radiale de 2021

Mis à jour jeudi 28 octobre 2021 à 10:28

A la recherche d'un appareil pour couper avec précision et à la perfection des matériaux tels que le bois, le métal, voire même certains plastiques? Pourquoi ne pas essayer l'une de ces 10 meilleures scies à onglet radiale? Cet appareil vous assure un bon rendement et sa polyvalence vous donnera vraiment envie de l'utiliser pour de multi taches. Bricoleurs, professionnels, jetez-y un coup d'oeil et vous ne serez pas déçu, car au travers de ces articles, vous en apprendrez un peu plus sur ces équipements, ce qui facilitera certainement votre choix.

J'aime bricoler, c'est mon passe-temps favori. e je peux vous assurer que j'ai utilisé une panoplie d'appareils pour parfaire mon travail jusqu'ici. Pour la fabrication des meubles et accessoires, j'avoue que la scie radiale est un grand facilitateur. Cependant, il faut tomber sur la bonne. Cela n'a pas été mon cas, c'est pourquoi aujourd'hui je peux vous présenter un bon nombre. Chaque scie a sa particularité. Moi, j'ai opté pour la symbiose design-performance et la scie à onglet radiale que j'utilise est 100% ergonomique. J'en suis fan.

Meilleure Scie a onglet radiale 305mm

Holzmann KAP305-ECO

La scie à onglet est un matériel utilisé dans certains travaux de construction ou de bricolage, qui permet de couper précisément et d’une manière efficace des pièces un peu larges pour des coupes propres. La scie à onglet Holzmann est particulièrement recommandée pour sa capacité à couper avec une haute précision plusieurs matériaux différents. Elle embarque un moteur assez puissant qui lui procure par conséquent une haute vitesse de rotation et grâce à cela, elle coupe avec précision. De plus, cet appareil est fourni avec tous ses accessoires pour un travail aisé et sans contrainte. Il dispose d’une table solide et d’un fonctionnement très peu bruyant qui ne perturbe pas l’utilisateur pendant le travail. En revanche, c’est un outil électrique qui coûte cher et qui peut être très encombrant non seulement pour le travail mais aussi lors de son rangement. Voir notre avis sur l'Holzmann KAP305-ECO.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale Parkside

Parkside PKS 1500

Il y a plusieurs scies à onglets sur le marché et parfois prendre l’un d’entre de ces modèles relève d’un vrai challenge. On peut facilement prendre un modèle qui ne répond pas aux attentes et qui n’a pas la capacité de couper avec précision. La scie à onglet PKS 1500 A2 combine toutes les caractéristiques qui peuvent entrer dans les critères de recherche des utilisateurs et il est donc recommandé pour cela. En prenant ce modèle, vous avez la puissance, la précision, la robustesse et la capacité de travailler sur tous les matériaux. Par contre, cette scie a un grand gabarit encombrant et un poids lourd qui ne sera pas facile à déplacer au quotidien d’un coin à un autre. Voir notre avis sur la Parkside PKS 1500.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale Metabo

Metabo KGS216M

Découvrez la scie qui fait sensation et bonne impression, la scie à onglets radiale METABO KGS216M est celle dont vous avez besoin, car vous aussi avez le droit de travailler dans de bonnes conditions, de travailler facile, léger et rapidement. Appréciez la largesse de la générosité d’un appareil puissant et efficace. Il est certes énergivore, mais il est capable de faire des travaux avec précision et rapidité. Il est recommandable pour les travaux de chantiers, les professionnels trouvent satisfaction en lui. Si vous êtes un simple particulier, vous serez incroyablement surpris à quel point vous pouvez réaliser des taches que vous pensiez difficiles. METABO est une marque qui est au top de son art, c’est une marque qui occupe tous les marchés. Profitez de l’occasion et profiter d’une satisfaction unique, d’une précision défiant toute concurrence. Voir notre avis sur la Metabo KGS216M.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale Makita

Makita LS1018L

La scie radiale Makita LS1810L est un équipement d’une qualité exceptionnelle. Grâce à elle, faire d’excellentes coupes de bois devient bien plus simple. C’est un nouveau modèle de dispositif qui a déjà séduit de nombreux professionnels de la menuiserie et même des amateurs de bricolage. Doté d’un design contemporain et d’une robustesse sans pareille, ce nouvel appareil incarne parfaitement le moderne. Équipé d’un câble d’alimentation de 2.5 mètres, il assez simple à installer et surtout à utiliser. Cette scie tire l’essentiel de son efficacité d’un moteur électrique qui développe une puissance de 1430 watts avec un régime de 4300 trs/minute. Cela la rend d’ailleurs suffisamment efficace pour couper du bois et même du métal avec une remarquable précision. Parlant de précision, elle embarque un laser assez pratique pour les coupes rectilignes et en onglet. Elle est surtout assez abordable en termes de prix. Même si elle est assez bruyante. Voir notre avis sur le Makita LS1018L.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale Bosch

Bosch Professional SJL

Avec un budget serré, en cherchant un peut, il est aussi possible de s’offrir une scie radiale de haute qualité. C’est clairement le souci de Bosch, car ce constructeur a mis tout en œuvre pour mettre sur pied un équipement efficace et accessible. C’est bien le cas de son nouveau fleuron, le modèle GCM 8 SJL. Il s’agit ici d’une scie radiale qui malgré son allure plutôt compacte et son design attrayant, offre un niveau de performance hors normes. Grâce à elle, couper des bois durs, mous et certains plastiques courants également devient un véritable jeu d’enfant. Il faut dire qu’avec une puissance de 1600 watts et un régime à vide de plus 5000 tours par minute, il a d’assez bons arguments. Cette scie est en plus assez simple à utiliser et plutôt ergonomique. Même si son score de 112 dB en termes de puissance sonore reste assez problématique. Voir notre avis sur la Bosch Professional SJL.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale double biseau

Evolution R255MS-DB+

Une scie à onglet, très souvent appelée aussi scie radiale, est conçue pour effectuer des découpes en biseau ou en angle selon les attentes de l’utilisateur. Si vous souhaitez découper plusieurs types de matériaux d’une manière parfaite, alors vous devez opter pour la Scie à Onglet Radiale Double Biseau. Cette scie est adaptée pour couper non seulement du bois, mais est aussi adaptée pour une grande variété d’autres matériaux. Elle est dotée aussi d’un embout d’aspiration qui permet de faire un travail propre et sans débris de poussière ou de copeau dans toute la pièce de travail. Par ailleurs, c’est une scie équipée d’un moteur puissant grâce auquel vous pouvez tout découper en très peu de temps. En revanche, cette scie coûte un peu cher, avec un gabarit grand et qui est fourni sans une table de scie. Voir notre avis sur l'Evolution R255MS-DB+.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale Einhell

Einhell TC-SM 254

Le domaine technique dans les domaines de la construction et même du bricolage exige d’avoir un matériel conséquent. Cette scie radiale Einhell TC-SM 254 remplit bien ses fonctions dans les œuvres de sciage ou coupage en angle. Avec une lame spécialement travaillée pour couper avec précision, son plateau de coupe propose aussi une très grande ergonomie de travail qui ne peut que faire sourire tout technicien. En revanche, il s’agit d’une machine de haute facture qui demande une certaine expérience et aussi assez d’espace pour son rangement. Toutefois, Einhell a particulièrement veillé à ce que tout se fasse dans la propreté, raison pour laquelle le concepteur a pensé à lui adjoindre une pochette de récupération pour éviter que la sciure ne se répande sur vous et tout autour de vous. Voir notre avis sur l'Einhell TC-SM 254.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale Hitachi

Hitachi - Hikoki

Hitachi a une fois de plus démontré son grand savoir-faire avec la mise sur pied de cette découpeuse Hikoki. Hautement précise et très facile à utiliser, elle se présente sous un design plutôt commun. En outre, c’est un matériel de pointe qui garantit des résultats de très bonne qualité. C’est clair, cette machine ne vous décevra pas en terme de performances, même si son prix de vente est assez élevé. En plus, une meilleure gestion de la poussière des plaques aurait été plus pratique, mais le problème se règle avec bien avec des EPI bien portés. Elle est très pratique pour la découpe du bois et de l’aluminium pour des plaques de grande épaisseur de plus de 300 mm. Vous aurez tout le temps d’apprécier ses fonctionnalités à l’usage. Voir notre avis sur l'Hitachi - Hikoki.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale Hyundai

Hyundai HSO2000-254

Si vous êtes un as du bricolage à la recherche d’une scie radiale de qualité supérieure avec un budget limité, alors le constructeur Hyundai vous offre le HSO2000-254 qui est son nouveau fleuron. En effet, il est question là d’une marque qu’on ne présente plus, qui est surtout connue pour la qualité hors pair de ses équipements. Cette scie radiale est pour ainsi dire, le meilleur compagnon que vous pouvez avoir pour vos divers travaux de découpe. A la fois puissant et ergonomique, elle vous offre des coupes d’une précision extrême, qu’elles soient rectiligne ou en onglet. Il embarque un moteur assez puissant qui développe un régime de 4000 tr/ min avec une puissance de 2000 watts. Ce nouveau dispositif convient par ailleurs pour les travaux professionnel et amateur, car sa précision et son efficacité sont au top. Par contre, il est juste un peu bruyant dans fonctionnement. Voir notre avis sur l'Hyundai HSO2000-254.

Voir le prix le plus bas

Meilleure Scie a onglet radiale Scheppach

Scheppach HM216

Avec sa nouvelle scie radiale, la marque Scheppach frappe encore un grand coup et conforme sa place parmi les meilleurs constructeurs du marché. Il faut dire que la scie radiale Scheppach HM216 est un véritable bijou technologique, car elle combine un large éventail de qualités qui en font l’une des plus efficaces de sa catégorie. Malgré un coté hautement énergivore assez mitigé avec en prime un inconfort causé par un niveau sonore assez élevé, c’est un scie a beaucoup d’arguments pour plaire. Son design soigné et moderne en ait une assez belle pièce, qui en plus fait montre d’une grande robustesse. Elle est en plus hautement ergonomique et compact avec en prime un poids plume de 11.92 kg. Équipée d’un laser de précision fiable, elle se démarque aussi par sa grande polyvalence, car elle coupe aussi bien du bois dur que des plastiques courants. Elle est surtout très moins chère. Voir notre avis sur la Scheppach HM216.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

Si vous êtes un bon bricoleur comme moi, assurément vous avez apprécié cette présentation et je me réjouis pour vous, car la scie à onglet radiale est vraiment un bon appareil. Cet appareil est efficace et il vous donne des découpes parfaites quel que soit le matériau que vous lui soumettez. J'espère avoir dissipé toutes les appréhensions que vous aviez jusqu'ici sur cet appareil. C'est vrai que vous ne trouverez pas que des avantages à l'utiliser, mais ceux-ci l'emportent sur les inconvénients ou manquements. Vous en avez pour plusieurs designs, chacun avec sa puissance moteur bien défnie et son niveau de performance. Je suis disponible si jamais vous avez des questions sur le sujet. Ecrivez-moi juste à cette adresse mail: armand@lemeilleuravis.com.