Thermor Malicio 2 – Test et avis

Mis à jour mercredi 19 août 2020 à 12:39

Le chauffage d’une maison n’est pas la seule chose importante pour une famille car avoir de l’eau chaude sanitaire est tout aussi nécessaire. Il existe des appareils de chauffage deux en un qui sont capables d’apporter une bonne température à la maison et offrir de l’eau chaude sanitaire. Mais nous allons nous intéresser uniquement à ces chauffe-eau qui sont conçus principalement pour chauffer de l’eau depuis les canalisations. Vous avez déjà certainement entendu parler de ce type d’appareil et si ce n’est pas le cas nous vous conseillons de bien suivre le guide jusqu’à son terme. Le chauffe-eau thermor malicio 2 est l’un de ces appareils et il est particulièrement attractif avec de hautes technologies et capable de répondre à toutes les attentes.

Le chauffe-eau thermor malicio 2 est-il recommandé ?

Un appareil qui vous permet d’avoir de l’eau chaude sanitaire à la maison en permanence ne peut qu’être recommandé à tout le monde. Cet appareil est une vraie révolution technologique qui dispose d’un branchement permanent et qui est capable de travailler 24h/24h pour vous fournir de l’eau chaude. Son utilisation est facilitée par la présence d’une interface fluide, intuitive et tactile facile à atteindre par l’utilisateur. En plus c’est un chauffe-eau qui dispose d’une très grande contenance pouvant fournir de l’eau à des familles nombreuses. Avec cet appareil vous n’avez aucune nuisance sonore même après plusieurs jours d’usage. Son poids est assez léger et facile à transporter pour un déplacement rapide avec l’appareil lors d’un déménagement. Il dispose de plusieurs modes de fonctionnement et est pilotable à distance à travers une application à télécharger gratuitement sur le smartphone.

Les avis « pour » et « contre » du chauffe-eau thermor malicio 2

  • Interface fluide, et intuitive
  • Très grande contenance
  • Faible niveau sonore
  • Poids léger et encombrement limité
  • Plusieurs modes de fonctionnement
  • Pilotable à distance

  • Puissance moyenne
  • Installation complexe
  • Prix de vente élevé

Voir le prix le plus bas

Le confort de ma maison est ma priorité et même si je suis constamment en voyage à cause de mon travail d’architecte je veille vraiment à mettre ma famille à l’aise. C’est dans ce cadre que j’ai tout fait pour acheter le chauffe-eau thermormalicio 2 qui avait un prix trop élevé pour moi. J’ai choisi particulièrement ce modèle à cause de sa compacité et sa capacité à s’installer sur 2 positions. Je n’ai aucun regret de l’avoir acheté parce que la famille se réjouit de son fonctionnement et cela me ravi. Son interface est assez simple à utiliser et les enfants ont vite capté son fonctionnement. Je suis tranquille maintenant parce que je sais que ma famille ne manquera plus d’eau chaude comme c’était le cas avant. Mon fils aîné l’a connecté à son téléphone et il peut le manipuler à distance pour rentrer et avoir de l’eau chaude instantanément.

Interface fluide et intuitive

Avoir un appareil compliqué d’usage à la maison est une source de problème quand vient le moment de s’en servir. Pour éviter ce type de casse-tête chaque fois qu’il faut manipuler ce chauffe-eau le concepteur a fait simple. Il a intégré à ce chauffe-eau thermor malicio 2 un tableau de commande digital rétro éclairé et très facile à manipuler. Son rétroéclairage vous permet d’abord de pouvoir manipuler l’appareil à tout moment même dans des conditions de faibles luminosités. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises car cette interface rétroéclairé est aussi fluide, très intuitive et 100% tactile. Vous n’avez donc pas besoin d’appuyer sur une touche plusieurs fois pour obtenir le résultat attendu. Avec un seul geste de votre doigt sur un bouton de l’interface l’appareil réagit promptement. A travers cette interface vous avez aussi la possibilité de visualiser le nombre de douches chaudes restantes et la consommation d’électricité de l’appareil

Très grande contenance

On est tous d’accord que la contenance d’un chauffe-eau est très importante pour avoir une quantité d’eau chaude suffisante pour une maison de plusieurs personnes. Avec ces petits chauffe-eau qui regorgent les rues vous ne risquez pas d’en tirer grand-chose alors qu’avec le thermor malicio 2 c’est tout le contraire. Vous avez à faire ici à un appareil qui a une contenance de 80 litres et qui est capable de prendre en charge toute une grande famille de 6 personnes. Cet appareil est aussi une occasion pour les familles peu nombreuses de faire des économies d’eau chaude et d’éviter de mettre l’appareil en marche tous les jours. On peut conclure que c’est un chauffe-eau qui convient à toutes les familles que vous soyez nombreux ou pas. Avec cette grande contenance vous n’avez pas besoin de remplir l’appareil d’eau tous les jours comme c’est le cas avec les modèles classiques. Comme il est capable de fonctionner 24h/24h sans perdre sa puissance c’est un appareil indispensable dans les maisons.

Faible niveau sonore

Quand on regarde la puissance et le gabarit de ce chauffe-eau on peut se dire tout de suite qu’il s’agit d’un appareil trop bruyant. C’est avec surprise que nous avons constaté le très faible niveau sonore engendré par cet appareil lors de son fonctionnement. L’appareil n’entraîne vraiment aucune perturbation dans son entourage ni avec les habitants de la maison ni même avec le voisinage. Il s’agit d’un chauffe-eau tout discret qui se fond dans la masse grâce à son niveau sonore évalué à 15 dB. A aucun moment vous ne serez gêné par le bruit de l’eau qui monte dans l’appareil pourtant c’est à ce moment que plusieurs appareils émettent des bruits. Un niveau sonore aussi faible est bénéfique pour tout utilisateur parce que ce n’est pas évident d’avoir un chauffe-eau bruyant dans la maison. La mise en marche et l’arrêt de ce chauffe-eau thermor malicio 2 ne poseront aucun problème à l’utilisateur.

Poids léger et encombrement limité

Cet appareil est un modèle multipostions ce qui facilite largement son installation dans la maison et limite son encombrement. En effet, vous pouvez installer ce chauffe-eau thermor malicio 2 dans la maison de manière verticale ou horizontale selon vos envies. Dans l’un ou l’autre sens sachez que le chauffe-eau joue toujours parfaitement son rôle et ne sera pas en mesure de vous gêner la circulation dans la pièce. D’ailleurs pour des précisions techniques sa hauteur est de 130 cm, sa largeur de 49 cm seulement et son épaisseur est de 29 cm. Du côté de son poids, c’est un appareil qui pèse 37,5 kg et ce n’est pas la mer à boire que de le soulever à deux. Il ne s’agit pas d’un chauffe-eau trop lourd qui nécessite de faire appel à au moins 4 ou 5 personnes pour le déplacer. Avec ce modèle 2 personnes suffisent pour transporter le thermor malicio 2 jusqu’à la pièce souhaitée pour son installation.

Plusieurs modes de fonctionnement

La principale fonction de cet appareil comme son nom l’indique est celle de chauffer l’eau et de l’offrir à ses utilisateurs à temps voulu. Mais la particularité de ce modèle de chauffe-eau thermor malicio 2 est qu’il dispose de plusieurs modes de fonctionnement différents. Dans ce cas, il ne se limite plus uniquement à fournir de l’eau chaude pour ses utilisateurs mais à répondre parfaitement à toutes leurs attentes. En effet c’est un appareil qui bénéficie de 4 modes de fonctionnement différents et c’est l’utilisateur qui choisit ce qui lui convient en fonction de ses besoins.

Vous avez un mode éco qui permet à l’appareil de s’arrêter automatiquement lorsqu’il n’y a personne à la maison. Cela vous permet de faire des économies d’énergies et de réduire au maximum votre consommation électrique. Un autre mode vous permet de choisir entre un chauffage élevé et un chauffage faible en fonction de la saison qu’il fait au moment de son utilisation.

Pilotable à distance

Il n’est pas nécessaire de s’approcher tout le temps de ce chauffe-eau pour le mettre en marche et effectuer tous les réglages indispensables. En plus du fait que ce soit un appareil très facile à utiliser grâce à son interface fluide c’est un modèle qui dispose d’une connectivité avec les smartphones. En effet, une fois que vous avez téléchargé gratuitement l’application Cozytouch dans votre téléphone vous pouvez piloter ce chauffe-eau à distance. Quand on parle de distance ici il ne s’agit pas seulement du canapé vers l’appareil mais carrément de l’extérieur de la maison vers la machine. Ainsi, vous avez la possibilité de programmer le chauffe-eau depuis votre bureau pour avoir de l’eau chaude et la température souhaitée dès votre retour. C’est une technologie idéale qui ne demande pas d’être toujours à la maison pour avoir accès à l’appareil. De cette façon vous n’avez plus besoin de rentrer à la maison et d’attendre des heures avant de prendre votre bain.

Puissance moyenne

La puissance de ce chauffe-eau thermor malicio 2 sera une grande déception pour de nombreux utilisateurs. Il est assez solide pour alimenter parfaitement les habitations mais ne dispose pas d’assez de puissance pour le faire rapidement. Vous pouvez même voir sur ses caractéristiques qu’il bénéficie d’une classe d’efficacité énergétique sanitaire B. C’est un niveau second en terme de puissance quand les autres appareils classiques sont à A ou encore A+. L’appareil a une puissance de 1 464 KWH et cela ne l’empêche pas de combler vos besoins thermique c’est certain. Mais c’est une puissance assez faible pour que l’appareil fonctionne de manière rapide pour vous donner l’eau peu de temps après sa mise en marche. Avec ce chauffe-eau vous allez devoir attendre pendant un long moment avant d’avoir l’eau chaude sanitaire que vous désirez pour votre bain. C’est un peu dommage mais pour palier à cette attente vous pouvez mettre le chauffe-eau en marche et vaquer à vos occupations avant de prendre  votre bain.

Installation complexe

Le gabarit et le poids de cet appareil n’ont rien à voir avec son installation et le plus difficile c’est de gérer les connexions qu’il y a derrière. En effet, le chauffe-eau thermor malicio 2 bénéficie d’une installation assez complexe qui nécessite l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Même si vous pouvez le transporter facilement vous ne saurez pas comment le fixer sur le mur et le connecter de manière à ce qu’il puisse communiquer avec les salles d’eau. Il ne s’agit donc pas d’un travail de bricoleur mais d’un professionnel qui sait parfaitement de quoi il retourne. Cela implique directement des dépenses supplémentaires et ce n’est pas une partie de plaisir quand on sait que l’appareil en lui-même coûte d’abord cher. Mais si vous souhaitez avoir un chauffe-eau qui fonctionne bien et qui est fixé comme il se doit sur le mur la dépense en vaut la peine. Rien ne sert de bricoler et de mettre sa famille en danger avec une mauvaise fixation qui peut chuter du jour au lendemain sur le sol.

Prix de vente élevé

Tout le monde est certainement habitué à ce que la qualité et le bon fonctionnement s’acquièrent au prix fort et le concepteur de ce chauffe-eau thermor malicio 2 n’a fait aucune abstraction à la règle. Sachez que le prix de cet appareil est très peu abordable même pour les bourses moyennes. C’est carrément un appareil hors de prix et c’est à ce demander si le concepteur souhaitait vraiment faire connaître son produit à tout le public. Avec un tel rapport qualité prix il n’y a que la haute classe sociale qui sera en mesure d’en profiter alors que tout le monde mérite d’avoir un chauffe-eau à domicile. Au lieu de ramener le maximum de consommateur vers l’achat de son chauffe-eau ce concepteur est plutôt en train de produire l’effet contraire. Parce que ce n’est pas tout le monde qui est capable du jour au lendemain de débourser une forte somme d’argent pour l’achatde ce chauffe-eau même s’il performant.

Voir le prix le plus bas

Merci d’avoir lu cet article

En dépit de petits manquements ce chauffe-eau est une bonne affaire pour être certains de ne jamais manquer d’eau chaude sanitaire à la maison. Tous ceux qui recherchent souvent un avis extérieur avant d’acheter un tel appareil peuvent désormais effectuer leur achat après la lecture de cet article. Vous avez une vue d’ensemble sur le chauffe-eau thermor malicio 2 que j’ai bien voulu rédiger après avoir été bluffé par sa performance et son rendement. Il a une très grande contenance et fonctionne tous les jours sans aucune nuisance sonore. C’est un modèle que vous pouvez en plus piloter à distance grâce à son application installée sur votre smartphone. En revanche, si vous avez des questions à me poser sur le produit sachez que je reste joignable par mail pour répondre à toutes vos préoccupations par l’adresse armand@lemeilleuravis.com.